Prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alavu
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2023, 09:47

Prise de masse ?

Message par Alavu »

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ?

Je viens vous empruntez un peu de votre savoir, j’en ai besoin !
J’ai 21 ans. J’ai toujours été très sportif ( hockey et course à pied ) sans pratiqué la musculation de façon régulière et n’ai jamais eu un corps dessiné ou sec, l’année dernière dans l’optique de m’y mettre j’ai fait une sèche avec un programme de muscu ou je suis passé de 92 à 84 kg pour 1m89. J’étais très content du résultat mais je me trouvais trop maigre et devais donc commencer une prise de masse par la suite.

Ici photo à 84 kg 14-15% img :

Malheureusement je me suis blessé lourdement et n’ai pu pratiquer de sport pendant 6 mois, dans ce laps de temps j’ai pris 6 kg pour arriver à 90 kg aujourd’hui avec à peu près 18-19% de masse grasse.

Ma question est donc la suivante dois-je re effectuer une sèche avant de commencer à prendre de la masse, ou puis je commencer une prise de masse maintenant avec mon physique actuel ? Si oui dois je maintenir à équilibre en terme de dépense/apport calorique ou je peux me permettre d’être en excédent calorique ?

Par la même, penser vous que je sois endomorphe, meso ou ecto ? J’ai jamais réussi à le déterminer ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils, ça va énormément m’aider !
Modifié en dernier par Alavu le 29 août 2023, 00:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ?

Message par yam57 »

salut, je te conseille de rester en maintenance de poids pour le moment, mais en améliorant ton alimentation. le mieux serait de calculer tes apports pour savoir ou tu en es niveau protéines, glucides et lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alavu
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2023, 09:47

Re: Prise de masse ?

Message par Alavu »

Merci beaucoup pour t’a reponse Yam !
pour ce qui est de l’alimention, jusqu’à maintenant sans faire gaffe à quoi que ce soit je tourne à une moyenne de 2875 calories sur la semaine dernière avec 31 % de glucides, 40 % de lipides, et 29% de protéines. A mon avis y’a du travail à faire niveau lipides non ? Et quand au maintien de poids l’objectif est de perdre en gras et prendre en muscle ? Ou autre ?
Merci d’avance !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ?

Message par yam57 »

il ne faut jamais faire une prise de masse ou une sèche quand on débute ou reprend la musculation. il faut déjà s'entrainer pour créer des besoins et voir les résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre