Allier prise de masse et cardio ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Skytimmy13
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2021, 15:47

Allier prise de masse et cardio ?

Message par Skytimmy13 »

Salut à tous !

J'aimerais avoir une bien meilleure condition cardio vasculaire qu'actuellement et pour se faire, je compte m'acheter un rameur et faire environ 3 séances d'environ 45 à 60 minutes / semaine. A cela, j'aimerai également ajouter 2 séances de musculation au poids de corps (tractions / dips / pompes) juste histoire de ne pas trop perdre en gains musculaires (j'ai pratiqué la musculation en salle de sport un petit moment mais j'avoue vouloir passer à autre chose).

Toutefois, j'aimerais gagner un peu en poids (je mesure 1m84 et fais environ 75kg) et je me demandais s'il était possible d'améliorer son cardio tout en prenant du poids (ça parait un peu antinomique au premier abord, d'où ma question) ?

Niveau diète, je compte apporter pas mal d'aliments type avocat / fruits secs / beurre de cacahuète etc histoire de pouvoir combler la dépense calorique que vont apporter les exercices d'endurance (je fais également une séance de tennis par semaine).

Le but n'étant pas de gagner 10kg mais plutôt aux alentours de 5kg !

Merci pour vos contributions, à plus !
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Allier prise de masse et cardio ?

Message par Clamos »

Salut,
Gagner en condition cardio-vasculaire tout en prenant en masse c’est possible, mais en faisant des séances courtes type HIIT, pas des séances d’une heure :wink:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Skytimmy13
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2021, 15:47

Re: Allier prise de masse et cardio ?

Message par Skytimmy13 »

Salut ! Merci pour ta réponse,

Tu gagneras le même type de cardio ? Question un peu con surement, j'aimerais avoir un meilleur souffle pour des activités comme le tennis, ski, pas forcément le marathon ^^
Répondre