Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

debutant07
Messages : 57
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par debutant07 »

non je suis un programme fonte de type full body 3 a 4x par semaine
Avatar du membre
David972
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2012, 19:07

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par David972 »

debutant07 a écrit :non je suis un programme fonte de type full body 3 a 4x par semaine
Okay, donc tu fais de la muscu. Alors qu'est-ce que tu entends par "je ne grossis pas" ? Ton poids n'a pas varié du tout ?
debutant07
Messages : 57
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par debutant07 »

BEN ouai mon poid ne bouge pas ...
Avatar du membre
David972
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2012, 19:07

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par David972 »

debutant07 a écrit :BEN ouai mon poid ne bouge pas ...
Bah, tu ne manges pas assez :roll: . Il n'y a pas vraiment de secret :|
Galactique
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2012, 21:33

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Galactique »

Bonsoir,
je fais 59kg pour 1m83 environ je crois, donc très très sec, j'ai fait les courses et j'ai pris les aliments qui figure sur le premier message.
Juste si vous pouvez me conseiller la whey proteine le maltodextrine et la caseine à prendre car y a pleins pleins de choix et je suis assez perdu. Il faut qu'ils aient un bon goût, car je me rappelle avoir goûter y a pas longtemps un impact whey gainer et c'est dégueulasse. :oops:

Merci
Nonol81
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2012, 15:26

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Nonol81 »

Bonjour a tous voila ca fait plus de 2 mois que je pratique la méthode Lafay donc 3 séances par semaine et je ne prend pas de poids.(15 jours non pratiqué du au vacances et j'ai pris un peu de gras et de poids : environ 3.5Kg, mais j'ai perdu 1 kg en 15 jours depuis la reprise)
Je suis de type ectomorphe, j'ai 31 ans,je mesure 1m81 pour 66 Kg, je travaille 6 jours par semaine et je dors environ 6 heures la nuit + une sieste 1 heure l'après midi.
Je vous pose mon carnet pour que vous puissiez me conseiller (Le week end c'est plus libre :) )

Matin 5h00
250g lait écrémé
100g Flocon Avoine
2 blancs d’œuf + 1 jaune
50g de fromage blanc
14g huile de colza
31.95g P / 82.5g G / 28.5g L = 714.3 Kcal

A 10 heure
2 tranches de pain de mie complet
1 tranche de blanc de poulet (45g)
13.9g P / 19.8g G / 2.6g L = 158.9 Kcal

Midi
140g de filet de poulet
12g d'huile de colza
90g de riz complet
37.73g P / 67.2g G / 17.5g L = 577.2 Kcal

A 17 heure
2 tranches de pain de mie complet
1 œuf entier
200 ml de jus d'orange (Pour avoir l'énergie pour l'entrainement)
11.8g P / 41.4g G / 7.2g L = 277.7 Kcal

Le soir ( et après l'entrainement les jours ON)
4 blancs d’œuf + 2 jaune
200g de fromage blanc
150g de tomate
14g d'huile de colza
35g de riz complet
39g P / 44g G / 24.8g L = 555.67 Kcal

Total

134.5g P / 254.9g G / 80.6g L = 2283.8 Kcal
Soit 23.57% de Protéine / 44.66% de Glucide / 31.77% de Lipide


J' attend vos conseils, j'ai regardé sur le forum et j'ai lu qu'il fallait manger beaucoup mais voila j'ai un peu peur de prendre du ventre (j'ai déjà du bidon du a un manque d'activité et à une enfance ou j' était un peu rond)

Merci de vos réponses
Avatar du membre
David972
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2012, 19:07

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par David972 »

Galactique a écrit :Bonsoir,
je fais 59kg pour 1m83 environ je crois, donc très très sec, j'ai fait les courses et j'ai pris les aliments qui figure sur le premier message.
Juste si vous pouvez me conseiller la whey proteine le maltodextrine et la caseine à prendre car y a pleins pleins de choix et je suis assez perdu. Il faut qu'ils aient un bon goût, car je me rappelle avoir goûter y a pas longtemps un impact whey gainer et c'est dégueulasse. :oops:

Merci
Salut Galactique. Tout d'abord, je te de commencer sans Whey histoire de voir ce que ça fait :mrgreen: .
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Bonjour Nono,

Voila quelques rectificatifs qui je pense te feront bouger. Tu es grand et léger, tu peux donc manger pour remplir ta carcasse :wink: , manger oui mais de bonnes choses quand même.

Matin 5h00
250g lait écrémé
100g Flocon Avoine
4 blancs d’œuf + 1 jaune
14g huile de colza


A 10 heure
2 tranches de pain complet ou céréales
3 tranches de blanc de poulet
20gr d'amande


Midi
140g de filet de poulet
12g d'huile de colza
120g de riz complet
salade, cruditées

A 16 heure
2 tranches de pain complet ou avoine poudre ( dispo chez nutrimuscle ou myproteine par ex )
3blcs d'oeuf ou 30gr de proteine mixte ( whey/caseine )

Aprés ta séance :
35gr de whey

Le soir, 1h aprés ta séance
4 blancs d’œuf + 2 jaune ou 120gr de poulet
14g d'huile de colza/légumes verts
60g de riz complet
Nonol81
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2012, 15:26

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Nonol81 »

Merci BODYnat59 pour ta réponse
Effectivement tu me modifies un peu mon menu, je vais suivre ton avis vu que tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi je vais donc acheter du whey car je n'est pas encore essayé ce produit.
Mais j'ai l'impression que tu m'as augmenter la quantité de glucide mais aussi de protéine, donc j'en déduis que tous est question de proportion en pourcentage plus ou mois, en tous cas je te remercie je vous dirais mes résultats d'ici 3 mois ;)
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Juste une question bête BODYnat : L'huile de colza, c'est pour la cuisson où c'est en complément ?

Pour la whey, il faut vraiment que je me documente bien dessus, car je suis un peu perdu entre les différentes marques...
Doc'
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2012, 19:05

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Doc' »

Hello.

C'est mon premier sujet sur ce forum bien utile. Je vous explique, je suis ectomorphe, 30ans, 1.85 / 73Kg et surtout, père de familles (x2). J'ai commencé la muscu 3 fois par semaine en salle il ya un mois et depuis, j'ai perdu 2 kg :cry: A ce stade là, si je continu comme ça, on va m'emmener à l'hôpital rapidement :)

J'ai bien compris en suivant ce forum qu'il fallait augmenter ma quantité de nourriture ingéré. J'ai pas de problème à manger au contraire mais, bien que plusieurs régimes conseillés m'intéressent, ma vie active va fortement compliquer les choses. J'ai donc 2 questions par rapport au régime de BodyNat59

Matin :
5 blancs d'oeuf, 1 jaune ou 30gr de caseine
80 à 120gr de flocons d'avoine ( selon l'objectif )
100 à 200gr de fromage blanc 0%
1 petite banane ou compote allégée

Matinée :
30gr de caseine + 1 pomme verte ( si régime ou stabilisation du poids )
30gr de caseine ou 150gr de dinde + 50gr de flocons d'avoine ou 3 tranches de pain complet.
20gr de noix/amandes

Midi :
Salade et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon en boite ou poulet
80 à 120gr de riz complet/basmatti ( selon gabarit et objectif )
> éviter les pâtes si vous retenez de l'eau facilement )
1 yaourt 0% nature

Aprés midi (15h30/16h00 ):
30gr de caseine + 1pomme verte ou 50gr de flocons d'avoine.

Entrainement ( 17h/17h30 )

Fin d'entrainement ( 18h45/19h00 )
40gr de whey proteine + 30/60gr de maltodextrine

Repas du soir ( 20h/20h30 )
150/200gr de dinde
80/100gr de riz complet ( selon objectif, supprimer si régime )
légumes verts ( haricots, brocolis... )
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de noix.

Au coucher si faim :
200gr de fromage blanc 0% et 10gr de caseine


- Peut on remplacer les oeufs par quelque chose d'autres le matin, genre un truc pas salé surtout et pas chiant à faire? :)

- Si à la place des repas de midi et soir je fais un repas dit "traditionnel" (entrée - plat -dessert), même copieux cela aura t'il une incidence grave sur mes performances / prise de poids??
Pour l'instant je ne recherche pas à ressembler à Mr Univers, juste prendre du poids et dessiner les muscles.

Merci à vous!
manzard
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par manzard »

Salut, j'aimerais savoir ce que tu penses de mon plan alimentaire, je n'arrive qu'à 3150 Kcal, à moins que je me sois trompé dans mon calcul ?
J'ai été sur un site et je suis arrivé au résultat de 3250 kcal par jour... Je pèse 71 kg, je mesure 1m91 et j'ai 17 ans. Sachant que pour un ectomorphe il faut dépasser de 400 environ la dépense en kcal, que modifierais-tu ? Merci beaucoup et à bientôt. :D

Petit déjeuner ( 7H05):

-3 blancs d'oeufs + 1 jaune
-100 g de flocon d'avoine
-25 cl de lait
-20 cl de jus d'orange
-100 g de fromage blanc 0% Matière grasse + une cuillère à soupe de graine de lin/noisettes/amandes/graines de tournesols
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation(10H00):

-50 g d'amandes/noisettes/graine de tournesol + 2 tranches de pains complet + 140 g de thon

Déjeuner(12H30):


-200 g de féculent cru ( pas de sauce, rien dessus quoi :p)
-1 à 2 blancs d'oeuf
-150 g de légumes
-200 à 250g de poissons/viandes
-1 fruit

collation(15H50):

-50 g de noisettes/amandes/graines de tournesols et 2 tranches de pains complet

Diner(19H00/19H30):

-140 g de thon/140 g poulet/ 1 steak haché 5% MG
-2 tomates + 50 à 75 g de salades + 50 g de concombre ou poivron ou carotte rappée + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
-100 g de féculent (riz/pâtes/pomme de terre...)
-100 g de fromage blanc 0% matière grasse
- 2 tranches de pain complet car sinon je crève la dalle un peu plus tard dans la soirée :lol:
-1 fruit

Collation(21H00):

-200 g de fromage blanc 0 % de matière grasse
corleone95
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:22

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par corleone95 »

Bonjour,


Merci pour bodyNat pour tes précieux conseils

j'avais juste une petite question sur les flocons d'avoine. Comment faites vous pour en manger autant au ptit dej? Au début, j'en prenais un bol mais ce matin j'ai pesé pr voir combien cela faisait. Je suis tres loin des 100g. Vous les pesez bien cru? Vous les mangez comment? Je les cuit avec de l'eau et les saupoudre d'un peu de cacao, mais je me voit pas en bouffer 3 bol!! apres les 5 oeufs ^^
Merci de m'éclairer la dessus.
corleone95
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:22

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par corleone95 »

Un peu de recherche et j'ai trouvé qu'il valait mieux les manger crus. Ca doit passer plus vite et en plus grande quantité. J'essayerais demain matin.
Avatar du membre
David972
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2012, 19:07

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par David972 »

@ corleone95 : Ah, j'avais cru lire le contraire ^^"
christof
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:37

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par christof »

Bonjour BodyNat et Tutti,

Après 3 mois de méthode lafay (je possède les 3 livres) je suis passé de 68.5 à + de 75 kl avec une bonne répartition haut de corps et bas. Pendant ces mois, j'ai donc mangé "tout ce qui me tombait sous la main" et ça à bien marché, d'autant plus je n'ai jamais pesé + de 70/71 kilos pour 180 cm et plus souvent 69/70.
Depuis que je suis passé en "catégorie 2", il y a 15 jours , j'ai donc supprimé beaucoup de choses : charcuterie, fromages, gateau secs, etc etc. Je continue à manger beaucoup suivant la méthode de "l'inspiration"mais je ne grossis plus.
J'aimerai donc passer à un régime calculé, mais avec un objectif maxi de 500 grammes ou 1 kilos par mois
pendant quelques mois, histoire de changer un peu avec un objectif de prise de masse + sèche.
Dans un premier temps pourrais je avoir une idée de volume (fourchette) de calories pour mettre en place cette stratégie ? Sachant que je suis de type sédentaire avec 3 jours lafay + 2 cardio/semaines (cap Vtt...) et pas d'entrainement sportif spécifiques de compétition ou autre.
Voici mon régime "à la louche" actuel :

Matin :
1 fruit (raisin) ou jus de fruit à jeun puis :
flocons d'avoine + muesli 100 grammes
lait de soja 150 ml
fromage blanc env. 150 gr
1 banne fraiche en morceau
une razade de sucre roux bio ou cuillère à soupe miel de "par chez nous"

collation 1 :
2 oeuf durs + 1 fruit ou
mélange d'oléagineux + fruit ou
thon 100/140 gr + fruit

Repas :
Poulet 150 grammes
légume à volonté
riz/ ou pdt ou poids cassé

Collation 2 :
Idem Collation 1

Diner :

Poulet 150 gr ou 2 oeufs cuits
ou thon 140 gr en salade
légumes variés à volonté
parfois une pinçé de mélange de graines

collation 3 (vers 23h30):

250 à 400 gr Fromage blanc 2,8 % + sucre roux bio

Visiblement ce type de "régime" sert juste à maintenir mon poids, juste car j'ai perdu 500 gr en 15 jours.
Comme je suis métaboliseur rapide, je me demande s'il faut que je continue à manger + qu'un métaboliseur lent où mon passage (incroyable) en catégorie 2 à résolut cette question. Le métaboliseur rapide à t il plus de chance de bien sécher ou au contraire de fondre trop globalement en période de sèche ?

Voili, merci de vos précieux conseils sachant que je cherche la motivation pour commencer à tout calculer.

Christof
debutant07
Messages : 57
Enregistré le : 03 avr. 2012, 20:16

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par debutant07 »

Par quoi peut t-on remplacer les oeuf le matin ?
Avatar du membre
Pump_My_Body
Messages : 92
Enregistré le : 25 août 2010, 15:13

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Pump_My_Body »

C'est indiquer dans le premier post, de la caséine. Mais toutes sources de protéine ferrais l'affaire icon10
christof
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2012, 10:37

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par christof »

hello,

que penser des blancs d'oeufs en poudre ?
je rechigne à faire cuire des oeufs le matin et
surtout de jeter les jaunes...
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Je pense que l'apport en protéines doit être le même, mais regarde quand même dans la composition s'ils ne rajoutent pas des cochonneries en plus.
Après, tu comptes manger ça comment ? Pour moi les oeufs en poudre c'est fait pour la pâtisserie industrielle, pour que ce soit plus simple que de casser des oeufs ?
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Lulu »

Faut juste rajouter de l eau. Melanger et on peu le verser dans une poile je pense. C est sur pour le matin on y gagne du temps.
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Juste une question bête BODYnat : L'huile de colza, c'est pour la cuisson où c'est en complément ?

Pour la whey, il faut vraiment que je me documente bien dessus, car je suis un peu perdu entre les différentes marques...

Bonsoir,

Non l'huile de colza se consomme crue, tu peux en mettre sur les salades/légumes ou riz etc... c'est trés bon et qualitativement positif
Concernant les marques, y en a tellement que tu n'aurais pas fini de les analyser, rapproches toi des marques de références comme Nutrimuscle, tu peux ainsi voir les commentaires concernant toute leur gamme.
Ensuite tu as des marques plus élaborées côté packagin et aromes, mais est ce plus efficaces ??
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Doc'

- Peut on remplacer les oeufs par quelque chose d'autres le matin, genre un truc pas salé surtout et pas chiant à faire?
Oui bien evidemment, proteines en poudre whey, mélange whey/caseine micellaire, sinon pour les aliments, jambon maigre, blcs de poulet ou de dinde,


- Si à la place des repas de midi et soir je fais un repas dit "traditionnel" (entrée - plat -dessert), même copieux cela aura t'il une incidence grave sur mes performances / prise de poids??
Pour l'instant je ne recherche pas à ressembler à Mr Univers, juste prendre du poids et dessiner les muscles.
C'est difficile a dire, cela dépend de ton physique actuel, ton age, ta facilité ou non a prendre du poids... le type d'aliments, d'association, de nombreux paramétres à prendre en considération, et la fréquence des repas plus lourd
macfire59
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:46

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par macfire59 »

salut a toi body, je suis de lille aussi, je commence un programme de musculation intensif, le soucis, c'est que je n'arrive pas a déterminer un programme de nutrition pour la semaine, et surtout quoi prendre, je mesure 1m92 72kg, physique longiligne, je suis sportif type coureur, mais impossible de me faire un programme perso, je souhaite prendre 3 voir 5 repas jours, mais je ne sais pas les quantités et les produits que je dois prendre pour progresser au mieux, jai besoin d'aide a ce sujet !!! merci d'avance :)
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

Tu as de la marge concernant ton poids/taille c'est à dire manger beaucoup sans engraisser.
Contente toi de 3 séances par semaine avec des exercices de base et en travaillant en pyramidal.
( squat, developpé couché, traction, soulevés de terre, curls, dips.. )
Regarde le forum et d'autres qui sont plus que complets pour élaborer un programme simple et efficace.
macfire59
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:46

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par macfire59 »

merci, je peux garder un programme de nutrition et le répéter toutes les semaines? un peu machinal pour que je ne puisse pas reflechir a ce que je dois manger, c'est plutot ca ma complication, niveau muscu je sais que jy arriverai, c'est la nutrition ou jai peur de lacher
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Oui tu dois garder le même programme et le noter afin de voir l'évolution pour augmenter de 250-500calories par semaine suivant ton poids.
GpuA-91
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2012, 01:47

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par GpuA-91 »

Bonjour Bodynat59 j'ai lu une bonne partie de ton topique et j'ai acheté tout ce qui est nécessaire pour prendre de la masse ( fromage blanc 0%; céréale musli ,flocon d avoine, 4/4,œuf,thon, des barres isostars powerplay(25% protéines); et une balance pour pesée le tout ) Le truc c'est que je ne sais pas du tout le dosage recommandé pour mon poids je fais 66kg pour 1m83 ectomorphe donc x).

J'ai donc pris exemple sur ton menu et ai essayé de concocté le mien

matin : 4 blancs d’œufs ; 100g fromage blanc ; une banane ; 50 g céréale musli ; 50 g flocon d'avoine

collation : sandwiche saumon fumée beurre x2 ou salade de riz(thon mais ,poivron , huile d'olive

midi : 120 g viande + 100g riz ou pâtes ou pomme de terre+une cuillère d'huile de de colza+banane

gouter : 4/4 + yaourt à la pechex2 (220g) /ou fromage blanc + banane + noix

séance de musculation

soir: 150g de viandes / poissons+ 100g de pâtes+ cuillère d'huile d'olive + banane

collation : 100 g de fromage blanc + banane .



Plusieurs question à te poser à quels moments de la journée prendre les barres isostars et combien ?

Je souhaiterai me faire un gainer naturel sans acheter de whey ou autre produit faire tout à partir d'aliments naturels quitte à payer le prix fort donc quels produits acheter ,dosage, a quel moment le prendre ?

Idéalement il faut laissé combien de temps entre le repas et la collation ? Que faut-il manger avant d'aller se coucher ?

Pour un même groupe de muscle quel est le temps idéal de récupération je suis super motivé mais je sais que cela sert à rien de travailler 7J/7J mais il doit bien être possible de faire 1h30 H de musculation/sport par jour 7J/7J en travaillant chaque jour un groupe de muscle différent non ? pour le cardio je ferai de la piscine vu le temps dehors cela est-il bon?

Je souhaite m'y mettre sérieusement mais j'ai pas encore choisit mon programme il y a tellement de programmes que je suis perdu je souhaiterai mixer entre Lafay et fonte je dispose d'un banc pour le développer coucher , de poids , d'une barre fixe et d'un bon tapis de sol.
Lundi:
Mardi:piscine
Mercredi:
Jeudi:piscine
Vendredi:
Samedi:piscine
Dimanche:
macfire59
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:46

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par macfire59 »

salut, apres 2 jours de programme, tous se passe bien niveau nutrition je prend le rythme, avec 3 seances de muscu le lundi, mercredi et vendredi entre 17 et 19h,
voila le programme établi pour la journée:
Matin: -5 blanc d'oeuf, et 2 jaune
-100g flocon d'avoine/ ou 100g de muesli
- 1 yaourt fromage blanc o% si pas trop gavé
-1 jus d'orange pressé

Milieu de matinée: -1 tranche de blanc de dinde avec 100g de pain complet
-25g d'amandes

Midi: - salade de thon 250g + 1 cueillere huile d'olive/ ou 1 boite 250g haricot rouge
-100g de riz basmati + 2 tranche blanc de poulet
- 1 banane

Apres Midi: -100g pain complet+ beurre de cacahuette
-25g de fromage blanc 20%

Soir: -100g de pates avec 2 tranches blanc de dinde
-100g fromage blanc 0%
- 1 pomme

qu'en penses-tu? et que^puis-je enlever ou supprimer? Merciiii
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Bonjour Bodynat59 j'ai lu une bonne partie de ton topique et j'ai acheté tout ce qui est nécessaire pour prendre de la masse ( fromage blanc 0%; céréale musli ,flocon d avoine, 4/4,œuf,thon, des barres isostars powerplay(25% protéines); et une balance pour pesée le tout ) Le truc c'est que je ne sais pas du tout le dosage recommandé pour mon poids je fais 66kg pour 1m83 ectomorphe donc x).

Je n'ai jamais conseillé de 4/4 :mrgreen:

J'ai donc pris exemple sur ton menu et ai essayé de concocté le mien

matin : 4 blancs d’œufs ; 100g fromage blanc ; une banane ; 50 g céréale musli ; 50 g flocon d'avoine

collation : sandwiche saumon fumée beurre x2 ou salade de riz(thon mais ,poivron , huile d'olive

midi : 120 g viande + 100g riz ou pâtes ou pomme de terre+une cuillère d'huile de de colza+banane

gouter : 4/4 + yaourt à la pechex2 (220g) /ou fromage blanc + banane + noix

séance de musculation

soir: 150g de viandes / poissons+ 100g de pâtes+ cuillère d'huile d'olive + banane

collation : 100 g de fromage blanc + banane .



Plusieurs question à te poser à quels moments de la journée prendre les barres isostars et combien ?
Je ne sais pas ce qu c'est, quelle composition, mais c'est hyper calorique et pas de bonne qualité je pense ( trop de sucres rapides )

Je souhaiterai me faire un gainer naturel sans acheter de whey ou autre produit faire tout à partir d'aliments naturels quitte à payer le prix fort donc quels produits acheter ,dosage, a quel moment le prendre ?
Oeuf/avoine broyé, lait amande en poudre

Idéalement il faut laissé combien de temps entre le repas et la collation ? Que faut-il manger avant d'aller se coucher ?
Faut entre 2 et 3h voir plus sauf post training, whey + repas dans l'heure

Pour un même groupe de muscle quel est le temps idéal de récupération je suis super motivé mais je sais que cela sert à rien de travailler 7J/7J mais il doit bien être possible de faire 1h30 H de musculation/sport par jour 7J/7J en travaillant chaque jour un groupe de muscle différent non ? pour le cardio je ferai de la piscine vu le temps dehors cela est-il bon?

Je souhaite m'y mettre sérieusement mais j'ai pas encore choisit mon programme il y a tellement de programmes que je suis perdu je souhaiterai mixer entre Lafay et fonte je dispose d'un banc pour le développer coucher , de poids , d'une barre fixe et d'un bon tapis de sol.
Lundi:
Mardi:piscine
Mercredi:
Jeudi:piscine
Vendredi:
Samedi:piscine
Dimanche:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

salut, apres 2 jours de programme, tous se passe bien niveau nutrition je prend le rythme, avec 3 seances de muscu le lundi, mercredi et vendredi entre 17 et 19h,
voila le programme établi pour la journée:
Matin: -5 blanc d'oeuf, et 2 jaune
-100g flocon d'avoine/ ou 100g de muesli
- 1 yaourt fromage blanc o% si pas trop gavé
-1 jus d'orange pressé

Milieu de matinée: -1 tranche de blanc de dinde avec 100g de pain complet
-25g d'amandes

Midi: - salade de thon 250g + 1 cueillere huile d'olive/ ou 1 boite 250g haricot rouge
-100g de riz basmati + 2 tranche blanc de poulet
- 1 banane

Apres Midi: -100g pain complet+ beurre de cacahuette
-25g de fromage blanc 20%

Soir: -100g de pates avec 2 tranches blanc de dinde
-100g fromage blanc 0%
- 1 pomme

qu'en penses-tu? et que^puis-je enlever ou supprimer? Merciiii


C'est bien sauf les fruits aprés les gros repas, côté digestion c'est pas l'ideal
piledhuitre
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2012, 17:50
Localisation : Paris

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par piledhuitre »

Est-ce que la caseine par rapport à de la viande comme du poulet ou de la dinde donnent les même apports en protéines ?
Si oui est-ce intéressant financièrement de réduire les quantités de viandes pour les troquer par de la caséine ?

EDIT: J'ai acheté et lu la Méthode nutrition, j'y ai trouvé mes réponses
cylindre80
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2012, 14:53

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par cylindre80 »

Bonjour je suis débute la muscul (la méthode lafay) je voudrais perdre les graisses exèdentaires tout dabord mais je cé pas quoi faire comme alimentation je mesure 1m74 et 65 kg j'ai impe de graisse au ventre (on voie pas les abdominaux, impe au jambe ...impe partout ésque vous pouvez me donner un régime svp. merci d'avance.
Gathi59
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:39

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Gathi59 »

Combien de temps devons nous faire ces plans alimentaire
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Lulu »

Pas facile de suivre un regime si il est pas strict ... du moins dans mon cas.

Je veux reprendre mon poids perdu. Je me refait donc un plan de repas precis.

Matin :
5 tr de pain de mie ( avec du beurre ) ––-> glucides
2 tr de jambon / roti de morc / blanc de poulet ––––> proteines
OU
2 oeurfs durs ––––> proteines et lipides
200gr de fromage blanc ––––> proteines
OU
50gr de camenbert ou autre fromage ––––> proteines
50gr d'amandes ––––> lipides et un peu de proteines

ca me fait pour le petit dej, selon la variente choisie, environ :
46gr de prot
80gr de glucides
43 gr de lipides
??? kcal

Je precise que le petit dej est pris à 3h45, et que j'ai 2 colations dans la matinée, 7h15 et 8h30.
la 1ere, 3 princes, BN, barres chocolats. Trucs simple et rapide, je suis au boulot.
la seconde, j'ai plus de temps. Casse-croute jambon / fromage / saucisson, ou truc du genre. ( rien de frais je peux pas )

qu'en pensez vous pour le debut de journée ?
j'essaie de poser un plan alimentaire qui fasse dans les 3500kcal

Merci d'avance
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Mon petit déjeuner de ce matin ! C'est correct je pense ? :wink:

Image
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Totoo »

Sans le truc en haut à gauche why not :)
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Le truc en haut à gauche ? Ce sont des oeufs :shock:
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Totoo »

A droite ! :lol: Fatiiiigue.... icon11
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Je me disais bien !! :lol:
Mais ça c'est le fameux quatre-quarts :P (A vrai dire c'était surtout pour changer du pain complet que je ne digère pas super bien...)
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Totoo »

sa n'a rien avoir avec du pain !!
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

J'imagine !! (Ou alors le sucre et le beurre en plus :lol:) Mais c'était pour avoir quelque chose d'un peu consistant...
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Totoo »

Prends des flocons :)
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

C'est ce que je fais assez souvent en réalité, mais là je n'en avais plus :wink:
Après, il m'arrive aussi de tricher avec les flocons. Soit en y ajoutant du chocolat moi-même (mais il faut avoir le temps de le casser) soit en achetant des mélanges qui en sont majoritairement constitués (je me dis que ce n'est pas gênant s'il y a autre chose qui donne un peu de goût, tant que la teneur en protéines est bonne...)
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Mx5ssp »

Ma contribution avec mon petit dej du moment, pris à 7h30/8h00
1 café ou 1 thé vert.
2 oeufs sur le plat avec une tranche de blanc de dinde.
1 shaker avec 60g de flocon d'avoine, 200ml de lait écrémé, 1 petite banane (60g), 1 cuillère a café d'huile d'olive.
150g de fromage blanc avec 30g de muesli aux noix.
200ml de jus d'orange.
Soit un petit dej de champion à environs 960calories 51g de prot, 125 de glucides et 27 de lipides.

J'en profite pour vous conseiller une super appli sur Android (peut etre IoS aussi j'ai pas vérifié)
Fat secret compteur de calories, qui permet de se simplifier la vie pour le suivi de sa diete.
LULU a écrit : Matin :

50gr de camenbert ou autre fromage ––––> proteines Et lipides saturés
50gr d'amandes ––––> lipides et un peu de proteines
Le camembert n'est pas le meilleur fromage sauf erreur de ma part
Avatar du membre
David972
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2012, 19:07

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par David972 »

Merci pour l'application Mx5ssp . Il y a sur iOS :D
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Lulu »

pas bon le camembert ?
en faite c'est du coulomier, mais j'imagine qie ca revient au meme.

Quel fromage faut il priviligier ?
à pate dur, genre gruyere, emmental ?
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Mx5ssp »

tu peux continuer à prendre ton coulomier mais en version light
Sinon oui les pates dures ont moins de gras saturé
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

J'ai posé la question à mon fromager, concernant les fromages les moins gras !
Il m'a répondu qu'il y avait bien sur les fromages "light", mais qui sont malheureusement aussi tout aussi light en saveur. Sinon, selon lui le mode de fabrication (pâte pressée, cuite, persillée...) ne change pas grand chose. Pour cela il faudrait plutôt regarder du coté du lait utilisé, et là les fromages de chèvre (et éventuellement de brebis) seraient moins gras que les fromages fabriqués à partir de lait de vache.
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Indication supplémentaire, concernant la teneur en protéines des fromages : Chose assez logique, moins ils comportent d'eau, plus la teneur en protéines est concentrée :

http://www.institut-fromages-et-sante.c ... nes-nbsp-/
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Carnash »

Salut Body nath ça fait un moment que je suis ce programme alimentaire et bien ça va mine de rien ça m'aide bien mais le programme n'est pas suivie entièrement au lieu du poulet j'ai pris de la dinde midi et soir et puis bon aucun soucie mais j'aimerais calculer le nombre de calorie que je mange par jours existe t'il un site n'importe quoi pour ça ou c'est de tête ?

Merci pour ce bon programme en tout cas ( je n'es pas pris la casseine j'ai déjà ma whey après ça me fait trop )
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

A mon avis, pas de grand différence entre le poulet et la dinde niveau protéines ? Personnellement, je trouve le poulet plus savoureux...
En revanche, c'est à vérifier mais ce qui doit jouer à mon avis, c'est le type de poulet ou de dinde que l'on prend ?
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Carnash »

Jamais de d'escalope de dinde trop fine du genre premier prix que de la grosse dinde ou de la pané bien épaisse :twisted:
J'ai pas mal d'écart au niveau du programme, mais j'avance bien ! C'est pour ça que je voudrais un calculateur pour avoir un résultat exact de ce que mange mais les outils que j'ai trouvé sont soit incompréhensible soit il bug :?
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Bonsoir,

J'ai pas de réferences précises pour les sites de calculs de calories mais tu tapes sur le net tu dois en avoir de nombreux.
Pour la whey ou caseine, continues avec ce que tu as, ensuite tu peux prendre un mélange des deux, ce que je fais actuellement avec la Protimuscle5 ( chez nutrimuscle ) tu peux la prendre à tous moments. :wink:
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Carnash »

Mélanger deux Whey ouais carrément je pensé pas qu'on pouvais le faire comme ça, je vais poursuivre encore 1 ou 2 mois avec Myprotein et après je vais tester merci beaucoup pour l'astuce :) !!
pour le calculateur je vais essayer de gérer, merci beaucoup pour l'idée de la Whey ça va gérer ca !
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Mx5ssp »

les calculaterus c'est pas ca qui manque.
fatsecret countercalories sur smartphone est parfait.

sinon des fichiers excel
http://maigrir-gratuit.e-monsite.com/pa ... excel.html
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

Trés bonne Année et Santé surtout aux membres du forum icon10
axelc
Messages : 91
Enregistré le : 18 juil. 2012, 17:10

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par axelc »

avec un programme comme celui ci, si je le respecte bien avec muscu 3 fois par semaine, combien je vais prendre de kilos?
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Mx5ssp »

Impossible de le savoir puisque cela va dépendre de tes besoins
Hass
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2008, 22:43

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Hass »

Question bête quand tu parle de protéine mixte tu parle de prendre soit de la whey soit de la caseine ou bien du protimuscle?
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Lulu »

entre la whey et la caseine.

Image
la difference d'absorbtion est elle si importante que cela, en pratique ?
Ou la difference n'est elle pas sensible ...

En tout cas, je prend de la proteine lente le matin avant de partir au boulot, et le soir avant de me coucher desormé. ( en plus du traditionenel bol de FB )
Night Pro ( http://www.nutridiscount.fr/proteines/1 ... AeA#13-139 )
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par BODYnat59 »

HAS : Question bête quand tu parle de protéine mixte tu parle de prendre soit de la whey soit de la caseine ou bien du protimuscle?

Jamais de questions bêtes :wink:
Proteines mixtes c'est un mélange des deux whey/caseine tout simplement, et la Protimuscle5 vendue par Nutrimuscle en est un bon exemple, y a d'autres marques aussi.
spleen67
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:20

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par spleen67 »

salut ,
pouvons nous remplacer les flocons d'avoines par du muesli, car j'ai comparé les deux et le muesli est plus calorique et protidique que les flocons d'avoines ?
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Dépends du muesli ( y'à des muesli qui ont les mêmes statistiques que des chocapic, lol )
Mais l'avantage des flocons c'est surtout l'IG de ses derniers. Après des Muesli corrects, oui.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par flo78 »

BODYnatt59 salut franchement jaime bien comment t'es fais sec et bien proportionne comment a tu fais pour en arrive la ? tu as commence par une prise de masse puis seche ou alor tu fais une prise de masse prograssive si oui comment tu t'y es prit car c'est se que je compte faire pour apres ma seche ...
quand tu augmente les charge pour les exo faut t'il augmenter l'alimentation ou alor il faut attendre la stagnation de poid pour plus charge les quantite ..
seche
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Pour le muesli, je compléterais ce que dit acétone en disant que certains mueslis ne sont pas mauvais car composés eux-mêmes en grande partie de flocons d'avoine, avec des fruits secs en plus (et sûrement du sucre aussi mais bon...)
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Évidemment, si je dis qu'il y à de très mauvais muesli, c'est qu'à côté y'en a des bons ;

muesli maison : Quaker Oats ( ou autres flocons ), fruits secs ( raisins, banane ) et puis voilà.
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

Oui d'accord, mais je voulais surtout insister sur l'idée que le muesli, c'était parfois avant tout des flocons :wink:
tsuutsuu
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2012, 13:48

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par tsuutsuu »

Bonjour Body,

je voudrais savoir si votre programme est correct pour quelqu'un de 1m72 pour 53 kg et si il était possible de remplacer les 5 blancs et 2 jaunes du matin par 3 oeufs entier ?

Merci d'avance

PS : ha oui et les flocons d'avoine ça se trouve en grande surface rayon alimentaire ?
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Pour les œufs, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Oui, flocons d'avoine au rayon discount, céréales, et rayon bio. À toi de voir en fonction du budget.
axelc
Messages : 91
Enregistré le : 18 juil. 2012, 17:10

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par axelc »

5 oeufs tout les jours ? oh my god, je suis pas sur que ce soit tres bon pour la santé. Surtout 5 oeufs ... c'est pas mal quand meme ! ca fait un gros ptit dej la !
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Si j'avais un fils de 5 ans, il mangerait dans les 10 œufs par jour :lol:
En quoi c'est " mauvais pour la santé " ?
axelc
Messages : 91
Enregistré le : 18 juil. 2012, 17:10

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par axelc »

mes parents m'ont toujours dit : mange pas trop d'oeufs , trop de cholesterol ... j'ai alors pensé que c'était dangereux pour la santé et qu'il fallait donc pas trop en abuser.
Mais bon, d'apres ce que je lis sur internet, je me suis fait une fausse idée de l'oeuf apparement !
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

C'est pour cela qu'on dit de ne garder qu'un jaune pour deux ou trois blancs... (Car le jaune contient du cholestérol.)
Maintenant, est-ce dramatique ? Je ne sais pas...
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Et les jeux vidéos, ça rend stupide.

Faut arrêter de propager tout ce qu'on entends et faire des recherches.
Le cholestérol et le gras c'est mauvais pour la santé, mais boire du coca, c'est cool.
Avatar du membre
fuma
Messages : 36
Enregistré le : 24 août 2012, 01:36

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par fuma »

He !! Personnellement, je ne suis pas médecin nutritionniste, donc je me fie à ce que je lis. Maintenant, si tu as plus d'infos là-dessus n'hésite pas à démentir ;)
Quand aux jeux vidéos ce n'est pas mon truc, et le coca si j'en bois c'est moins d'une fois par mois icon10
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Ça va, le coca c'est pas comme si c'était un vrai poison. Mais comme y'à pas de lobby pour les œufs, t'entendra que des conneries dessus. Tandis que pour coca et l'industrie du tabac ... Non, tu peux boire du coca et fumer, c'est sain. Si tu crois tout ce que tu lis, tu vas pas t'en sortir. Comparé tes sources.
Avatar du membre
David972
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2012, 19:07

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par David972 »

acétone a écrit :Ça va, le coca c'est pas comme si c'était un vrai poison. Mais comme y'à pas de lobby pour les œufs, t'entendra que des bêtises dessus. Tandis que pour coca et l'industrie du tabac ... Non, tu peux boire du coca et fumer, c'est sain. Si tu crois tout ce que tu lis, tu vas pas t'en sortir. Comparé tes sources.
Aah c'est de l'humour. Je commençais à me poser des questions :lol: :lol: :lol:
Armadura
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:22

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par Armadura »

J ai une question tres importante sa fait quoi si je mélange des protéines gain de masse avec des protéines prise de masse sèche ?
acétone
Messages : 318
Enregistré le : 28 janv. 2013, 00:58

Re: Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomor

Message par acétone »

Ça existe pas les protéines gain de masse sèche et protéines gain de masse.

Mais au cas où je me trompe, ajoutes-y des protéines gain de cheveux pour éviter la calvitie.

Tu dois vouloir parler de Gainer et de Whey ?
Répondre