Vitesse prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Lynxoros
Messages : 16
Enregistré le : 14 sept. 2022, 20:23

Vitesse prise de masse

Message par Lynxoros »

Salut à tous,

Je suis le programme débutant depuis maintenant quelques mois, à raison de 3 entraînements par semaine. Mon but est de prendre de la masse de la façon la plus propre possible. J'ai 33 ans, je mesure 1.80m pour 71kg aujourd'hui. J'ai démarré à 68.7kg.

J'ai progressivement augmenté mes apports jusqu'à monter à 3200kCal. Je mange 3200kCal par jour depuis le 15/11/2022, soit il y a environ 2 mois. Sur cette période, j'ai pris environ 2.5kg. J'ai l'impression d'être sur une phase de plateau depuis quelques temps (cf courbe ci-après). J'hésite à augmenter de nouveau mes apports, mais je ne sais pas quelle vitesse de prise de masse est jugée "raisonnable", si l'entraînement et la nutrition sont convenables à côté.

Pensez-vous qu'il est temps pour moi d'augmenter mes apports et de passer à 3400kCal, ou bien dois-je continuer à ce rythme là ?

Merci !

Image
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Vitesse prise de masse

Message par Yohann003 »

Le poids c est un facteur mais que dit ton tour de taille par exemple.
Lynxoros
Messages : 16
Enregistré le : 14 sept. 2022, 20:23

Re: Vitesse prise de masse

Message par Lynxoros »

Je n'ai pas pensé à le mesurer au début de l'aventure...je l'ai fait hier pour la première fois, il est de 78cm, mais pas très utile sans point de comparaison initial j'imagine :lol:. Visuellement je n'ai pas du tout l'impression d'avoir pris de gras, plutôt un développement musculaire qui me plaît jusqu'à présent.
Répondre