Stagnation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
HandiBen
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 10:39

Stagnation

Message par HandiBen »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide.

Je suis handicapé moteur de la jambe droite ( je ne l’utilise pratiquement pas lors de la séance jambes) et cela fait maintenant 3 ans que je pratique la musculation de manière confirmée 5 fois par semaine. Je trouve que ma prise de masse musculaire est très lente voir inexistante. Je pèse actuellement 72,3 kg pour 1m86 et j’ai démarré à 68 kg. Mon programme d’entraînement est bon. Je suis végétarien mais je mange beaucoup de bons produits Bio et beaucoup de protéine. Je ne dors pas énormément 6 heures par nuit. J’ai lu pas mal de Topic mais je me questionne quand même.
De quel facteur mon problème dépend-il ? Le sommeil trop juste peut-être?
L’alimentation trop juste ?
J’attends vos réponses avec impatience !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Stagnation

Message par Vato »

Salut,

Ta diète est bien adaptée à tes DEJ ?
HandiBen a écrit :
07 mai 2022, 10:42
Mon programme d’entraînement est bon
Je veux bien voir car quand on dit "séance jambe", ça veut souvent dire split avec un cycle (trop) long.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
HandiBen
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 10:39

Re: Stagnation

Message par HandiBen »

Je mange 200 g de porridge protéiné fait maison
( 60/70 g flocon avoine + 100 ml lait + 30-40 g protéines poudre/ trois tartines de pain complet, 1 pomme + 1 kiwi )
La séance jambe :
5 x 10 squat
4 x 12 press horizontale
4 x 8 max + 6 50% leg extension
4 x 12 ischios
3 x 12 barre guidée
4 x 15 mollet

Peut-être que c’est trop
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Stagnation

Message par Yohann003 »

C est quoi ta diete complète avec le rapport Prot Glucide Lipide
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation

Message par yam57 »

séance jambe beaucoup trop chargée. quel est ton programme ? half ou PPL ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
HandiBen
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 10:39

Re: Stagnation

Message par HandiBen »

Je ne calcule pas spécifiquement mes apports en macro mais je suis en général des menus préconçus que j’adapte en fonction de mon activité ou autre. Mais je suis une personne qui a tendance à facilement stocker donc il est vrai que je réduis un peu mon apport en glucide du type féculent et je le remplace par de la protéine type légumineux. Mais je sais que c’est le carburant du muscle mais je ne me sens pas faible.
Je suis sur du ppl.
HandiBen
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 10:39

Re: Stagnation

Message par HandiBen »

YAM, as tu un exemple d’entraînement pour une bonne progression s’il te plaît ? Ton expérience m’intéresse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Stagnation

Message par yam57 »

juste diminuer le nombre d'exercices. on ne peut pas remplacer les féculents par de la protéine. ce n'est pas la même chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre