Début prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
xam14
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2022, 19:06

Début prise de masse

Message par xam14 »

Bonsoir a tous.

Je souhaite commencer un programme de prise de masse mais je suis novice et dans le flou total.

Pour commencer j'ai 29 ans je mesure1m82 et je pèse 57kg je souhaiterais au moins arriver a 70Kg.

Je travaille dans le commerce (mise en rayon, activité physique) mes horraires sont soit 6h-14h ou 12h-20h donc pour manger c'est pas simple, donc il 'arrice de sauter un repas ou de manger un fast food. Mais je suis prêt a faire de gros efforts et a préparer des gamelles à l'avances afin partir sur des bases saines.

Je compte commencé début fevrier avec 3 séances par semaines en salle.

C'est la que ça se complique les calories... J'ai calculé :

Métabolisme basale: 1560

Ma dépense énergétique journalière: 2.541Kcl

Les calories pour prendre du poids: 3408

(chiffres calculés avec méthode Harris Benedict)

Mais après tout ces chiffres je ne sais pas à combien de Calories/jour je dois commencé...

Si vous pouvez me conseillez ça serait vraiment cool.

Merci
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Début prise de masse

Message par Yohann003 »

La base c est déjà de savoir ce que tu manges actuellement avant de vouloir tout changer
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Début prise de masse

Message par yam57 »

salut, avant de vouloir te faire une diete au hasard et qui va surement te faire prendre du gras, commence par t’entrainer. quand tu auras un peu progressé, fais le bilan de ce que tu manges et augmentes très légèrement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre