Exemple de diète correct

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

C'est quand même flippant toutes les "cochoncetés" qu'on peut trouver dans la bouffe industrielle sans qu'on s'en rende compte.
Et après on nous ressasse les mêmes spots tv soit disant préventifs "Ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré" ou les "5 fruits et légumes par jour"... :roll:

Bon allez, j'arrête le HS "jeanpierrecoffien". :mrgreen:
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

elmunzo a écrit :ca t'apporte combien de lipides tes 50g de camembert le matin?
10g

Sinon j'ai fait une sorte de mini "bilan" chez des nutritionnistes tout à l'heure...

Ça donne ça :

Métabolisme de base = 1670 kcal
NAP = 1,5 /1,6
Masse Grasse = 10,6%
Eau = 63,4%
Indice de Masse Corporelle = 20,6

C'est bien ?
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Il paraît que je pourrais manger plus...pourtant depuis que je suis la diète préconisée dans ce topic, je ne vois plus mes abdominaux, du moins pas autant qu'avant....(ils sont à peine visible même si je contracte maintenant.) J'ai même un début de ventre....

EDIT: Je viens de faire (pour la première fois) une vidéo où je montre un peu mon corps, comme ça ce sera plus clair :

Faut pas rigoler, ça servira à comparer pour dans un an ou deux, quand je serais devenu Terminator ! :P

EDIT 2 : Je me suis fait mon carnet perso ! ;)
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
@lex
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2012, 15:33

Re: Exemple de diète correct

Message par @lex »

Elle est super ta diéte,le seul probléme,un tout petit bien sur,LE PRIX,LA VIE EST CHERE,TRES CHERE icon13

LOL :D
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Fais la technique de Jean-Claude Van Damme : vole.
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Salut.

Tiens, ce topic peut t'intéresser si tu veux pouvoir manger correctement sans déglinguer ton budget.

> budget-alimentaire-trucs-et-astuces-pou ... 76983.html
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
KrauserByArena
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:42

Re: Exemple de diète correct

Message par KrauserByArena »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, où j'ai glané pas mal d'informations très utiles :D
Je suis depuis deux mois et demi la Méthode Lafay, débutée au niveau 2, j'en suis actuellement au niveau 5. Je prends plutôt bien, mais j'ai envie de faire une prise de masse, à raison sans doute, car je n'ai quasiment pas bougé en poids, en commençant, je faisais 62/63 kilo, j'en fais 64, la progression est faible, vous le concèderez. Sachant que je fais 1m73.

Suite à la lecture de ce sujet, je suis allé faire quelques courses, où j'ai pris du blanc de dinde (6 paquets de 6T), des pots de fromage blanc 0% de 1 kilo, une barquette d’œufs, du jus d'orange, du lait entier, du pain complet.

Est-ce que je dois suivre scrupuleusement la diète du premier post ? Parce qu'elle me semble trop conséquente :?

Si je fais comme ça :

Matin : Bol de céréales (tradition chez moi :) Avec du lait entier) + un grand verre de jus d'orange;
Collation à 10h : 1 tranche de blanc de dinde;
Midi : Ce que me fait ma mère;
Collation à 16h : 1 tranche de blanc de dinde;
Soir : Ce que me fait ma mère + 1 banane;
Après dans la soirée : 200-300 grammes de fromage blanc 0% + 1 verre de lait entier.

Je sais pas si j'utiliserai les œufs, et le pain entier sera utilisé à chaque repas avec de la Vache Qui Rit.
Important aussi, très bientôt, je prendrai de la Whey après mes séances.
Possibilité d'ajouter des noix, mais je sais pas où :?

Qu'en pensez-vous ? Des réajustements à faire ? Trop, pas assez ? Concernant la Whey, je dois en prendre tous les jours ? Ou uniquement après la séance ?

Je vous en remercie d'avance ! icon10
KrauserByArena
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:42

Re: Exemple de diète correct

Message par KrauserByArena »

Ce serait vraiment sympa de me répondre, parce que ce topic est épinglé donc bon, j'en ai profité ... :(

Je suis actuellement depuis vendredi cette "diète" sans savoir si elle est insuffisante ou trop conséquente :x
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

Dans le premier post du topic c'est marqué "à adapter selon son profil"
Crée toi un topic dans la rubrique "Carnet de nutrition".
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Re: Exemple de diète correct

Message par BiGBuG »

J'aurais une petite question, pour vous 100 gramme de riz ou pates cru représente combien en cuit? Au niveau des proportions?
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Mmmm, honnêtement je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il faut multiplier par 2 ou 3 le poids du riz cru pour avoir son poids une fois cuit.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
BiGBuG
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 14:23

Re: Exemple de diète correct

Message par BiGBuG »

Je pensais pareil, 2.5 comme ca on est d'accord :)
Pierre44
Messages : 55
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:09

Re: Exemple de diète correct

Message par Pierre44 »

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit
Je ne suis pas fan des oeufs je vous avoue (sauf en omelette). Du coup y aurait il une alternative ?
Pour le pain et le fromage ça doit être faisable..
Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)
En gros un sandwich en cours de matinée (on peut rajouter du fromage ? Parce que jambon/pain ...)
Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive
A titre purement personnel, quand je mange steak/pâtes c'est plutôt un steak de 300g + 250g de pâtes. C'est trop ou c'est tant mieux ?
Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.
J'avais lu dans un sujet de ce forum qu'il valait mieux du fromage blanc plein de matière grasse, ou du quatre quart.

merci !
Mon Carnet ? : aucun ^^
Avatar du membre
zefox
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2011, 14:41
Localisation : angers

Re: Exemple de diète correct

Message par zefox »

je suis loin de ca en quantité
en revanche la catégorie d'aliment, c'est exactement ce que je consomme !

en terme de budget ca représente combien par semaine une telle diète?
>>> ENTRAINEMENTS ::: NUTRITION ::: besoin de conseils
Avatar du membre
giobd
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:18
Localisation : Dijon

Re: Exemple de diète correct

Message par giobd »

zefox a écrit :en terme de budget ca représente combien par semaine une telle diète?

Réponse page 6.
Je n'ai rien contre les végétariens tant qu'ils restent dans leur pays.
Fled
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012, 04:48

Re: Exemple de diète correct

Message par Fled »

Salut!
J aimerais savoir quel type de fromage pour le 300 gr de fromage blanc: Chedar; suisse...??
Et aussi, par quoi peut-on remplacer ce 300 gr de fromage( si ce n'est que la moitié sinon totalement)?
merci
Fled
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012, 04:48

Re: Exemple de diète correct

Message par Fled »

Non je suis au Québec, c'est pour cela que je me questionne. J'adore le fromage mais ,en bouffer 300 gr en brique, je sais pas :?: don il ressemble à quoi ce fameux fromage blanc dont vous parlez? merci :)
Fled
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012, 04:48

Re: Exemple de diète correct

Message par Fled »

okayyyyyy c'est pas le fromage en bloc... je me voyais pas tellement manger 300gr de chedar avant d'aller dormir :lol:
Merci de l' éclaircisement. Je crois bien que l'on puisse trouver un truc semblable ici. icon10
Fled
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012, 04:48

Re: Exemple de diète correct

Message par Fled »

Alors j'ai trouvé le site du fromage frais onctueux:
ftp://ftp.lmdistribution.fr/lmdistribut ... 665001.pdf
Sur cette page on parle de valeurs nutritives. ll y est même indiqué ceci: '' Couleur blanche ; texture lisse et homogène'' Cela me fait penser au fromage à la crème. Est-ce que je me trompe? En fait trouve-on du fromage à la crème en France (ici Fromage Philadelphia)?
Fled
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012, 04:48

Re: Exemple de diète correct

Message par Fled »

Ouais fromage cottage on a, comme quoi les noms diffèrent de pays en pays francophones! Justement aujourd'hui je cherchais quelque fromage crémeux et j'ai pensé au 'cotage' comme équivalent. Bon en tout cas merci c'est très sympa de ta part! :mrgreen:
Mistraldor
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2012, 12:37

Re: Exemple de diète correct

Message par Mistraldor »

Pensez-vous qu'on puisse se permette de manger un kebap 1 ou 2x par semaine ? Je sais que leur viande est très grasse, mais si on prend un kebap sans sauce, ça devrait être correct, non ?
Pierre44
Messages : 55
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:09

Re: Exemple de diète correct

Message par Pierre44 »

Ya pas que la sauce de grasse si tu veux mon avis
après moi je pense qu'en prise de masse tu peux tout manger mais il faudra compenser à un moment en terme d'activité sportive
Mon Carnet ? : aucun ^^
Avatar du membre
dredg
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2011, 19:38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Exemple de diète correct

Message par dredg »

le kebab....oula! :shock:

Pour le menu complet, vous montez donc à environ 1350 calories (Kcal). Quand on sait, que la moyenne journalière doit être de 2000 calories (Kcal), autant dire que vous venez de manger plus calorique que la moyenne.

- Environ 400 calories (Kcal) pour le pain de votre Kebab.

- Environ 100 calories (Kcal) pour la sauce kebab (mayonnaise, harissa, sauce blanche)

- Environ 300 calories (Kcal) pour la viande de votre Kebab (mouton).

- Rajoutez à cela 50 calories (Kcal) environ pour les petits légumes (salade, tomate, oignons).

- Si vous souhaitez rajouter des frites, comptez environ 400 calories (Kcal) de Frites (souvent bien grasses car cuites avec une mauvaise friture).

- Un petit Fanta Orange pour accompagner ? 110 calories (Kcal) la cannette.

source:http://www.kebab-frites.com/

C'est le but d'une prise de masse que de manger plus en calories que de sa propre consommation energétique, mais manger sainement offre beaucoup moins de galère au niveau de la sèche à venir.
SMS de Cheick Kongo "ne lache rien surtout"

Mon carnet nutrition
Pierre44
Messages : 55
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:09

Re: Exemple de diète correct

Message par Pierre44 »

voilà un détail de repas qui m'intéresse !
merci dredg ! A moi les kebabs mtnt ! ^^
Mon Carnet ? : aucun ^^
egfman
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:12

Re: Exemple de diète correct

Message par egfman »

BOnjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde de la musculation et je dois dire un peu perdu.

Je viens de voir ton programme de diet et je dois dire que certains points me semblent dur a atteindre, je m'explique.

Je travaille en extérieur et donc le midi je mange au resto et de ce fait le repas du midi me semble dur a suivre car chaque menu change suivant le jour et le resto ou je me rend. Donc je me dit que si je favorise au maximum des plats sans sauce et de la viande de poulet ou viande rouge est ce faisable (sachant que je ne pourrais pas controler les quantités) et en légume pate ou riz sont en général proposé en accompagnement.
Pour le petit déj ca cela ira, ensuite pour les repas de 10h et 16h je peut emmener un sandwich (pain complet) avec du jambon ( j'ai cru comprend que le beurre est a proscrire?)

Ensuite pour mon entrainement de muscu je le fait en général le soir apres le repas ( ne pouvant pas le faire avant tant que mes filles ne sont pas couchées) Cela ne gène pas si je m'entraine après le repas et que comme décrit si j'ai faim après que je prenne du fromage blanc.

Est ce que mon mode de vie et l'explication brève que je viens d'en faire peuvent s'adapter a une prise de masse efficace.
Merci d'avance.
egfman
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:12

Re: Exemple de diète correct

Message par egfman »

Est t'il possible aussi au lieu de prendre du pain et du jambon pendant les collations de les remplacer par un mélange liquide qui serait plus simple a transporter et a ingérer??
Et si oui quel type?
Pierre44
Messages : 55
Enregistré le : 29 mai 2012, 18:09

Re: Exemple de diète correct

Message par Pierre44 »

Je serais toi j'éviterais l'entraînement après un repas.
Attends au moins une bonne heure.
La digestion nécessite une énorme quantité de sang et si tu fais du sport juste après un repas tu vas manquer de sang pour tes muscles et ton cerveau. Tu vas avoir la tête qui tourne et une fatigue musculaire. Après ces phénomènes sont directement dépendants de la quantité absorbée parce que si tu bouffes rien tu vas évidement rien sentir. Mais sachant que tu es en prise de masse...
Mon Carnet ? : aucun ^^
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Re: Exemple de diète correct

Message par Boktai »

Il est bien de rappeler que cette diète poster par Lorenco (que je salue au passage :) ) est le top du top, inspirez-vous en pour vos prises de masses, (diminuez ou augmentez selon votre poids et votre niveau en musculation) icon10
Avatar du membre
JL13
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:04

Re: Exemple de diète correct

Message par JL13 »

Est t'il possible de rajouter la collation de 10h00 au repas de midi et la collation de 16h00 au repas du soir pour ceux qui peuvent pas manger faute de travail ?
ValOu
Messages : 42
Enregistré le : 27 janv. 2010, 09:57

Re: Exemple de diète correct

Message par ValOu »

Si on est "endormorphe" et qu'on prend du gras facilement. Quels éléments sont à modifier ? :?
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Exemple de diète correct

Message par Totoo »

Endomorphe n'existe pas.
Tu prendra du gras si tu manges + que tes besoins.
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Re: Exemple de diète correct

Message par Boktai »

+1. Si tu as tendance à faire du gras facilement, diminue/joue sur les féculents au diner :)

Pour les collations dans les repas, ça va faire Beaucoup à manger, et tu prendras surement plus de gras, c'est pas le top quoi... Après on fait comme on peut :)
Avatar du membre
eliema
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:37

Re: Exemple de diète correct

Message par eliema »

Qu'est-ce qui peut remplacer les deux tranches de saucissons ou de dinde svp ?
Mon carnet : eliema-t107781.html
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Des oeufs par exemple. Tu peux faire cuire des oeufs durs pour 2 jours et tu te prends 1 ou 2 oeufs dans une petite boîte Tupperware si t'es pas chez toi et que t'as accès à un frigo au boulot.

Autre option : du fromage blanc pourquoi pas?
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
egfman
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:12

Re: Exemple de diète correct

Message par egfman »

POur ce qui concerne les encas de 10h et 16h, du jambon blanc ca le fait plutot que dinde ou poulet car niveau gout c'est un peu meilleur???
Avatar du membre
eliema
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:37

Re: Exemple de diète correct

Message par eliema »

Des oeufs, non je pourrais pas.
Le fromage, sa me gave un peu...

Le truc, c'est que je ne veut pas manger de viande.
100g de salade mais, thon, concombre et tomates c'est bon ?
Mon carnet : eliema-t107781.html
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

@eliema> Bah le truc, c'est que les oeufs, la viande et le poisson sont de très bonnes sources de protéines. Sinon oui, une salade composée, c'est que du bon et ça passe toujours bien avec un peu de pain.

@egfman> Pour le choix du jambon (cochon, dinde, poulet), c'est selon tes goûts. Je pense que le cochon est le plus salé, mais il existe des versions allégées en sel.
En tout cas vaut mieux le prendre découenné et dégraissé.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
eliema
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:37

Re: Exemple de diète correct

Message par eliema »

Merci pour ta réponse ;), donc la collation, ce sera une belle salade :D
Mon carnet : eliema-t107781.html
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Quand y fait chaud, une bonne salade préparée soi-même c'est bon et frais!

- avec au moins 2 ou 3 légumes différents (salade verte, tomate, carottes...);
- un peu de féculents (riz, pâtes, maïs, haricots rouges ou flageolets...);
- et tu l'assaisones avec de l'huile d'olive ou de colza, du vinaigre balsamique ou du jus de citron;
- des oignons, de l'ail, des herbes aromatiques et pourquoi pas des épices?
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Exemple de diète correct

Message par Totoo »

Enlève la couenne et t'en aura pas beaucoup ;)
Capoera
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2012, 22:20

Re: Exemple de diète correct

Message par Capoera »

j'ai commencé le programme mardi, j'ai encore du mal car j'ai pas l'habitude de manger autant, mais je mis habitue, par contre pendant 4 jours je n'pourrais pas suivre le programme et pas d'entrainement non plus, vous faites comment lors de repas familiale ou autre? je m'explique, jours 1 : 9h de route pour Nice et le soir un anniversaire au resto
jours 2 : un baptême ... et les 2 jours restant je sais pas encore.

Quel sont les risques ?
kev39
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2012, 18:48

Re: Exemple de diète correct

Message par kev39 »

Bonjour, j'ai une petite question.
Mes repas actuel m'offrent environ 2700calories, et mes besoin en calories sont apparament de environ 2850.
Du coup pour pas passé directement a 3800calorie avec ce programme prise de masse ( je pense pas que se soit bon ) je voudrait comme dit avant multiplié les dose par 0.8 pour arrivé a un peut plus de 3000 calorie.
Mais dans ce cas les apport en protéine lipide etc... se trouve aussi multiplié par 0.8 je suppose ?
Je fait 86kg donc 168gr de prot' me suffirait plus non ? Du coup je suis un peu perdu, comment adapté ce menu (j'y connait pas grand chose en diét, =( )
Merci de m'aiguillé s'il vous plait, en attente de vos réponse.
Avatar du membre
holy41
Messages : 14
Enregistré le : 05 sept. 2012, 09:51
Localisation : Centre, Loir-et-cher

Re: Exemple de diète correct

Message par holy41 »

Bonjour, j'ai repris la musculation, je reste novice en la matiére est j'ai besoin de conseil. Voici le programme que je me suis créé en fonction des différentes FAQ et sites visité, et je peux dire que les résultats sont au rendez-vous, mais est-il possible de l'amélioré?

Au niveau entraînement: Ayant un systême de travail alterné (métier) je fonctionne par un entraînement d'une heure tout les deux jours, soit le matin ou l'aprés midi généralement augmenter à une heure et demi. (pompe, haltere marteau - incliné, curl, front curl, developper coucher... par série de 3 chacun précé d'un echauffement globele puis par muscle travaillé en augmentant les charges au fur et à mesure des séances en privilégiant les répétitions.

Au niveau de l'alimentation: En fonction de mon poids actuel, il me faut un apport de 180g de protéine.
En jour d'entraînement: shake de pure wey (30g de prot) suivie de repas toutes les 3 heures d'environ une équivalence de 30g de proteines en aliments naturel (pâte, riz, sardines, oeuf...). En jour sans entraînement, même principes, sauf sahake pure wey remplacé par un repas naturels toujours équivalent à 30g de prot espacé toutes les 3 heures.

Je recherche à augmenter ma masse tout en évitant les prises de gras (d'ou le faite de choisir des sardines... pauvre en graisse). Pouvez-vous m'indiquer si mon programme et juste et ce qu'il faut pour l'amélioré afin d'augmenter ma masse. Merci à tous. icon10
1.83m / 80Kg. En prise de masse.
rhone
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:05

Re: Exemple de diète correct

Message par rhone »

Les proteines en poudre et n'importe quel autre genre de proteine on doit le prendre aussi les jours ou on se reposse? Merci.
Avatar du membre
dagoba31
Messages : 62
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:48
Localisation : Toulouse

Re: Exemple de diète correct

Message par dagoba31 »

rhone a écrit :Les proteines en poudre et n'importe quel autre genre de proteine on doit le prendre aussi les jours ou on se reposse? Merci.
Les jours de repos c'est à ce moment que le muscle se reconstruit, plus gros et plus fort donc oui il a besoin de protéines, par contre les jours off je ne prends pas de poudre.
Arnaud698
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2012, 19:06

Re: Exemple de diète correct

Message par Arnaud698 »

Bonjour, j'aurais une question.

Voilà, étant ectomorphe, grand, assez fin et jeune ( 15 ans ), j'ai franchement besoin de prendre du poids.

J'ai un emploi du temps plutôt chargé :

- Je me suis mis à la méthode Lafay depuis le mois dernier, entrainement lundi / mercredi / jeudi ( quand possibilité de le faire ). Je réduirais en fonction des autres entrainement que j'aurais en dehors.

- Musculation le mardi entre 12h15 et 13h45 ; le mercredi entre 12h30 et 14h.

- Athlétisme ( les séances restent à définir.. Je commence tout juste )

- Lycéen, donc je ne peux pas prendre de repas en dehors du petit déjeuner, midi et soir. Cela reste trop compliqué.. Je peux néanmoins en prendre à 18h, et avant le coucher.

Voilà, j'aimerais vraiment arriver à prendre du poids, et de la graisse également ! Je n'ai ai pas du tout :-(

Je fais 1M73 pour 57kg.

Concernant mon alimentation, je ne prends et prendrais jamais de lait le matin. Du jus d'orange me suffit. Je vais me mettre à consommer flocons d'avoine / oeufs. Et fromage au besoin. Ainsi que du fromage blanc le soir.

Je ne prendrais également pas de poudres.

Des avis / conseils ?
Alano
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2012, 19:55

Re: Exemple de diète correct

Message par Alano »

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si mon déjeuner était correct par rapport à mon poids et ma taille (1m85/88 kg) début de prise de masse.

-1 verre de jus d'orange
-150grammes de pain complet avec beurre bio et miel bio
-protéine whey
-multivitamine
-omega 3
-créatine

Merci d'avance :D
Visio025
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 21:23

Re: Exemple de diète correct

Message par Visio025 »

Bonsoir à tous !

Voici mon premier post, avec une question que je me pose.

J'attaque la musculation avec un banc, les deux barres, deux jeux d'haltères et une poulie. On m'a dit et j'ai pu lire que sans l'alimentation qui va avec, je ne prendrais rien. J'aimerai prendre de la masse, mais en ayant lu le programme en première page, j'ai peur de trop grossir et donc de gâcher la prise de muscle. Possible ?

Je pèse 66 kg pour 1.73 m
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

pas forcement tu ne va pas prendre 20kg en 1mois t'as le temps de gerer la prise de masse et si effectivement tu trouve que le gras excede tu pourra tjr freiner glucide et lipide pour perdre un peu de gras et garder le meme rapport proteine pour conserver le muscle et donc secher ;)
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Voilà.
Et pis faut aussi que tu augmentes ton alimentation de façon progressive, par palier de 200 kcal environ, en écoutant ton corps et en observant son évolution au fil du temps.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

exact.
Visio025
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 21:23

Re: Exemple de diète correct

Message par Visio025 »

D'accord merci pour vos réponses.
Donc je n'attaque pas directement un programme nutritionnel aussi lourd, il faut le faire avec le temps, et je diminue les glucides si je prends trop . Merci pour la réponse :)
Avatar du membre
Mike CPA
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:17
Localisation : Angouleme

Re: Exemple de diète correct

Message par Mike CPA »

glucide lipide enfin faut que tu suive ta progression alimentaire avec un tableau personnel. t'apprendra a comprendre comment ton corps reagis si tu est ordonné :D
Aimé26000
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:43

Re: Exemple de diète correct

Message par Aimé26000 »

comment adapter ce genre de diete quand on boss de nuit?
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Re: Exemple de diète correct

Message par Boktai »

Dans le même ordre, sauf que ton diner est vers les 5h du matin, et ton petit dej à 13h, non ?
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Ouais voilà. Tu décales tout en fonction de l'heure à laquelle tu te lèves et quand tu bosses.
Modifié en dernier par Gardianno le 03 nov. 2012, 14:58, modifié 1 fois.
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Owell
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:06

Re: Exemple de diète correct

Message par Owell »

Edit.
Modifié en dernier par Owell le 05 nov. 2012, 18:06, modifié 1 fois.
piledhuitre
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2012, 17:50
Localisation : Paris

Re: Exemple de diète correct

Message par piledhuitre »

Merci Lorenco pour ton plan diététique !

Je découvre l'univers de la diététique et j'ai peur de ne pas comprendre la construction de ce plan alimentaire.
Dites moi si je me trompe:
- les flocons d'avoine, les pates, le riz, le pain et le fromage c'est pour prendre de la masse
- les oeufs, le poulet, la dinde, le thon, le steak, c'est pour les protéines
Avatar du membre
Gardianno
Messages : 100
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:30
Localisation : IDF

Re: Exemple de diète correct

Message par Gardianno »

Salut piledhuitre ! :lol:

Alors pour te répondre :

- les flocons d'avoine, les pates, le riz, le pain > ca va surtout être des glucides donc en consommer pas mal - essentiellement le matin, le midi et autour de la séance - pour prendre de la masse

- le fromage, c'est un produit laitier gras > calcium + lipides d'origine animale + pas mal de protéines aussi dans les fromages style emmental, comté, beaufort etc...

- les oeufs, le poulet, la dinde, le thon, le steak, c'est pour les protéines > absolument icon10
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. »
(Paulo Coelho)
Owell
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2012, 15:06

Re: Exemple de diète correct

Message par Owell »

Je n'aime pas l'huile d'olive, par quoi la remplacer ?
Les oeufs le matin comment les manger ? 2 oeufs brouillés ça suffit ? Je peux les remplacer par 40gr de whey ?
Chezrien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2012, 21:24

Re: Exemple de diète correct

Message par Chezrien »

L'huile de colza si tu ne l'as cuit pas (elle a pas trop goût, normalement elle pas bien ; ))

Les oeufs, sur le plat pas mal. Si tu remplaces par la whey, tu risque pas de te priver des lipides du jaune ? (qui sont utile selon le cas ;) )
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Carnash »

Bonsoir, ça fait un moment que je voie ce genre de programme pour la prise de masse, mais c'est cool tout ça mais au niveau budget ça vous coûtes combien par mois ? Répondez en toute honnêteté s'il vous plaît.

Mon avis :
Moi je trouve ça super je voudrais bien suivre ce programme de nutrition mais j'ai bien peur que mon salaire ne fasse pas le poids fasse au prix d'une alimentation comme celle ci, qui pour l'instant laisse à penser le prix d'un repas de famille bien copieux, si vous voyez un peu l'image.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Chezrien
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2012, 21:24

Re: Exemple de diète correct

Message par Chezrien »

* Si tu veux des chiffres :

- 3 repas par jours chez moi
- diète à 3300 kcal de moyenne (alternance jour off / on) / 2 gr de prot et 1,5 de lip par kg.
- viandes : blanc de poulet/dinde
- poisson : thon - maquereau - sardine (avec maquereau et sardine un jour sur 2 : ça coute cher ; ) )
- légume : tomates / courgettes / poivron / carotte / conserve / pomme / banane
- glucide : pate complete / riz basmatti / flocon d'avoine / farine complette / conserve lentille - petit pois
- lait de soja / lait sans lactose / fb 0 %
- amandes et fromages

––> 276,50 € par mois , soit 3 € par repas, c'est plus cher que le repas de monsieur tout le monde : ) .

* Sachant que "j'optimise" aussi les coûts :
- course à lidl pour presque tout
- leaderprice avec un bon pour le lait de soja/maquereau/flocon d'avoine (j’achète pour 40 € tout pile et j'ai 8 € de réduction : -20% sur des produits qui sont moins cher qu’ailleurs)
- intermarché pour des produits plus rare (farine complète par exemple, penser à la carte), moins cher des gds surfaces conventionnels pour mon cas, mais comparer
- ! attention à la voiture, dans mon cas faire les courses me coutent 2 L de gazole, je les fais pour 1,5 semaines (limite de mon frigo + légume frais au début puis conserve)
- lecture hebdomadaire des promotions : stock de conserve de sardine par exemple y'a pas longtemps :p

Je sais pas si ça va t'aider ! (en tout cas je vais essayer de compléter le topic économie ;) )
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Exemple de diète correct

Message par Carnash »

Super merci beaucoup pour ces informations Chezrien !
Ouais avec mon salaire de formation je n'es vraiment pas les moyens, c'est bien ce que je pensais !
Mais bon peut t'être qu'en m’arrangeant en modifiant légèrement le programme je pourrais me permettre une diète représentant la moitié de celle ci et encore.
En tout cas t'es sacrément organiser, en même temps tu me diras pour le prix j'imagine que ça doit être nécessaire, encore merci pour le temps et les calculs que tu as fais c'est super sympa :) !

Je pense qu'un programme pour les moins fortunés serait pas mal, dans le genre programme top budget bien réduit, sans rire c'est vraiment pas donner je me rend compte que ceux qui suivent ce programme s'investisse énormément au point de diminuer considérablement leur budget, je ne sais pas si un jour je pourrais " entièrement " en faire partit.

Encore merci Chezrien pour toute ces infos :) !
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

bonjour jaimerai avoir votre avie sur ma diete jprend legerement plus de 2gramme de prot par poid de corp sauff par jour de repos je suis en prise de masse et il ya peu j ai vraimen comprit commen gagner de la masse musculaire assez seche le matin 1oeuf 2 tranche pain complet miel jus dorange cafe ^^
10h 30 fromage blanc 100gr banane 12h 250gr riz ou pate 500gr patate et oui c beaucou mai jme depense a cote viande rouge 150gr blanche 200 boite de thon exct.... apremidi avan entrainemen paint complet miel cafe bcaa en capsul prot whey stacker apres entrainemen idem sans pain complet 1h30 apres fromage blanc diner legumineuse 250gr oeuf ou thon yaourt avan lcouche caseine dite moi se que vous pense dma diete merci d avance
seche
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

et les gar vou vous ete endormi ou koi ^^ jaten vos reaction ?? si a diete et bonne pour une prise de masse
seche
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Fabien Methode Lafay »

Oui on c'est endormi devant ton message crypté.

Ensuite ta question est personnelle, ce n'est pas le lieu pour y répondre.

Pour finir, si tu veux rester parmi nous il faudra appliquer une chose simple: la langue de Molière.
Le language SMS est interdit sur le forum.
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: Exemple de diète correct

Message par Candice »

Demon-Gentil a écrit :il faudra appliquer une chose simple: la langue de Molière.
De plus en plus imaginatif ! :lol:
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

je ne vais pa repondre a ce genr de reponce et tres bien c 'est note merci de ta reponce detaillée !! icon10 top les forum maintenan au lieu de cente aide on s enfonce ( mdrr)
seche
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Fabien Methode Lafay »

Tu as lu et accepté les règles quand tu t'es inscrit: https://www.musculaction.com/reglement.htm
Maintenant à toi de t'adapter et d'écrire correctement en FRANÇAIS. Merci.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

pour etre sincere je l'es lu mais pas entièrement maintenan je le serai icon10 pourrais tu me conseille sur une diete en prise de masse ?? vaut il mieu beaucoup mange de feculant et de bon sucre pas rapide quoi ou prendre du gainer mais je ne cherche pas a prendre trop de gras comme beaucoup je pence
seche
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Fabien Methode Lafay »

Nous ne sommes pas ici pour faire de l'assistanat.

A toi de lire le forum, d'apprendre, il y a tout ce qu'il faut.
A toi de nous proposer ton plan alimentaire quand tu auras quelques connaissances pour qu'on puisse corriger si nécessaire.

Ce n'est pas l'endroit pour poser une question personnelle, si tu as une question précise après avoir lu le forum il faut la poster au bon endroit.
Avatar du membre
The Kid
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2012, 19:18

Re: Exemple de diète correct

Message par The Kid »

Bonjour

Mon plan de prise de masse me fait 140 grammes de protéines au total. Mais je ne pèse que 55 kilos. (Je ne prends pas de compléments).

Est-ce que je dois baisser ou monter cette quantité de grammes ? Car selon la théorie du 1.5gr/kg PDC, je devrais prendre 82 grammes de protéines par jour (1.5 fois 55).

Que faire ?


PS : Voici mon plan alimentaire : http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 120a2.png/


Merci d'avance pour vos réponses !

The Kid
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

salut deja 140 gramme de proteine sans compte l'apport de ton suplement alimentaire et beaucoup trop a mon gout tu risque de prendre plus de gras que de graisse...
a moin que tu bouge beaucoup cardio travaille physique seance muscu intensive a la rigeur tu peu monte a 2 gramme de prot mais d'avantage ne sert a rien si pour prendre du gras je te conseil de ne pas depasser les 120 gramme par jour cela pour prendre de la masse musculaire et largement suffisan surtout si tu n'est pas tres actif
pour la prise de proteine avant entrainement prend 30 ou 40 gramme en fonction ton alimentation
seche
Avatar du membre
The Kid
Messages : 19
Enregistré le : 27 mai 2012, 19:18

Re: Exemple de diète correct

Message par The Kid »

Donc l'exemple en première page est complètement démesuré, ou inadapté à ceux qui font entre 50 et 60 kilos comme moi ... c'est bien ça ?
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

ouiii pas ,c'est as tres adapte meme si tu es en prise de masse reduit ton repas du soir en mauvaise aliment surtout lipide faut les suprimes deja en comptan ton shake sa depasse les 140 donc faut pence a retirai les chose les plus mauvaise le soir apres et en journe le matin peu etre autan mange peu mini 30gramme quand meme mai de bonne qualite flocon d avoine oeuf shake il faut que ton apport en proteine tourne autour des 115max moi je suis dans le meme cas je prend legerement plus que 2gramme par poid dcorp par jour mais pour moi sa me vas
seche
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: Exemple de diète correct

Message par Candice »

Les protéines font prendre du gras ? C'est nouveau ça.
Donc, Flo78, toi, tu as le droit de prendre 2gr de protéines/kilos mais pour The Kid, c'est tout de suite exagéré ?

Et en plus, il doit supprimer les lipides le soir ? :roll:

Je dirais le contraire, il faut rajouter des lipides insaturés dans ton plan alimentaire. Il n'y a pas d'acides gras essentiels. Si il y a prise de gras, on diminue les glucides en priorité.

Et autrement... Une simple sauce aux légumes ne va pas vraiment avoir d'impact dans l'équilibre acido-basique.

Après, si on doit calculer tous les jours : Les protéines dans du pain, dans un bout de fromage où une poignée de gruyère... Image
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Re: Exemple de diète correct

Message par Fabien Methode Lafay »

Je plussoie.

Au passage: Pour les questions personnelles, c'est dans un nouveau sujet que ça doit ce trouver.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

candice je parle de mauvais lipide du genre fromage camenber le soire c'est pas specialement conseille et une surdose de proteine depassant les 2gramme et inutile quand on compte c'est proteine en une journe on compte le tout pas exclusivment les proteine le soir pour mon avis personnelle les mauvais lipide son a suprime pour ma part sa marche tres bien il faut mange les diffenren aliment ... lipide glucide proteine en fonction du moment de la journe
seche
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Exemple de diète correct

Message par flo78 »

icon6
Modifié en dernier par flo78 le 21 nov. 2012, 11:15, modifié 1 fois.
seche
Répondre