Diète prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Diète prise de masse

Message par Iro »

Bonjour , je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma diète prise de masse ( je ne l'ai pas encore testé)
Je précise que tout les ingrédients de l'image ne sont que des exemples pour une journée et changeront chaque jours , surtout pour les plats remplacement du riz/pate par du quinoa ,boulgour , patate douce ... De même pour l'apport en protéine des plats, œufs , thon , saumon ...
Mais je ne pouvais pas voulais pas vous envoyer une image énorme avec toutes les variantes possible :lol:

Pour de ce qui est de mon profil :
Age : 30 ans bientôt :roll:
Taille 1.85m
Poids: 70kg

Activité physique : je compte débuter le programme de musculation Lafay et par la suite m'inscrire dans une salle de CrossFit

Image

J'ai calculer ma maintenance calorique a 2400kcal

En espérant ne pas être totalement a coté de la plaque , j'attend vos retour avec patience :)
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

Salut
Tout d abord c est avec l activité physique que tu vas créer le besoin de plus de calories et pas le contraire
Donc sport d abord et éventuelle prise de masse après
Ensuite une fois que tu auras quelques semaines de musculation tu pourras calculer ta maintenance et ne pas l estimer car le plus souvent c est complètement erroné
Il faut aussi calculer ce que tu manges actuellement et faire le rapport PGL
Il faudra ensuite modifier tranquillement ta diete actuelle et pas tout changer en 2 jours.

Concernant le choix de tes aliments,il y a des choses à améliorer pour être parfaite
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi , je vais commencer le programme la semaine prochaine,
mais je compte tout de même modifier directement mon alimentation , car pour le moment elle ne ressemble a pas grand chose , je mange très peu .

Je commencerai surement avec des doses moins élevée , histoire d'habituer mon corps a ingérer autant , car je suis plutôt un petit mangeur ^^.

Pour le choix des aliments je suis conscient que la diète n'est pas parfaite (coucou mayonnaise :lol: ) , je ne cherche d'ailleurs pas a ce qu'elle le soit , juste qu'elle soit correct sans trop me prendre la tête non plus.

Si vous avez des conseils pour que j'améliore cette dernière je suis preneur en tout cas :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse

Message par yam57 »

salut, si tu commence une diète prise de masse avant même de t'entrainer, tu ne prendra que du gras. commence par t'entrainer, reste en maintenance tout en améliorant ton alimentation. ensuite tu fera le bilan de tes macros. puis tu ajustera progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Merci pour ta réponse ,
Oui j'ai bien compris ça , c'est pour cela que je compte faire la diète cité plus haut mais comme dit dans mon message precedent en reduisant les doses les première semaine histoire de ne pas consommer trop pour rien .

En soit juste retirer les colations suffirait a reduire de 700kcal , ce qui porterai a 2100 kcal , je ne pense pas que ce soit trop , non ?

Je peux pas rester avec mon alimentation actuel qui est trop déséquilibré.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse

Message par yam57 »

impossible de savoir si ta diete est faite au hasard. ce serait bien de calculer ce que tu manges en ce moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

Écoute les conseils sinon dans un mois tu vas poster sur ta prise de gras
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Ok , je ferais ça , si vraiment c'est si important :)
Mais je trouve ça compliquer d'etre juste sachant que je mange jamais pareil...
Je vais calculer a peu près pour une journée classique, ce que je mange le plus souvent , sachant que je mange peu et plutôt mal ^^
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Diète prise de masse

Message par Krosian »

C'est quand même mieux si tu pouvais être régulier
Sinon, fais la moyenne de ce que tu mange par jour sur une semaine
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Bon j'ai essayé de faire au mieux pour faire la moyenne sur la semaine ,je vous mets pas de détails des journées mais en termes de kcal voila ce que ça donne en moyenne :

Kcal : 2128 - Protéine : 66g - Glucide : 238g - Lipide : 104g

et en soit mes journée oscille entre 1750 kcal à 2600 kcal
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse

Message par yam57 »

Kcal : 2128 - Protéine : 66g - Glucide : 238g - Lipide : 104g
pars sur ça et petit à petit, augmentes les protéines et les glucides. il vaut mieux manger pas assez et augmenter progressivement, plutôt que manger trop et prendre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

D'accord je vais suivre vos conseilles dans tout les cas je pense que j'aurais eu du mal a manger autant tout les jours .
J'ai donc revu ma diètes a la baisse pour coller un peu plus au apport kcal que j'ai actuellement , Bon c'est légèrement au dessus de ma moyenne , mais je déjeune très peu voir pas actuellement .

Image
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

Si tu suis nos conseils tu ne peux pas doubler les protéines du jour au lendemain
Tout doit se faire lentement
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Je comprend bien , mais étant donnée que j'ai pas mal baissée le nombre de lipide, qui je pense était trop élevée, faut bien que les kcal viennent d'ailleurs , sinon je fini a 1700kcal.

Sachant que je vais en même temps augmenter mon activité physique je ne pense pas que ça pause tant de problème que ça, tant que , comme vous me conseillez je reste au même nombre de kcal, juste j'ai rééquilibrer l'apport en macro .
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

Justement
Tu baisses un peu les lipides et tu augmentes en contre partie les protéines mais pas du simple au double du jour au lendemain
Il n y’a pas que le total calorique qui compte …
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Ok ok , si je réduit de 30g l'apport en protéines ça conviendrait mieux ?

Mise a part ça , la diète vous parait correct ?

En tout cas merci pour toutes vos réponses :)
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

Oui c est déjà mieux
Pour un début le choix des aliments est pas trop mal.
Remplace la confiture par des fruits et j espère que tes carottes râpées c est pas des merdouilles industrielles bourrés de sucre et colorant
N hésite pas à rajouter des légumes.
En bon lipide tu as amandes avocat œufs etc
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Voila en suivant tes conseils j'ai baissé d'un peu moins 30g l'apport en protéine , remplacé la confiture , ajouté un œuf pour les bon lipides, ainsi qu'ajouté 100g de légumes.
Je pense qu'on s'approche d'un truc pas mal pour commencé :D



Image
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

C est un peu mieux
Mais je te rappelle que c est ton activité physique qui va créer le besoin de manger plus sinon c est prise de gras assurée

Surveille ton poids et ton tour de taille sur un mois voir comment ça évolue
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Bonjour je reviens vers vous après 2 semaine de Méthode Lafay .
Depuis des années mon poids oscille entre 68kg et 70kg , lors de ma pesée il y a 2 semaine je pesais 68kg , actuellement j'ai perdu 200g et est donc a 67.8kg .

J'imagine qu'il faudrait que j'augmente ma diète sachant que je l'ai suivi parfaitement.
D'après vous que devrais je augmenter ? je pensais augmenter les flocons d'avoine , et un peu les protéines des repas.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

Oui tu peux augmenter les protéines l équivalent de 150 à 200 calories et revois dans 15j l évolution
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Ok merci , voila ce que ça donne après modif , j'ai rajouter 20g de flocon , 20g de poulet ou autre le midi, et un oeufs supplémentaire le soir.

Image
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

icon10
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Bonjour , après deux semaine supplémentaire , j'ai a nouveau perdu 100g , j'en suis donc a 300g de perdu sur 1 mois de prise de masse ... :cry:

Je pense monter direct a 2700 kcal la diète en visant 2g de prot/kg soit 140g , et le reste dans les glucides , parce que c'est pas très encourageant de passer 1 mois a charbonner pour un résultat négatif .
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète prise de masse

Message par Yohann003 »

300g de perdu sur un mois c est pas la mort no stress
Augmente tes calories d au moins 200 et reviens nous dire dans 15 jours
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse

Message par yam57 »

tu peux ajouter un peu de protéine à ton petit déjeuner et tes collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Diète prise de masse

Message par dirtyhous »

Iro a écrit :
14 août 2022, 17:25
Bonjour , après deux semaine supplémentaire , j'ai a nouveau perdu 100g , j'en suis donc a 300g de perdu sur 1 mois de prise de masse ... :cry:

Je pense monter direct a 2700 kcal la diète en visant 2g de prot/kg soit 140g , et le reste dans les glucides , parce que c'est pas très encourageant de passer 1 mois a charbonner pour un résultat négatif .
Salut,

Si t'as perdu sur un mois, même si c'est que 300g, c'est que tu atteins à peine ta DEJ voire un peu en dessous donc oui, si ton objectif était de prendre, il faut augmenter mais petit à petit (un peu de prot et de glucides).

Avant tu ne t'entraînais pas et maintenant oui, tu as donc augmenté tes dépenses et il faut compenser en mangeant (un peu) plus.
🔴🔵
Iro
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2022, 17:48

Re: Diète prise de masse

Message par Iro »

Bonjour , voila les modifs que je compte appliquer :

Petit Dej : +10g de flocon d'avoine

Collations : +1 tranche de pain de mie et 14g de beurre de cacahuète
+50g de fromage blanc

Plat midi : +30g de Poulet( ou autres )
+30g de fromage
-100g de légumes part repas ( car j'avais parfois vraiment du mal a finir mes assiettes en fonction des légumes, mais j'ajusterai au jour le jour , si jamais je me sens d'en manger plus)

Normalement j'ai rien oublié

Voila ce que ça donne sauf erreur :

Imageg30
Répondre