remplacer flocon d'avoine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
betomix
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2009, 21:00

remplacer flocon d'avoine

Message par betomix »

bonjour à tous je suis nouveau et je compte suivre un plan alimentaire bien défini et je me demandais souvent quel aliment peut remplacer les flocons d'avoine. Je ne prends pas de complément alimentaire et je suis allergique aux oeufs, j'aimerais que quelqu'un me donne un bon plan alimentaire pour le petit dej.je mange essentiellement du fromage blanc et du pamplemousse avec aussi du jus de pamplemousse mélangé à du jus d'orange.Je fais une prise de masse. merci d'avance :)
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

Salut, bin tu peux prendre du muesli par exemple sinon pour ton petit déjeuner associe :

- céréales
- fromage blanc
- fruits
- beurre confiture.....
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

c'est quand méme dommage de se passer des flocons d'avoine :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
gb75
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:07

Message par gb75 »

c'est quand méme dommage de se passer des flocons d'avoine
On a le droit de trouver ça pas très appétissant :D
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Si ce n'est qu'une question de gout, en effet essaie le muesli qui est quand même vachement bon (surtout aux fruits :D).
Mais si tu ne peux pas avaler les flocons pour une autre raison, sache qu'il y en a dans le muesli. C'est en général un mélange de flocons d'avoine, de blé et d'orge.

Sinon tu as des céréales "régime", qui ne sont qu'à base de blé je crois, et généralement plus appétissantes, croustillantes et facile à avaler.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Faut voir comment tu manges tes Flocons, si tu suis les infos du paquet genre Flocons + Lait chaud ou froid et basta, forcément on dirait plutot d'la bouffe pour cheval.

Tu peux y ajouter des noix, amandes, de la cannelle, une cuillère de miel ou de sirop d'érable, du beurre de cacahuète, une cuillère de cacao amer, de l'édulcorant, de l'arôme vanille, des fruits rouges, des raisins secs, une banane ou une pomme tranchée.

Et tout ce dont ton imagination est capable d'inventer, mais c'est très très bon les flocons bien préparés ! Suffit de pas abuser des bonnes choses que tu peux y ajouter et tu profiteras tout de même de tout les bienfaits de cette fantastique source de glucides ^^ !
Ruskof
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:22

Message par Ruskof »

Une c.a.c de miel et une d'huile d'olive pour ma part et un peu de raisins secs c'est magnifiquement bon,ça passe tout seul!
Avatar du membre
ouikont
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2008, 12:19

Message par ouikont »

C'est pas facil à trouer les folocons d'avoine
dans quel magasin vous les achetez? Quel rayon ?
Mon carnet d'entrainement :
« J'ai un mot à dire à ceux qui méprisent le corps. Je ne leur demande pas de changer d'avis ni de doctrine, mais de se défaire de leurs propres corps – ce qui les rendra muets "
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Le muesli à Carrefour, ils ont un large choix et y'a des flocons je crois.
Sinon y'a plein de flocons/muesli de différents types dans les magasins Bio.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ben les flocons j'ai remarqué ça part vite
déja c'est pas cher puis la plupart des musculeux en prennent

perso je les prends a franx prix ; la boite de 500 grammes coute 0.92 euros pas cher du tout
sinon il y a les quaters oats un peu plus chers car c'est une marque
ça avoisine les 2 euros

je sais aussi qu'ils en vendent a ED voilou^^
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
bokutu
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:28
Localisation : Adelaide, AUSTRALIE

Message par bokutu »

Mon experience : j'ai éviter les flocons d'avoine pendant des mois à cause de leur texture molle peu engageante jusqua découvrir une facon géniale de les manger : 100g de flocons + 10g de whey vanille + eau dans un mixeur : je bois ça trankil et avec plaisir tt les matins ca passe tt seul. Les flocons se mixent super bien et le mélange devient quasiment liquide avec un très bon gout !
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir découvert ça pendant ma prise de masse, les flocons sont une source de glucide très utile pour nous autres.
jordan29
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2008, 01:18
Localisation : Brest

Message par jordan29 »

Moi j'achete mes flocon d'avoine dans la partit bio de chez Leclrec 2.50 le kg à peu près
Avatar du membre
Ludo9199
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2008, 21:16
Localisation : Essonne.

Message par Ludo9199 »

Muesli bio à carrefour, un régal je m'en tape 200g tous les matins 8) .
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par fusber »

Bonjour,

Bon je déterre un topic au lieu d'en rouvrir un histoire de garde un minimum d'historique.

Après quelques test, il m'est apparu que je ne digère absolument pas le pain complet... (ballonement, etc.) et les flocons d'avoines (flatulence et ballonement, sensation désagréable). Du coup ca m'emmerde un peu côté nutrition alors je me demandais par quoi je pouvais remplacer ces cereales qui ne veulent pas passer le matin et en collation.

Comme je fais 1m88 pour 58 kilos j'ai pensé a du pain blanc du boulanger, en collation aprem pas trop grave vu qu'avant l'entrainement une prise de IG élévé est conseillé mais la collation du matin et au petit déjeuner. Pour la collation du matin, je pensais à transférer ses calories sur le repas du midi qui sera certes conséquent mais bon au pire je peux le prendre en deux fois. Reste donc le matin...

Pour récapituler :
No muesli
No avoine
No pain complet
En fait pas de glucides complexes...

A votre bon coeur... :)
TreeToX
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:40

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par TreeToX »

Fusber,

Peut-être ton corps n'est il pas encore habitué à digérer les céréales complètes. Commence par ajouter des féculents semi-complets ( qu'on trouve en magasin bio ) à tes féculents habituels et augmenter les doses jusqu'à ce que tu ne manges plus que des féculents semi-complets, puis procède de la même manière pour passer aux féculents complets. Tu peux essayer de faire la même chose pour le pain, commence par des petites doses pour habituer ton corps.

Mais c'est seulement une hypothèse qui n'est valable que si c'est les premières fois que tu manges des céréales complètes !
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par Médine »

Manger du complet quotidiennement n'est pas bon.

Le mieux c'est du semi-complet au quotidien et du complet 2-3 fois par semaine

(Voir index de nutrition pour le pourquoi :wink: )
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par fusber »

Non non ce n'est pas la première fois que je mange du pain complet et compagnie mais en fait mon organisme ne supporte ni les oligeaneux ni les cereales complètes :oops:

Ca ne dérange donc pas un repas solide le matin ?

Pâtes blanches al dente ou riz basmati +
2 Oeufs plein +
Un vrai fruit +
Un morceau de pain avec un morceau de fromage + un morceau de chocolat noir 76%

Je pensais plutôt à du pain blanc le matin pour compensé comme j'ai jamais mangé "chaud" de ma vie le matin encore moins des pâtes et du riz (mais bon j'adore ca en même temps)

PS : pour info à partir de mercredi a carrouf ya des promos rayons bio : 1 EUR 40 le kilos de pâtes semi-complet pour info icon10
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par fusber »

normal copain tu me montres celui de carrefour market, c'est le carrefour "normal" ou ya deux trois pages sur le rayon bio :)

http://www.carrefour.fr/promotions-cata ... illees.htm
fusber
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2011, 14:44

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par fusber »

je vais tester le pain de seigle pour voir il contient moins de gluten on verra bien
zeded
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2011, 17:49
Localisation : Nantes

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par zeded »

je suis le plan alimentaire
http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html

je voudrais savoir si je remplace les flocons d'avoines par du muesli, je remplace 30gr de flocon par 30gr de muesli?
vous prenez lequel vous?muesli chocolat, fruit ou autre?

Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar du membre
Rachidou
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:57
Localisation : Charleroi , Belgique

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par Rachidou »

Alors fais peter le quatre quart :D
Bosses,Patientes,Et savoures

Mon carnet !
zeded
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2011, 17:49
Localisation : Nantes

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par zeded »

C'est de la réponse ça dit moi???
Au lieu de muscler tes bras, va muscler un peu ton cerveau...
Avatar du membre
Rachidou
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:57
Localisation : Charleroi , Belgique

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par Rachidou »

zeded a écrit :C'est de la réponse ça dit moi???
Au lieu de muscler tes bras, va muscler un peu ton cerveau...
J'ai répondu à la question du sujet, et pas à ta question 8) , et concernant le cerveau à mon avis le tien n'est pas encore assez développé pour que le respect figure dedans icon10
Bosses,Patientes,Et savoures

Mon carnet !
Avatar du membre
alexis59
Messages : 36
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:21

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par alexis59 »

salut moi je prend des céréale a baze d'avoine c'est meilleur je trouve mes plus gras
No pain , no gain
glutenfree
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2014, 08:48

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par glutenfree »

Intolérante au gluten et au lactose, je dois dire qu il y a des aliments supers pour remplacer les flocons d'avoine. Je souris :lol: en voyant écrit qu'il est dommage de se passer des flocons d'avoine car il y a beaucoup de personnes qui sont très incommodées lors de leurs digestion (flatulences, ballonnements, diahrée...) et d'autres, comme moi, qui n'ont pas le choix. Je remplace par la meme quantité de flocons de millet bio (en Suisse, je trouve ça en supermarché), au niveau digestion c'est le jour et la nuit. Ou par de l'amarante soufflé et il m est arrivé de me cuire, à l'avance du riz complet et de m'en servir comme base. Au niveau des goûts, ça varie et j'adore ca. Je trouve dommage de se contenter d'un seul aliment. Nous sommes fait pour manger des céréales variées. Le fait est que nous mangeons énormément de blé, par exemple, est l'unique fait que celui-ci est moins couteux a produire en grande quantité. Donnez a votre corps des éléments variés, le moins modifiés possible, et non raffinés. :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par anakin06 »

Intolérante au gluten et au lactose, je dois dire qu il y a des aliments supers pour remplacer les flocons d'avoine

... le sarrasin :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
glutenfree
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2014, 08:48

Re: remplacer flocon d'avoine

Message par glutenfree »

anakin06 a écrit :
... le sarrasin :wink:
j'ai suggéré le millet ou le riz car les valeurs nutritives sont sensiblement identiques,et c est assez facile à trouver en flocons. Sinon bien entendu il y a le sarrasin, l amaranth, les pois chiche, le lupin, les graines de chia, la patate douce même... Etc... Cependant, la proportions de glucides, lipides et protéines est assez voire très différente de l un a l autre et c est plus facile d éviter les calculs lorsqu' on remplace :wink:
Répondre