Merguez, prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

Merguez, prise de masse ?

Message par Bodyhot2 »

Bonsoir,
J’aimerai manger des protéines ce soir après ma séance de musculation (avec un peu de riz à côté) .
J’ai vu sur internet que les merguez contiennent 20 grammes de protéines pour 100 grammes. Je compte en manger 6 (tout le paquet), ce qui me fera un sport d’environ 48 gramme de protéines.
Cependant, j’ai aussi lu que les merguez ne sont pas une bonne viande pour la muscu car elles ne sont faites que de mauvaises viandes et sont très grasses.
Pensez vous que pour quelqu’un qui ne cherche pas forcément à perdre du gras ( je suis déjà fin) mais seulement à prendre de la masse musculaire au niveau des pecs et des bras, de serait une mauvaise idée de manger des merguez après l’entraînement ? Est ce que je n’aurai aucun apport en protéines avec des merguez ?
J’ai l’habitude de manger des escalopes de poulet et de dinde mais j’avoue que je commence à avoir un peu marre.
Merci d’avance
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par Yohann003 »

Il y a tellement mieux en source de protéine que des merguez …
Viande rouge,œufs,tofu poisson etc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par yam57 »

après l'entrainement, il faut manger des protéines, mais quelque chose de léger afin de bien l'assimiler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par Bodyhot2 »

Ah bon ?
Pourtant j’ai l’habitude de manger mon plat le plus copieux et le plus protéiné apres mon entraînement le soir vers 22h, puis je dors vers 1h-2h…
Je n’ai pas d’appétit le reste de la journée..
Donc je si mange des merguez ce soir, j’aurai un apport en protéines correct mais ça sera trop copieux et pas facilement assimilés c’est ça ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par stephenv »

Inverse la tendance en mangeant moins le soir, en prenant un petit déjeuner copieux, un bon midi, un quatre heure et un repas normal plus léger le soir (si possible tôt). Tu dormiras mieux et tu éviteras -peut être- des soucis de santé (digestion, reflux).
N'oublie pas que ce qui fait la prise de masse, ce sont les colories, l'excédent calorique, donc gérer les glucides car l'apport en protéines et lipides est "stable". Pas la peine de surcharger en protéines.
Quant à la merguez, c'est trop gras et salé, bourré de conservateurs, d'additifs, et souvent une poubelle à viande basse qualité ou interdite. On peut y retrouver des tissus lymphoïdes genre ganglions, rate etc.
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par Bodyhot2 »

Merci pour ta réponse.
Tu peux développer pour la partie sur l’excédent calorique ? Je me suis toujours concentré sur les protéines pour faire en sorte de prendre 90 g de protéines par jours (1,5 fois le poids de mon corps) mais je n’ai jamais calculé mes calories et j’ai toujours pensé que les calories ne sont pas bonnes pour la prise de masse musculaire et ne servent qu’à grossir et prendre du poids .
D’ailleurs, pendant 3 mois j’ai pris des protéines (appellées optimum nutrition serious mass gainer) qui apportait 1250 grammes de calories et 50 grmmes de protéines pour un shaker. J’en ai pris un shaker par jour pendant 3 mois, j’ai pris un peu de masse musculaire mais j’ai surtout pris du gras au niveau du ventre alors que j’ai toujours eu un ventre plat ce qui m’a déplu… j’ai aussi pris du gras au niveau des pecs car bien qu’ils soient bien dessinés et durs, ils bougent quand je saute et cours… j’ai fini par changer de protéines et la je prend la marque Bulk avec seulement des protéines sans calories.
Tout ça pour dire que pour moi les calories sont néfastes et font grossir
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par Yohann003 »

Tu ferais bien de regarder la rubrique nutrition du site
il y a toutes les réponses à tes questions ainsi que les aliments à sélectionner les macro nutriment etc.

Pour ton information
1g de protéine ou de glucide est égal à 4 calories
1g de lipides est égal à 9 calories

Si ton corps a besoin de 2000 calories par jour pour stabiliser son poids (dej) et que tu manges 3000 calories tu vas grossir même si tu manges 3000 calories de protéine

Pour prendre de la masse il faut consommer plus de calories que tu vas en dépenser (excédent calorique) mais quand on dit plus c est 200 /300 calories de plus par jour.Si tu en consommes plus tu prendras plus de gras que de muscle.

Arrête tes shakers ou fait gaffe à la composition car ils sont souvent chargé de sucre

Sans calculer ce qu on mange il est , à mon avis, bien plus difficile de gérer sa nutrition
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par yam57 »

les calories ne font pas grossir, c'est l’excès de calories qui le fait. le gainer fait prendre du gras aussi a cause de 'l’excès de sucre. idem pour les merguez à cause de l’excès de mauvaises graisses et de sel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par dirtyhous »

Salut,

Moi je pense que pour la question initiale concernant les merguez, ce n'est certes pas la meilleure viande car grasse etc mais par contre si t'en as envie et que t'aimes ça, tu peux en manger de temps en temps.

Aucun aliment n'est vraiment interdit, ce qui n'est pas bon c'est l'excès.
Si tu manges "propre" 80% du temps, tu peux très bien manger des merguez sans soucis de temps en temps.
🔴🔵
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Merguez, prise de masse ?

Message par stephenv »

Erreur ce clic ? : :wink:
Raison du rapport : Logiciel illégal / Piratage
Rapporté par Bodyhot2 « 30 déc. 2021 13:27 pm

Bodyhot2 a écrit :D’accord,
Mais du coup comment faire pour calculer les calories ?? Je sais calculer les protéines car c’est toujours mentionné sur les emballages de viande pour mais pour les calories je sais pas puis y’en a pratiquement dans tout les aliments y compris les bonbons sodas crème fraîche …
Donc je me trompe pas, j’ai bien pris du gras à cause du mass gainer: comment faire pour le perdre, je trouve ça compliqué de devoir manger beaucoup de protéines et de calories pour prendre de la masse musculaire mais de ne pas trop manger de calories pour rester mince et ne pas prendre de gras, ça me semble contradictoire …
Je suis perdu
Comment prendre que du muscle et pas de gras ?
Je réalise que je suis presque passé à côté de mes objectifs à force de trop manger de protéines, certes les pecs ont un peu + gonflés mais il y’a quand même pas mal de graisses au niveau des pecs et aussi des hanches et du dos alors que j’étais très fin avant …
Répondre