Prise de masse ou sèche ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Jean-Gary
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2023, 13:59

Prise de masse ou sèche ?

Message par Jean-Gary »

Hello,

Je pratique la musculation au poids de corps depuis maintenant un peu plus d’un ans, entre 3 et 5 fois par semaine.
Mon objectif est de gagner en force afin de maîtriser des mouvements de callisthenics tel que le muscle up, handstand, planche etc…

Je commence lundi une nouvelle routine d’entraînement exclusivement aux anneaux, et j’aimerais en profiter pour opérer une prise de masse pour gagner en volume et donc en force.

J’aimerais prendre conseil si avant de commencer cette phase de prise de masse il valait mieux que je commence par une période de sèche.

J’ai la trentaine, je mesure 1m72 pour 64 kg, j’suis pas énorme mais j’ai un peu de gras, essentiellement au niveau du bas ventre.

Je met un lien avec des photos pour vous donner une idée, j’ai essayé de les mettres directement en pièces jointes mais j’me suis fait envoyer bouler car elles sont trop grosses :lol:

https://share.icloud.com/photos/068WUM ... g4DqtEXqPA
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou sèche ?

Message par yam57 »

salut, tu es en sous-poids, donc pas de sèche, mais alimentation saine
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre