Prise de masse qui stagne

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Makushimu
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 13:44

Prise de masse qui stagne

Message par Makushimu »

Salut à tous,

En 5 mois de muscu, je suis passé de 66 à 70kg en augmentant mes graisses seulement d'environ 19% à environ 20%.
Je précise que je fais 172cm.

J'étais plutôt satisfais de cette prise de masse mais ce dernier mois, je n'ai pas pris 1 seul gramme.
Ma balance indiquait 70.1 le 01.03 et 70.1 le 31.03.

J'ai l'impression d'être à la limite de ce que j'arrive à ingurgiter, si je mange plus j'ai l'impression que je vais me rendre malade.

Voici plus ou moins ce que je mange :

Petit-déjeuner : 3 tartines de pain complet avec beurre, 30g de whey
Collation 10h : 180g de skyr avec une cuillère à café de confiture
Déjeuner : La ca varie beaucoup mais c'est toujours équilibré entre féculent (complet si possible), légume et viande/poisson, jusqu'à satiété.
Collation 16h : 200g de cottage cheese, 1 fruit
Dîner : Salade mélée, 150g de poisson (thon ou sardines), quelques morceaux de fromage, 1 ou 2 tranches de pain complet.
Après l'entrainement : 30g de whey

A chaque repas je me sens bien rempli. Comme dit plus haut je n'imagine pas manger plus en quantité sans me sentir mal.

Que pourrais-je faire pour ingurgiter plus de calories sans consommer de mauvaises choses. Je suis dans une optique "lean bulk" et je ne consomme que très très peu de produits contenant du sucre raffiné, hormis la cuillère de confiture dans mon skyr.

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de masse qui stagne

Message par Yohann003 »

Déjà il faudrait calculer tes macros pour avoir une idée de ce que tu manges.
Avatar du membre
Makushimu
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 13:44

Re: Prise de masse qui stagne

Message par Makushimu »

Le souci c'est que cela varie beaucoup d'un jour à l'autre pour ce qui est du repas de midi...

Les repas sont aussi pour mes 2 enfants et je n'ai pas envie de manger différemment.

Je ne me vois pas faire des calculs tous les jours. Jusqu'ici je me suis nourri "à l'instinct" en mangeant plus que d'habitude et cela a bien fonctionné mais la je me rends compte que cela devient difficile de manger plus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse qui stagne

Message par yam57 »

calcules tes macros. remplace la whey par un aliments solide. une collation avec seulement du fromage blanc ne suffit pas. il faut des glucides au moins
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Makushimu
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2022, 13:44

Re: Prise de masse qui stagne

Message par Makushimu »

Merci de ta réponse.

Je vais en effet peut être ajouter des glucides aux collations et voir ce que ca donne d'ici le mois prochain.

Et pourquoi remplacer la whey par du solide ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse qui stagne

Message par yam57 »

ce que tu veux. le matin de œufs par exemple. la whey, c'est du dépannage, quand tu n'as pas le temps de faire un repas après l’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre