Exemple de diète correct

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Yann76300
Messages : 17
Enregistré le : 14 août 2013, 19:05

Re: Exemple de diète correct

Message par Yann76300 »

J'ai lu : blancs cuits et jaunes crus.
Cela te permets même de tremper quelques tranches de pain de mie complet dans tes jaunes d'oeufs pour une prise de masse efficace :)
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Re: Exemple de diète correct

Message par Mevlut »

Les cinq oeufs du matin, je peux les remplacer par un shaker de whey?
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Je dirais plutot par un shaker avec de l'eau, éventuellement du lait végétal, du blanc d'oeuf en poudre ou de la protéine végétale (env. 30g), un peu (ou beaucoup selon sèche ou prise de masse) d'avoine/sarrasin en poudre, de l'huile végétale (au moins 10g) et t'assaisonnes ça à ta guise (poudre cacao, sucralose/sucre de cannes/stévia/miel/sirop d'agave ou d'érable, cannelle...)

La whey étant une protéine à assimilation "rapide", garde là autour de tes séances, c'est mieux; à moins que tu ne t'entraînes dès le matin...
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Re: Exemple de diète correct

Message par Mevlut »

J'ai modifié le matin et la matinée car le matin j'ai pas le temps de bouffer 5 oeufs et la matinée j'ai vingt minutes, et ça dehors bon, pas trop envie de bouffer des tartines

Matin

- Jus d'orange
- 150gr de pain complet, deux tranches de dinde
- 100gr de flocons d'avoine avec du lait
- 50gr de frommage (gruyere)
- 1 fruit
Matinée

- Kinder bueno
- jus multifruits
- 25 gr d'amande
OU

croissant, jus multifruits

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
El Martinez
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013, 15:28
Localisation : Partout

Re: Exemple de diète correct

Message par El Martinez »

Pour une diete a 110g de prot par jour est ce adaptable ? Si oui comment bien repartir ?
Avatar du membre
Biskot64
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2014, 02:31

Re: Exemple de diète correct

Message par Biskot64 »

Oulalah c'est compliqué tout ça, est-ce que j'ai besoin de me prendre la tête comme ça pour prendre du poids? Sachant que je peux pas systématiquement prendre des collations en milieu de matinée et d'après midi avec le boulot en semaine.

Ce que j'ai fait pour l'instant c'est que j'ai supprimé les gâteaux, le chocolat enfin tout les trucs les plus gras et maintenant je mange exclusivement pâtes, riz, légumes, oeufs et fruits en guise de collation.

Je fais 54kg, j'ai commencé la diète il y a quelques semaines mais ça fait des années que mon poids est bloqué et même en mangeant n'importe quoi et en masse impossible de prendre quoi que ce soit. J'ai cru comprendre sur ce sujet que c'est parce que j'ai un métabolisme rapide.

Une diète protéinée est donc la solution? Faut il vraiment être aussi stricte sur les repas? Quelle options s'offrent à moi pour combler les collations manquées?

La Whey truc muche? :?
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Benx972 »

Bonjour, bonsoir!
Je viens de finir ma sèche (j'ai été assez satisfait!).
Après la sèche j'ai augmenté mon apport calorique progressivement pour ne pas mal grossir…
C'est bizarre à dire mais je trouve que faire une sèche est plus simple qu'une prise de masse!
En prise de masse j'ai tendance a perdre mon 6packs et j'ai l'impression de prendre du bide, help me!
Pourtant je mange bien et je pense pas que c'est les petits craquage "1" foi par semaine qui me fait cela…
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Benx972 »

Pour plus de détail je ne prend pas de protéine en poudre, je préfère attendre...
Au moins d'avoir mon 6packs en prisse de masse pour m'engager pour en prendre.
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Benx972 »

Biskot64
Si tu ne grossie pas il faut augmenter ton apport calorique, augmenter ne veut pas dire mal bouff.
L'alimentation c'est 70-75% des résultats, après le reste se joue dans la salle!
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

Benx comment sa se fais que tu trouve sa plus simple une sèche a une prise de masse ?
Personnellement je trouve sa plus simple une prise de masse ou prise de muscle que de secher en conservant le max de muscle .
Quel et ta diete type en se moment pour une prise de masse?
Apres une seche faut raugmenter t'es apport progressivement par rapport a la progression que tu as en musculation ou autre activite
Se qu'il ne faut pas c'est trop manger pour maigrir il faut etre en dessous de c'est besoin en calorie que pour une prise de masse faut être légèrement au dessus le plus souvent possible mais je dis bien légèrement il ne faut pas prendre un gros repas pour stocker se que tu ne peut pas digere sinon la sa ne sera pas du muscle mais 2/3 de gras
esaye d'avoir des colation matin et apremidi avec de bon ig et voila
seche
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Benx972 »

Matin
Lait demi écrémé, muesli fruit ou aux noix.
2oeufs.

Collation matin
Fromage blanc % avec fruit ou tranche de pain de mie avec beurre de cacahuète

Midi
Pattes ou riz avec poisson et 2oeufs

Collation après-midi
tranche de pain de mie avec beurre de cacahuète

Dîner
Riz/pattes/semoul/pomme de terre avec poisson ou soja
Si j'ai encore faim fr blanc 0%

A noter aussi que je suis végétarien j'anticipe pour pas qu'on me disent "le blanc de poulet!..."
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

pour la prise de masse ta diète parait correcte
Dans les dose de glucide si tu prend trop vite en gras et pas assez en muscle essai de cherche a te stabilise plus ou moins au niveau de ton poid et a partir du moment ou tu progresse en salle tu augmente legerment t'es apport glucidique et ainsi de suite ;) esaye de faire sa et sa devrai le faire
seche
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Benx972 »

Yess, cool.
Je vais gérer ça!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exemple de diète correct

Message par Vato »

Benx972 a écrit :"le blanc de poulet!..."


Je ne sais pas si qq'un de sérieux ici aurait dit cela d'autant qu'il y a plus choquant dans ton plan : aucun légume...d'autant plus bizarre si tu es végétarien. Le pain de mie (quel ig ?) ne semble pas à sa place non plus (je vérifierais toutes les sources de glucides en fait). Et je me demande aussi si le quota de lipides est atteint ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
souufianee
Messages : 34
Enregistré le : 11 déc. 2013, 21:40

Re: Exemple de diète correct

Message par souufianee »

Benx972 , donnes nous ton poids et ta taille pour voir si les quantités sont suffisantes. En général les aliments sont adéquat, mais si t'es en prise de masse, augmente la dose de chaque repas.

Juste un truc, évite les pommes de terre cuites et les semoule raffinées la nuit (privilège ceux qui sont complètes/semi-complètes), vu leur haut IG.
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Benx972 »

Maintenant 75kilos pour 1,71m
padawan59
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2014, 19:33

Re: Exemple de diète correct

Message par padawan59 »

Bonjour je suis nouveaux j'ais 19 ans je mesure 1m70 pour 60kg je me lance dans la musculation mon but et de gagner quelque kilos et un peut de force je me suis inspiré de la diet proposé et je voulais vous posé quelque question

1) les oeufs crue ou cuit ??
2) je travaille 3 horraire differente cela pose t'il un probleme ?
3) je compte prépare mais repas 2-3 jours et les mettre dans le frigo histoire de gagner du temps les protéine vont t'elle ce dégrader ??
4) avez vous un programme de musculation a me conseillez ?? je compte m'entrainer chez moi le temps de mettre tout mon régime au point et ensuite attaquer en salle
5) je vais faire le calcule de tout mais apport par jours avec ce que j'ai achetez et je vous le dit dans la soirée
6) desolez pour le up de poste merci d'avance pour votre réponse et si vous avez quelque conseille je suis preneur icon10
Heiervang
Messages : 96
Enregistré le : 14 oct. 2012, 23:18

Re: Exemple de diète correct

Message par Heiervang »

Salut,

1) Cuits !
2) Si tu arrives à maintenir une alimentation correcte, un entraînement correct et un repos correct, pas de soucis.
3) Non, tant que ça n'est pas périmé, pas de soucis.
4) Va voir la partie "entraînement" du forum (regarde la méthode Lafay, pour taffer chez toi sans matériel).
5) Bonne idée. Tu peux aussi créer un sujet spécifique pour qu'on puisse te donner des conseils plus adaptés à ton cas précis (crée ce sujet dans la partie prise de masse, et lis bien ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html)
padawan59
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2014, 19:33

Re: Exemple de diète correct

Message par padawan59 »

bonjour si je supprime les oeuf du programme ces grave ??
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Sasuke54 »

padawan59 a écrit :bonjour si je supprime les oeuf du programme ces grave ??
Si tu les remplace par une autre source de protéine non icon10

J'ai envie de déterrer des vieux topics on dirait :lol:
ondo
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2014, 17:18

Re: Exemple de diète correct

Message par ondo »

Bonjour voila ma question,je prends du gainer et je fait ma séances de musculation tout le deux jours,j'ai pris de la masse effectivement mais j'ai tendance a prendre du ventre et des cuisses et ce que c'est a cause que je prends aussi du gainer les jours ou je ne m'entraine pas??
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exemple de diète correct

Message par Vato »

Bien que ta question n'ait aucun lien avec le topic et qu'elle soit dans un français douteux :
ondo a écrit :je prends aussi du gainer les jours ou je ne m'entraine pas
La cause de ta prise de gras l'est aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JORDAN16
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2008, 16:10
Localisation : Angoulême

Re: Exemple de diète correct

Message par JORDAN16 »

Le premier post donne une très bonne idée de la diet parfaite mais sans aucun plaisir = j'aimerais savoir combien sont capables de tenir longtemps en mangeant tous ces aliments sans saveur...
perso je tiens 2 jours et au troisème avec ces blancs de poulet sans saveur et ces pattes riz sans sauce je dégueule et je me suicide....

j'aimerais bien une diet équilibré pour la muscu avec des recette savoureuses mais équilibré, des ptits plaisirs "mauvais mais qui s'intégrent dans le bilan globla d'une semaine

perso c'est ce que j'essaie de faire et je ne renie pas un ptit big tasty maison (pain burger jacquet avec un peu de farine complete steack 5% sauce benedicta oignons steak grillé...) et / ou mousse au chocolat maison (200grs chocolat noir nestlé / 5 jaunes / 8 blancs)

ah au fait le truc tout con j'ai mélange l'autre jour 100 grammes de framboise 15 grammes de miel d'accacia et 50 grammes de beurre de cacahuetes (myprotein) eh bien un vrai régal...
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Re: Exemple de diète correct

Message par sparda »

bonjour,
perso j suis comme certains je crois qu'il y a des membres qui se prennent trop la tête avec la prise de masse
je m'explique :
dèja chaque personne (organisme ) réagi différemment a la quantité d'aliment ingurgité ,différent type de morphologie car certains auront tendance a vite grossir par rapport a d'autres (pour la même quantité ) donc il n'y a pas de model type de programme de prise masse
le but c'est de grossir !! donc manger plus de proteines , bcp de glucides , et lipides (faire attention un peu plus au lipides ) c'est sur les viennoiseries certains burgers ,et autres sont pas le top lol

comment certains peuvent grossir en pesant a au gramme prés !! (c'est vouloir accélérer et freiner en même temps )

perso j'ai augmenté le nombre de collation de 2 (4 petites collations + 3 repas normaux ) et j'ai surveiller mon poids et la prise de gras (visuel )
resultat: j'ai pris environ 3 cm de muscle pratiquement partout (avec un peu de gras ,mais sans trop non plus ! )
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Exemple de diète correct

Message par jawax »

c'est un exemple ce programme !!! bien sur il faut le modifier en fonction des besoins de chaque individus !!

il n'y a pas de on se prend la tête, non, on calcul notre diète c'est tout à fait normal au moins ça permet de facilement se repérer et d'ajuster !!
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Le principe est assez simple en effet. Le plus difficile étant de trouver la bonne répartition calorique et macro-nutritive correspondant à sa DEJ, DEJ qui peut assez facilement varier d'ailleurs, car on ne dépense pas tous les jours la même chose, chaque journée étant unique..
Puis ensuite, ajuster cette base de DEJ en fonction de l'objectif esthétique désiré: prendre ou perdre du poids.

On a pas forcément l'occasion tous les jours non plus, de se mettre à table 5-6 fois. Donc revoir les calories par repas, en fonction du nombre de ceux-ci dans la journée.
Tout cela demande quand-même une certaine disponibilité, et un apprentissage minimum des bases en diététique. La motivation et la résilience restent un grand facteur de réussite (ou d'échec..).
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Manzoner
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 12:29

Re: Exemple de diète correct

Message par Manzoner »

J'avoue perso c'est impossible pour moi de suivre un programme diététique.

Je travaille en 3x8, on est 2 adultes et 3 enfants a la maison, je mange a la cantine au boulot,
Donc si je veux suivre une diet prise de masse comme décrite plus haut, soit je pass mon temps libre a prévoir mes repas, soit je mange tout les jours la même chose (et encore c'est pas forcément possible a cause de la cantine).

Donc du coup j'essaie de manger au mieux, viande, légumes, fruits, fromage blanc, etc. , et en faisant des collations, et lorsque je suis au boulot je m'amène un shaker de prot car plus pratique.

Personnellement je préfère commencer comme ca, en faisant un peu à la louche, et voir si les résultats vienne ou pas, et adapter en fonction, plutôt que de passer un temps fou a construire une diet solide qui va me dégoûter en 2 semaines.

Car lorsque l'on est passionné par la muscu, on peut faire énormément de concessions, mais lorsque comme moi, on fait de la muscu juste pour se sentir mieux dans son corps, on peut vite tout abandonner, si ça demande trop d'efforts des le début.
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Exemple de diète correct

Message par Milouse »

Moi c'est tout l'inverse :)

Je trouve que ce qui est passionnant dans la musculation c'est de voir que l'on peut faire ce qu'on veut de son corps grâce à l'alimentation. Rien qu'avec des calculs (et de la volonté) on se transforme.

Perso j'ai des grosses journées et avec les shakers (2x/jour) y a aucune difficulté à suivre une vraie diète.
jeanlapin1981
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2014, 18:34

Re: Exemple de diète correct

Message par jeanlapin1981 »

l'avantage shaker est exactement cela. Je ai toujours l'emballage de protéine individuelle de faire exactement quand je ne peux pas arrêter pour un repas équilibré. certaines personnes préfèrent les fast food .... mais je ne peux pas.
charlos24
Messages : 30
Enregistré le : 31 août 2014, 15:44

Re: Exemple de diète correct

Message par charlos24 »

Bonjour, je voulais savoir est ce qu on peut rajouter un yahourt a la fin du repas du midi et du soir ?
aptonia34
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 09:46

Re: Exemple de diète correct

Message par aptonia34 »

au petit dejeuner manger les blanc et jaune d'oeuf on les cuisine pas ? on les mange comme sa ?
Pierre44
Messages : 55
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:09

Re: Exemple de diète correct

Message par Pierre44 »

A mon avis si tu les manges crus ça va te faire tout drôle Aptonia34 ^^
Mon Carnet ? : aucun ^^
muscu77
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2015, 18:10

Re: Exemple de diète correct

Message par muscu77 »

Top ton programme de diète, je cherchais ce genre de programme pour perdre un peu de bide et c'est parfait :). Merci l'ami ! :D
Ancien sportif qui s'y remet un peu après un déménagement et une mutation à l'étranger. 10kg de bidou à perdre grâce à une bonne diète. Mon avis sur le programme diète 3 semaines
romain53
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:52

Re: Exemple de diète correct

Message par romain53 »

Bonjour j'ai commencé la musculation ya trois mois j'ai pris quelque kilos mais la je stagne, je fait 1m73 pour 62 kilo
cette diète ma l'air pas mal mais je travail de nuit du coup j'arrive pas à me faire un programme sachant que je commence à 21h30 et je fini à 5h30
quelqu'un pourrait m'aider ? Merci :wink:
dukowski
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:24

Re: Exemple de diète correct

Message par dukowski »

Bonjour,

Je viens de reprendre sérieusement la musculation a raison de 3/semaines à la salle.
Je viens donc demander des conseils pour mon plan alimentaire.
Je fais 1m78 pour 55 kilos à date. Donc le chemin est trèèèèèèès long.

Donc voici mon plan, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je sais pas du tout si mon plan est adéquate.
Je souhaite prendre de la masse assez rapidement. Mais j'ai l'impression que mes proteines sont beaucoup trop éléves...

Merci à vous.
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Neotek »

Beaucoup trop de protéines, collation 2 100g de whey t'es sérieux? :shock:

cale toi sur 150gr de protéines déjà
dukowski
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:24

Re: Exemple de diète correct

Message par dukowski »

Oui mais justement, je comprend pas pourquoi j'ai autant de protéine.. oO.

Oui la Whey erreur de frappe dans le tableau.
35G.
Avatar du membre
Neotek
Messages : 181
Enregistré le : 20 avr. 2015, 11:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Neotek »

Regarde la gueule de tes repas, tu fous des œufs et du fromage blanc partout
robertocarera
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2015, 16:52

Re: Exemple de diète correct

Message par robertocarera »

Vraiment nickel ! Au poil ce programme. Moi qui me cherche un petit programme pour fondre un peu, c'est tip top ! Et par la même occasion je me suis inscrit sur le forum !

Au plaisir d'échanger !
Roberto, sportif qui s'y remet, mais c'est duuuur ! :D et en ce moment c'est une diète 3 semaines avec le livre diète 3 semaines
sharkin
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2015, 12:11

Re: Exemple de diète correct

Message par sharkin »

bonjour,

Je souhaite commencé un programme de musculation méthode LAFAY et je souhaiterai combiné une diét a 3000KCAL pour une prise de masse. Est ce que c'est possible ? Actuellement, je fais 1.92m pour une variante de 80 à 83 kilos.
Voici le programme que j'ai pu trouver ci dessous :


Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.


Environ 3800 Kcal
Lipides: 1080 Kcal (120 grammes): soit 28% des apports
Protéines: 840 (210 grammes): soit 22% des apports
Glucides 1900 (475 grammes): soit 50% des apports


Pour moi 3000kcal me semble suffisant.
Merci pour vos réponse :) :D
Avatar du membre
Balsheme
Messages : 73
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:21

Re: Exemple de diète correct

Message par Balsheme »

Ça m'a l'air vraiment pas mal. Rajoute peut être quelques fruits tout de même, choisis les en fonction de tes goûts et de leurs apports. La banane c'est vraiment top car riche en calories en plus de ses apports sympathiques. A toi de voir.
Eyewart
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2012, 17:28

Re: Exemple de diète correct

Message par Eyewart »

Bonjour à tous,

J'ai une question (de débutant certainement) sur les diètes proposées pour la prise de masse. Les repas conseillés au quotidien sont constitués de viande/poisson, ce qui est très important pour l'apport en protéine. J'imagine que cette diète est à appliquer tous les jours sans interruption. Dès lors, on dit que les plats de viande/poisson consommés tous les jours de la semaine sur une longue longue durée peuvent avoir des effets néfastes dans le futur (arthrose etc..) Qu'en pensez-vous? Faudrait-il éviter les viandes durant au moins 3 jours de semaine et les remplacer par des légumes/fruits. Please avis de "experts" (ou en tous cas de personnes qui savent de quoi ils parlent).

Merci bien.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

salut l'etre humain non sportif a un besoin quotidien de 15% environs de protéine dans son bolle alimentaire pour un sportif l'apport peux augmenter mais moderement .
un excedant de proteine rend le corp acide et peux niquer les rein mais consommer en bonne quantite il n'y a pas de quoi se soucier de quoi que se sois ;)
seche
Beewer
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2015, 01:29

Re: Exemple de diète correct

Message par Beewer »

Yop, j'ai commencé la muscu il y a quelque mois et j'en suis a 68kg pour 1m78 et je compte suivre cette diet, la seule quesiton que je me pose c'est sur le 210g de protéine. C'est pas inutile par rapport à mon poids ? (2.5g max par kg d'après ce que je lis)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

Salut beweer tout depend de ton niveau actuel de l'intensité de t es entrainement et de ton nombre de seance hebdomadaire si tu debute et que ton niveau n'est pas tres eleve sa ne sert en rien de consommer t'emp de proteine...
pour commence vise 2gr par poid de corps ou 2.2g plus l intensite augmente (en du temps ) plus tgu pourras augmente t es apports de prot
seche
body59185
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2015, 06:44

Re: Exemple de diète correct

Message par body59185 »

très intéressant tous ces programme de diète
j'aimerai savoir ce que vous en pensez des programmes d'entrainements de arnaud sylvain
apparemment il se fait passer pour un coach super pro, a voir tous les retours sur ces blogs sa m'a l'air crédible et pro
pouviez vous jeter un coup d'oeil sur ces programmes de diète : voiçi le lien de son blog edit moderation
ce programme serait pour ma femme pour une perte de poids

je suis preneur sur toutes vos remarques sur cette diète

objectif de perte de poids : elle veut perdre au moins 7 kilos
Yayamuscu
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2013, 11:32

Re: Exemple de diète correct

Message par Yayamuscu »

Salut tout le monde,

Ne serait-ce pas un copier collé de la diet que tu a créé ?

http://freeleticsfrance.com/nutrition-f ... sse-force/

Ils ont du oublié de te citer icon13
Avatar du membre
El_Cbr
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2015, 00:22
Localisation : Nice

Re: Exemple de diète correct

Message par El_Cbr »

Bonsoir à toi , ça me paraît Enorme 100g de riz cru ou pâte cru , je fais 1m75 pour 65 kilos et en DEJ je suis à 2300 calories ^^ tu me conseillerais combien en poids cru ou cuit ?
LuiiGii
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2011, 11:20

Re: Exemple de diète correct

Message par LuiiGii »

Bonjour,

J'ai une bête question: je me demandais si il faut compter les protéines végétales par exemple dans le riz, avoine, amandes etc? Ou uniquement compter sur les protéines laitière et animale? Même question pour les lipides dans les flocons d'avoine?
Je suis en train de réaliser mon programme alimentaire et je me pose cette question pour totaliser les macros.

Merci d'avance,

Luigi
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Exemple de diète correct

Message par GTex »

Habituellement on compte tout, à noter que certains ici différencient protéines animales et végétales à cause de l'amminogramme incomplet de ces dernières.
Coach et nutrition
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 13:50
Localisation : Paris Marseille Lille Lyon Toulouse...

Re: Exemple de diète correct

Message par Coach et nutrition »

Non body59185 Arnaud Sylvain il ne faut pas lui faire confiance, c'est un menteur et un rabatteur pour des sites d'escroquerie thaïlandais. Il se fait passer pour le meilleur coach sportif français depuis 2013, comme écrit sur son blog, alors qu'il est méconnu dans le métier, il suffit de taper son nom et prénom sur Google pour s'en apercevoir il y a aucune information. Alors que sur les vrai coach sportif il y en a plein. Que tu fasses 1m60 ou 2M ou bien 60kg ou 130kg il te sort tjrs les même chose... J'ai plusieurs mail pour le prouver car j'en avais discuté déjà avec lui quand je me suis fait arnaquer par un de ces sites qui m'avait proposé, alors j'ai fait des recherches et malheureusement trop tard
madbro _ charly
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2016, 00:51

Re: Exemple de diète correct

Message par madbro _ charly »

A mon sens un bonne exemple de diète et en plus sans compléments alimentaires super!!!!!!
Kokonutts
Messages : 45
Enregistré le : 17 nov. 2015, 18:09

Re: Exemple de diète correct

Message par Kokonutts »

Les gens, quand vous écriez 100g de flocon d'avoine, vous pesez avant ou après cuissant ?
Parce que 100g avant cuisson je voie pas comment on peut bouffer ça en un seul repas. :shock: .
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Exemple de diète correct

Message par Pvtt »

On parle toujours avant cuisson :)
PTIT MYTHO
Messages : 5
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:36

Re: Exemple de diète correct

Message par PTIT MYTHO »

Salut à tous, j'ai commencé la méthode il y a environ un mois (un peu plus même), j'en suis au niveau 2 mode 6, et sachant que mon objectif est de prendre de la masse jusqu'à temps d'être satisfait pour ensuite "sécher" et faire deux séances par semaine pour maintenir tout ça, sachant que je fais du foot à côté ça me parait raisonnable...
Après en terme de durée je ne me suis pas posé d'objectif, j'attends juin-juillet pour espérer des résultats esthétiques. En terme de force j'ai l'impression de progresser c'est déjà pas si mal :)

Du coup, j'ai quelque peu modifié ma manière de manger en lisant différents carnets et différentes topics !!

Je meure 1.81 et pèse 66 kg (dernière pesée, peut être un kilo de plus maintenant), et j' ai un profil ectomorphe je mange normalement sans faire gaffe et je ne prends pas un kilo, depuis presque 10 piges je fais 66 kg lors de la visite médicale annuelle (allez 67 voir 68 grand max mais je n'en ai pas le souvenir :))

Du coup, actuellement même si je n'ai pas de diète super stricte voici ce que je mange :

Ptit déj :

Céréales complètes avec du lait demi-écrémé
Fromage blanc entre 150 et 200 g avec un petit peu de miel
Des amandes, une petite dizaine
Fruits secs (3 figues et 3 abricots)


Le midi :


Viande blanche ou autre
Légumes et Féculents
Fromage blanc et un fruit.

Niveau quantité je ne peux pas vous dire c'est un -excellent- resto d'entreprise

Collation :

Fromage blanc environ 200 g + miel
fruits secs et amandes.

Repas du soir :

Ce que m'a copine fait et elle cuisine bien, souvent du fromage, fromage blanc ou laitage..

Voilà, voilà. Bon c'est pas super précis mais j'ai pas le temps de tout peser d'autant que j'ai deux enfants...

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, ce que je dois ajouter ou non !!
Merci d'avance.

Voici mon carnet avec mensurations de Spartiate au dernier post :) :lol:

34-ans-1-81-m-66-kg-t144007.html
Sebastien211
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2016, 15:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Sebastien211 »

ur, j'ai 20 ans 75kg 1m88(Homme) , mais presque mon poid est concentré au niveau des cuisses et fessier et maigre en haut ( donc ca me derange davoir des fesses bombé peut etre parcque je ne pratique que le foot) mnt je compte prendre le seriouss mass mais j'ai peur qu'il empire la situation de mes fesses et les gonflé encore plus et a la fois je veux vraiment prendre du volume au niveau des PECT,BRAS, DOS..j'ai besoin de vos avis svp mettez vous a ma place et donnez votre meilleur avis.
MERCI BEAUCOUP
Okaidi
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:01

Re: Exemple de diète correct

Message par Okaidi »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation il y a 5 mois (69 kilos pour 1m70, j'ai 26 ans).
Le temps de m'instruire sur le sujet, c'était beaucoup de freestyle mais j'essayais de manger équilibré. Je suis descendu à un peu plus de 66 kilos.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé une prise de masse puisque je me rends 4 fois à la salle de sport par semaine (half body) : Lundi : Haut du corps / Mardi : Bas du corps / Jeudi : Haut du corps / Vendredi : bas du corps
Suite à cette prise de masse, j'ai pris plus ou moins 2 kilos en 1 mois et demi, je suis à 68,5 aujourd'hui.

Voici ma diet, j'ai besoin de votre avis :

Petit Déjeuner (8h30) :
5 blancs d'oeufs + 1 ou 2 jaune d'oeufs
100g de flocon d'avoine (Instant oats)
1 yaourt soja
1 café
1 verre de pamplemousse
1 compote de pomme
+ 5 Créatine Monohydrate + 3 BCAA plus + 1 Vitamin D3 + 1 Alpha Men

Collation matin (11h)
Une banane ou une pomme

Avant la séance (12h30)
Un scoop de MYPRE
25g de Whey
3 BCAA Plus

Après entrainement (14h)
5 Créatine Monohydrate
3 BCAA Plus
25g de Whey
1 Alpha Men

Déjeuner du restaurant d'entreprise (15h/15h30)
Un steak ou une escalope de dinde
Du riz ou des pâtes
Des légumes verts
Un yaourt

Collation après-midi (17h30/18h)
Une banane ou une pomme

Dîner (21h)
Un steak ou une escalope de dinde ou du thon (environ 150g)
Du riz ou des pâtes (environ 150g cuit)
Des haricots

Collation soir (23h30/minuit)
250g de fromage blanc

Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il manque des lipides dans mon programme .. (Fruits secs pendant mes collations?)
Pour les jours de repos, quel complément prendre ou justement ne pas prendre ?

Merci beaucoup à tous
CR7
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:44

Re: Exemple de diète correct

Message par CR7 »

Bonjour,

Je souhaite faire une prise de masse avec ce régime (régime de LORENCO) en sachant que je pèse 72 kg pour 1m80.

Est-ce que c'est cohérent?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Exemple de diète correct

Message par Akiy »

CR7 a écrit :Bonjour,

Je souhaite faire une prise de masse avec ce régime (régime de LORENCO) en sachant que je pèse 72 kg pour 1m80.

Est-ce que c'est cohérent?
Je pense que tu devrais lire ceci avant (pour oui, t'en inspirer, mais il faut surtout faire une diète qui te correspond et qui réponds à tes besoins) : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
CR7
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:44

Re: Exemple de diète correct

Message par CR7 »

merci pour la réponse!

Est-ce que je pourrais avoir d'autre avis? :D :D
CR7
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:44

Re: Exemple de diète correct

Message par CR7 »

je comprend p;us rien :(

quand je calcul ma DEJ, il faut que je compte 1h de musculation intense ou non?

En sachant que je fais 1 jours sur 2 de muscu
CR7
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2017, 19:44

Re: Exemple de diète correct

Message par CR7 »

J'ai essayé de me faire un plan alimentaire en m'inspirant du régime de lorenco.


Est-il correcte?
Fichiers joints
Plan alimentaire
Plan alimentaire
Capture.JPG (98.59 Kio) Vu 26311 fois
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Exemple de diète correct

Message par Pvtt »

Trop haut en protéines . ( au delà d'1,6 g/kg aucun effet notable )
Le steak 15% et le jambon de poulet bof bof.
Essaie de manger quelques fruits et du poisson gras de temps en temps.

Sinon , tout dépend de ta dej
Leo lencel
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 21:24

Re: Exemple de diète correct

Message par Leo lencel »

Bonjour je suis un adolescent de 16 ans je voudrais faire une prise de masse . Je fais 1 bonne h de course chaque jour 1 h de musculation et soit 1 h de natation soit 1 h de velo . Recemment j ai fais une sèche mais je n était pas assez musclé pour en faire une . Pouvez vous me conseillé une alimentation saine qui me correspond afin de prendre bcp de muscle. Et je voudrais vous demander si en faisant un régime hyper calorique à 7000 klcal / jour je ne prendrai pas énormément de graisse . Merci d avance.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Loïc - Street »

7000 klcal / jour
C'est une blague ? :)

Toutes les questions que tu poses ne dépendent que de toi.

Ainsi, ta prise de poids dépendra des quantités que tu mangeras, en fonction de ta dépense énergétique journalière et des calories que tu mangeras en plus pour faire grimper progressivement ton poids.

Ce qui implique donc que tu connaisses ta DEJ, soit en quantifiant ton alimentation, soit en usant d'un calculateur gratuit en ligne.

Pour le coup de la sèche, c'est l'erreur classique à la mode en ce moment. Tout le monde veut être sec, même sans avoir de muscles et surtout en étant mince comme des haricots :)

Ne fait plus l'erreur de vouloir sécher dans les prochaines années à moins d'être en surpoids.
Avatar du membre
t0n1ck78
Messages : 29
Enregistré le : 29 août 2017, 15:37

Re: Exemple de diète correct

Message par t0n1ck78 »

Pour le petit dejeuner tu dit 5 blanc d'oeuf et 2 jaune. Mais ses a manger crue ou on peu faire brouiller par exemple ?
MON CARNET carnet-nicolas-61kg-1m70-18-ans-t154873.html

La temp passe trop vite ? Me dit tu, je te propose 1 minute de gainage
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exemple de diète correct

Message par Vato »

On ne mange jamais des blancs d'oeufs crus ! et faut manger les jaunes aussi, le post initial est dépassé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
t0n1ck78
Messages : 29
Enregistré le : 29 août 2017, 15:37

Re: Exemple de diète correct

Message par t0n1ck78 »

Vato a écrit :On ne mange jamais des blancs d'oeufs crus ! et faut manger les jaunes aussi, le post initial est dépassé.
Si cette diète est dépasser n'y a t'il pas une nouvelle diète précise comme celle ci
MON CARNET carnet-nicolas-61kg-1m70-18-ans-t154873.html

La temp passe trop vite ? Me dit tu, je te propose 1 minute de gainage
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Exemple de diète correct

Message par Bastoun34 »

Le mieux est encore le tuto de Purex, qui donne les bases en nutrition et permet à tout le monde de créer son menu, que ce soit pour perdre ou prendre de la masse.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
misterjerem35
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:48

Re: Exemple de diète correct

Message par misterjerem35 »

Bonjour à tous

Je débute dans la musculation et je prend énormément d'informations sur le web et notamment sur ce forum.

Je ne veux pas devenir bodybuildeur mais simplement prendre un peu de masse musculaire pour m’étoffer.

Je suis simplement surpris par l'exemple du repas au petit déjeuner... Alors je comprend que le corps a besoin de protéines, mais je ne me vois pas prendre au petit déjeuner.. :
"5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...) "

Alors nous ne sommes peut-être pas du même monde, je suis peut-être un extraterrestre à vos yeux mais... moi le matin c'est plutôt du lait (éventuellement avec du chocolat), un fromage blanc, de la brioche avec de la confiture et un fruit... Vous allez probablement me dire que ce n'est pas comme ça que je vais réussir à prendre de la masse, je l'entend, mais n'y a t'il pas une alternative à ce repas "type" du matin au petit déjeuner ?
Avatar du membre
pierre_fit
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2018, 05:18

Re: Exemple de diète correct

Message par pierre_fit »

Salut à tous je m'appel Pierre et je suis coach sportif et j'Aimerais apporter des conseils pour prendre de la masse par la nutrition.

Même si vous êtes une personne voulant prendre du poids, restez sur une
alimentation saine tout en limitant la prise de gras. icon10

:arrow: Je m’explique :
nombre de personnes pensent que c’est en mangeant beaucoup et avec des
aliments riches en calories qu’ils vont régler leur problème de sous-nutrition.
Certes, ils prendront du poids mais n’optimiseront pas leur limite de
pourcentage de masse graisseuse.

C’est en suivant une alimentation stricte mais
de quantité qu’il prendront du poids tout en limitant la prise de gras.
Si ils s’alimentent n’importe comment dans l’unique but de prendre du poids,
ils vont effectivement voir leur poids augmenter de manière significative mais
avec un taux de masse grasse plus élevée. :oops:

Exemple :
Prenons un exemple pour être clair dans mes propos.
• Une personne pesant 65kg avec un taux de masse grasse a 12% et voulant
atteindre 70kg, si elle le veut, elle peut prendre 5 kg en l’espace d'un mois
en mangeant du fast-food, elle passera à un taux de 17%. Cette même
personne avec une alimentation saine, au bout de 3 mois, atteindra les
70kg avec un taux de 16%.

Tout est une question de logique et de balance, rien ne se fait du jour au
lendemain et une alimentation réfléchie vous mènera loin.
Une personne voulant prendre du poids a aussi la possibilité de se faire
davantage plaisir en y intégrant plus de sauces dans ses plats qu’une autre
voulant en perdre.

Alors bonne nouvelle pour vous les minces, :mrgreen: plus de plaisir est au rendez-vous,
mais n’en abusez pas ! Je dirais qu’une fois par jour, vous pouvez vous faire
plaisir dans un plat en y ajoutant un peu de fromage ou de sauce comme vous
le voulez, mais si vous avez la capacité de ne pas le faire c’est encore mieux !

En ce qui concerne les produits à privilégier ce seront les pâtes, le riz, le pain
complet, le poulet, le poisson, et bien entendu toutes les légumineuses à
volonté (concombre, salade, épinards…) :lol:

:arrow: J’aimerais souligner l’importance des glucides dans une prise de poids, elle est
essentielle pour une prise de masse sèche, alors ne vous privez pas de glucide
et oubliez la mauvaise nourriture ! icon13

Je sais qu’il est difficile de manger beaucoup lorsque l’on est mince, au début
les résultats ne se font pas ressentir. :cry: Vous entendez souvent dire « je mange, je
mange mais je ne prends pas 1kg » alors c’est sûrement parce que la personne
concernée mange une fois en quantité ou suit son régime de prise de masse un
temps, puis décide d’arrêter pour une raison quelconque. Ou soit parce qu’elle
n’est finalement pas motivée ou bien que des circonstances sont venues arrêter
la poursuite de ses efforts. icon5

La clé pour prendre du poids est la régularité. C'est ce qu'il faut retenir dans vos objectifs et qui est valable dans bon nombre de domaines. Alors soyez régulier et mangez souvent !
icon10 BEAUCOUP DE PERSONNES N'ONT PAS LE TEMPS D'ALLER EN SALLE DE SPORT
Avatar du membre
Arsinor
Messages : 52
Enregistré le : 23 juin 2018, 22:03
Localisation : Toulouse - Centre

Re: Exemple de diète correct

Message par Arsinor »

Bonjour,

Pour le dosage des aliments à ingérer, vous préconisez d'utiliser une balance ?
100 g de... 150 g de...

Personnellement, je mange beaucoup et je m'entraîne comme je veux, 1 jour sur 2 et je ne grossis pas.
(Par contre je ne me suis jamais senti aussi bien.)
depuis août 2018, 3 séances par semaine. 43 ans, 1m68, 64 kg. Preneur de toutes sortes de conseils.
viewtopic.php?f=13&t=159289&p=4161719#p4161719
Salle : Interval à Toulouse
Xplika
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 11:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Xplika »

Perso je trouve important de préciser que même si la diète en page 1 est top dans tout les aspects qui nous intéressent pour la musculation,

Pensé à regarder la provenance de vos aliments ainsi que leur qualité
Par exemple, on pourrait très certainement remplacer les "tranches de jambon blanc" qui sont très souvent des produits industriels, transformés, salés et rempli de produits dont on ne comprend pas trop l'intérêt pour notre organisme...

Simplement un petit mot en passant, vaut peut être mieux un bon jambon du bouché ou d'un magasin responsable sur la qualité de la bouffe parce que finalement
Un morceau de jambon cru sans le gras
Aura de bien meilleur résultat sur vos diètes que
Une tranche de jambon blanc au nitrite et antibiotique

Vos muscles progresseront plus difficilement mais seront bien plus heureux !
PHILOU44
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2020, 18:38

Re: Exemple de diète correct

Message par PHILOU44 »

Bonjour
Etant ectomorphe je suis bien content de trouver ce forum
en tout cas merci pour les conseils icon10
comment vous contacter par MP?
Répondre