Prise de masse en internat

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
crousti
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2021, 12:27

Prise de masse en internat

Message par crousti »

Bonjour,

J’ai 17 ans je fait 1,70m pour 53kg.

Cela fait 2 mois que je fait de la muscu avec élastique et poids de corps à la maison. Je suis à 2500 kcal avec 5 repars par jour.
J’ai eu des résultats et j’ai prit environ 2kg sur les 2 mois. A la rentrée je serait en internat, j’irai à salle de muscu à 100m du lycée et je ferait 3 séances par semaine. Le problème c’est l’alimentation : dans une journée normale au lycée je suis à environ 1500 kcal, c’est trop peu. Qu’est ce que je peux faire pour manger plus ? (Sachant que je n’ai pas de frigo à disposition donc fromage blanc, Skyr on peux oublier) Le midi et le soir je vais essaye d’éviter le pain, charcuterie, dessert trop gras, je ne mange pas aux heure de rab. En dessert il y’a a tjr du yaourt et des fruit( banane, pomme, poire ,...). Le matin on peux prendre du yaourt, fruit, jus de fruit(mais peux être trop sucré), thé, café, cacao, lait chaud et froid et en céréale des miel pops ou coco pops. Je pourrait mettre de l’avoine avec du lait mais sa a un goût de papier. Je pense amener un granola Bjorg soit fruit rouge soit chocolat. Je peux prendre une collation à 10h mais peux être pas banane ou shaker (trop encombrants). A 16h j’avais pensée préparer le week end au mixeur des smoothie que je met dans 5 bouteille en pré Work out. Le soir en rentrant dans ma chambre je peux prendre des amandes.
Qu’est ce que je peux faire pour atteindre mon quota calorique ?

Merci d’avance
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Prise de masse en internat

Message par Alec38 »

Salut,
Tu peux faire ce que tu as écrit, à savoir prendre des collations en plus des repas. Je pense que tu fais une mauvaise évaluation des calories des repas que tu prends au lycée : 1500 kcal semble bien peu.
crousti
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2021, 12:27

Re: Prise de masse en internat

Message par crousti »

salut,
Oui mais en y repensant, préparer des milkshake sachant que j’ai pas de frigo sa risque de pas super bien se conserver. Sinon je peux prendre des amandes, et le matin avant de quitter l’internet un shaker de whey que je prend à 17h ou de la poudre Gainer.
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Prise de masse en internat

Message par Alec38 »

Le weekend tu peux te préparer des biscuits hyper protéinés que tu mangeras la semaine suivante avec des oléagineux.
Par contre comme dis précédemment réévalue le total calorique des repas, impossible qu'il n'y ait que 1500 kcal / j
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse en internat

Message par yam57 »

si tu veux te faire des shaker, le whey ou le gainer n'est pas le mieux. tu prends une protéine totale avec soit des flocons d'avoine ou 1 ou 2 fruits. tu peux le conserver tant que tu veux si tu mets l'eau au dernier moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qotsa
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2015, 14:10

Re: Prise de masse en internat

Message par Qotsa »

Calories en plus ç calories, que ce soit du gras, protéine ou autres.

Vite fait bien fait: 1 c à s d' huile = 90cal, tu en mets deux à midi et 2 le soir avec tes légumes, ça te fait déjà pas mal de calories en plus...

Les fruits n' ont pas tous la même valeur non plus, les baies sont les moins caloriques en général, banane et avocat le plus (ou dans les plus haut tout du moins).

Sinon, la méthode la plus simple, tu manges comme d' habitude mais augmente les quantité (si tu manges deux tranches de pain, tu en prends une 3ème, etc). Si tu bois du lait demi-écrémé, passe à l' entier (enfin si tu aimes, perso mmhhh). Si tu prends de la confiture, passes aux beurres de cacahuetes ou autres oléagineux (haut en gras donc plus haut en calories)

En terme de valeurs: 1gr de protéine et 1 gr d' hydrate de carbone ont la mm valeur (4 calories), 1gr de gras représente 9 calories. Ca te donne une idée de comment augmenter le tout.

Profites-en, bcp aimeraient être à ta place :lol:
crousti
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2021, 12:27

Re: Prise de masse en internat

Message par crousti »

L’idée de biscuit serait vrm pas mal il faut juste que je trouve la recette. C’est pas super facile d’évaluer combien de calorie je mange sa se fait un peu à l’œil, je vais réessayé demain.
Flocon d’avoine si je prend ce que j’ai dit sa devrait aller mais pour 100g il me semble qu’il y a moins de 10g.
Sinon fruit oui je prend à tt les repas. J’ai pas bien compris l’histoire de rajouter de l’eau yam57
L’histoire de prendre de l’huile me plait pas trop surtout que c’est un peu galère de prendre une bouteille d’huile et au repas du soir j’ai pas de sac, si je peux éviter cette technique sa m’arrange. Le type de lait je peux pas contrôler. Beurre de cacahouète j’ai pensé à amener je vais sûrement le faire.
Aussi j’ai pas préciser qu’au goûter 90% du temps il propose du pain et du chocolat
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Prise de masse en internat

Message par Alec38 »

Yam te dit que tant que la whey n'est pas mélangée à de l'eau, elle se conserve très bien. Donc tu emmènes de la whey, et tu ajoute de l'eau au moment de consommer.

Pour les recettes de biscuits protéinés, google est ton ami.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse en internat

Message par yam57 »

non, pas de la whey, juste une protéine complète. et de toutes façons, il faut faire le bilan des macros avant d'ajouter quoi que ce soit au hasard en n’importe quelle quantité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Prise de masse en internat

Message par Alec38 »

Le soucis c'est qu'il ne pourra pas faire le bilan de ses macros du fait des repas pris à la cantine de l'internat. Il peut faire une estimation, mais encore faut il avoir une certaine habitude.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse en internat

Message par yam57 »

oui, faire une estimation, au moins sur les protéines. c'est assez facile sur les 3 repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
crousti
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2021, 12:27

Re: Prise de masse en internat

Message par crousti »

Alors sur 2 jours je fait le bilan, hier j’ai mangé environ 1700 calorie, et aujourd’hui un peu plus de 2000 calories, chaque jours je suis à plus 100g donc pas besoin de whey pour l’instant. Donc oui il faut que je rajoute des choses dans mon alimentation donc sûrement oléagineux
crousti
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2021, 12:27

Re: Prise de masse en internat

Message par crousti »

Bonjour, 10 mois plus tard...
Voila ce que j'ai fait, il y a surement des gens comme moi qui vont rentrer en internat et faire de la musculation. Pour moi c'était la dernière année. En janvier je suis passé à 4 entrainements/ semaine et prise de masse à fond. Je tourne à 4000kcal, loin des 2000kcal que je comptait en début d'année. J'augmentait progressivement car à 3000kcal je prennait pas assez.
Petit dej : deux tartine de pain complet avec beurre de cacahuète et banane que je prennait tous les matins dans mon sac et que je laissais la journée au casier.
10h : barre de céréale
12h : repas de la cantine en prennant le plus possible ( mes potes m'attendait tjr que je finisse de manger)
15h : barre de céréale
17h: (dépénd des jours si j'allait à 15h ou à 17h) Si je finissait la salle à 17h et que je rentrait à l'internat c'était un bon bol de céréale Special K (400kcal) + deux tartine pain de mie complet beurre de cacahuète banane (300-400kcal)
19h : cantine
22h : avec un pote on avait ramené une plaque chauffante avec casserole et poele, tous les soirs on se fesait riz oeuf et après je remangeait 100g d'amandes.
La digestion m'empechait pas de dormir même si c'était dur de s'enfiler tout sa le soir.
en 6 mois j'ai pris 7-8kg, je fait 63,5kg.
Répondre