Prise de masse et métabolisme rapide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Agatherun
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2022, 21:40

Prise de masse et métabolisme rapide

Message par Agatherun »

Bonjour, j'ai commencé la musculation il y a un mois et je me pose des questions quand a la prise de masse.
Je suis une habituée des sports d'endurance mais c'est la première fois que je pratique un sport de force (j'ai fait un Ironman en octobre)
Je fais environ 4 séances de muscu par semaine, une séance de course a pied et une séance de Natation
Mais voilà, je suis un tout petit gabarit : femme, 1m54, 44kg
Voilà mes repas chaque jour:
-reveil: café au lait (50kcal)
6h entraînement (je n'arrive pas a manger avant sinon je me sens pas bien pendant la séance)
- après la séance: une banane, un paquet de gâteaux gerblé et un shaker de whey, thé au lait (500kcal)
- midi: 100g de viande maigre ou poisson + 100g de féculents cru + une cuillère a soupe d'huile d'olive + fruit (700kcal)
- soir : 100g de viande maigre ou poisson + 100g de pâtes crues + sauce tomate + bowl cake (1 oeuf + 100g compote + 30g avoine + 30g chocolat) (1100 kcal)
Ce qui fait un total de 2350kcal environ par jour. Mais même avec ça impossible de prendre un gramme. Et malheureusement mon travail ne me permet pas de prendre des collations au cours de la journée (médecin a l'hôpital)
Qu'est ce que vous en pensez ? Que puis je améliorer
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de masse et métabolisme rapide

Message par Yohann003 »

Salut
Si tu ne peux pas prendre de collations je ne vois que la possibilité d augmenter ton total calorique par tes repas
Si tu es ok en quantité de protéine et lipides augmente la part des glucides
Vas y par palier de 200kcal et vois l évolution sur ton poids et tour de taille au bout de 15j
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prise de masse et métabolisme rapide

Message par stephenv »

A 3 repas par jour, avec un métabolisme et une vie active, c'est assez difficile de prendre du poids.
Quand j'étais dans la chimie avec interdiction de manger même un chewing-gum, je buvais aux toilettes une petite bouteille plastique de whey + glucides (avoine instant et/ou maltodextrine) = 300 à 500 kcal. Très discrète dans la poche (blouse), en attente dans un sac ou le casier, ça se boit en 2 ou 3 minutes aux toilettes et termine à la poubelle. C'est discret et ça évite les questions. Par temps chaud, on peut même ajouter l'eau au dernier moment pour éviter que ça tourne.
Répondre