Avis diet

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

Avis diet

Message par Kylliann »

Bonjour bonjour,
J'aimerais savoir si mon régime de prise de masse est correct ou pas pour ~2800klc par jour (j'ai déjà tout calculé et ceci est la quantité idéale pour moi, prendre de la masse, soit environ 1ou2kg par mois)

Ducoup voici le régime en question:
(2 verres d'eau au reveil.)

Petit déjeuner: 4-5 pancakes protéiné tartinés de beurre de cacahuète avec un verre d'eau, de jus ou d'une tasse de café.
722klc (20g de lipides 97g de glucides 32g de protéines)

Déjeuner et dîner (je sais pas varier): 200g de riz, 200g de blancs de poulets et 100g d'épinards avec un verre d'eau.
637klc (17g de lipides 60g de glucides 56g de protéines)

La collation du matin: smoothie beurre de cacahuète et flocons d'avoine et un verre d'eau.
346klc (12g de lipides 49g de glucides 13g de protéines)

La collation de l'après-midi: tartine de beurre de cacahuète et de bananes et un verre d'eau.
358klc (17g de lipides 41g de glucides 10g de protéines)

(+ 1 carré de chocolat noir 95% avant de dormir=50klc et deux verre d'eau)

Ducoup j'aimerais votre avis, des conseils et des suggestions sur ce que je pourrais modif ou pas, rajouter ou pas, bref quoique ce soit. Je précise mais je ne prends pas de whey donc pas de shaker. Enfin je suis un programme d'entraînement PPL classique l'après-midi (au cas où c'est utile) bref, merci d'avance!
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Avis diet

Message par Yohann003 »

Salut
D ou vient tes 2800 ?
Ensuite 1 ou 2 kg par mois c est pas la même chose.
Ta diete est à revoir intégralement
Déjà tes calculs me paraissent pas bon (200g de riz c est largement plus de 100 de glucides)
Pas varié pas de légumes pas de fruit pas de bon lipides etc.
Les pancakes et smoothies bof y a bien mieux.
Jette un œil sur la partie nutrition du site
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

Re: Avis diet

Message par Kylliann »

Les 2800 c'est le calcul de ce que j'ai besoin comme calories par jour+le surplus pour prendre du poids.
Ducoup ce serait plus 1kg/mois.
Pour le calcul du riz j'utilise une app pour ça et ça me donne envrion 50g de glucides.
Et pour la variation je l'ai précisé justement pour qu'on me donne d'autres légumes, d'autres repas si il faut pour varier.
Pour les pancakes et les smoothies, je suis pas très d'accord, si ils sont bien préparé et si il n'y a pas de sucre rajouté, que c'est fait maison, ya aucun problème, fin de mon côté.
Donc j'attends ta réponse, parceque ton précédent commentaire m'a pas bien aidé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis diet

Message par yam57 »

il faut partir de tes calories et macros réels actuels et ajuster progressivement. pas sur une estimation. le riz, c'est 80gr de glucides pour 100gr de riz cru.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Avis diet

Message par Yohann003 »

Plutôt que d attendre qu on te réponde ce que tu veux
tu peux commencer par consulter la partie nutrition du site

Qu on te donne d autres légumes … ça t arrive de faire les magasins

A un moment faut aussi s intéresser à ce que l on veut faire et pas attendre qu on te ponde une diete toute faite qui en plus ne te correspondra pas
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

Re: Avis diet

Message par Kylliann »

Je vais ajuster en fonction de ce que je mange actuellement.
Et pour les légumes, j'ai déjà consulté la partie nutrition, et que je varie entre épinards ou brocoli je vois pas ce que je pourrais faire d'autres
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis diet

Message par yam57 »

pour les légumes, il suffit d'aller dans les magasins. il y a le choix.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kylliann
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2022, 20:54

Re: Avis diet

Message par Kylliann »

Bon et bien je varierai les légumes, entre épinards, brocolis et haricots verts je pense que c'est suffisant.
Je rajouterais 1 cuillère d'huile de colza à chauqe repas.
À part pour les légumes, il y a t il d'autre modification ?
J'avais prévu de varier entre poulet et steak 5%.
Si besoin je peux rajouter 100g de lentilles mais ça va faire une assiette chargée.
Répondre