Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

Message par BODYnat59 »

Bonjour à tous,

Aprés lecture de quelques messages de nouveaux adhérents, je me permets de créer ce post qui pourra peut être aider certain sur l'élaboration d'un régime pour prendre du poids en limitant la prise de gras.
En effet j'ai lu beaucoup de messages ou vous indiquez manger des choses peu ordinnaire pour prendre du muscle sans graisse ( exemple : nutella, madelaine..... )
Aprés 12 années de pratique naturelle et de régimes qui n'en sont plus ( c'est une hygiene de vie ) je vous indique quelques pistes en vous proposant des repas simples permettant d'optimiser au maximum la prise de muscle. bien sur il faut ensuite adapter à son métabolisme, moi qui suis "ecto" je brûle bcp plus de calories qu'une personne avec un métabolisme lent.
si vous avez des questions n'hésitez pas :wink:

Matin :
5 blancs d'oeuf, 2 jaunes
120gr de flocons d'avoine
1 banane

Matinée :
30gr proteines mixte
60gr avoine broyée
20gr de noix/amandes
ou
12Ogr poulet + 80gr de riz + quelques amandes

Midi :
Salade et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon en boite ou poulet
80 à 120gr de riz complet/basmatti ( selon gabarit et objectif )
> éviter les pâtes si vous retenez de l'eau facilement )
1 yaourt 0% nature

Aprés midi (15h30/16h00 ):
40gr protimuscle ( whey + caseine micellaire )
50gr avoine poudre

Entrainement ( 17h/17h30 )

Fin d'entrainement ( 18h45/19h00 )
30gr de whey/créatine, ou protimuscle si repas suivant eloigné

Repas du soir ( 20h )
150gr de dinde
80/100gr de riz complet ( selon objectif, supprimer si régime )
légumes verts ( haricots, brocolis... )
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de noix.

Au coucher si faim :
200gr de fromage blanc 0% et 10gr de caseine


Voilà quelques pistes qui j'espere pourront aider certain d'entre nous.
Ne pas oublier, avoir un apport constant de proteine lente entre les repas et pendant les repas principaux, y ajouter une bonnes sources de glucide lent et des lipides essentiels ( huiles de colza, noix, olive, poisson.... ).
Modifié en dernier par BODYnat59 le 06 janv. 2013, 05:20, modifié 1 fois.
esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

Post-it ;)

Beaucoup boire aussi ! C'est toi qui tourne à 3g/kg de prot par jour non ?
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Oui bien sur c'est une évidence qu'il faut boire au moins 2.5 à 3litres par jour, tu fais bien de le souligner :wink:

Je dois même être au dessus des 3gr par moment.
esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

Edite ton premier post pour rajouter de boire beaucoup en gras s'il te plait, c'est quand même pas bon trop de prot..
Axel.Alonso
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:09
Localisation : val d oise

Message par Axel.Alonso »

Merci c est sympa de se repencher sur les bases en nutrition :wink:
Tu pourrais developper ce que tu as dit concernant les pates et le retention d eau?
esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

Ca change rien logiquement ;)
esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

Non mais tu peux tout mixer si ça te chante. La caséine c'est de la prot de lait.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Tu peux aussi moudre les flocons pour qu'ils se mélangent plus facilement.
Franchement je pense mettre bcp de nutritionniste et de bodybuilders d'accord en disant que les flocons d'avoine sont l'une si ce n'est la meilleure source d'hydrates de carbone. Ensuite, il faut aimer et savoir le digérer ( car au début il peut y avoir des risques de problèmes intestinaux )
Avatar du membre
meganetd
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2005, 22:48
Localisation : sud ouest

Message par meganetd »

les flocons d'avoine pour ma part me bourre trop vite :cry:
evolution:
viewtopic.php?t=1570
objectif: 95 kilos assez sec.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

C'est parceque tu n'as pas l'habitude peut être ? faut y aller progressivement, comme tout...
Avatar du membre
meganetd
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2005, 22:48
Localisation : sud ouest

Message par meganetd »

oui c'est vrai que petit a petit je my ferait :wink: mais c'est long a cuire etc lol :P
evolution:
viewtopic.php?t=1570
objectif: 95 kilos assez sec.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

avec de l'eau au micro ondes, 1minute
Avatar du membre
meganetd
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2005, 22:48
Localisation : sud ouest

Message par meganetd »

BODYnat59 a écrit :avec de l'eau au micro ondes, 1minute
dnas un bol :?: sympa pour l'info :wink:
evolution:
viewtopic.php?t=1570
objectif: 95 kilos assez sec.
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

il me semble que la collation du matin ne devrait pas comprendre de la Caséine mais de la whey pour rompre le jeune de la nuit .
Je ne vois pas l'intérêt de reprendre de la caséine en matinée vu qu'elle agit pendant 7 h ... Idem pour la collation après midi.
La maltodextrine n'est pas un sucre rapide ... C'est du dextrose qu'il faudrait prendre juste après l'entrainement .... Moi j'aurai mis les maltodextrines dans la collection après midi ...
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

claude a écrit :il me semble que la collation du matin ne devrait pas comprendre de la Caséine mais de la whey pour rompre le jeune de la nuit .
Je ne vois pas l'intérêt de reprendre de la caséine en matinée vu qu'elle agit pendant 7 h ... Idem pour la collation après midi.
La maltodextrine n'est pas un sucre rapide ... C'est du dextrose qu'il faudrait prendre juste après l'entrainement .... Moi j'aurai mis les maltodextrines dans la collection après midi ...
Bonjour,

Pour la whey le matin ok, la "grande mode" est d'en prendre 20/30gr au levé , 45' avant ton vrai petit déj. Mais bon, je préfere prendre mon ptit dej complet en évitant de le faire par épisode. Je suis d'accord avec toi ensuite tu peux la prendre pour le petit déj car avec les aliments qui sont associés cela va ralentir son absorption.Par contre en matinée la caseine est recommandée, l'aprés midi aussi. C'est plus lent que la whey. Si tu prends ta whey, normalement dans l'heure tu as faim!!
Pour la malto, je ne vais pas relancer la polémique, je pensais aussi que c'était un sucre trés lent, j'ai eu de nbreuses personnes contre moi me démontrant par A + B que son IG était élevé. C'est pour cela que maintenant je ne le prends qu'aprés ma séance. Il est bien ( quand tu en trouves ) de prendre un mélange malto/dextrose +whey aprés la séance.
Je t'avoue qu'actuellement je ne m'embete pas, je prends mon supplément comprenant Isolat + malto + créat/glutamine. et cela me reussi trés bien.
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

Le fait d'avoir faim ne signifie rien ... De toutes façon on mange pour alimenter son organisme et non pour satisfaire son palais ou son estomac .
De plus , je ne comprend pas l'intérêt de mélanger des maltodextrines à du dextrose ( sinon à ralentir l'absorbtion de ce dernier d'où son inutilité ) .
Je ne saisi pas l'intérêt de la caséine à des moments aussi rapprochés que sont la matiné et le milieu de l'après midi . Après c'est peut être conseillé , mais si j'avais écoutés les conseils généraux , je pense que je serai encore gras aujourd'hui . Lorsque j'ai débuté , on " conseillai " la créatine avant l'entrainement pour l'avoir dans le sang pendant la séance ... on conseillai également un mélange de whey ET de caséine , pour avoir des protéines immédiatements ET à long terme ... ça me rappelle la blague belge avec un verre vide et un autre plein sur la table de chevet . :roll:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Je te dis franchement ce que je perçois, ce qui marche pour moi. Ensuite chacun est libre d'adapter selon son mode de vie, métabolisme, morphologie... Je recherche la simplicité tout en me faisant plaisir, que ce soit dans l'entrainement comme dans ma façon de m'alimenter.
Ensuite si tu crois ce que disent certaines publicité( efficacité de 7h pour la caseine ), il suffirait de prendre 80gr de caseine en 1fois :lol: et tu aurais ton quotât pour la journée. Non bien sur je plaisante... Je vois les résultats c'est pour cela que j'aime faire partager mon experience.

Pour en revenir à la malto, renseignes toi sur ce site et d'autres sur la rapidité de l'IG ( regarde aussi certains sites sur l'alimentation ) et... j'avais lu et parlé à certain pro qui m'avait effectivement conseillé d'associer malto/dextrose.
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

C'est pas de la publicité ... Mes parents sont pharmaciens ...
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Si tu pars sur ce terrain là.... les suppléments vendus en pharmacie font partie des ventes qui représente le plus de marges. Donc c'est un avantage certain de vendre plus un produit qu'un autre. Encore faut il que les produit vendus en pharmacie soit efficace, car la legislation française est trés stricte sur ce marché. Certaine marque on le même produit mais décliné sous plusieurs formes ( dosage ajout de certains acides aminées.... ) selon les pays. Tu parles de quelle marque si ce n'est pas indiscret?
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

:shock: Je ne parle pas de marques... Mais de mes références :!:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

ok escuse moi alors :wink:
Avatar du membre
Dav2020
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2006, 19:21

Message par Dav2020 »

salut

je voulais savoir si 400ml de jus de raisin avec les 40 g de whey ca peut faire l'affaire en post training ?
( si on a pas de malto dextro ou autres ...)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ca risque de faire bcp de sucres, enfin je pense. Je ne bois jamais de jus de fruits de ne digére pas trop
boyfly
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2006, 18:01
Localisation : Toul

Message par boyfly »

Ou tu trouve de la maltodextrine et de la caséine
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

La malto je la prennais chez Bruno Pinwinca, sa marque DARKULFEN
Le dextrose il faut regarder sur le net car je n'en ai pas, mais à mon avis tu as un large choix via le net :wink:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

esnby a écrit :Edite ton premier post pour rajouter de boire beaucoup en gras s'il te plait, c'est quand même pas bon trop de prot..
Oui je reprends ta phrase, il faut bien surtout boire beaucoup toute la journée.

Ensuite cela dépend des prédispositions de chacun, en 12 ans d'entrainement je n'ai jamais eu de problémes reinaux. Mais une personne sensible et qui élimine moins bien peut être embetée, il faut bien sur réduire dans ce cas.
Je peux comparer cela au squat; je fais du squat depuis mes débuts, si je conseille du squat à une personne même si elle le fait correctement, avec ceinture, en respectant le mouvement dans la descente, dans la monté en contrôlant la charge, et qu'en dehors de ça cette même personne a des antecédents de déplacements de vertebres ou autres problémes, elle aura des douleurs ( et pas des bonnes... ) quelque soit la charge.

il faut prendre cas par cas :wink:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Mon nouvel objectif est de progresser encore en minimisant la prise de suppléments. Remplacer les proteines liquides par des aliments solides, qui est moins pratique mais plus efficace quand on peut le faire.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Cela fait un peu plus d'une semaine que je ne prends plus de suppléments proteinés mise à part l'isomass que je termine et que je bois aprés ma séance, entre 60 et 100gr et je mange mon repas du soir 1h aprés

...Matin...
6blancs d'oeuf, 1jaune, 150gr de flocons d'avoine, 150gr de fromage blanc 0%, 1banane
...Matinée...
150gr de poulet, 80gr de riz, 1c à S d'huile de colza ou lin
...Midi...
2 steacks 5%, 150gr de pâtes ou riz
...Aprés midi...
150gr de thon, 80gr de riz ou flocons
...Aprés ma séance...
Isomass ( 60/80gr )
...Soir...
200gr de dinde, 125gr de riz, légumes verts ou/et salade, 1c à S d'huile de noix
...Au coucher...
350gr de fromage blc ou 5blc d'oeuf ( omelette ou durs ), et si faim 40gr de flocons d'avoine
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Sidel a écrit :J'ai essayé les flocons d'avoines... :?
Je trouve pas ca bon, j'en ai mélangé environ un peu moins de 40g avec 200g de fromage blanc, j'ai péné à finir.
J'ai lut qu'il fallait les cuir ?! Est-ce meilleur ?
Sinon pour la caséine, où en trouver ?
Oui bien sur qu'il faut les cuire, avec de l'eau ou du lait. Comme avec de la semoule tu mets le liquide jusqu'a temps que ce soit bien imbibé, ensuite micro ondes 45 secondes et c'est prét. Tu rajoutes une omelette au dessus ou a part, ou 1 peu de proteine choco sur tes flocons.

La caseine, en fait plusieurs marques en vendent, ou tu prends de la tri proteines c'est trés bien. Moi je prends la marque Nature'Best > la 92+
:wink:
cedric1234
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2006, 22:53

Message par cedric1234 »

Salut bodynat,
Ton plan de nutrition a l'air plutôt pas mal. c est pourquoi j aimerais bien que tu me renseignes.
Voila, je pèse 71 kg pour 1m70 (pas gras mais pas hyper sec) et j aimerais bien prendre 3-4 kg (je ne suis pas pressé) et apparement je ne mange pas assez car j'ai peur de prendre du gras.
Mon entrainement est le suivant :

L Méthode lafay
M Cardio : 5mn footing 8*200m en sprint retour en trottinant,5mn footing 6-12*50m en sprint retour en trottinant 5 mn footing
M Méthode lafay
J Cardio 5km footing + 10-12*100m sprint retour en trottinant
V Méthode lafay
S Eventuellement piscine ( + pour se détendre que pour nager)
D Repos

A cela j ajoute 3-4 séances de stretching de 45mn

Mon alimentation est la suivante :
1. +/-300g fromage blanc flocons d avoine ( ou 3 tartines de pain grillé sans rien) 2/3 fruits (pêche, kiwi) + jus de fruits
2. crudités sans sauce steack 5% ou dinde ou poulet ou poisson, riz ou pâtes, yaourt allégé.
3. +/-300g fromage blanc 0% ou 20g de whey avec 1/4 l lait écrémé, fruits jus de fruit, flocons d avoine ou pains grillé
4. idem repas 2
5. 200g fromage blanc


Précision : je digère mal les oeufs
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

cedric1234 a écrit :Salut bodynat,
Ton plan de nutrition a l'air plutôt pas mal. c est pourquoi j aimerais bien que tu me renseignes.
Voila, je pèse 71 kg pour 1m70 (pas gras mais pas hyper sec) et j aimerais bien prendre 3-4 kg (je ne suis pas pressé) et apparement je ne mange pas assez car j'ai peur de prendre du gras.
Mon entrainement est le suivant :

L Méthode lafay
M Cardio : 5mn footing 8*200m en sprint retour en trottinant,5mn footing 6-12*50m en sprint retour en trottinant 5 mn footing
M Méthode lafay
J Cardio 5km footing + 10-12*100m sprint retour en trottinant
V Méthode lafay
S Eventuellement piscine ( + pour se détendre que pour nager)
D Repos

A cela j ajoute 3-4 séances de stretching de 45mn

Mon alimentation est la suivante :
1. +/-300g fromage blanc ou 40gr de proteine90 flocons d avoine OUI( ou 3 tartines de pain grillé sans rien NON) 2/3 fruits (pêche, kiwi) + jus de fruits
2. crudités sans sauce steack 5% ou dinde ou poulet ou poisson, riz ou pâtes, yaourt allégé.
3. +/-300g fromage blanc 0% ou 20g de whey avec 1/4 l lait écrémé, fruits jus de fruit, flocons d avoine ou pains grillé
4. idem repas 2
5. 200g fromage blanc


Précision : je digère mal les oeufs
Tu peux ajouter une collation à 9h00 à base de caseine et 1 pomme ou 50gr de flocons d'avoine, sinon pour le reste je ne connais pas les quantité que tu prends.
Le fromage blanc c'est bien mais tu peux le diminuer et ajouter 20gr de caseine ou triproteine, deja tu auras de meilleurs acides aminées et le guout sera nettement mieux :wink:
cedric1234
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2006, 22:53

Message par cedric1234 »

Ok merci :wink:
Faut il que je garde 6 repas même les jours de repos ?
Pour les quantités, je ne pèse pas vraiment et c'est très svt au pif.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Oui même au repos il faut nourrir tes muscles, je sais c'est un peu contraignant au début mais par la suite tu verras, ton corps réclamera :wink:

Réduit un peu les hydrates les week end ou ne mange que 4 fois en te faisant plaisir pour ne pas tomber dans la routine.
Grunt
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2006, 06:55
Localisation : Montréal

Message par Grunt »

Le four micro ondes enleve toutes les vitamine
Faire cuire quelque chose en enleve une bonne partie
Faire chauffer a vapeur ca en enleve un tout petit peu

(Bien sur, en fait, la meilleure solution est de manger froid, comme ca on a toutes les vitamines. Ainsi on devient huge plus rapidement :)
Jérem
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2006, 18:52

demande conseil

Message par Jérem »

Salut, j'ai lu ton article et tu me semble bien t'y connaitre. J'aurai juste une petite question à te poser, je fais actuellement 65kg pour 1.83m, je pratique la musculation depuis quelques temps et mon objectif serait de me stabiliser aux alentours des 72kg. Si je fais une prise de masse sans trop de gras pour arriver à 75kg et qu'ensuite je fais une (petite) sèche pour perdre environ 3-4kg et que je me stabilise ensuite à 25% de prot,60% de glucide et 15% de lipide, crois tu que je serai plutot sec? (je suis ecto)
Jenluc
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:40

Message par Jenluc »

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi ecto et j aimerai savoir si on peut compenser les 6 repas par des gainer parce que ce n est pas toujours évident de manger autant surtout quand on est pas chez soi.

Merci pour vos conseils.
1m87 75kg
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

MOI PERSONNELEMENT JE PENSE QU IL EST PAS NECESSAIRE DE MANGER DE TEL QUANTITER POUR PRENDRE DE LA MASSE.PERSONELEMENT J AI PRIS 25 KILOS EN 7 ANS EN M ENTRAINENT PLUS OU MOINS SOUVENT AVEC DE LONGUE PERIODE D ARRET. JE MANGER 4 FOIS PAR JOUR A MA FAIM SANS ME PRENDRE LA TETE. JE PENSE QUE SE TYPE DE REGIME EST TRES MAUVAIS POUR LA SANTER CAR TU ACCUMULE TROP DE PROT PAR JOUR . TU RISQUE SURTOUT DE T ABIMER LES REINS . ET LES SUPLEMENT PROTEINE NE SERVE A PAS GRAND CHOSE MIS A PART FAIRE DEPENSER DU FRIC. SEUL DES ACIDES AMINER VENDU EN PHARMACIES SONT NECESSAIRE POUR NE PAS SATURE SON MUSCLE ET DONC CECI A L EFFET CONTRAIRES SHOUAITER. SI TU AS REUSSIT A PRENDRE DE LA MASSE AVEC SE PROGRAME C EST SUPER MAIS FAIT GAFFE QUAND MEME.
MOI SI J AI UN CONSEIL A DONNER C EST DE BIEN S ENTRAINER DE MANGER A SA FAIM ET DE GARDER LE MORAL CAR ON PREND PAS DE LA MASSE EN DEUX JOURS.
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

Moi si j'ai un conseil à te donner , c'est d'écrire en bas de casse et d'éviter les fautes d'orthographes une ligne sur deux , parce que là , on a l'impression de lire un abruti qui hurle et qui sait pas parler correctement .
Merci .
Jenluc
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:40

Message par Jenluc »

hihi.. loul mais je suis pas plus avancé.. :(

Alors gainer or not gainer?
1m87 75kg
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

jean luc le gainer ne remplacera jamais un bon repas .
et comme je t ai dit au dessus je n ait pas eut besoin de sa pour prendre 25
kilos . cela ma juste pris un peu plus de temps . l avantage c est que mon poids est aquis une bonne fois pour toute car ceci a etais fait naturellement et non par des suplement proteine nocif a la longue pour l organisme.
mange quatres fois par jours regulierement et bien. entraine toi comme il faut, et tu vera sa viendra naturellement. et soi patient.


PS:desole pour avoir ecrit en grand je savait pas que sa voulait dire que je gueuler. et pour l orthographe j ai toujours etait nul j ai pas assez etudier mes livres de grammaire etant petit car je preferait les maths. :D
Jenluc
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:40

Message par Jenluc »

Merci pour tes réponses Métalman mais je ne veux pas attendre 7ans pour prendre cette masse et puis d'ailleurs j'aimerai juste prendre 5-6kg le plus rapidement possible.

Ensuite je sais que trop de proteines ne sont pas bons pour l organisme mais on a rien sans rien et puis le terme "nocif" est un peu exagéré pcq sinon tous les bodybuilder seraient sous dialyse à l'heure actuelle :lol:

Je veux juste savoir si certains produits peuvent remplacer un des repas qu'on ne peut prendre ou alors juste constituer un apport additionnel en plus d'une alimentation normal pour prendre plus de masse.

Merci.
1m87 75kg
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

Biensur que tous les bodybuilder ne sont pas sur dialyses mais en regle general l exes c est pas bon . sinon a la place du gainer ; prend deux banane ecrase 2O GR de cereale 50CL de lait une cueillere de nutella. melange le tous au mixeur . la tu as de la prot des glucides et un peu de lipides .
C est ca mon gainer lol
claude
Messages : 24
Enregistré le : 22 mars 2006, 22:10

Message par claude »

Les " gainer " sont des calories supplémentaires ( en général du sucre et un peu de protéines ) pour les gens qui prennent difficilement du poids .
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

metal man a écrit :MOI PERSONNELEMENT JE PENSE QU IL EST PAS NECESSAIRE DE MANGER DE TEL QUANTITER POUR PRENDRE DE LA MASSE.PERSONELEMENT J AI PRIS 25 KILOS EN 7 ANS EN M ENTRAINENT PLUS OU MOINS SOUVENT AVEC DE LONGUE PERIODE D ARRET. JE MANGER 4 FOIS PAR JOUR A MA FAIM SANS ME PRENDRE LA TETE. JE PENSE QUE SE TYPE DE REGIME EST TRES MAUVAIS POUR LA SANTER CAR TU ACCUMULE TROP DE PROT PAR JOUR . TU RISQUE SURTOUT DE T ABIMER LES REINS . ET LES SUPLEMENT PROTEINE NE SERVE A PAS GRAND CHOSE MIS A PART FAIRE DEPENSER DU FRIC. SEUL DES ACIDES AMINER VENDU EN PHARMACIES SONT NECESSAIRE POUR NE PAS SATURE SON MUSCLE ET DONC CECI A L EFFET CONTRAIRES SHOUAITER. SI TU AS REUSSIT A PRENDRE DE LA MASSE AVEC SE PROGRAME C EST SUPER MAIS FAIT GAFFE QUAND MEME.
MOI SI J AI UN CONSEIL A DONNER C EST DE BIEN S ENTRAINER DE MANGER A SA FAIM ET DE GARDER LE MORAL CAR ON PREND PAS DE LA MASSE EN DEUX JOURS.
Bonjour,

Tu sais cela fait plus de 10ans que je suis à au moins 3gr de prot par kilos de poids de corps par jour et je m'en porte pas mal pour autant. C'est un peu comme le squat si tu n'as pas de predispositions pour te faire mal tu peux en faire aussi longtemps que tu veux avec de bonnes charges . Je n'ai jamais eu de problemes de reins, mais ton temoignage est interessant 4 repas par jours c'est économique. Moi je ne peux pas je suis reglé comme ca ttes les 3h j'ai faim :D
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

metal man a écrit :Biensur que tous les bodybuilder ne sont pas sur dialyses mais en regle general l exes c est pas bon . sinon a la place du gainer ; prend deux banane ecrase 2O GR de cereale 50CL de lait une cueillere de nutella. melange le tous au mixeur . la tu as de la prot des glucides et un peu de lipides .
C est ca mon gainer lol
miantenant certaines marques ont élaboré de bons gainers ( reflex ) a base poudre d'avoine pour les glucides, mais ça reste cher pour des flocons d'avoine :roll:

Le faire sois même OUI :

40gr de caseine ou 20/20 avec de la whey
60gr de flocons d'avoine ou farine d'avoine
10gr d'huile de colza ou lin

le tour est joué..... :wink:
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

moi aussi je le fait moi meme
3OOML DE lait
2 bananes ecrasser
50 g de cereale muesli
une petite cueillere a cafe de nutella

equivaut a peu pres a 15G DE PROT ET 65G de glucide et un peu de lipides
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

en tous ca malgres quelques desacord sur le regime entre nous felicitation pour ta musculature et ta perseverance a l entrainement
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

le nutella je ne sais pas si c'est le meilleur élement a inclure dans ce genre de collation, et il y a trop peu de proteine. Tu peux rajouter 20gr au moins de caseine.
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

execuse mon ignorance mais qu est ce tu veut dire par caseine c est sur qu elle forme
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

C'est de la proteine en poudre issue du lait enrichi en vit, minéraux pour une meilleure assimilation. Bcp de marque en font, y toujours un peu de whey avec ( pour la whey c'est un procédé particulier issu du petit lait )
metal man
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:38
Localisation : st cyr

Message par metal man »

ok merci
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

De rien :wink: si tu veux des renseignements n'hesites pas, à bientôt.
Axel.Alonso
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:09
Localisation : val d oise

Message par Axel.Alonso »

Body Nat il me semble que tu avais dit que la caseine pouvait etre remplacée par de la tri proteine (prot 90): les dosages sont ils les memes?
Merci par avance :wink:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Oui la composition est quasi identique.
Axel.Alonso
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:09
Localisation : val d oise

Message par Axel.Alonso »

Merci beaucoup pour tes nombreux conseils fort precieux en dietetique... n hesites pas a enrichir le post! :wink:
Meio
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2006, 23:11

Message par Meio »

BODYnat, que penses tu du pain? j'en mange pas mal mais je pense que ça fait grossir (graisse) plutôt qu'autre chose nan?
Salut!
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonsoir,

on a entendu tout et n'importe quoi sur le pain, ça ne fait pas plus grossir que des pâtes :

100gr de pâtes : 13gr de proteine, 73gr de glucides
100gr de pain blanc : 8gr de prot et 58gr de gluc

En fait ce sont tous les procédés de fabrication qui laissent à désirer de nos jours.
Moi j'en mangeais pas mal en collation, du pain complet et tranches de dinde, mais je trouve que depuis que j'ai arreté je digere mieux et j'ai moins de problemes de transit.

Mais vas y si tu aimes....
esnby
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2005, 09:26

Message par esnby »

BODYnat59 a écrit :Bonsoir,

on a entendu tout et n'importe quoi sur le pain, ça ne fait pas plus grossir que des pâtes :

100gr de pâtes : 13gr de proteine, 73gr de glucides 14gr de lipides ?
100gr de pain blanc : 8gr de prot et 58gr de gluc 34gr de lipides ?

En fait ce sont tous les procédés de fabrication qui laissent à désirer de nos jours.
Moi j'en mangeais pas mal en collation, du pain complet et tranches de dinde, mais je trouve que depuis que j'ai arreté je digere mieux et j'ai moins de problemes de transit.

Mais vas y si tu aimes....
Meio
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2006, 23:11

Message par Meio »

oki alors quelques tranches dans la journée ça passe? avec de la dinde entre deux tranches :P
Salut!
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

Bien sûr 8)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

bonsoir à Tous,

Aprés une petite absence bien que je zieutte de temps en temps ce forum me revoilà. j'ai lu le post de next, belle progression, c'est vrai spectaculaire mais soit....
Moi j'en suis quasiment au même niveau, aprés une tendinite à l'épaule toujours présente j'ai quelque peu changer mon entrainement pour les pecs et fait quelques modifications sur ma diete, en y ajoutant des lipides supplémentaires comme le beurre de cacahuéte, amandes...

J'ai pris 1,5kg avec une meilleure congestion et aussi une meilleure récupération. Je vous livre ici ce que je suis depuis 15jours mais j'ai retiré depuis les amandes et ananas du matin, car j'étais moins sec et ça je n'aime pas :wink:


Matin-––––
7blancs d'oeufs 2jaunes
100gr de flocons d'avoine
20gr d'amandes
20gr de fromage de chévre
2tranches d'ananas

Matinée-––––
150gr de blanc de poulet
80gr de pain bio ( seigle complet céréales )
beurre de cacahuéte

Midi-––––
200gr de viande 5%
110gr de pâtes ou riz
salade + huile Oméga 3

Aprés midi-––-
100gr de dinde ou thon
60-80gr de pain ( seigle complet céréales )
1yaourt bio nature

Entrainement : 17h30 / 18h45

Aprés la séance 19h00––––-
30gr de whey
60gr d'isomass

Soir-––––
180gr de poulet
100gr de riz basmatti
légumes verts

Soirée ( 2h00 aprés )––––
40gr de caseine
40gr de flocons d'avoine
15gr d'huile de colza

proteines : 295gr ( 31.1% )
glucides : 415gr ( 43,8% )
lipides : 105gr ( 25,1% )

calories totale : 3785

Je pense que cela évoluera encore jusqu'a trouver le régime quasi idéal.
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

A propos du fromage blanc, je croyais que pour la prise de masse il fallait justement éviter le 0%, étant donné que le corps brule des calories pour le digèrer alors que le fromage ne nous apporte rien.

Qu'en est il, il vaut mieux un fromage blanc normal (genre 45%) avant d'aller dormir, ou un 0% ?
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

L'idéal et que je fais la plupart du temps avant d'aller coucher :

150 à 200gr de fromage blanc
30gr de caseine
+ 40gr de flocons d'avoine sauf si diete restreinte en glucides
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

non mais ce que je veux dire c'est qu'au niveau du pourcentage de matière grasse, j'ai lu il y a quelques temps que de prendre du 0% non seulement ça ne faisait pas grossir, mais en plus ça fait maigrir :lol:

c'est pour ça que je m'etonne de trouver du 0% dans ce "menu" spécial prise de masse.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Si tu es ecto oui tu peux prendre du 20% ca represente 3% sur extrait sec donc c'est rien du tout. Je suis tellement habitué au 0% que dés que je prends autre chose j'ai l'impression de manger de la créme.
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

C'est pas encore tout à fait ça :lol:

En clair, j'ai lu que le 0% faisait maigrir (il fait consommer plus de calories qu'il n'en apporte), donc il serait contre-indiqué dans le cadre d'une prise de masse, ce n'est pas une question d'etre ecto, ni d'habitude ou de gout.

Mais peut etre que quelqu'un d'autre en sait plus sur le sujet, je l'avait lu ici meme je crois mais je ne me rappele pas de l'auteur.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ken a écrit :C'est pas encore tout à fait ça :lol:

En clair, j'ai lu que le 0% faisait maigrir (il fait consommer plus de calories qu'il n'en apporte), donc il serait contre-indiqué dans le cadre d'une prise de masse, ce n'est pas une question d'etre ecto, ni d'habitude ou de gout.

Si c'est ça qui te gene t'en prends pas c'est tout. Tu ne vas pas maigrir parceque tu manges du fromage blc 0% :D
Mais peut etre que quelqu'un d'autre en sait plus sur le sujet, je l'avait lu ici meme je crois mais je ne me rappele pas de l'auteur.
Avatar du membre
Ken
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2005, 15:24
Localisation : Le midi

Message par Ken »

laisse tomber, tu comprends pas decidemment :roll:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ken a écrit :laisse tomber, tu comprends pas decidemment :roll:
sympa :?

tampis
Avatar du membre
siegfriedsa
Messages : 68
Enregistré le : 07 janv. 2006, 12:20
Localisation : Grenoble

Message par siegfriedsa »

BODYnat59 a écrit :Si tu es ecto oui tu peux prendre du 20% ca represente 3% sur extrait sec donc c'est rien du tout. Je suis tellement habitué au 0% que dés que je prends autre chose j'ai l'impression de manger de la créme.

moi pareil :wink:
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Ken a écrit :laisse tomber, tu comprends pas decidemment :roll:
Tu cherches des complications là ou il n'y a pas lieu.

Le 0% ca veut rien dire :

tu peux avoir un aliment 0% de graisses ( pour être plus clair ) et contenir 20gr de proteine et 80gr de glucides ca te fera 400calories et tu vas grossir même s'il n'y a pas de "gras"
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

Bonjour Body nat, quelques petites questions à te poser. Je souhaite une prise de masse rapide pour ça je m'aide de weight gainer active power et protein 90 de aptonia. le matin mon appétit est trés faible contrairement au midi ou au soir et sur les collations j'ai du mal a mangé du blanc de poulet encore moins le matin :s par quoi est ce que je peux le remplacer? les flocons d'avoines se procurent sous forme de céréales?
Merci .
pierre
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

le matin tu peux prendre une caseine ou des oeufs tout simplement, mais également du fromage blc 0%
Les flocons d'avoine sont en vente en grandes surfaces, en boites de 500gr.
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

merci mais je ne comprend toujours pas ce que tu entend par caseine? les proteines 90 sont considérés comme de la caseine?
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

c'est un mélange de plusieurs proteines oeufs, caseines whey ou caseine whey. C'est du lait ou petit lait aprés c'est le mode de fabrication qui différe . Sauf la proteine d'oeuf à base de blc d'oeuf. Mais il n'en font plus de la pure c'est toujours des mélanges. tu as d'autres questions ? Regarde sur le pot de caseine dans ingredients pour savoir de quoi elle est composée.
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

ok ça ira mercie beaucoup pour ton aide :)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Sinon tu as la marque active power qui présente des produits à trés bon marché
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

oui j'ai deja commandé du gainer chez eux on vera à la fin du pot si les 5kg promis sur la boite sont acquis !! Sinon j'aurais une dernière question, je vien de me procurer des flocons d'avoines à cuire et de la crème d'avoine. si le matin je prend :

3 grosse cuillère de flocons d'avoines ( cuit ) avec un bol de fromage blanc 20pourcent
+
Une part de quatre quart
+
Un fruit
+
Un verre de jus d'orange

cela suffit? ( sans compter la collation de 10h )
Je n'arrive vraiment pas à manger d'oeufs le matin...
merci
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

rajoute des flocons d'avoine jusque 100-120gr , retire le quatre quart et prends 30gr de proteine en poudre.

J'attends de voir tes progrés avec le gainer :wink:
Avatar du membre
Whitoutface
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:15
Localisation : Bordeaux

Message par Whitoutface »

OK je vais faire ça, car le gainer j'ai l'impression de mal le prendre!! est ce que je dois le prendre avant ou aprés avoir manger? et avec un intervalle de temps? Pour l'instant je prend 2 shakes par jour, 1 pendant une collation de l'aprés midi et l'autre avant de me coucher est ce que tu pourrais me donner des conseils de prises un peu meilleur ?
je te tient au courant de la progression :wink:
merci beaucoup à toi
( ps : le quart quart il faut mieux le manger quand ? )
Répondre