Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Tout dépend du reste de ta diète. Si tu à des entraînements de muscu en plus et que tu prends déjà pas mal de glucides à ce moment là, tu peux zapper les féculents le soir, c'est pas le plus utile :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Après l'entraînement les glucides me semble indispensables!!
Avatar du membre
Pectaureau
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2009, 19:45

Message par Pectaureau »

Perso je prends 2oeufs par jour, je sais pas trop comment vous vous démerdez pour en bouffer 4 ou 5...

Et puis je me fais pas chier a enlever les jaunes, je mange tout! es-ce que ça a une influence sur ma prise de masse?

sinon je mange des céréales au chocolat le matin, et pas mal de gâteaux au gouter, des yaourt au lieu du fromage blanc..

J'aimerais avoir des avis sur mon alimentation! s.v.p
je demande qu'a progresser!
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Non les glucides peuvent être un apport intéressant après l'entraînement, mais pas indispensables loin de là !
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Vire les gâteux, les céréales aux chocolats...tous les produits industriels. Pas de souci pour les oeufs (au contraire la jaune est très bénéfique...).
Pour les glucides, je pense franchement qu'il est très important dans prendre après le training même en sèche, sa ma semble essentiel...
Avatar du membre
Pectaureau
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2009, 19:45

Message par Pectaureau »

Le jaune est très bénéfique? mais pourquoi la plupart de gens de se forum en consomme un seul pour 4 blanc?
Y sont racistes ou quoi XD (désoler )

Je remplace les gateaux et céréales par du muesli c'est ça?
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Deux jaunes ne poses aucun pb sauf si tu as vraiment des pb de cholestérol:

L’œuf entier contient tous les acides aminés indispensables. Il est riche en vitamines A, B2, B5, B8, B12, D, E, K et en fer.

Remplace par des muesli (les plus naturels possible et sans sucre ajoutés) ou mieux des flocons d'avoine ou du pain complet.
Avatar du membre
Pectaureau
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2009, 19:45

Message par Pectaureau »

Les biscottes aux céréales ça le fait aussi, je me trompe?
Avatar du membre
LORENCO
Messages : 28
Enregistré le : 08 avr. 2009, 18:34

Message par LORENCO »

Les biscottes contiennent des acides gras trans...De plus pour ceux qui y croient (j'ai de plus en plus de doute concernant l'IG) , elles ont un IG très élevées...
Dans les faits j'ai des amis qui font de la musculation, et qui ne prête pas attention à l'IG (grosse quantité de pomme de terre, de pain blanc, de riz blanc..., il sont pourtant très secs!(a des Poids de corps +5). J'ai moi aussi fait l'expérience de ne plus prêter attention à l'ig et cela n'a rien changer sur mon aspects physique... Alors bien sure l'IG dépend du repas dans son ensemble et pas d'un seul aliment (pain blanc+protéine=baisse de l'IG), cela n'empêche que je reste de plus en plus perplexe face à cette notion d'IG...
Qu'en pensez vous???
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Ça n'a pas d'effet sur le physique directement, mais je pense que cela dérègle ton organisme au niveau de la régulation de ta glycémie (foie, pancréas). Donc pour moi plus tu consommes des IG hauts sur du long terme, eh bien plus tard dès que tu mangeras un peu sucré (une part de gâteau par exemple) et bien elle ira directement se loger dans tes poignées d'amour. Et quand tu a déréglé ta glycémie je crois que c'est impossible à rattraper donc il vaux mieux ne pas jouer avec ça.
Avatar du membre
Pectaureau
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2009, 19:45

Message par Pectaureau »

Qu'es-ce que les flocons d'avoines et sont-ils indispensables?
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

+ 1 avec coach sur les glucides
les flocons pour moi c'est quasi indispensable meilleure souurce d'hydrate de carbone
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
nohann
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:44
Localisation : 76

Message par nohann »

slt,donc d apres ce que je viens de lire on peut consommer des oeufs entiers.
le fait de les consommer dur pose t il un probleme?
les flocons d avoines sont indispensable pour une bonne prise de masse,y a pas autre chose qui peut les remplacer,parceque je trouve ca vraiment pas terrible de goût et de texture. :cry:
Avatar du membre
Ro1994Alex
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2009, 19:46

Message par Ro1994Alex »

Je sais pas si je fais est bien mais je le dis quand même au moins si c'est pas bon j'éviterai.
Mais moi je mange mes flocons d'avoine avec du miel, j'en met dessu, je mélange et voila après ça passe tout seul, j'ai même envie d'en reprendre mais ça fait peut être un peu trop de sucre alors je prend plutôt ça après ma séance (ça non plus je sais pas si c'est bon).
"Lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte." Olivier Clerc
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Les biscottes contiennent des acides gras trans...De plus pour ceux qui y croient (j'ai de plus en plus de doute concernant l'IG) , elles ont un IG très élevées...
Dans les faits j'ai des amis qui font de la musculation, et qui ne prête pas attention à l'IG (grosse quantité de pomme de terre, de pain blanc, de riz blanc..., il sont pourtant très secs!(a des Poids de corps +5). J'ai moi aussi fait l'expérience de ne plus prêter attention à l'ig et cela n'a rien changer sur mon aspects physique... Alors bien sure l'IG dépend du repas dans son ensemble et pas d'un seul aliment (pain blanc+protéine=baisse de l'IG), cela n'empêche que je reste de plus en plus perplexe face à cette notion d'IG...
Qu'en pensez vous???
Je suis de plus en plus perplexe sur tous ces diktats de la diète.
Prot rapides, prots lentes, IG, repas toutes les 3 heures, etc...

Ne pas oublier que le plus simple est bien souvent le plus terriblement efficace.

Perso, j'en suis venu à ne plus me prendre le choux, je bombarde la majorité de mes apports autour de l'entrainement avec la whey de qualité la moins chère que j'ai trouvé (avant/pendant/après) avec 1 grammes de prots/kilo et 1,5 grammes de glucides/kilo (donc 80 et 120 grammes pour 80 kilos).

Après les autres repas, c'est de la pisse de chat pour moi, je bouffe ce que j'ai envie, que ce soit pizza, lard, ou blanc de dinde haricots. Rien à foutre de l'IG, des gras saturés, blablabla.
Le petit dej, c'est pareil, si j'ai envie de bouffer des chocapic, je ne me gêne plus.

Et le plus ironique, c'est que je suis persuadé que j'aurais les mêmes résultats qu'avant (sauf pour une sèche bien entendu), puisque je ne me concentre plus que sur le moment où 80% de l'évolution se fait, à savoir autour de l'entrainement et en pré-sleeping.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Salut BODYnat59 je vais suivre ton régime prise de masse , est-il bien pour moi ? :
Ma taille : 1 M 72
Poids : 55
Type Morphologique : Ectomorphe
Objectif : Prise de masse
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

Faut prendre en considération ta morphologie, métabolisme.
Moi je suis à 81-82kg pour 1m79 sec actuellement, donc je pense qu'il faut que tu adaptes, à moins que tu aies une activité physique trés importante.
Fais des essaies, tu sais pour moi c'est un peu pareil, tu n'auras les effets que lorsque tu auras testé.
N'hesite pas à mettre ta diete actuelle, ton niveau ( photos... )

à bientôt
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Merci pour ta réponse :)
Pour pas polluer ce topic pour des buts personnel , voici mon topic a moi :) :
prise-de-masse-grossir-f16.html
A + ;)
Avatar du membre
xSeVeN BoY
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2009, 17:30

Message par xSeVeN BoY »

Merci pour ton regime, va falloir que je m'y mette sinan j'aurais jamais de resultat ( ectomorphe )

merci encore. :D
xSeVeN BoY is back..
Mon objectif ? Avoir le physique de DereK dans Americain Story X

Carnet xSeVeN
Avatar du membre
rukawa
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2009, 00:33

Message par rukawa »

bonjour, j'ai lu entierement ce topic sur la prise de masse, et j'aimerais vous demander un petit conseil : je travaille de nuit, je fais 21h 5h du matin, comment dois je repartir mes repas en tenant compte du fait que je me couche donc vers 5h10 et me leve vers 12h.

Je fais la methode lafay depuis quelques mois mais je n'ai pas reelement fais attention a l'alimentation, je mesure 1m77 et pese 67kgs.

En 4 mois de methode j'ai du prendre 1.5kg et les changements notables ont etés surtout au niveau du dessin du muscle et non de son grossissement.

J'ai 22 ans^^

et comment prenez vous votre fromage blanc?melangé avec du sucre?
Julien93150
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:36

Message par Julien93150 »

Salut à vous,
J4ai commencer la méthode Lafay Samedi dernier, Je fais 1m77 pour 60Kg, donc très, très sec ^^
J'aimerai prendre un peu de masse, mais surtout dessiner mes muscles.
Arriver a 70-72Kg sur le long terme serait parfait.
J'ai un peu de mal avec tous vos régimes alimentaires.
Ou acheter les "flocons d'avoines", ça se trouve en supermarché? Quel rayon? C'est des céréales?
Quand vous parlez d'œufs le matin, on peut les cuirs, ou il faut les boire crus?
J'ai acheter "bêtement" des protéines en poudres en pharmacie "TWINLAB - Gainers fuel"
Mon dieu, comme c'est horrible à boire (gout chocolat, mélanger à de l'eau froide) ça me ferait presque vomir, surtout pendant l'entrainement...
Un ami m'a parler de pilules acheter en pharmacie à baqse d'oeuf je crois..
Parce que la caseines, whey etc.. On peut en trouver en magasin, pharmacie, autre que sur le net?
Voilà, désolé pour le bombardement de questions mais bon ^^
Cordialement, Julien.
Julien93150
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:36

Message par Julien93150 »

Idem que mon voisin du dessus pour le fromage blanc, peut-on y rajouter du sucre? ^^
Avatar du membre
rukawa
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2009, 00:33

Message par rukawa »

S'il vous plait
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Désolé je ne peux pas t'aider , je peux juste te dire d'essayer de manger toute les 3 heures , comme pour une journée normal .
Ui
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2009, 23:01

Message par Ui »

En reprenant le régime indiquer à la première page, on peut remplacer les oeufs par du fromage blanc ?
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour rukawa,

Si tu veux de vrais résultats, fais de vrais entrainements :wink:
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour à Toi

Salut à vous,
J4ai commencer la méthode Lafay Samedi dernier, Je fais 1m77 pour 60Kg, donc très, très sec ^^
J'aimerai prendre un peu de masse, mais surtout dessiner mes muscles.
Arriver a 70-72Kg sur le long terme serait parfait.
Oui trés long terme alors, il faut du temps pourconstruire de la masse pure y a toujours un % plus ou moins important de gras

J'ai un peu de mal avec tous vos régimes alimentaires.
Ou acheter les "flocons d'avoines", ça se trouve en supermarché? Quel rayon? C'est des céréales?
. Rayon céréales quaker oats ( marque ) ou celle d'auchan, en paquet de 500gr, entre 1.1 et 1.8e selon les magasins

Quand vous parlez d'œufs le matin, on peut les cuirs, ou il faut les boire crus?
. Pas crus ,à moins que tu aies envi de ne plus jamais en manger
. soit oeufs durs, omelette


J'ai acheter "bêtement" des protéines en poudres en pharmacie "TWINLAB - Gainers fuel"
Mon dieu, comme c'est horrible à boire (gout chocolat, mélanger à de l'eau froide) ça me ferait presque vomir, surtout pendant l'entrainement...
Un ami m'a parler de pilules acheter en pharmacie à baqse d'oeuf je crois..
Parce que la caseines, whey etc.. On peut en trouver en magasin, pharmacie, autre que sur le net?
Voilà, désolé pour le bombardement de questions mais bon ^^
Cordialement, Julien.

Encore une fois, l'alimentation reste la base, ce complement est une aide pour augmenter tes calories et le nombres de tes repas. Ce n'est pas un mauvais produit en soit, j'en prennais à l'époque, mais faut aussi voir le % de proteine pour 100gr de produit. En general il faut en prendre 80-100gr aprés ta séance pour recharger les pertes de glycogéne
Reste simple au début, 3 vrais repas plus 2-3 collations.
Indique ta diete ici, je t'expliquerai et modifirai ce qu'il faut
Avatar du membre
max3k
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2009, 12:51

Message par max3k »

Bonjour, déjà, merci pour tout tes conseils Bodynat.
Je vois que tu es très actif dans l'aide des novices comme moi =) donc je me permets de poster ma diet à fin que tu puisse m'aider à l'améliorer / corriger.

d'abord je me présente : j'ai 23ans je pèse actuellement 67 kilo pour 1m80 de type ectomorphe je suis très sec et j'ai de plus une ossature très très fine ce qui me donne vraiment l'allure d'un maigrelet !
je pratique la méthode lafay depuis 1 semaines.

Mes objectifs sont une prise de masse saine et obtimisé, j'ai pour objectif 80 kilo avec le même taux de masse grasse ( ou un peu plus ..) qu'a l'heure actuel !
jusqu'à présent je me contentait de manger 2g/kg/j de prot par jour ainsi qu'un max de glucide, le tout un peu au pif , repas espacé d'uniquement 2h etc... bref pas très sérieux !
je compte donc entreprendre un régime cette fois sérieux et optimisé, voici à quoi j'avais pensé :

8h30 :
100/150 g de flocon d'avoine mixé avec une banane et du lait + 300g de fromage blanc 0% + jus d'orange frais en bouteille + capsule d'huile de fois de morue

10h30 : entrainement

11h30 :
une banane + 30 g de prot en poudre ( j'ai de la prot 90 de weider actuellement je pensais acheter de la whey pour le post training)

14h30 :
une salade, ou legume vert avec de l'huile d'olive ou colza
150g de viande blanche ou poisson ou 200g de steak haché (surgelé)
100-150g de pâte ou riz basmati / complet ( le tout avec une sauce genre sauce tomate pour le gout )

17h30 :
30g de prot en poudre , + je sais pas trop quoi! ^^ pain complet ? pomme ? flocon d'avoine ?

20h30 :
80g de riz ou patte + si possible légume + 100-150 g de viande ou poisson + un fruit

23h / 23h30 ( dodo quoi ! )
30g de prot en poudre + je sais pas quoi

Voilà

Tous les conseils sont les bien venu merci d'avance.


ps: entre toutes les prots énuméré ici je suis un peu perdu, donc la quel choisir entre prot 80 90 etc etc...
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour, et merci pour ta confiance.

Je ne suis pas nutritionniste ni expert mais j'essaie de voir ce qui marche pour moi et ce qui marche en general pour une personne s'entrainant naturellement.
Je vais tenter de te donner quelques infos pour améliorer ta répartition ou la composition de ta diete.

8h30 :
2oeufs
120gr de flocon d'avoine mixé avec une banane et du lait
150gr de fromage blanc 0% + capsule d'huile de fois de morue

10h30 : entrainement

11h30 :
40gr de whey
30gr de fruits secs ou 40gr de pain d'épice ou un mélange maltodextrine + flocons d'avoine ( en plus cette formule est bien étant donné que tu attends assez longtemps avant de remanger )
à ce propos tu es obligé d'attendre 3h??

14h30 :
une salade, ou legume vert avec de l'huile d'olive ou colza
200g de viande blanche ou poisson ou 150g de steak haché (surgelé)
100-150g de pâte ou riz basmati / complet ( le tout avec une sauce genre sauce tomate pour le gout )

17h30 :
galette proteinée :
60gr de flocons d'avoine, 1oeuf + 2blcs, un peu de lait, 20gr de raisins secs, 15-20gr de proteine

20h30 :
80g de riz ou patte + si possible légume + 100-150 g de viande ou poisson + un fruit

23h / 23h30 ( dodo quoi ! )
250gr de fromage blc + 20gr d'amande
ou
35gr de proteine 80/90 tu peux ajouter 1 cuillére d'huile dedans ( colza )
Avatar du membre
max3k
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2009, 12:51

Message par max3k »

Merci beaucoup bodynat, pour répondre à ta question, non je ne suis pas obligé d'attendre 3h mais comme je prenais de la prot 90, je préférais attendre les 3heures puisque j'ai cru comprendre que c'était le délais à respecter entre deux prise de protéine ! mais vue que la whey s'assimile plus rapidement, je pense que je peu attendre moins longtemps !

Sinon pour les oeufs ne serait-il pas plus judicieux de manger uniquement les blancs ?

qu'est-ce que c'est que la maltodextrine ? :oops:

Et pour la " galette protéiné " tu cuisine ça comment ? ^^
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens prennent autant de "fromage blanc" ? C'est bon pour la prise de masse ?
Avatar du membre
max3k
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2009, 12:51

Message par max3k »

parce que pour 100g de fromage blanc a 0% tu as 8g de protéine, et 100g de fromage blanc c'est très facile a manger !
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Ok, c'est bien ce que je me disais alors. Mais on peut donc le remplacer facilement par 3dl de lait, ça revient au même, non ?
Avatar du membre
max3k
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2009, 12:51

Message par max3k »

bah déjà le lait c'est beaucoup moins protéine que le fromage blanc ( 3g par 100ml il me semble) et de plus, c'est beaucoup plus gras, et plus dure a digérée aussi il me semble !
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Bonjour, je sais pas si les questions ont déja été posées mais 40pages c'est un peut long a examiné et donc je voudrais savoir:

Dans la matinée j'ai cours, il n'y a pas des barres de céréales ou autre qui pourrai remplacé tout sa? Histoire de ne pas rien manger

Je ne prend pas de compléments, que puis-je prendre apres l'entrainement ?

Cette question va vous paraitre complêtement bête mais je voudrais etre sûr, c'est grave si la pomme est rouge et pas verte ? :lol:
Avatar du membre
Jimmy95
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:58
Localisation : 95

Message par Jimmy95 »

50cl de lait et 30g de korn flakes avant de dormir pour ma part :wink:
bijot
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2009, 21:04

Message par bijot »

Bonsoir, j'aimerai savoir qu'est ce qui pourrait remplacer le fromage blanc le matin car j'aime pas les produits laitiers (le goût du lait me dérange).

Merci.
samax
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2009, 06:56

Message par samax »

Bonjour, je me représente
samax, 1.81m, 73kg
Faisant du cyclisme à un très bon niveau et souhaitant lever le pied de ce coté là, je me suis mis sérieusement à la muscul (méthode Lafay + fonte)
J'aimerai un plan nutritionnel adpté afin de prendre du muscle haut du corps. Je suis sec, étant donné mon activité cardio qu'est le cyclisme.
Voici une journée type point de vue nutritionnel:

Au lever à jeun: soit 30 gr de whey + sucre de table
soit depuis peu: 80% whey + 20% caseine + 40gr flocon
d'avoine

Ptit déj: café+ 2 tartine de pain + confiture+nutella+kiwi+beurre

collation 10h: soit 100 gr fromage blanc
soit shake 80% whey+20% caseine ( après une sortie de
velo de 2,3 heures ou muscul)
soit si aucune activité 30 gr de caseine

repas midi: 100 à 150 gr de pates
100 gr de soit viande, thon, jambon
huile de noix
dessert: un yaourt au fruit ou FB

collation 16h: idem qu'à 10h

repas soir: 100 gr pate
salade avec huile noix
idem viande, poisson, jambon
1 yaourt nature ou yaourt fruit ou FB

avant coucher: 30 gr caseine

voilà ma journée type
Dite moi quel est l'ingrédient le mieux adapté pour moi entre yaourt, FB, caseine, sachant qu'avant de commencer à être sérieux je ne mangeais guère de viande. Est ce qu'on peut si on a pas manger beaucoup de viande au cours d'un repas, rajouter une portion de caseine

Quel serai le shake idéal après:
-séance de muscul
-sortie de velo de 2,3,4 heures

Idem pour le pré training

merci pour vos reponse
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Pour ce qui se demande encore pour le fromage blanc, est il bon ou pas.
Premiérement certaines personnes ne tolérent pas le lactose donc pour eux c'est exclu. Ensuite y a toute une propagande contre les produits laitiers, comme quoi il y aurait corélation entre prise de produits laitiers et certaines maladies voir cancers.
Moi j'en prends assez peu, mais je ne m'en prive pas. 200gr de fromage blc ou 3-4 petits suisses c'est pas trop et c'est une bonne source de proteine.
Avatar du membre
jsdp
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:41

Message par jsdp »

Je suis entre 666g et 1kg / jour c'est trop ?
Je reviens de voyage, un an et demi en amérique du sud. #Jettez-y un oeil.
J'ai tout perdu mais je suis parti pour revenir plus fort et plus motivé.
#Faq
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Si tu digéres bien pourquoi pas c'est une bonne source de proteine
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

C'est énorme comme quantité de lactose/calcium...
manuel57
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2009, 19:21
Localisation : moselle

Message par manuel57 »

bonsor j'aurai une qyestion: j'ai dans le but de suivre ta diète celle de la première page ( déja de la tester pendant deux semaine et y apporter des modifs)
déjà pense tu que c'est approprié pour moi puisque je fais 1m 83 pour 65k et que je fais la méthode lafay, je fais deux bon entrainement en club de natation par semaine et que je fais des entrainements de courses detrois a quatre fois dans la semaine ( préparation a divers cross).

Sur ce merci de ton topic très bien je trouve c'est une mîne d'informtion!!!
Merci de ta réponse que j'attend avec impatience!!
Bonne soirée
CageFighter
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:56

Message par CageFighter »

Vous avez l'air de conseiller la prise d'une grande quantité de caséine par jour pour avoir un apport protidique suffisant.
Après avoir fait des recherches sur le net, je m'aperçois (encore une fois) que comme tous les produits, il existe une multitude de marque et de produits correspondant à cela.

Quelle marque/produit conseillez-vous précisement? SVP. :roll:
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Je ne comprend jamais est-ce que quand tu marque par exemple

Midi
1..
2..
3..

est-ce qu'on dois mangé 1 ou 2 ou 3
ou alors 1 + 2 + 3... ?
Avatar du membre
jojodu29
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2008, 18:11
Localisation : Bretagne

Message par jojodu29 »

Bonjour, j'ai 17 ans 1/2 et je mesure 1m75 pour 62.5kg. Je pratique la méthode lafay à raison de 2 fois par semaine (dimanche et jeudi), et je fais également du BMX en club (le samedi) avec une séance de préparation physique avec le club de BMX (mardi) et de la natation à l'école(vendredi). Mon objectif est de prendre de la force, d'améliorer mes performances pour le BMX. J'aimerais cependant gagner 2-3 kilos, arriver à 65kg en étant assez sec. Actuellement, je suis la chrononutrition, mais je me demande si cela est efficace quand on fait pas mal de sport, et j'ai l'impression d'avoir pri du gras aux cuisses. J'ai donc décider de m'établir un plan alimentaire que voici, avec ce que j'ai lu dans les bouquins :

Matin:
- 2 oeufs mollets
-un bol de 100g de flocons d'avoine
-150-200ml de lait de soja
-60g de fromage (camembert ou chèvre; pour le gras saturé)

Midi(au self):
-des cruditées (carottes rapées...)
-des féculents (une assiette de 80-100g environ) avec de la viande (100g) (steak, saucisses...) et parfois un peu de légumes
-J'hésite ici à rajouter quelques noix pour avoir des bonnes graisses...

Si j'ai entraînement, je prend une banane avant et en milieu de séance.

Goûter:
-40g de noix
-un fruit (genre 1 pomme ou 1 orange)
-un grand verre de lait de soja (200ml)

Soir:
-des légumes (100g) avec du poisson (100-150g) ou de la viande (poulet, côtes de porc...)(100g)
-un peu de féculents (60-80g)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sinon, j'ai une question:
:arrow: BODYnat, est-ce que tu as déjà essayer la chrononutrition ? et quel est ton avis sur la chrononutrition ? (et sur mon plan alimentaire)

Merci d'avance, bonne journée !
Avatar du membre
fozer
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2009, 13:49

Message par fozer »

Moi j'ai une question que j'ai un peu honte de poser ahah, mais bon je me lance, tout le monde parle d'oeufs... mais vous les mangez comment ? à la poële ? oeufs durs ? à la coque ? j'aimerais m'y mettre le matin mais j'vois pas comment les avaler...
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Fozer, le mieux c'est au plat ou mollet.
Blanc cuit/Jaune cru.
Avatar du membre
fozer
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2009, 13:49

Message par fozer »

Merci pour ta réponse !
Mollet ça me dit rien mais dès que je déménage (15 janvier) je me mettrais aux oeufs au plat alors...
rblade
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Localisation : paris

Message par rblade »

Deux questions pour Bodynat59 et avant cela merci pour ces contributions !
Est ce que je peux remplacer le fromage blanc par du yaourth toujours à 0% bien sur. Je pars de l'idée qu'il n'y a pas de lactose dans le yahourt mais qu'il y en a dans le FB ?
Tu manges une quantité impressionnate de protéines dans la journée. Est ce que tu y es arrivé progressivement ou tu as procédé par bond ? Et dans un cas comme dans l'autre ton système digestif s'est adapté facilement ? Enfin, une fois atteint ton objectif de masse, tu réduis la quantité de protéine ?
Moi, j'ai du mal à ingérer bcp de protéines. Mon corps ou mon esprit doit bloquer. ce n'est pas un pb de digestion mais plutôt d'envie et de sensation.
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

Déjeuner(8h15)
-Céréale(environ 60g-100g)
-Pain (3 tranches)
-Fromage (60g)
-Jus d'orange(500ml)
-Yogourt (60g ou 2 petits yogourts)
-Banane

Collation(10h50):
-Barre Nutri-Grain de Kellogs
-Eau(500ml)


Diner(12h40)
-Riz(120g)(cuits)
-Blanc de poulet(125g)
-Salade de fruit maison(50g)
-Jus de fruit(250ml)

Souper(5h30)
-1/2 cocombre
-Jus de fruit(250ml)
-Féculent(120g)(cuits)
-Viande(100g-150g)

Collation(7h)
-Fromage(60g)
-Yogourt(60g ou 2 petits yogourts)
-Crème glacé ou gateaux(je sais)

Collation(9h30-10h)
-Fromage(60g)
-Soupe au bouillon de poulet

Premiere collation peut être changer de place et prise à 2h50.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
gahayo
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010, 07:47

Message par gahayo »

bonjour je voudrais suivre ce programme de prise de masse étant ectomorphe mais je ne pourrai pas prendre de whey protéine ni de maltodextrine est ce grave?
Avatar du membre
Kerberos
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:24
Localisation : Marseille

Message par Kerberos »

Pas du tout non.

Une alimentation 100% naturelle peut être tout aussi bien.
A la place de ces compléments, rajoute des sources de proteines et sucre rapide pour reconstruire le muscle et ainsi éviter le catabolisme aprés l'effort.

N'hésite pas à t'inspiré des plans de prises de masses sur le forum.Et fais le tient, ne commence pas brutalement, commence petit et augmente au fur et à mesure les doses quotidiennes, le nombres de repas etc.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
(Corneille)

Image
gahayo
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010, 07:47

Message par gahayo »

ok kerberos merci. Pour la prot je sais pas quoi prendre mais pour le sucre rapide du jus de raisin c'est bon? euh et puis tant qu'à faire, j'avais fait ça il y a pas longtemps mais j'étais pas trop sûr donc je me suis tourné vers ce post.

Petit déj

300ml de lait (si ça ne convient pas, par quoi remplacer?)
120gr de flocons d'avoine
200gr de fromage blanc
2oeufs( je les vomis quand ils sont cru est ce que dure c'est bon?)
1fruit(surement une orange ou une banane)

collation

un sandwich de pain complet à la dinde ou au jambon blanc avec de la salade
1fruit

Midi

je mangerais à la cantine mais je pourrais amener un yaourt et un fruit

collation

300ml de lait(comme pour le matin si mieux j'attends les conseils)
120gr de flocon d'avoine
tartines de pain complet(conseil pour la pâte à tartiner)

Dîner

De la viande rouge
Des légumes verts ou salade
Un fruit (si conseillé)

Au coucher

300gr de fromage blanc

qu'en pense tu ? Biensur je rajouterais la prot et le sucre après l'entraînement.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

gahayo a écrit :2oeufs( je les vomis quand ils sont cru est ce que dure c'est bon?)
Remonte quelques post au dessus et tu aura ta réponse.
gahayo
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010, 07:47

Message par gahayo »

Merci. Désolé je l'avais vu, mais j'ai zappé. sinon je peux prendre n'importe quelle marque de lait en poudre pour la caseine, prot de lait ?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Le lait en poudre et la caséine c'est différent.
Muscloor
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:41

Message par Muscloor »

Bonsoir tous le monde !

J'ai observé le plan alimentaire proposé par BODYnat59, cela dit j'ai une question qui me tracasse au niveau des oeufs ;

En effet il est dit :

Matin :
5 blancs d'oeuf, 1 jaune ou 30gr de caseine
80 à 120gr de flocons d'avoine ( selon l'objectif )
100 à 200gr de fromage blanc 0%
1 petite banane ou compote allégée


Cela dit je ne vois pas comment faire pour faire cuire 5 blancs d'oeufs et 1 jaune ?

Il faut séparer le blanc des jaunes de 4 oeufs et mélanger les 4 blancs avec un oeuf entier ? et ensuite faire cuire dans une poele ?

Doit-on mettre de l'huile où comment faut-il faire par la suite ?

Désolé pour la question mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire cuire les blancs c'est pour cela.

Merci et bonne soirée à vous ;) !
Avatar du membre
Illidane
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2008, 19:43

Message par Illidane »

Oui tu separes le blanc du jaune et tu fais cuire ça sur une poêle très faiblement graissé avec de l'huile d'olive.
Muscloor
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:41

Message par Muscloor »

Ah voilà d'accord merci bien de ta réponse qui me tracassais ^^

Sinon au niveau des flocons d'avoines, il vaut mieux les faire cuire , mais il est conseillé de manger froid car l'ig augmente sinon ;

Puis-je tout de même les faire cuire ?
Avatar du membre
Illidane
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2008, 19:43

Message par Illidane »

Les fais pas cuire, ils perdraient leur propriété : être des IG bas.
C'est comme si tu mettais du sucre dans ton FB 0%


En tout cas merci BodyNat, maintenant j'ai compris ce que signifie ton message de la première page, je sais que c'est possible et j'y crois. :wink:
Merci pour tout.
Samoth
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:28

Message par Samoth »

MessagePosté le: Mercredi 10 Fév 2010 0:45 Sujet du message: Prise de masse/ 1.80 m , 60kg Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en pleine prise de masse et je voudrais avoir quelques conseils vis a vis de mon alimentation. Je mesure 1.80m et pèse 60kg.


Petit déjeuner:
5 blanc d'œuf (cuit a la poêle ou mixer avec du lait)
80-100gr de flocons d'avoine
1 banane

1ère collation( 10h):
100gr de blanc de dinde ds deux sandwichs au pain complet.
150gr de FB 0%

Déjeuner:
100gr de pâtes ou riz
150 gr de viande rouge ou saumon
100gr de légumes verts
1 cuillère d'huile d'olive(pas avec du poisson)
1 tartine de pain avec du beurre
1 yaourt nature

2e collation( vers 15h):
Comme la première


Diner:
comme le déjeuner

Et avant d'aller se coucher:
200gr de FB 0% avec banane


J'attends vos avis Wink


PS: Je me suis mis a la méthode lafay
Avatar du membre
seoinage
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2010, 10:52
Localisation : Poitiers

Message par seoinage »

Bonjour.

Je me présente. Je suis judoka. Je combat en -66kg, mais je dois prendre 2kilo avant chaque compet' mais cela devient de plus en plus difficile car je suis assez sec...

Bref, je me pose de questions quand à une éventuelle prise de masse (sans trop de graisse) pour évoluer dans la catégorie de poids supérieure (-73kg)...je désirerai me retrouver à 72kg sec.

Voici ma diète actuelle:

Matin: Bol de café, 50gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, une tranche de jambon blanc et un fruit.
Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un fruit.
Gouter: 60gr de thon, un fruit et un biscuit/ou un carré de chocolat
Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 200gr de fromage blanc.


En regardant le sujet de ce forum, je pense à cette diète pour prendre du muscle:

Matin: Bol de café, 80gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, deux tranches de jambon blanc/ ou trois blanc d'oeuf+ 1 jaune et une pomme.
Collation du matin : 30gr de caséine + une orange.
Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un kiwi.
Gouter:60gr de thon, une tranche de pain complet, et un carré de chocolat
Apres entrainement : 30gr de whey + une barre de cérales.
Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 1 banane.
Avant de se coucher: 200gr de fromage blanc

Qu'en pensez vous?

Ensuite, si j'arrive à monter à 72kg sec, et que j'arrête de prendre de la whey et de la caséine, est ce que je vais perdre la masse acquise?

merci d'avance pour vos réponses.
L'entrainement, y'a que ça de vrai!!!

Mon Carnet
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir et te proposer quelques changements ( modif en bleu )

Matin: Bol de café, 50gr céréales (rice krispies ou Qauker oats), 200gr de fromage blanc 0%, une tranche de jambon blanc et un fruit.
2oeufs entiers + 2 blancs
80gr flocons d'avoine avec un peu de lait de soja
1banane


Matinée :
120gr de dinde ou 35gr de proteine
20gr d'amande


Midi: 100gr de crudités, 150gr de viande ou poisson, 200gr de féculents(riz, pates...), Fromage avec pain (complet souvent) et un fruit.
retire le fromage
ajoutes 1cuillére d'huile de colza avec tes crudités


Gouter: 60gr de thon, un fruit et un biscuit/ou un carré de chocolat
avant entrainement : 25gr de proteine + 30gr malto ou flocon
aprés entrainement : 30gr de proteine + 30gr de flocons et une bonne cuillére de miel


Soir: 100gr de crudités, 150 de viande ou poisson ou 3 oeufs, 200gr de légumes cuits, 200gr de fromage blanc.
200gr de poisson
150gr de riz cuit
légumes verts + huile de noix


en soirée :
250gr fromage blc
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

La whey et caseine se sont des proteines plus ou moins rapides, c'est leur côté pratique qui est interessant, toutefois manger des aliments solides est l'idéal.
Avatar du membre
seoinage
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2010, 10:52
Localisation : Poitiers

Message par seoinage »

merci pour les infos! je prends note.

Merci
L'entrainement, y'a que ça de vrai!!!

Mon Carnet
Avatar du membre
guardo
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2009, 17:36

prise de masse

Message par guardo »

hey j'avoue que j'ai la flemme de consulter les 36 pages précedentes donc je m'excuse si le sujet a déjà été abordé :cry: mais je vois dans le plan alimentaire que tu propose que le lait est absent perso je suis ectomorphe et en prise de masse en ce moment et je trouve que je prend un peu de gras dans le bas-ventre, je viens de poster les photos sur mon profil et il y a mon plan alimentaire en haut de la première page si tu pouvais me donner un conseil pour que je prenne un peu moins de gras ca m'aiderait :D
Carnet fonte

"Ecrits corsaires" Pier Paolo Pasolini.
bestman.evolution
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2010, 21:21

Message par bestman.evolution »

................ pour la whey esque c important ? et c quoi la meilleur mark ? et si en peu le remplacé par un aliment naturel c super ??????
Avatar du membre
Match
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008, 19:20

Message par Match »

Les aliments solides constituent l'idéal cependant cette année je prenais des conserves de thon en collation et je suis en présence d'un double inconvénient:

- le prix exhorbitant
- la santé : le thon contiendrait beaucoup de mercure et une trop grosse consommation pourrait être source de problèmes futurs ...

Pour illustrer le côté pratique des compléments dont parlait Bodynat, au final l'achat de whey serait bien plus économique que le thon, n'a pas d'impact sur la santé (à part si dans 20 ans quelqu'un découvre qu'on était cinglé d'en prendre :wink: ), de plus c'est moins encombrant qu'une conserve.
Avatar du membre
Illidane
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2008, 19:43

Message par Illidane »

Excellent ce bodynat :D
Apres moult recherche depuis 1 an et demi, je ne peux que confirmer ces plans alimentaires très equilibré et parfait pour le culturisme :)

Il n'y a pas de crédit que vous puissiez m'accorder, mais je tenais à le remercier de faire ça (ce qu'il fait) pour la communauté.

Mangez bien, entrainez-vous bien, reposez-vous bien, et vous atteindrez vos obejctifs. :)
CLEMBIBI
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2010, 20:20
Localisation : 77

CONSEIL

Message par CLEMBIBI »

Bonjour à tous,

j'ai commencé la méthode il y a 3 semaines et je me rends compte que l'alimentation est beaucoup plus importante que je ne le pensais.

Ma question est : sachant que je fais mon entrainement le matin vers 9 h 30 / 10 h et je ne sais pas comment répartir mon petit déjeuner.
Avant, après, quelles quantités ?

Si vous pouviez m'éclairer ?

En tout cas, très bon forum, complet !
la motivation est la clé de la progression...
relvax
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:32

Ou sont les calories ?

Message par relvax »

Bonjour,

Une petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps... Si vous pouviez eclairer ma lanternes, cela serait plus que sympathique.

Avec comme objectif de prise de masse MAIGRE, comment doit t-on inclure la notion de calories dans notre alimentation ?

Je m'explique, je vois parler de glucides de qualitéS, et je vois bannir les aliments tel que la pizza et le nutella, mais si on a pour objectif d'atteindre un certain nombre de cal par jour, tout cela n'a plus d'importance car on peut manger ce qu'on veut jusqu'a obtention de ce resultat, non ?

Car les calories sont utilisées de la meme manière qu'elles viennent du poulet ou du netella, non ?

D'après vous quel serait le bon nombre de calories a atteindre pour un ecto/meso de 1.86 mètre et 85 kilos en prise de masse ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Car les calories sont utilisées de la meme manière qu'elles viennent du poulet ou du netella, non ?
Si c'était le cas, un shake de protéine et mac do à tous les repas suffirait. Les calories ce ne sont pas des données précises.

définition exacte
La calorie est la quantité de chaleur nécessaire pour élever de 1°C la température de 1 g d'un corps dont la chaleur massique est égale à celle de l'eau à 15°C sous la pression atmosphérique normale. 1 cal = 4,1855 J.
Les calories dans l'alimentation, ca sert juste à voir en gros ou on en est.
Si on fait le total des calories et qu'on tombe à 2200 pour une prise de masse, c'est effectivement trop peu (et ecore ça dépend vraiment de quels aliments il s'agit et pour quel type de métabolisme).

Le plus important est avant tout de connaître les aliments que l'on mange et de savoir pourquoi. Vient ensuite le calcul des protéines, lipides et glucides. Puis seulement après tout ça on regarde le nombre de calories ingérées pour se donner une idée.

Les calories sont largement utilisées partout parceque c'est facile à présenter et à vendre. Dire qu'un produit ne fait que 135 Kcal, ca va faire croire qu'on mange pas gras. Le plus important c'est la composition, mais pour caler tout ça dans un spot publicitaire de 25 secondes, c'est chaud. Le raccourci est donc vite fait et tout le monde est content.
relvax
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:32

Message par relvax »

merci pour vos réponses, je comprends mieux.

Voila tout ce que j'ai mangé hier, est-ce adapté a une prise de masse ?
Mon programme aussi ?

Moi : 86 kilos, 15% de gras 61% de masse maigre, 1m86
4 mai 2010

70g kraves céréales avec 100 ml de lait
125g proteines
2 tranches de pain avec 100 grammes de dinde et 30 cal de sauce
Une banane
80 grammes de pates
50 grammes de beurre a 30% mg
70g de fromage a 10% mg
2 saucisse a 165 cal
50 grammes chocolat
200 grammes de nouilles aux oeufs
130 grammes de poulet blanc
50 grammes de dinde blanche
2 yahourt weight watchers 100 cal

380 + 500 + 160 + 130 + 100 + 280 + 180 + 100 + 165 + 350 + 240 + 130 + 50 +100 = 2800 cal on peut dire 3000.

Entrainement :
40 min squash

4*8 squat a 40 + BARRE
4x8 DI A 60 HALTERE
4X8 DM A 40 HALTERE
4X5 TRAC PRO PDC
4X12 A 25 CURL Biceps
4X12 A 25 Barre Front
SCEANCE ABD NORMALE

DUREE 1H13 sans le squash

Merci beaucoup pour vos réponses
kiok
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2010, 22:39

Message par kiok »

Blanc d'oeuf cru ou cuit ? merci de vos réponses
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Lis le forum un peu v____v

Le blanc d'oeuf CUIT ! Sauf si tu tiens a attraper la salmonellose !
dédou
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:19

prise de masse

Message par dédou »

bonjour bodynat59

j ai lu tes prescriptions pour la prise de masse, bravo et respect.
Etant commercial et donc souvent dans ma voiture et au resto je vais avoir du mal a respecter cela pourrais tu m'aider un peu et me conseiller.

Pour info je suis de type ectophorme. Je pratique la muscu depuis octobre2008. Pour mes precedente prise de masse c'etait mega mass 4000 a fond . Probleme logique trop de gras au bide donc seche obligatoire.
Je voudrais maintenant faire cela plus "normalement".
Je fais 1m84 pour 83kg et suis de type ectophorme

Merci beaucoup par avance des reponses diverses
Avatar du membre
THOMAS37073
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct. 2009, 16:21
Localisation : Savoie

Message par THOMAS37073 »

Ectophorme
Je n'est jamais entendu ce terme :D ectomorphe ?
dédou
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:19

Message par dédou »

Bonjour,

effectivement c 'est ectomorphe.
JConstantine
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:40

Message par JConstantine »

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos conseils sur mon plan alimentaire sachant que le but est de prendre de la masse sans trop de gras.

Je suis la méthode Lafay bien que dernièrement à cause de voyage professionel je ne suis plus aussi rigoureux tant sur l'entrainement qu'au niveau de l'alimentation.

Voici mon alimentation pour une semaine normale, c'est-à-dire, quand je ne suis pas en voyage:

Petit-déjeuner:
Environ 400ml de lait demi-écrémé
environ 100/110 gr de céreales (pétales de riz complet)
1 yahourt aux fruits 0%
1 ou 2 fruits (pomme, pêche, poire)
1 verre d'un milk-shake que je fait pour boire au millieu de la matinée et qui contient: 200gr de FB 0%, 4 ou 5 fruits, 2 blancs d'oeufs

Collation (au bureau)
Le reste du milk-shake que j'ai fait durant le petit-dèj

Déjeuner Midi
Je mange au resto, donc pas facile de controler mais j'essaye d'avoir toujours des légumes verts et je force sur le riz ou pommes de terres

Goûter (au bureau)
1 verre de lait demi-écrémé
1 sachet de 3 biscuits Lu

Dîner
100/110 gr de riz/pâtes/lentilles ou 200gr d'haricots/macedoine/falgeolet
viande ou poisson
1 boite de thon naturel
1/2 fruits
1 yahourt 0% aux fruits


J'ai 24 ans, 1,79m et 78 Kg. Personellement, je pense que je devrais manger un peu plus. J'attends vos conseils
Merci
Répondre