Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Message par Titi pinpon 78 »

Bonjour à tous je suis pompier et pratiquant de la methode lafay depuis 4 mois.
Mon problème est le suivant je progresse très bien niveau performance mais je ne prend pas ou très peut de muscle.
Je mange sainement et beaucoup ( mais pas 6 fois par jours non plus ).
Je prend également de la whey 30 min avant l'entrainement et 20 min avant la fin de l'entrainement.
Depuis le debut de la methode mon poids à stagner et mensurations egalement.
J'ai alors essayé de mangé moins strictement et plus souvent, mais je me suis rendu compte que je ne prennais que de la graisse et toujours aucune evolution au niveau musculaire.
Je precise qu'avec mon metier de pompier je fais pas mal de sport a côté de la methode (cardio et muscu avec haltères).
Je voudrais savoir si certain compléments peuvent me venir en aides (BCAA, gainers).
Si quelqu'un est dans le même cas que moi il pourrait peut être m'aider
Lorsque je vois la progression physique d'un grand nombre de pratiquant de la methode je reste toujours stupéfait car ça n'est pas mon cas et c'est plutôt démotivant.
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

Je met un exemple type de plan alimentaire que je suis pour une journée.

Matin : un grand bol de lait demi écrémé avec des céréales muesli au chocolat et un verre de jus d'orange.

Midi : des pates (environ 300g) et du thon(une boite entière) ou du blanc de poulet, des tomates et de l'huile d'olive. Un yaourt 0% et une banane.

Vers 17h: souvent un verre de lait et des gateau (style cookie)

Soir : Idem que le midi (pate riz ou cereales ) banane remplacée par orange ou pomme.

Et de la whey avant et aprés l'entrainement (une dose) contenant 24g de prot selon les inscriptions.
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

J'en ai oublier le principale j'ai 22ans je fais 1m80 pour 70kg.
mahmoud fattah
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:50

Message par mahmoud fattah »

je ne crois pas que les suppliment aide à prendre de la masse,tu va seulement perdre ton argent pour rien , tu peux le faire naturellemnt .
pour prendre du muscle , c'est bien simple : manger bien en quantité et en qualité (informe toi plus sur ce sujet il y a plein de chose qu'il faut svoir ) _ bien se reposer , dormir beaucoup , et ne faire aucune activité tel que le cardio par exemple _ boire beaucoup. je pense que l'essentiel est dit . fai tes recherche et je suis sûr que tu vas resoudre ton probleme.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

tu déjà t'inspirer de cette diète et adapter les quantités suivant ton gabarit

exemple-de-diete-correct-t52668.html
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

Merci pour vos réponses rapides.
Pour ce qui est du plan alimentaire cité il me parrait bien mais il ne correspond pas vraiment à mes gouts et je n'aurrais pas forcement le temps de le respecter.
Sur internet j'ai calculer m'a dépense en calorie environ 4000cal par jour.
Et je mange environ 5000 cal par jour dont 218g de protéines,707g de glucides,131g de lipides.
Ce qui fait un excédant d'environ 1000 cal est-ce suffisant?
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Tu manges 300 grammes de Riz et Pâtes pesées crues ?

Sinon moi j'allais dire que vu ton entraînement + ton activité tu ne mangeais pas assez.

Également le repos est essentiel pour la prise de masse, est en reconstruisant ses fibres que le muscle grossit, si elles sont trop souvent sollicitées et trop fortement ça n'est pas bon.

Dans les programmes de musculation, en split par exemple, il est habituel de laisser 48h de repos avant de ré-entraîner un groupe musculaire.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

+1 meme avis de Aioros.

il faudrais préciser ce que tu fais d'autre comme activité physique dans la journée, parce que j'imagine que tu reste pas assis derriere un bureau.
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

La journée je fait en général un peut de cardio le matin et le soir muscu (lafay ou fonte).
En fait le vrai problème est que je prend plus de graisse que de muscle,quand je prend mes mensurations seul le tour de taille augmente pour le reste ça se dessine un peut mais je ne gagne pas en volume.
Je vais reprendre une diet et un entrainement stricte et je posterais mes résultat ainsi que des photos .
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

je ne crois pas que les suppliment aide à prendre de la masse,tu va seulement perdre ton argent pour rien , tu peux le faire naturellemnt .
Nawak...

Un shaker d'un bon gainer pour une collation revient à ce que tu manges habituellement... sauf que ca te prend 2 minutes à le préparer et 30 secondes à l'avaler. Et surtout c'est souvent bien plus économique que la nourriture...

Pour en revenir à ton problème titi pinpon (lol) il n'y a, en règle général, que 3 facteurs pour la prise de masse : entrainement (intensité!), nutrition et repos.

Tu dis manger 218g de protéine mais en combien de repas ? 4 repas ? Soit 54g de protéine par repas ? Sachant que le corps ne peut assimiler que 30g, tu consommes finalement que 120g, le reste c'est poubelle.

Tu devrais essayer de repartir le tout en 6 repas. Si tu ne peut pas manger facilement dans la journée, un bon shaker d'un gainer sera parfait.

Je pense que ton pb vient de la car tu dis t'engraisser. En mangeant un grand nombre de calories en une fois, il est certain que le corps ne va pas tout bruler et donc le stocker.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

en regardant, ta diete cela semble pas correspondre à 218gr de prot !!!
en plus la repartition de la proteine dans la journée n'est pas bonne (pas le matin, pas le soir, ..).
Et inutile que te dire de les gateaux style cookies et muesli au chocolat c'est pas le top pour ton bide :D
Si tu prends trop de bide, diminue les glucides, par contre tu devrais quand meme prendre de la masse seche, voir du cote de ton entrainement peut-etre.
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

Merci à vous pour vos réponse je crois effectivement que le problème vient de là je me goinffre enormement sur 2 repas (midi soir) et presque rien aux collations.
Par contre pour ce qui est des protéines le matin est-ce vraiment utile?Faut-il prendre de la whey?
Sinon est ce utile a ma collation de l'après midi de prendre des protéines(poulet ou autre) alors qu'en général une heure et demi plus tard je fais mon entrainement et je prend donc de la whey.
En tout cas merci je commence a y voir plus claire.
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

La proteine le matin est très importante car elle stop le catabolisme de la nuit. Mais tu peux la consommer comme tu veux. Whey ou alimentation classique, peu importe.

Et oui il faut prendre de la proteine à ta collation de l'après midi. Si par exemple ton repas du midi est a midi (sans blague) et que ta prise de prot pour ton entrainement est à 18h ca laisse quand même un trou de 6h.
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

ok en gros protéines tout le temps!
Une autre petite question est ce qu'on considère le fromage blanc 0% comme de la protéine car sur le pot il est indiqué qu'il en est constitué en majorité.
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

ok en gros protéines tout le temps!
Une autre petite question est ce qu'on considère le fromage blanc 0% comme de la protéine car sur le pot il est indiqué qu'il en est constitué en majorité.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

toute les 2 ou 3 heures
Le FB est en majorite constitué de proteine, mais uniquement à 7% ce qui reste faible par rapport à d'autre aliment.
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

Il va te falloir manger 400G de fromage blanc pour avoir tes 30g de proteines. Il est plus simple de manger 3 blancs d'oeufs ou 4 tranches de blanc de poulet
Avatar du membre
bull-t
Messages : 15
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:37
Localisation : Région Centre

Message par bull-t »

mange mange mange l'ami ! :wink:

nan sérieux faut bien répartir les protéines en plusieurs repas par jour (5 à 6 par jour).

bon courage 8)
Bull-T

1,71m- 88 Kg - Prise de masse - Niveau 8Image

Image
mimod700
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2009, 15:45

Message par mimod700 »

c le cardio , il faut l'arrêter
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

une prise de proteine toute les 3 heure c'est tip top
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

Bon ba voilà au bout d'une semaine à bouffer 6 fois par jour==> + 2kg :D .
Je suis content mais j'ai pris pas mal de gras.
Ma balance qui indique le pourcentage de gras me dis :
- il y a une semaine 68.3 kg (12.5%)
-ce matin 70.4 kg (13.9%).

J'ai réussi à vaincre ma peur du gras mais bon je me dis que si le gras monte proportionnelement de semaine en semaine je vais finir obèse!

Je n'ai pourtant pratiquement fais aucun ecart de mal bouffe.

De plus je reprend mes gardes pompier mardi prochain donc j'éspère que je vais pouvoir continuer correctement la nutrition et l'entrainement que j'ai établi.

Je précise que je me suis retenu et que je n'ai fais aucun cardio.

Que pensez vous de mon evolution?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

En faisant un petit calcul et sous reserve que ta balance est bonne; sur la masse supplémentaire, tu as pris 33% de muscle et 66% de gras.
Donc tu prends beaucoup trop de gras, il y a un probleme dans ton alimentation.
Avatar du membre
Teddy
Messages : 6
Enregistré le : 29 févr. 2008, 21:15

Message par Teddy »

Les balances ne font pas la difference entre le gras et le muscle. Elle me donne 18% de masse graisseuse parce que je fais 79kg, a un amis qui en fait 10 de mois mais à un bon bidon elle lui donne 12.5...
Humph

Se fier juste à son apparence je pense.
Reprise depuis septembre 2012
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

Je vois mes muscles gonfler et s'afermir c'est sur mais mon ventre lui gonfle a vue d'oeil...
On en revient au problème ou je prend beaucoup plus de gras que de muscle...
Enfin bon ça ne fais qu'une semaine donc on ne peut pas vraiment juger...
De toute manière je vais forcement reprendre le cardio avec les pompier donc l'exedent graisseux devrait être limité.
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

oublie l'impédencemetre je crois que c'est vraiment pas fiable par ex je me pèse je fait 69.3 10% la semaine d'après 69.3 12%


je me demande ce que j'ai pris ???? rien à mon avis pour je me suis pesé à la même heure donc impédencemetre poubelle
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

Slt à tous je suis de garde en ce moement et j'avou que ce n'est vraiment pas simple de manger autant toutes la journée!
Est -il efficace de prendre de la whey toute la journée (collations matin soir ...).
Sinon j'ai vu qu'il existait des barres hyperprotéinées quelqu'un à déjà essayé?
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

la whey c'est bien après l'entrainement sinon cela ne sert à rien

pendant la journée c'est mieux la protéine à assimilation lente que tu trouve dans le fromage blanc , blanc œufs ..... donc pas besoin de complément

pour l'apport en pro dans la journée prend du thon - fromage blanc - blanc de poulet en tranche - des œufs ....... plutôt que des barre protéine dans lesquelles il y a plein de sucres et de graisses
Titi pinpon 78
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2009, 13:31

Message par Titi pinpon 78 »

D'accord donc la whey le matin a jeun c'est une legende! Pour ce qui est du reste (thon blanc poulet FB ) c'est ce que je fesais donc je vais poursuivre même si c'est pas evident.
Merci pour cet éclaircissement.
Avatar du membre
Al Miquiztli
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:41
Localisation : 78

Message par Al Miquiztli »

Il est clair que les balances impédancemétriques sont pourries. C'est juste bon pour la ménagère de 40 ans qui veut suivre un régime bidon dans un magasine. En me pesant à deux heures différentes de la même journée, mon poids était sensiblement le même, mais il y avait un écart de 5% pour la MG!!! (je passais de 19% en fin de matinée à 14% en fin d'après-midi)
tibtek
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2015, 22:12

Re: Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Message par tibtek »

Bonjour,

Ma problématique est exactement celle du titre... je n'arrive a prendre ni en masse ni en volume.
je me présente:
17 ans
65kg
1.80m
je fais de la muscu depuis maintenant 8 mois
sportif depuis toujours ( judo, moto, velo, badminton (classé))

Alors déroulement des événements:
j'ai commencer comme un peut tout les débutants par un full-body afin de réveiller mon corps. Au bout de 2 mois je me suis fais faire un programme par un ami coach. J'ai changé de programme tout les mois et cela pendant 5 mois. Il y a deux mois le résultat de mon travaille était que néan. J'ai alors commencer a parler a mon ami coach et aux musclé de la salle de sport. La conclusion de tout le monde a été que ma j'avais pris seulement en puissance et que ce n’était pas normale que je sois si maigre et que je soulève au temps au développé couché ( 65kg) tirage nuque (65kg) rowing (70)..... je me suis donc mis au gainer Jumbo. étonnamment a raison de 50g le matin et quand j'ai muscu 50g après la séance. aucun résultat. pas de prise de volume ni de masse. J'ai même perdu 1 kg. Depuis 3 semaines je m'envoi aux bcaa et a la prot de boeuf concentraite 2*50g par jour plus 100g de flocon d'avoine. Toujours rien!!!!!!!!

mon programme de nutrition est le suivant: Petit déjeuner :
-50 flocons d'avoine plus céréales muesli dans du lait
-1 banane.
-jus d'orange frais
Shaker concentraite
Collation 1 :
Fruits (bananes de préférence)
- 10 amandes entières.
2 galettes de riz
Déjeuner :
Crous(viande poulet riz pates)
Lundi kebab
Collation 2 :
-shaker concentraite50 g flocon d'avoine
2 galettes de riz.
-1 banane.
Avant entrainement (30 minutes environ)
- 1 banane.
- 5 amandes complètes.
Pendant l'entraînement
1lires d'eau + 10g bcaa
Après entrainement (immédiatement à la fin dans les vestiaires)
- 1 shaker de concentraite + 50g flocons d'avoine
Repas du soir :
Légumes a volontés
-2 ou 3 tranches de pain complet.
-1 cuillère à soupe d’huile de colza et d’olives cru sur les légumes.
-1 fruit (optionnel).

Voila vous savez tout.... j'en ai marre de pas me voire changer... si vous avez des idées je suis preneur !!!!
merci ! =)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Message par anakin06 »

ta diet est un peu légère, il faut augmenter les calories ...
Après entrainement (immédiatement à la fin dans les vestiaires)
- 1 shaker de concentraite + 50g flocons d'avoine
Repas du soir :
Légumes a volontés
-2 ou 3 tranches de pain complet.
-1 cuillère à soupe d’huile de colza et d’olives cru sur les légumes.
-1 fruit (optionnel)
après le training c'est là ou il faut faire un bon repas !
2-3 tranches de pain complet c'est un peu léger
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Message par jawax »

6 ans après.... ça c'est du déterrage !!

Image



Image
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Message par Bastoun34 »

Et en doublon en prime...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
tibtek
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2015, 22:12

Re: Je n'arrive pas à prendre en muscle...

Message par tibtek »

Bonjours, donc selon vous, je n'ai pas assez de calories du a ma diète?
J'aurais quand meme du commancer a prendre en bientôt 8 mois non?
Répondre