Exemple de diète correct

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Avatar du membre
The Kid
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2012, 19:18

Re: Exemple de diète correct

Message par The Kid »

Demon > Ouaip pardon je le ferai plus

Merci pour vos conseils flo et candice !


Candice > Pourquoi ma sauce de légumes ne rééquilibrerait mon pH ? Elle assez consistante :
- Carotte (alcalin fort)
- Navet (alcalin fort)
- Chou (alcalin moyen)
- Poireau (alcalin moyen)
Parfois j'ajoute quelques brocoli, et dès fois je me fais une sauce épinard (alcalin fort).

Tu penses que ça ne suffit pas pour tous les acides que je mange pendant la journée ? (à vrai dire il est vrai que j'en sais rien, seul le temps et des tests pH réguliers me le diront). Pour l'instant j'en suis à 5.5 de pH (avant de faire ce régime acido-basique). Je regarderai dans 1 mois...

Mais qu'est-ce qui cloche selon toi ?

Deuxième question : pour les lipides insaturés et acides gras essentiels, en gros tu me conseilles de manger plus d'huile (d'olive ?), de poisson et de fromage blanc à 0% (genre le fromage avant de se coucher) ?

Autre question : D'après le 1.5g/kg PDC, je devrais manger 80 grammes de protéines par jour (je pèse 55kg). Mais ça me parait vraiment peu, et faux puisque j'ai toujours mangé plus et n'ai jamais grossi ... (je sais bien que les protéines ne font pas grossir mais qui dit 80 grammes de protéines dit lipides et glucides qui vont avec dans les aliments).

PS : voici ma nouvelle diète si jamais : http://imageshack.us/f/254/capturedecran20121121a1.png/
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

salut je vais bientot travaille je commencerai a 8H00 voila se que je mange le matin pour evite le catabolisme durant la matine : jus d'orange 1 oeuf 2 tranche pain complet avec du miel 100gramme de fromage blanc et une banane ... voila ma question es suffisan pour tenir toute la matine sans mange pour evite le catabolisme ? et si je devrai prendre une colation que me conseillerai vous ?
merci
seche
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exemple de diète correct

Message par Vato »

Qu'est ce qui fait que tu es en catabolisme dans la matinée ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

^^ tu veu me faire une interrogation ... le catabolisme pour moi c'est quand le corp manque de proteine acide amine .. et pour comble se manque vien puise dans les reserve du muscle du coup il y a catabolisme le muscle ce detruit!
jaimerai une reponce es que ma diet du matin et bonne pour evite dmange a 10h ou pas ou alor me conseiller vous de la caseine en finissan mon ti dej pour etre tranquil ???
merci
seche
whone
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2012, 21:21

Re: Exemple de diète correct

Message par whone »

Bonsoir : Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive




C'est 150gr de thon OU 1 steack OU 150 blanc de poulet?

100grs De ris Ou pates?
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Oui oui, c'est au choix; pas les trois! :shock:
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
Demoscratos
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2012, 19:33

Re: Exemple de diète correct

Message par Demoscratos »

Merci beaucoup pour cet exemple de diète, ca va bien m'aider pour me faire mon menu icon10
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

bonjour bonsoir voila ma diete jaimerai votre avis je tourne au tour de 3.4gr en on et 2.6 en off de proteine par poid de corp es une bonne prise de masse seche pour prendre le moin de gras possible ?
matin: jus d'orange
2 oeuf un jaune=huile d olive

10h: 200gramme fromage blanc
75gr ^^ flocon d'avoine
eau le tout et melangé
1 banane

12h:160gr pate
165gr steack hache 5%
165gr viande blanche

15h:on cafeine bcaa whey source de sucre
off caseine plus un fruit clemantine ou poire

1H apres seance 1 blanc d'oeuf 1 tranche de jambon 1 fruit

20h: 250gr petit poid
160gr lenthille
boite de thon
115gr viande blanche
3 tranche de jambon ou saumon

23h: avant couche caseine 50gramme
seche
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Juste pour savoir, quand tu mets:

"165gr steack hache 5%
165gr viande blanche"

ou

"boite de thon
115gr viande blanche
3 tranche de jambon ou saumon",

c'est bien au choix et pas tout en même temps?! :)

Si oui ok. Par contre, pour moi tu devrais rajouter un peu de légumes (salade par exemple) et des lipides végétaux.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

oui c'est bien au choix sinon bonjour les mots de ventre et tout le reste ^^
qu'appelle tu par lipide végétaux ? site moi des exemple stp je vois pas trop se que c'est a par les jaune d'oeuf ou laitage noix cajouX ...
seche
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Et bien, le jaune d'oeuf ou les laitages entiers proviennent des animaux > lipides d'origine animale.
Les fruits à coques comme les noix, les amandes ou les fruits gras comme l'avocat sont végétaux.

Les lipides végétaux sont à favoriser par rapport à ceux qui proviennent des animaux, même s'il ne faut tout de même pas complètement supprimer ces derniers, notamment le jaune d'oeuf qui est assez intéressant et bon (enfin du moins je trouve ^^)
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

okey je te remercie de l'information :) j'en manger avant mais ji pence plus du tout tu en connais d'autres ? de lipide végétaux ?
seche
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Tu peux tout simplement consommer de l'huile. Olive, tournesol, colza, noix etc...
Perso, j'en mets souvent sur mes pâtes pour les assaisonner, avec juste une petite pincée de fleur de sel, du poivre; tu peux aussi mettre un peu d'herbes et d'épices pour relever. Ca passe nickel. icon10

Sinon, les fruits à coques sont très bons en collation, avec un carré de chocolat noir par exemple.
Du beurre de cacahouète, mais du vrai hein? Sans ajout inutile d'huile, de sucre ou de sel.

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

j'ai déjà testé l'huile d’olive dans les pâte j'ai du mal a manger j aime pas le gout a froid si sa passe pas a la poil sa a du mal a passer quand l'huile d'olive passe sur le feu avec des oeuf par exemple sa qualité nutritive se dégrade pas ? chocolat noir j'ai ^^ avec les noix de cajoux je vais me mettre a l’avocat pour le printemps
seche
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Je suis pas sûr-sûr, mais je pense que l'huile d'olive est l'une des plus recommandée pour les plats chauds. Après, t'en mets vraiment juste ce qu'il faut pour pas que tes aliments accrochent ou crament. Le mieux pour la plupart des lipides, c'est de les consommer cru ou peu cuit.

L'avocat, tu peux le consommer toute l'année je pense.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

quand je dose je met un bouchon sa dépend de la quantité d'oeuf que je met dans la poèl ^^
tu as poste déjà toi ton programme alimentaire ici ??
seche
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Non. Malgré mes 300 messages et mes 8 mois d'ancienneté sur le forum, je vais débuter la muscu seulement dans la semaine! :lol: Ouais je sais, je suis un peu long à la détente! :mrgreen:

Mais j'ai pas mal appris en nutrition avec plusieurs lectures dont la Méthode Lafay + le forum et ses liens.
Et puis comme je varie très souvent mes aliments, c'est pas évident de poster un plan précis.
Je vais pas tarder de déco. Mais je passe régulièrement.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

mdr je vois sa mes vaut mieu prendre son temps et bien faire les chose que faire n'importe quoi tu devrais diversifier ton programme alimentaire poste le quand il sera au point.. pour moi en tout cas je pense t’était déjà
bien dans le milieu si tu veux des conseille n'esite pas a bientot ji vais aussi je bois ma prot et :arrow:
seche
oulala
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2012, 20:49

Re: Exemple de diète correct

Message par oulala »

salut,
si je suis en surpoid 3 800kcal c'est trop non ?
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

sa depend de ton poid et de ta taille et de quoi provienne c'est calorie ... si sa vien plus des proteine ou des glucide ou lipide si t'es en surpoid baisse les deux dernier personnelment j'opere plus simplement pour controle mon poid
seche
Ludovic62196
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2013, 20:39

Re: Exemple de diète correct

Message par Ludovic62196 »

Salut, en plus de ton plan nutritionnel est ce que je peux prendre du Whey Gainer ?
Ou ce type de plan est fait que l'on a pas besoin de complemens ?
Merci.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

ludovic quel es ton type de diete ? quel son t'es objectif ..?
les proteine aide a une progression plus rapide que sans donc tpeu te faire ta propre opinion pour ma part je dit que les proteine en muscu c'est indispensable si tu cherche a prendre du poid masse un whey gainer fera tres bien l'affaire
seche
wasoubial
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2012, 18:59

Re: Exemple de diète correct

Message par wasoubial »

La diète en début de page proposé par LORENCO ne donne absolument pas 3800 Kcal, elle atteint tout au plus 3000 Kcal.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

flo78> C'est vrai que les protéines ou glucides en poudre représentent un gain de temps et d'argent assez intéressant pour ceux qui ont des besoins importants en calories et nutriments;
notamment dans les prise de masse, pour les mecs déjà assez costauds et expérimentés, ainsi que pour les métabolismes rapides et les personnes nerveuses qui crament beaucoup d'énergie naturellement.

Ludovic62196> Commence déjà par suivre ce plan, en l'adaptant à tes goûts et à tes besoins personnels. Si tu vois que tu n'évolues pas au bout d'un mois environ, tu pourras envisager d'augmenter un peu les calories de façon progressive.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

salut a tous en seche pour le repas du soir es que de passer des lentille au haricot vert serai pas trop brutal comme changement question glucide parceque entre les 2 au 100grammes y'a quand meme une belle diff
merci de votre reponse ..
seche
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Exemple de diète correct

Message par acétone »

Tu peux tout aussi bien passer à l'eau ...
Tu remplaces une legumineuse ( source de protéine et de glucides à IG bas, par des légumes, qui n'apportent qu'en infimes quantités ces deux macro-nutriments. ) donc non? Si tu a faim ajoute des légumes, réduit les lentilles si tu ne perds pas plus de poids, mais les supprimer définitivement, évite.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

pour quel raison je ne dois pas passer au haricot de suite acause de la difference des valeur nutritionnelle entre les lentille et haricot vert pour bien seche je pense que les haricot ferai bonne affaire comment me conseiller vous de baisser baisser progressivement les lentille pour ensuite prendre des haricot vert ??
seche
Avatar du membre
Guigui650
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 21:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Guigui650 »

En fait dès que l'on veut augmenter le nombre de calories par jour et que l'on a atteint le taux de protéines, c'est les glucides qu'il faut augmenter ? Je suis à environ 3000 kl par jour, mais j'aimerais augmenter un peu sans ajouter trop de lipides. Si vous avez des idées je suis preneur :)

Ma journée type :

Tit dej :Whey 30g (les œufs dès le matin, essayé et non approuvé)+ muesli, flocon avoine 100gr
Collation: 2 tranches pain complet avec 1 tranche de jambon
Déj: pâtes 150 gr+150 poulet ou steak ou thon, fruit ou yaourt
Collation 2 : 2 tranches pain complet avec 1 tranche de jambon
Diner : riz, pâtes 150 gr+150 poulet ou steak ou thon, fruit ou yaourt
23h: 100 gr de FB avec si faim muesli ou flocon

Pour les jours d'entrainement je rajoute 30gr de Whey une demi heure avant de commencer.

J'essaie de m'orienter comme je peux vers ce type de plan mais avec le taff tout ça c'est pas évident, et en ce moment c'est resto ouvrier, attention à la mayo!
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

salut pourquoi tu n'approuve pas les oeuf le matin ? ^^ pour ma part sa passe tres bien
si tu veu gagne d'avantage de masse il faut augmente les apport glucidique pate riz exct...
je trouve que tu prend peu de lipide sinon c'est correct fi toi a la balance 1 fois par semaine si ton poid stagne augmente de 10gr ton ratio de glucide et pousse bien a cote ;)
seche
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Exemple de diète correct

Message par acétone »

Ajoute des oléagineux, la Whey c'est mieux en post-training ;)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

icon10
seche
Avatar du membre
Guigui650
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 21:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Guigui650 »

Les œufs c'est gaz à gogo ! :mrgreen: De plus je n'ai que 10, 15 min pour déjeuner donc je fais au plus vite.
Merci pour les conseils icon10
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Exemple de diète correct

Message par acétone »

Plus vite tu manges, plus de gaz tu créés. Yoda maître parlé a. :mrgreen:
Avatar du membre
Guigui650
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 21:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Guigui650 »

:)
leito
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2013, 22:12

Re: Exemple de diète correct

Message par leito »

Je mangeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Comme un porc tout skil ya je mange mes depui tré longtemp je reste a 62 KILO :( ? comment sa se fait
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exemple de diète correct

Message par Vato »

Tu ne manges pas assez ? (un effort sur l'écriture serait le bienvenu)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Exemple de diète correct

Message par acétone »

Mange comme un homme.
Avatar du membre
Guigui650
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 21:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Guigui650 »

Moi aussi je me disais ça avant, ça fini par venir une fois que j'ai vraiment appliqué un bon plan alimentaire suivi d'un bon entrainement. Et bien sur, de la PATIENCE !
Avatar du membre
Haddou
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2013, 00:12

Re: Exemple de diète correct

Message par Haddou »

Pas mal ton sujet. :P
Avatar du membre
wulgax
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 18:31
Localisation : Suisse

Re: Exemple de diète correct

Message par wulgax »

Dites moi, je pense me fier à cet exemple de diète, j'ai calculé ma DEJ je suis à 3'823 Kcal je pense que c'est un peu beaucoup, mais bon j'ai 17 ans (bientôt 18, en avril) et je fais 3x par semaine 1h30 de muscu (méthode lafay) + dans les jours de repos des exercices de souplesse... Je compte aussi très bientôt commencer le Kick boxing (1h30 à 3h par semaine, à définir.) et de la natation ou course à pied mais pas sûre, ça... En plus j'ai un travail assez physique je suis beaucoup debout et je marche pas mal, mais je ne porte pas spécialement de charge lourde ou quoi que se soit, mis c'est un peu stressant(si ça un impacte je dis quand-même...)

Bref, je ne sais pas si je dois adapter des choses à mes calculs j'ai pris une MB de 1'738 et NAB de 2.2!

Et sinon, petits questions les collations tranches de poulet ou dinde + 150 gr de pain (je fais déjà ça mais j y ajoute un œuf, de la salade, une tomate et de la mayonnaise/moutarde... Vous aussi ou vous mangez juste le pain et la viande???

Et au petit déjeuner 5 blancs d’œuf et 2 jaunes, comment les manger, il faut les cuire ou les mixer les gober...?


Merci d'avance de vos réponses, si mon sujet ce développe trop je ferai un post personnel pour ne pas 'poluer' celui-ci avec mes histoires.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Pour bien consommer les oeufs, le blanc doit être cuit, et le jaune le moins possible.
A partir de là, les bonnes méthodes de cuisson sont donc: mollet, au plat, en omelette ou brouillés. Y'en a sûrement d'autres pas mals mais je te donne ce qui me vient en premier.

Pour ta question sur le sandwich en collation, moi je pense que c'est une bonne idée d'ajouter quelques légumes et un petit assaisonnement au pain+jambon comme tu le fais. Si tu te dépenses beaucoup entre ton boulot et le sport, c'est toujours bon de manger pas mal et fréquemment pour prendre du poids.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
wulgax
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 18:31
Localisation : Suisse

Re: Exemple de diète correct

Message par wulgax »

Salut merci pour tes réponses mais l'oeuf dans le sandwich gène pas? Ca en fait quand même deux de plus chaques jours?...
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Bah 'faut voir avec ceux du matin + tes autres sources de protéines dans la journée et dans la semaine.
Là, je passais comme ça sur ton message; je connais pas ton poids, tes habitudes alimentaires ni tes objectifs (prise de masse, phase de maintien ou bien sèche).
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
wulgax
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2013, 18:31
Localisation : Suisse

Re: Exemple de diète correct

Message par wulgax »

Je suis dans un objectif de prise de masse. Je vais t envoyer mon carnet nutrition dès que je l'aurai commencé pour qu on développe le sujet.

Merci de tes réponses en tout cas!
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Exemple de diète correct

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

Voila j'ai décidé de suivre la diète qui a été citée en toute première page car j'ai commencé la muscu depuis 1 mois et demin et j'ai déja pris 3 kg en ne mangeant que des pates alors bon varier mon alimentation ne me ferait pas de mal. Voila ma question est la suivante, c'est de savoir par rapport au matin, flocon d'avoines et les oeufs car ce matin j'ai ton mixée et je voulais savoir si le fait de mixer n'influerait pas sur les calories ou si c'était la même chose ?

Merci a vous
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Exemple de diète correct

Message par acétone »

Les blancs il faut les faire cuire, sinon, les calories ça va devenir le cadet de tes soucis.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Exemple de diète correct

Message par tomorowland »

Oui, donc je fais cuire seulement les blancs ? Oui je sais mais je me dis qu'au plus je prends de calories au plus je grossis et mes muscles aussi par la même occasion non ?
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Exemple de diète correct

Message par acétone »

Dans une certaine mesure, oui, mais trop de calories et ces calories seront stockées en gras. Le blanc cru = risque de salmonelle.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Exemple de diète correct

Message par tomorowland »

Oui d'accord je vais suivre la diètes à la lettre et ça devrait etre bien ?
Désolé mais qu'est ce que la salmonelle ?
Silicium
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 14:21

Re: Exemple de diète correct

Message par Silicium »

Et en suivant ces repas on prends du poids ? Mais manger tout les jours la meme chose c'est pas un peu chiant :/ ?

Et puis je me dis le matin des oeufs, et des flocons d'avoines, ça donne des forces ? Moi le matin je prends toujours des tartines à la confiture. Je maitrise absolument rien dans ce domaine :/
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Salut.

Alors déjà, rien ne t'oblige à manger tous les jours la même chose aux mêmes repas...
Les plans proposés sont des exemples. Une fois que t'as compris les grands principes, tu peux varier les recettes et les menus en fonction de ton métabolisme et de tes goûts.

Mais c'est sûr que si tu n'as aucune notion en diététique et en nutrition, ça va être chaud les asticots!
Alors, je ne peux que te conseiller de te documenter en lisant les sujets épinglés de la section "Nutrition", sur les sites spécialisés ou dans des bouquins comme la Méthode de nutrition d'Olivier Lafay qui donne de solides bases sur ce thème.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Lparisien
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013, 19:21

Re: Exemple de diète correct

Message par Lparisien »

Qui peut m'aider a réaliser un programme alimentaire qui tournerais a 2700 Kcal svp ?
JustDream
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2013, 19:18

Re: Exemple de diète correct

Message par JustDream »

Passer faire un tour sur mon post pour des réponse besoin-d-avis-t106008.html
Avatar du membre
lskoush
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:23

Re: Exemple de diète correct

Message par lskoush »

Merci du tutoriel:-) financièrement pour les pratiquants. Combien lâché vous de course par moi ? Si je suis je programme à la louche on tourne à combien de calorie par jour !?:-)
Iskoush jamais trop tard après la fonte *
jo-22ans-1m82-70kilo-t106554.html
bastiens
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2013, 12:26

Re: Exemple de diète correct

Message par bastiens »

Bonjours,

J'ai lu se programme ( les 3 premières pages) et plusieurs personnes ont dit qu'il été bien

Mais j'ai de question peut être un peu bête ...:

Ce régime alimentaire est fait pour quelle type effort physique ??

et deuxièmement question, est un régime adapter pour les études et donc la concentration? ( je suis en 1er de médecine)


Merci a tous
Firdaws
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:58

Re: Exemple de diète correct

Message par Firdaws »

Salut, cette diète à l'air très bien mais j'aimerais bien savoir combien ça coûte par jour ou par mois car je suis étudiant et n'ai pas beaucoup de moyens ?
Victorium
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2013, 23:33
Localisation : Paris

Re: Exemple de diète correct

Message par Victorium »

Je ne m'y connais pas vraiment en "plans de diète" niveau PM mais il me parait sain et équilibré et en bonnes proportions.

Après, moi lorsque j'étais en PM, je ne calculais rien, mais je mangeais juste bien plus mais toujours de façon saine (éviter les MG) car j'ai une tendance à prendre du poids rapidement.
La plupart des gens ne savent pas ce qu'ils veulent avant que vous le leur montriez.
remi
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2011, 09:11

Re: Exemple de diète correct

Message par remi »

Bonjour à tous.

Quel post! et ca fait 3 ans qu'il est alimenté par tous les commentaires. C'est vraiment agréable de voir autant d'entraide.

Je vais me permettre de vous donner mon plan alimentaire.
Je ne prend pas de poids et je ne perd pas de gras.... je ne comprend pas pk...

1m74 pour 74kg
Petit déjeuner:
200g de fromage blanc 0%
100 gramme de muesli au chocolat (je vous vois déjà me hurler dessus mais bon c'est un délice!!)
3 biscottes complète avec un peu de confiture dessus

Déjeuner:
1/3 de la quiche lafay / ou omelette avec 5blancs et 2 jaunes et de 50g de poulet
100 g de riz complet
FB avec fruit en morceau (banane ou pomme)

Diner:
100g de quinoa
50 de poule (que je cuis avec de l'huile d'olive)
1 tomate
1 fruit

Voila j'attends vos éclaircissements. :)
Avatar du membre
lonesome33
Messages : 102
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:39

Re: Exemple de diète correct

Message par lonesome33 »

tout simplement que ce type de régime ne te convient peut-être pas.

Avant de faire ce genre de régime, il faut juste mettre un accent sur le sport, tout en mangeant normalement.
perdre du gras => vas courrir
prendre du muscle => muscu + augmentation de la part de protéines (accompagné de protéines en poudre avant et/ou après la muscu)
pas besoin de faire plus

si sa marche pas, là il faut établir un régime en fonction de ta morphologie, du résultat souhaité et de ce que tu mange d'habitude.
remi
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2011, 09:11

Re: Exemple de diète correct

Message par remi »

MErci pour la réponse.
Je fais la méthode lafay depuis bientôt 2 ans;
C'est à dire 1h30 heures de sport tous les 2 jours et abdos jours off.

Je dois confesser que je cours moins qu'avant (mais je fais bcp de danse de salon en contrepartie)

MA question était: dans mon programme alimentaire, n'y a t'il rien de néfaste? contreproductif? ou remplaçable pour du mieux?

Merci
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Exemple de diète correct

Message par Weneed »

Le mieux, c'est de tout calculer, l'apport des glucides, lipides et protéines. Ensuite c'est de suivre la règle des % ou de tant de g par poids de corps. Si tu es au dessus de ta Dépense Énergétique Journalière, tu prendras de la masse, si tu es en dessous, tu séchera. Rien de bien compliqué en somme.

Après pour répondre à la question budget : ça me coûte moins chère que d'acheter 1 mac do semaine, 1 pizza ou des gâteaux voir certains des sodas et autre yaourt ou glaces. Je vais même affirmer que je fais des économies en mangeant des fruits et légumes tous les jours.


Pour la Whey, ce n'est pas obligatoire mais j'avoue que l'apport de protéines est dur à trouver. A moins de manger des oeufs et encore beaucoup d'œufs :lol: Il y a le fromage blanc aussi mais les produits laitiers, c'est pas mieux pour la disgestion !
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Oui, quand tu connais pas trop tu calcules... Mais je trouve que c'est pas si utile que ça, car ça reste assez théorique et ça ne prend pas assez de paramètres en compte, comme la nervosité, les sentiments et les émotions fortes qui peuvent parfois bruler pas mal d'énergie...
Puis on a pas tous les jours les mêmes dépenses, on mange pas la même chose, on dort pas autant à chaque nuit...

Donc tu commences sur le plan proposé en début de sujet, puis tu adaptes à ton propre corps et à ton évolution une fois que tu as assimilé les bases en diététique.
Et puis, être super strict sur la bouffe, c'est surtout pour les pratiquants qui ont des objectifs esthétiques assez élevés et précis; mais ça tape vite sur le système de se prendre la tête de cette façon, et ça peut rajouter du stress et de la pression, et ça c'est jamais bon!

Enfin, moi c'est mon avis perso hein? :wink: Chacun fait comme il sent.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
henriSEDKA
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2013, 21:28

Re: Exemple de diète correct

Message par henriSEDKA »

Question sur la première diète, je fais mes séances le matin à 7h00, je fais comment pour avoir un petit déjeuner sachant que soit disant il ne faut rien prendre en même temps que sa whey ?
kouilz
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 01:41

Re: Exemple de diète correct

Message par kouilz »

Pour quelqu'un de maigre ( 46 kg pour 1m70 Environ ) la diète est la même ( En baissant les doses ? ) ?
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Non, et c'est précisé en début de topic:
LORENCO a écrit :"à adapter selon son profil"
Pour un maigre de moins de 60kg, je pense que 100g de féculents (poids cru) matin, midi et soir, c'est quand-même énorme! :shock: surtout avec les collations entre les repas principaux...
De la même façon, j'éviterais de dépasser les 100g de viande (toujours le poids pesé avant cuisson). A la limite 125g, mais 150 ça fait balèze pour un petit gabarit!

Après, on le redit souvent: chaque corps et chaque personne réagit différemment. On est pas à votre place, les gars! Si vous voyez que vous prenez trop de gras avec ce plan, et bien diminuez progressivement les calories, notamment les féculents. Si au contraire, vous trouvez que vous grossissez pas assez, et bien rajoutez des calories en répartissant dans la journée, surtout autour des entraînements.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
alexis59
Messages : 36
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:21

Re: Exemple de diète correct

Message par alexis59 »

coucou, pour ma part chaque repas je suis a 180 g patte pezé crue 100 g légume 150g viande blanche ou poisson
No pain , no gain
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Exemple de diète correct

Message par roul78452 »

Pour les œufs on peut les manger dans la journée ex : le midi et l'aprés-midi etc ..
ou il faut obligatoirement les manger au petit-dej....
sinon 5 oeufs c beaucoup pour moi je suis a 3 oeufs par jour
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Exemple de diète correct

Message par Golden Boy »

180gr de pate pour une prise de masse ? :?
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Ah ouais, c'est vraiment pas mal! Ca doit faire plus de 500g une fois cuit. Un bon petit saladier entier de pasta! :smilies15:

Après, s'il a le gabarit et qu'il cravache dur dans la journée...
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Pierrick13
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2013, 11:45

Re: Exemple de diète correct

Message par Pierrick13 »

Bonjour, il est possible de prendre de la whey a 10h et 16h a la place des repas ?
Avatar du membre
Loïc51120
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2013, 00:38
Localisation : Marne (51)

Re: Exemple de diète correct

Message par Loïc51120 »

ahahahah :mrgreen: ce programme va m'aller alors, manger toute la journée sainement, (moi qui est est un gros mangeur) :bave: :mrgreen:
Gaët's
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013, 09:16

Re: Exemple de diète correct

Message par Gaët's »

Salut icon10 ,

Puis-je remplacer le pain de 10h et 16h par du musseli qui est pour moi plus facile à entasser?? et quelle quantité? 100-150g?

(27 ans, Je pèses 74kg pour 186cm, je me suis mis sérieusement à la méthode Lafaye Il y a 8jours et je suis votre diète, mais pour moi, manger une baguette de 150gr entre les repas c'est pénible...)

donc je ferais : baguette matin/mdi
féculents soir
Musseli matinée/gouter

Merci d'avance ;)
JORDAN16
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2008, 16:10
Localisation : Angoulême

Re: Exemple de diète correct

Message par JORDAN16 »

Bonjour

Pour des raisons de gout et de praticité (DLC stockage achat) j'affectionne bien les petots muffins complet qu'on trouve un peu partout :

http://www.les-calories.com/calorie-757 ... epere.html

http://www.coursengo.com/supermarche/le ... et-x4.html

Je sais bien que le pain complet sera mieux qu'un muffin complet
cependant, je réfkéchis toujours aussi au rapport entre le plaisir d'un aliment et sa qualité nutrtitionelle

donc ma question est la suivante :

Dans quelle mesure le pain complet est il meilleure nutrionnellement qu'un muffin complet (leader price carrefour...)
Si je change mes muffins complet par du pain complet aurais je réelement une avancée siginficative dans mon alim '(je suis en PDM mais même question pour les périodes de séche SVP ?

Si l'on se fie aux étiquettes nutritionnelles, l'avantage est très léger aux 100 gr pour le pain complet 10g de "bons" glucides en plus...bon après du sucre et du seul en plus dans le muffin mais je pense très peu... ???

Merci pour vos réponses

@+
Avatar du membre
Lud
Messages : 120
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:50
Localisation : 73

Re: Exemple de diète correct

Message par Lud »

Je suis entrain d'élaborer mon plan alimentaire et quelques conseil/avis serait les bienvenue ^^

Voici le lien : topic-t112927.html

Merci :wink:
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
equalizer
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2013, 01:35

Re: Exemple de diète correct

Message par equalizer »

Bonjour,

humm je fait 1,85m pour 70kg. < il est grand temps de bouger son cul. j'ai commencé l'training il y a à peut près 1 mois (j'ai pris env 1.5kg). cela me parait peu rapport effort/prise de masse.
Je taf en "full (half) body env 1h30 par séance 1 jour haut du corps 1 jour bas du corps < j'aurais voulu des avis sur ce type d'entrainement .. est ce mauvais de s’entraîner chaque jours sachant que chaque partie à 48h de repos entre chaque séances ?? ( je sent que je vais m'faire allumer mais j'ai tendance à lâcher si j'ai pas ma dose journalière)

enfin.. donc j'ai décidé de suivre le programme indiqué à la première page qui me parait "propre", comme j'ai l'habitude de rien manger je me suis dit que ce serait bien de suivre une diète stricte.
Par contre, je n'ai rien vu sur l'alimentation post training. Faut il avaler quelque chose de plus après la séance? pour le moment je prenais 2 C.à.S de miel direct après puis 4 blanc d’œuf dans les 30 min suivante. est ce à bannir vu qu'il y a déjà 5 œufs le matin..? (puis 7 boite d’œufs par semaine.. :? )

j'aurais voulu des précisions la dessus ci possible, merci
Ecto-Nas-94
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2013, 02:08

Re: Exemple de diète correct

Message par Ecto-Nas-94 »

Bonsoir tout le monde,
Dans la diète proposé par LORENCO dans la première page,en sachant que je suis en période de prise de masse et que je ne supporte pas le fromage blanc, est ce que je peux prendre 300 gramme de fromage frais 3% MG a la place du Fromage blanc 0%, pour la collation après le dîner ?
Merci à tous d'avance
Théo.
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2013, 21:11

Re: Exemple de diète correct

Message par Théo. »

Bonsoir, je m'apelle Théo , j'ai 16 ans , je mesure 1m82 pour 66 kilos et je souhaite me lancer sérieusement dans la musculation , je me suis donc établi une nutrition pour une prise de masse à l'aide de cet exemple et j'aimerai avoir vos avis :

Jour ON:
Nutrition 1.png
Jour OFF:
Nutrition 2.png
JORDAN16
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2008, 16:10
Localisation : Angoulême

Re: Exemple de diète correct

Message par JORDAN16 »

Salut Théo je ne suis pas un grand connaisseur donc attends d'autres avis
30% de lipides ptet juste un peu trop (prise de gars avec la prise de masse ?) descends ptet entre 25 et 30 et rajoutes des glucides...
N'oublie pas les lentilles et les pois cassé (très bons et très facile à cuisiner meme si long) pour remplacer riz / pates...surtou avec la viande (j'ai appris ca hier attention à l'association trop férquente oplus de 3 / 4 fois par semaine entre les pates et la viande...)
Tu a le quinoa aussi et le bourgoul
et n'oublie pas les poissons gras genre saumon maquereau sardines
Le thon modérémment une fois deux fois max par semaine cause mercure
Perso je n'aime pas les amandes, je les remplace par les noix de cajou (un ptit peu moins bonne ptet niveau nutritionnel d'après ce que j'ai cri comprendre...)

Sinon pour un en cas prise de masse fait maison facile à emporter tu a ce lien très intéressant (j'ai testé hier et c bon a tous les niveaux) :

recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html
Théo.
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2013, 21:11

Re: Exemple de diète correct

Message par Théo. »

Merci Jordan pour ces renseignements, j'espere avoir d'autres critiques, bien sur, et j'ai donc établi un nouveau programme :

Jour ON :
Nutrition 3.png
Jour OFF:
Nutrition 4.png
En ajoutant 2 barres faites maisons, ce qui me rajoute +320 kcal, 2550 kcal ,150 g protéines , 360 glucides, 73 lipides jour ON et 2300 kcal ,130 g protéines , 310 glucides, 62 lipides jour OFF.
Je peux aussi remplacer œufs par poissons, changer de légumes etc..
remi
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2011, 09:11

Re: Exemple de diète correct

Message par remi »

Hello: Je cherche à sécher...
Voici mon plan alimentaire... (c'est l'arrache dsl)
J'espère que ca va vous suffire pour me dire si oui ou non c'est bien.

POur mon plan alimentaire

MAtin:
200g de fromage blanc 0% + 100g de muesli 3 choco
3 petites tranches de pain + confiture
1 verre de Jus d'orange

Midi: omelette lafay (5 blanc d'œufs, 2 jaunes, 1 pincée de fromage rapé, 1 tomate, 60 g de jambon de poulet
80 de riz ou pâtes
En dessert, soit un fruit soit du FB 0%

Rien au gouter en général

Diner: 2 tomates + 100g de thon (des fois des féculents type pain ou pâtes)
et souvent du fromage blanc 0%

Voila... si vous avez des commentaires....
Répondre