Exemple de diète correct

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Yugib
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2012, 18:12

Re: Exemple de diète correct

Message par Yugib »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu les 21 pages de ce topic et c'est vraiment intéressant !
Je suis par contre dans un cas de figure différent de ceux que j'ai pu voir sur ce topic...

Je souhaiterais donc prendre de la masse (musculaire) en essayant de limiter au maximum la prise de gras, même si je sais que c'est difficile...
Je fais 1m77 pour 79-80kg, j'ai un corps assez gras à la base (surtout le bide et les poignets d'amour)...

Mon DEJ il va de 2800kcal (jour de repos) jusqu'à 3100-3200 les jours d'entrainement
Je vais à la salle 3 fois par semaine + 2 séances de cardio dans la semaine
Ayant repris l'entrainement depuis 3 semaines, je veux vraiment adapter mon alimentation à mes objectifs.

Les diets alimentaire évoqué sur ce site ont vraiment l'air pas mal et équilibrées, mais quand je vois parfois la quantité de glucide présente (dans l'avoine et le FB notamment), ca me faire peur au niveau de la prise de graisse...

Quel approche alimentaire me conseillez vous pour un entrainement et une prise de masse optimale ?

Merci d'avance pour tous vos conseils :)
Avatar du membre
TiTanue
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:53
Localisation : La Réunion

Re: Exemple de diète correct

Message par TiTanue »

Jaurai une questiin meme si elle a deja etais poster ! les oeufs vous les faites comment ??! Genre comme des oeufs brouillés??! :-)
methode-lafay-carnet-t80804.html
Mon carnet

"Bravery doesn't mean you aren't scared, but it means you go anyway"
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: Exemple de diète correct

Message par Gally »

Moi les oeufs c' est au plat, blanc bien cuit et jaune bien coulant, déjà pck je les préfère comme ça et c' est comme ça qu' on les assimile le mieux au passage
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Avatar du membre
TiTanue
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:53
Localisation : La Réunion

Re: Exemple de diète correct

Message par TiTanue »

J'ai essayé et les oeufs sont dur a passer :? le blanc d'oeuf je pense donne un gout assre space au tout :? comment tu fais les tiens exactement ?
methode-lafay-carnet-t80804.html
Mon carnet

"Bravery doesn't mean you aren't scared, but it means you go anyway"
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: Exemple de diète correct

Message par Gally »

tu peut aussi essayer de les agrémenter, de temps en temps je me mets un peut de piment dessus ça change c' est sympa. Ou te faire un pancake lafay, un peu de miel d'accacia et un verre de lait sympa aussi le matin
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
waylander13
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:31

Re: Exemple de diète correct

Message par waylander13 »

Je veux ta recette des jaunes dans les flocons elmunzo ! Comment tu fait juste des blancs d œufs dur ?
mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition:
carnet de nutrition
waylander13
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:31

Re: Exemple de diète correct

Message par waylander13 »

Tu met juste le jaune ? Pas de sucre miel ou quoi ? Je testerai mais avec des bon œufs . Pour ce qui veulent manger des oeufs mais pas salé je vous conseille cette recette :
5 oeufs dont 2 entiers , un peu de lait , noix de coco en poudre et cannelle , on mélange et on fait une omelette sucrée trop bon !!!
mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition:
carnet de nutrition
Zable Fahr
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2012, 18:40

Re: Exemple de diète correct

Message par Zable Fahr »

Bonjour, je souhaite commencer la méthode Lafay, mais j'ai besoin de conseil sur le plan alimentaire

Matin

100gr de flocons d'avoine
2 œufs (faut ils les faire cuir ? les gober ?)
1 verre de jus de fruit
100gr de lait demi-écremé

Matinée

1 banane
30gr de noix de cajou

Midi

150gr de pâtes/riz
100gr de steak

16 heure

2 tranche de pain de mie avec 2 tranches de blanc de dinde

Soir

150gr de pâtes/riz
100gr de légume vert
100 de steak (oui encore je n'aime pas tout ce qui viens de la mer)

Coucher

150gr de fromage blanc

Je précise que selon le site les-calories, je dépense entre environ 1800 et 2000 calories par jour. Je pense donc que les doses sont suffisante pour un début (j'ai pris une dizaine de kilos il y a 6 mois en augmentant juste la quantités de pâtes/riz.)

Pour ce qui est de la séance, j'aimerais prendre une petite collation durant, ou avant ou après d'ailleurs, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais je ne souhaite pas prendre de gainer, par quoi je peux combler ce vide ?
erwan2x22
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2012, 17:18

Re: Exemple de diète correct

Message par erwan2x22 »

bonjour tout le monde j'ai une ptit question je voudrai savoir se que vous pensé de la proteine syntha 6 bsn mon but c'est de prendre un peu en mass sans tros prendre de gras et je m'entraine 3 foi par semaine le 1er jour de fait pec et dorsaux 2eme jour jambe et triceps et 3eme jour epaule et biceps et j'ai mais abdos a jaque séance voila un peu mon programe merci de vau rp
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

Super programme de diete Alenco merci je m'y fit depuis a peu pres 1mois et j'ai pris 5kg en 1mois hehe impecable bon le matin jme leve ver 8-9 h donc la colation est a 11h et le repas ( ou j'ai presque plus faim) du midi est a 13-14h ensuite j'atend je mange banane et pain 30min apres sceance muscul et boum juste apres oeuf et une tranche de jambon puis le soir patte ou riz ou ravioli avec poisson ou viande et pain et fromage et le soir gateau (pepito, mars) plus FB avant de dodo ^^
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

oui 5kg je l'ai senti au niveau des tractions ^^
bah disons que manger du jambon du pain des amandes toutes la journées sa m'écoeure de la nourriture alors je m'octroye le droit quelque petit suplément sucré :P pour le moral je pensse pas que se soit mal d'autant plus que je ne suis pas tres lourd et d'origine ectomorphe ^^
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

bah j'ai tjr entendu dire que les ecto avait du mal a prendre du poid car d'origine notre corps absorbe toutes les calories qu'on peux ingurgiter ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

foutu parait qu' il faut que je me mette à la "diet" :lol:
alors déjà moi je me lève à 11h-12h le petit déj je connais pas, ça va être une révolution...
je suppose que je peux pas passer direct à la case "midi" et sauter les 2 1ers repas :(
c' est quoi le plus tard possible pour le petit déj ?
les mêmes choses cuisinées avec des bonnes sauces c' est possible?
et si à un moment ou un autre j' ai pas faim faut que je me force?
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

oue la meme normalement j'me leve a 11h-midi et c'est un minimum ^^ et du coup j'me leve a 8h30 uniquement pour manger lol t'imagine le sacrifice ^^
et oue faut te forcer c'est vraiment dur les 3 premieres semaines et apres ton ventre a pris le rythme et c'est un reflexe de manger^^ la si j'remangais aussi peu qu'avant je mourrais ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

nan mais je vais essayer mais manger tout le temps la même chose c' est affreux moi j' adore cuisiner et manger si je peux mettre des sauces biens grasses ça serait mieux^^
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

ha ue moi aussi tout les jours pareil jambon viande pain noisete flocon avoine oeuf beurk c'est horrible j'suis pas un gros mangeur a la base
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

nan mais là je me suis levé à 8h justement pour habituer mon corps à changer de rythme, mais en y réfléchissant je me demande en quoi me dégouter de la nourriture et de cuisiner va pouvoir m' aider, car c' est exactement ce qui va se passer quand je vais commencer cette diet, je vais être dégouté de la nourriture, ça n' est pas une critique, juste une constatation, puis j' ai lu que ça revenait à 300euros par mois, c' est clairement pas dans mes moyens, je crois que je vais adapter la chose à ma façon pour ne pas être écœuré ni sur la paille :mrgreen:
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

dsl elmunzo ^^ j'imagine qu'on doit etre dur a lire :P
géhene je te conceil dessayer car sans nutrition t'aura aucune prise de masse t'aura beau t'entrainer 5 ans il yaura rien car pour grossir il ya 3facteurs important : muscul,repos,nutrition si un de ces facteurs n'est pas respecter boum sa te plombes
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

oue c'est vrai que 300e pour du jambon et du pain c'est un peu exagerer ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

nan mais je pose une question pour savoir si je peux faire des plats en sauce et ta réponse est : ne viens pas ici??? :shock:
je ne suis pas diétécien, merci MIKE d' avoir pris la peine de me répondre
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

^^ ya pa de soucis, mais regarde le topic a lucenco il parle de cuillere a soupe d'huile de colza et d'olive ce qui est tres gras donc si tu remplace sa par une autre sauce peut etre que ... mais j'veux pas dire de bétise
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

en fait quand je dis sauce pour moi c' est un truc tout bête genre de la tomate et des légumes et si je l' accompagne de riz et de viande je ne vois pas où est le mal étant donné que je croyais que les légumes étaient à volonté, peut etre que ça marche que quand ils sont crus?et quand ils sont cuisinés c' est plus pareil, je me renseignerai car ça me parait quand même bizarre cette histoire
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

ha parce que quand tu dis sauce on aurait tendance à pensser sauce béarnaise ou barbecue enfin des truc légèrement gras qui descende direct dans les bourelets ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

mais nan je cuisine mes viandes avec des sauces, j' ai pas un gramme de graisse sur moi, je suis une baguette, c' est des sauces à base de tomate (donc pour moi c' est un légume) + divers légumes /épices genre couscous, poulet basquaise, ce genre de truc :mrgreen:
c' est ce genre de choses que je vais avoir du mal à abandonner, car pour moi du riz et de la viande je trouve ça "sec" si tu vois ce que je veux dire, sauf si je peux y combiner par exemple des haricots/lentilles cuits à ma façon, j' ai lu que c' était conseillé ça aussi mais les 3 en même temps je sais pas si c' est toujours conseillé^^
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

haa oue nan j'pensse pas que ce soit mauvais si c'est des légumes c'est bon sa justement, j'pensse pas que t'aura d'avie négatif en faite ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

merci pour tes conseils en tout cas, je me renseignerai icon10
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

sa marche bonne chance :)
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

c'est ce que j'voulais dire ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

donc je peux continuer de cuisiner mes plats en sauce?sauce à base de tomate et de légumes?avec du riz et de la viande?et je peux y ajouter mes haricots/pois/lentilles ou pas même si ceux sont des féculents ?
car c' est là le repas de base du réunionnais, et étant originaire de la réunion si je peux garder certaines de mes habitudes pour la diet tant mieux^^
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

lol pour les lentilles je sais pas du tout je pensse que si t'en met un peu sa doit pas etre trop mal mais c'est mon avi ^^
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

ah d' accord, là c' est plus clair^^
j' ai donc fait quelques petites courses et j' ai acheté à peu près tout ce qu' il fallait, cependant j' ai acheté du muesli 4 céréales 25% de fruits au lieu des flocons d' avoine, est-ce équivalent avec du lait demi écrémé?
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)
j' ai trouvé les noix de cajoux sans ajout mais le reste c' était grillé , salé et sucré, est-ce si grave de les prendre?
sinon par quoi est-ce possible de les remplacer?
j' ai vu des mélanges de fruits secs et exotiques mais ça aussi ça avait l' air sucré, à éviter ou je peux les prendre pour remplacer les noix?
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
pas de soucis mais on peut y mettre un petit truc pour que ce soit moins sec?la mayo est à classer dans les sauces à bannir si j' ai bien compris?
300 grammes de fromage blanc 0%
je peux mettre du sucre?
1 steak 5%
les 15%sont vraiment déconseillés?

merci d' avance :mrgreen:
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

oui j' essaie d' adapter le truc à ma façon^^
j' ai trouvé les flocons sans problèmes mais en fait ça avait pas l' air appétissant, c' est pourquoi j' ai pris autre chose à la place, mais je pense les acheter quand même, au moins pour gouter, au pire je les mélangerai au muesli^^
il y avait plein d' autres céréales qui avaient l' air bon pour la santé mais j' ai pensé que le muesli devait être ce qu' il y avait de plus sain après l' avoine, d' où mon choix
le lait c' est pas pour remplacer quelque chose, c' est juste comme ça le muesli est meilleur^^
j' étais sensé les prendre "sec"?et si je mets du lait il faut pas que je prenne de fromage?car moi j' allais faire lait +fromage mais si tu dis que le lait peut remplacer le fromage, ça me va car je vais avoir du mal à manger le matin
pour les oléagineux (nom des fruits à coque je suppose), je ferai plusieurs magasins, là je n' ai que les noix de cajoux mais en cherchant bien je finirai par trouver le reste
merci de tes conseils avisés icon10
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

merci encore, je commence ce matin icon10
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

les flocons d'avoine ..... rien que de me rapeller ce gout icon13 :shock:
j'ai pris 3bol dans ma vie de sa et plus jamais j'y retoucherais, c'est horrible ouarf tu mange de la poussiere ou de la purée de flocon en boullie ouarf sans gout ..
Avatar du membre
Géhenne
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:54

Re: Exemple de diète correct

Message par Géhenne »

pour le petit déj et j' ai vraiment fait de l' adaptation^^
j' écrase une demi banane avec 30g de whey (à la place des œufs) que je mélange à 250g de lait (à la place du fromage et pour faire passer lawhey+muesli) puis à 80g de muesli aux fruits, ça passe et je mange ça jusqu' à ce que je sois écœuré (au bout d' une demi heure 3/4 d' heure)
je pense varier les types de museli en évitant ceux aux choc
j' ai baissé les proportions car je suis incapable d' avaler autant le matin (100g+oeufs+fromage, je ne prends pas de petit déj habituellement), envie de vomir et quand il y a des restes (il y en a toujours) je les termine dans le cours de la journée
j' ai en effet vu le gabarit de lorenzo (auteur de la diet) et je pense normal que je ne puisse avaler autant de choses que lui, à mon avis mon estomac va s' élargir avec le temps à force de le forcer et j' arriverai ainsi aux proportions maximales (celles de la diet)
hier j' ai par exemple calé au bout du 5ème repas (encas) qui avec le décalage du a une sieste a été pris à 21h et j' ai été incapable d' avaler le repas du soir (qui devait donc se prendre à 0h00)
le décalage du sommeil de -4h , plus 4 repas en plus des 2 que j' ai pour habitude de faire, va me falloir un mois pour m' y habituer :?
boolat
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2012, 18:26

Re: Exemple de diète correct

Message par boolat »

bonjour,

j'ai une petite question pour le :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune

sa doit être crue ou cuite ? parce-que crue sa passera jamais avec moi :(
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Fabien Methode Lafay »

Blanc cuit/Jaune cru.
Donc au plat ou mollet.
boolat
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2012, 18:26

Re: Exemple de diète correct

Message par boolat »

au nonnnnnnnnn du jaune crue ? et'il vraiment nécessaire de prendre crue ? :oops:
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Fabien Methode Lafay »

Pour ne pas détériorer les bon lipides, oui m'sieur.
boolat
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2012, 18:26

Re: Exemple de diète correct

Message par boolat »

auriez-vous un truc pour avaler du jaune sans vomir ? avec un mélange ou autre chose ?
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Exemple de diète correct

Message par Totoo »

Mélange le a tes flocons si c'est pour le matin, fou le sur tes pates ou ton riz si c'est le midi ou le soir :)
1mrboy
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2012, 17:38

Re: Exemple de diète correct

Message par 1mrboy »

Bonjours, j'ai une question , Avec cette diete vous conseiller de s'entrainer combien de fois par semaine ? et des séances de combien de temps ?

merci
jeremilie
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2012, 19:55

Re: Exemple de diète correct

Message par jeremilie »

Peut on avoir les abdos qui ressorte avec ce type de diète?
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

heu si t'es en prise de masse les abdos vont etre un peu oublier, tu vas devenir obèze mais t'aura plus de viande quoi et se sera plus simple voir beaucoup plus simple de les voir lors de ta sèche si tu projete d'en faire une
Avatar du membre
weisscatch
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2012, 16:14

Re: Exemple de diète correct

Message par weisscatch »

lorenco +1
moi je t'ai un peu copier mais je fais sa :


Petit Dej :
- Café
- Biscuit ( gateaux avec )
- jus orange ou lait

1petite / heure après
-2/3 oeuf frit ou dur sa depend de mon envie
-1 ou 2 fruit

Midi :

- Légumes
- Viande / poisson / oeufs sa depend
- yaourt
- fruit

entre le repas de midi et le soir fruit ou gateaux

Apero :
- Une bonne bière ^^

Diner :
- Soupe
- fruit




Et bien sur tout au long de la journé de l'eau environ 1litre par jour .
Et les séance ( lundi mercredi et vendredi) c'est mieux que je les fais quand , la pour l'instant je les fais après le petit dej ou apres le repas de midi .
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

ha a mon humble avi tu ne mange pas asser de viande et de riz ou patte ou truc de ce genre ^^
essaye de rajouter des noisette ou amande puis un peu d'huile dans t'es repas moi la sceance je la fait en general 1h30 apres un repas principale et juste apres je me fait une collation qui est en general sandwish 2pain de mie avec 2tranche de jambon avec beure et noisette et un pti jus de fuit, c'est pas mal je trouve ^^
Avatar du membre
weisscatch
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2012, 16:14

Re: Exemple de diète correct

Message par weisscatch »

tu dit sa pour moi mike ?
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

ouep weisscatch ;) icon10
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

yeee sa veut dire que j'ai raison merci vieu ;D
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

heu oui ma foi c'est exact, cela n'as pas echappé à mon oeil de lynx tres developpé et a ma connaissance approfondie des éléments icon10
seblecuisto
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2011, 12:52
Localisation : Nice

Re: Exemple de diète correct

Message par seblecuisto »

Cette diete me plais bien, je vais la testé et je vous dirais mon ressenti sur mon carnet icon10
Carnet d'entrainement

Faut parfois savoir redescendre pour mieux remonter par la suite , redoubler d'effort voila la clé de la reussite
Avatar du membre
zynk18
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2011, 19:37

Re: Exemple de diète correct

Message par zynk18 »

Salut à tous,

Une petite question, ceux qui mangent par exemple 5 blancs d'oeufs et 2 jaunes au petit déjeuner, vous en faites quoi des 3 jaunes restants? Vous les jetez? Ça me ferait bien chier sachant ce que coûte déjà de suivre un régime comme ça!
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

L'absence de désert le midi et le soir c'est normal ? (Genre même pas un yaourt ou un fruit ?)
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Okay je me demandais si c'était juste "pas précisé".

Mais la collation à base de :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)
Ce n'est pas sucré pourtant.

Quelques autres questions :

1/ Peut-on remplacer les 100gr de flocons d'avoine par du Muesli (Super U, floconneux) dans un bol de lait écrémé ? (Ou de lait de soja.)

2/ Pour les collations, puis-je tartiner mon pain de fromage à tartiner en plus des tranches de poulet/dinde ?

3/ Les cuillères d'huile d'olive, c'est pas précisé "à soupe"... c'est une cuillère "à café" ?

4/ Peut-on prendre un peu de pain (complet) pour accompagner les repas du midi et du soir ?

5/ Les jours de training, puis-je faire sauter la collation de l'après midi, sachant que c'est pendant l'entraînement et qu'après je prend 30g de whey ? (Avant d'aller dîner.)

Et enfin et surtout :

6/ Je fais seulement une petite soixantaine de kilos pour 1m76...est ce que ce n'est pas trop si je fais ce régime du jour au lendemain ? Le cas échéant, comment l'adapter ? Si je dois réduire les quantités, de combien ? (Parce que moi je peux manger tout ça sans problème hein, mais bon...)
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Bon il est l'heure du petit dej. J'ai pas de fromage, j'ai le droit de prendre un yaourt à la place ?

EDIT : Trop tard ! Je l'ai fait ! :twisted:
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
mikael84
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:07

Re: Exemple de diète correct

Message par mikael84 »

bonjour a tous ,c'est quel proteine pour la prisse de masse whey 100 % proteine? et une autre question 1 ou 2 (selon poids) seule prise de proteine après entrainement et pas 1h avant ? merci
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: Exemple de diète correct

Message par furya »

Salut

alors je compte partir sur une base de:

petit déjeuner:
5 blanc d'oeuf, 2 jaunes
1 verre de jus de fruits
morceaux de pain baguette
1 verre de lait de vache


Matin
1 jaune d'oeuf, 2 tranche de jambon de poulet

déjeuner et diner à déterminer

Soir
5 oeufs brouillé (peut être que je répartirais avec l'aprés midi si ça fait trop)




voilà vous pensez que ca fait une bonne base de départ. Je fais 65 kilo pour 170 cm
Modifié en dernier par furya le 23 mars 2012, 09:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Tu n'as pas d'influence sur maman ? :mrgreen:

EDIT : Les messages de furya ayant été édités, ce message n'a plus aucun sens. :P
Modifié en dernier par giobd le 23 mars 2012, 12:17, modifié 1 fois.
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
furya
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2012, 06:07

Re: Exemple de diète correct

Message par furya »

...
Modifié en dernier par furya le 23 mars 2012, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Je suis ce régime depuis Lundi, et j'ai déjà pris un peu de masse.

Mais un peu de ventre aussi je crois. :? (Enfin ça dépend des heures.)
Modifié en dernier par giobd le 23 mars 2012, 11:30, modifié 2 fois.
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

D'où la question 6 que je posait 9 messages plus haut. (dès Lundi)

Sachant que par sécurité j'avais déjà réduit les quantités. (Je ne prenait pas 5 oeufs, mais 3 sans aucun jaune, je ne prenais pas 2 tranches de blanc de poulet (pour les collations) mais une, je ne prenais pas 100 g de féculents, mais 80 à 90, et pas 150g de viande, mais 120.

Je sais pas...est ce qu'il faut que je fasse sauter une des collations ?
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Bon maintenant en ce qui concerne mon petit cas personnel, ça se passe là bas. :P
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Salut !

Mon premier post après ma présentation: gardianno-t91842.html

Voilà je compte me prendre la méthode Lafay très prochainement (d'ici 10/15 jours) avec le livre de nutrition histoire de me remettre au sport progressivement sans porter trop lourd.

Actuellement je pèse dans les 60-65 kgs pour environ 1.75m).
Je suis donc plutôt bien mince et sec, avec un peu de définition musculaire quand même (judo de l'âge de 5/6 ans jusqu'à 11-12 ans, puis un peu de muscu en salle et à la maison de façon pas toujours régulière entre 2006 et 2009).

J'ai pas mal fait le yoyo pondéral entre 2007 et 2011 (entre 60 et plus de 85 kg !! :shock:).
Mais j'ai terminé l'année 2011 en me motivant et en prenant pas mal de bonnes résolutions pour 2012, et jusqu'à présent je tiens bon. :-D

D'un point de vue nutrition, j'essaye de suivre les conseils généraux que l'on peut voir dans pas mal de magazines style salle d'attente du médecin, télévision etc... et ça ressemble pas mal à l'exemple du début de topic, avec évidemment moins de prot' et de glucides du fait que je ne m'entraîne pas encore :


Petit déj':

- 1 boisson chaude : café au lait léger, thé noir ou vert, chocolat en poudre ; j'aime varier mais c'est souvent café

- 1 produit céréalier : 1 bol de muesli croustillant ou bien 4 biscottes/craquottes ou 1 michon de pain + une fine couche de beurre ou margarine + 1 cc de confiture ; pareil je varie ; des fois c'est du riz ou des pâtes.

- 1 produit laitier : lait 1/2 écrémé dans les céréales, yaourt, fromage ou fromage blanc...

- 1 fruit : frais, en jus ou en compote

Collation du matin : (si je déjeune tard je la saute)

- 1 produit cérealier mais moins qu'au petit-déj'
- 1 fruit : frais, jus ou compote...
- 1 produit laitier mais moins aussi

Déjeuner :

- 1 entrée composée majoritairement de légumes et accessoirement un peu de féculents avec 1 cs d'huile d'olive, noix ou noisettes ou encore colza ça dépend. Elle tient dans une assiette creuse ou un gros bol.
- 1 plat de résistance composé souvent de deux assiettes : 1 moitié prot'/moitié féculents et 1 autre de légumes
- 1 dessert composé d'un produit laitier et un fruit
- 1 thé vert ou noir ou des fois un café léger

Collation de l'après-midi :

- A peu près pareil que celle du matin ; je prends aussi un thé ou une tisane sucré au miel.

Dîner :

- Même principe que le déjeuner avec moins de prot' et de glucides et donc plus basé sur les légumes, salades, soupes...


Après le dîner, entre 20h30 et 21h30, j'aime bien me prendre une tisane aux herbes relaxantes type verveine, tilleul ou camomille... avec un peu de miel (environ 1 cuillère à café), puis 1 petit bonbon à sucer sans sucre, souvent aromatisé aux plantes avant de monter dans ma chambre.


Voilà. En ce moment, à part de la marche rapide (environ 5 à 10 km deux à trois fois par semaine je ne fais pas vraiment de sport. Ah si le ménage ou jouer avec la chienne, ça peut être physique des fois ! ^^
Mais j'ai quand même plutôt bien la pêche, même si je sens que j'ai besoin de me dépenser car je suis du genre bien nerveux et contracté musculairement. Ca me ferait du bien de "lâcher la bête" comme dans le dernier Rocky. :lol:

La vache j'en ai mis du temps à le pondre ce pavé, il se fait tard ! Il me reste quelques questions à poser concernant le matériel nécessaire pour la Méthode Lafay donc je vous dis à plus tard sur la partie réservée.
Bonne nuit à vous tous !
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Salut elmunzo.
elmunzo a écrit :n'hésites pas a t'ouvrir un carnet d'entrainement dans la section dédiée
> Ouais, je vais bouquiner un peu voir comment ça fonctionne.

Ah sinon je ne l'ai pas mentionné mais je me fais quand même quelques écarts dans la semaine, en restant quand même raisonnable. Ca peut être un peu de charcuterie en entrée le week-end, un ou deux petits gâteaux et un ou deux verres d'alcool sur l'ensemble de la semaine, des fois même moins.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
quebec24
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2011, 02:13

Re: Exemple de diète correct

Message par quebec24 »

Si je prend des blanc oeuf qui se vend comme ceci : http://www.burnbraefarms.com/consumer/f ... whites.htm est ce aussi bien que des oeuf normal?
Mon carnet Lafay!

Nobody is gonna hit as hard as life, but it ain’t about how hard you can hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep movin’ forward. That’s how winnin’ is done.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Apparemment y'a une version "Poules en liberté" :mrgreen: Je me demande si ce genre de produit existe en France.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

30€ le pack de 6 bouteilles c'est ça ? Ca revient plus ou moins cher que les "vrais" oeufs ?
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Ah pas mal. Avec 2 oeufs entiers brouillés ça peut bien le faire le matin au petit-déj'. :smilies15:
Merci du tuyau.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
quebec24
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2011, 02:13

Re: Exemple de diète correct

Message par quebec24 »

Oui je suis canadien donc pour moi sa se trouve à l'épicerie ce truc et d'après quelque recherche je crois que c'est bien.
Mon carnet Lafay!

Nobody is gonna hit as hard as life, but it ain’t about how hard you can hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep movin’ forward. That’s how winnin’ is done.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Oui, vu ton pseudo ça tombe sous le sens. Très bien, ta signature extraite du dernier Rocky icon10
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
Jude
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2011, 21:47

Re: Exemple de diète correct

Message par Jude »

Merci énormement pour l'exemple de Diete :mrgreen:
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

ha sa peut etre pas mal l'idée des bouteilles only blanc oeuf ^^
Anthony68320

Re: Exemple de diète correct

Message par Anthony68320 »

Moi je fais 2 oeufs complet + du blanc d'oeuf de la bouteille, on mélange et voici une magnifique omelette qui passe toute seule ! ;)
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

moi je fais 2 oeuf au plat complet, tjr trop cramé, inmangable et écoeurant, c'est un plaisir de ce lever le matin :D
sykes
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2012, 21:26

Re: Exemple de diète correct

Message par sykes »

Mike CPA :lol: :lol: :lol:

moi j'ai jamais essayer les oeufs le matin, mais pas le temps (je me leve toujours à la dernière minute lol..) et de toute façon je pense pas que ça passera icon6

aujourd'hui j'ai commencer ma prise de masse, c'est ma 1ere, donc pour le matin c'est :

100g de flocon d'avoir dans du lait froid (bJorg bio)
50g de muesli (1er prix chez leclerc)
1 verre ou 2 de jus d'orange (1er prix chez leclerc/carrefour)


Voila, je ne sais pas si c'est bien ou pas bien (surtout pour les 50g de muesli en +) mais ça me semble pas trop mal...

Si y'a des avis je suis preneur.. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Là je suis à peu près cette diète depuis environ un mois et demi, par contre pour des raisons pratiques et financières je n'peux pas faire les 5 oeufs tous les matins, je tourne donc à trois... (Un un ou deux jaune...) On peut compenser ?
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Peut-être avec du jambon de dinde par exemple. C'est léger, plutôt bon je trouve, et ça passe relativement bien le matin.

Par contre je pense pas que ça te revienne moins cher que les oeufs au final. :?

Tu prends quoi comme glucides au petit-déj' ? Muesli, flocons d'avoine, biscottes... ?
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Gardianno a écrit :Tu prends quoi comme glucides au petit-déj' ? Muesli, flocons d'avoine, biscottes... ?
Je prend au petit dej :

-Muesli dans du lait de soja
-1 Fruit (Banane presque toujours)
-50g de camembert
-3 Oeufs durs (et 1 ou 2 jaunes)

C'est un peu compliqué d'ailleurs d'avoir à préparer les oeufs dur pour chaque matin. On peut les prendre frit au plat ? On fait comment sans graisse ?!
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

elmunzo a écrit :le jambon de dinde, ca contient du nitrite de sodium. Pas bon
> Sur la barquette, c'est marqué "Blanc de dinde", enfin ça doit revenir au même j'imagine...
Bon ben encore un nouveau truc appris aujourd'hui, et un autre produit à écarter.


"E250: Nitrite de sodium. Conservateur chimique/minéral, serait combiné avec du chlorure de sodium, se tranformant donc dans l'estomac en nitrosamine. +++++++++++++++++

Risques: hyperactivité, asthme, insomnies, nausées, vertiges, baisse de tension, cancer.

Utilisé seulement pour viandes et charcuteries ...........................AB donc bio ! NON VOUS NE RÊVEZ PAS !!!!! Bon appétit !"

source : http://www.naturopathie-holistique.fr/l ... 5-104.html
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Ben y'a "nitro" dans le nom... :(

Je suppose qu'il faut donc éviter tous les jambons industriels ?
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Répondre