Au secours ! 7 mois sans résultats

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

sport 3.jpg
sport 3.jpg (70.16 Kio) Vu 10512 fois
sport 2.jpg
sport 2.jpg (78.21 Kio) Vu 10512 fois
sport 1.jpg
sport 1.jpg (80.75 Kio) Vu 10512 fois
Je suis au bord du gouffre , 7 mois de musculation régulière , sans résultats pourriez m’aiguiller sur ce que je pourrais entamer pour ne pas lâcher ? Je suis actif la plupart du temps , vélo , marche etc pour ma routine je m’entraîne 3 fois semaine avec essentiellement des Kettle-bell exercice polyarticulaire en full body , pendant une heure + 15 min cardi ( 1 ou 2 fois semaine) pour perdre ma bouée , je prend de la whey + bcaa.
Mon alimentation me semble saine , Pdj:tranche de pain cereal avec une noisette de beurre de cacahuète,Image 100 gr de flocons d’avoine + fromage blanc 0% + 1 fruit + 3 œufs au plat .
Déjeuner : 230 gr pâtes ou riz ou mélange de légumes + poulet
Dîner : dinde ou poulet ou saumon + légumes , en collation 10h : amendes , 14h yaghourt .
Modifié en dernier par Samokrane le 16 août 2021, 10:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Vato »

Salut,
Samokrane a écrit :
14 août 2021, 17:14
Je suis au bord du gouffre
Faut aller de l'avant !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Yohann003 »

Salut
Etant débutant je vais te donner les conseils que j ai reçu et qui pour l instant fonctionne
3 jours par semaine = applique le programme full body du site avec une méthode de progression

Niveau nutrition
Calcul ta dej
1,8 a 2 g protéine par poids de corps
1g lipide
Le reste en glucides bien sélectionnés

Si tu veux perdre du poids tranquillement - 200 kcal par rapport à ta dej
Si tu veux te dessiner reste en maintenance
Prise de masse ta dej + 200kcal

En attendant les pros …
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par cdsb90 »

Avec les kettle-bell, tu ne peux pas progresser. C'est un truc pour faire du renforcement musculaire, pas pour gagner de la masse ou du muscle de façon importante.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

pour progresser, il faut un programme qui correspond à ton niveau et un système de progression. en as tu un? niveau alimentation, il faut faire le bilan de tes macros actuels et modifier progressivement selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

merci pour vos retours , je n'ai pas de programme qui correspond a mon niveau ni de système de progression. Je ne calcul pas mes Calories , je trouve cela contraignant , je prends de la whey des proteines a chaques repas ...sans plus et des omega 3 , jamais de gras ni trop de glucides .Je vais faire un bilan et démarrer quelque chose d'objectif .J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pendant tout ce temps et cela me range l'esprit , merci encore .
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

merci pour vos retours , je n'ai pas de programme qui correspond a mon niveau ni de système de progression. Je ne calcul pas mes Calories , je trouve cela contraignant , je prends de la whey des proteines a chaques repas ...sans plus et des omega 3 , jamais de gras ni trop de glucides .Je vais faire un bilan et démarrer quelque chose d'objectif .J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pendant tout ce temps et cela me range l'esprit , merci encore .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

je n'ai pas de programme qui correspond a mon niveau ni de système de progression. Je ne calcul pas mes Calories ,
ne t'étonne pas de ne pas avoir de résultats, c'est normal dans ce cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

MERCI , j'ai donc transpiré pendant des mois pour des prunes ;) icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

et arrêtes la whey
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par dirtyhous »

Hello,

Tu peux te dire que ces 7 mois t'ont servi à te mettre au sport si tu n'en faisais pas avant, ce qui est déjà très bien.

Ils t'ont aussi permis de voir que le hasard ne fonctionne pas forcément et donc tu vas apprendre de tes erreurs.

Aujourd'hui, tu sais que les résultats viennent avec un entraînement adapté à notre niveau (le Full-body débutant du site pour commencer par exemple), un système de progression et une alimentation en fonction de notre dej (dej que tu trouveras en essayant et en voyant si tu perds, prends ou maintiens ton poids) et de nos objectifs.

Ce sont ces 7 mois qui vont maintenant te permettre de progresser !
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

le choix des exercices est important aussi. les exercices de base sont essentiels. avec des kettelbell, c'est limité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

MERCI pour vos précieux conseils , je ne pensais pas que je faisais fausse route à ce point ... icon5 erreur de débutant ..
j'ai téléchargé une application (fatsecret)pour avoir une idée de mes apports caloriques et de ma DEJ , quelle surprise ! ! !
en deux jours (normaux de calcul) : lipides = 47.24 g Protéine = 73.6 g Glu= 294.66g , soit un déficit de 1085 k .
j'ai 46 ans , je pèse 85 kg , je mesure 1.74 , je ne sais pas ou trouver toutes ses calories , pourriez vous me conseiller une application ou un programme qui me permettrai d'automatiser mes dépenses et besoins au quotidien même payante .Je voudrais vraiment avancer sur la bonne voie , d'avance merci .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

comment as tu trouvé ces chiffres ? tu as calculé ce que tu manges réellement ? tu as utilisé un estimateur ? un déficit par rapport à quoi ? je crois que tu fais encore fausse route.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

nice pic.PNG
nice pic.PNG (65.86 Kio) Vu 10379 fois
Oui j'ai calculé ce que j'ai mangé réellement , ou j'ai utilisé un estimateur Fatsecret , une application .Un déficit par apport a mes besoin caloriques = 2400 / jour ( prise de masse )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

il ne faut pas calculer par rapport à tes besoins estimés. tu calcules ce que tu manges réellement et tu modifie selon si tu es en surpoids ou sous poids. et revois tes calculs. quand je vois 230 gr de pâtes, je pense que tu les as pesées cuites.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

Salut , je n'ai pas mangé de pate , les chiffres que j'avance sont ma vraie consommation du 3 jours qui est loin de mon besoin calorique .
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

Salut,
1915 kcal c'est à peu de chose près ce que tu dois avoir besoin pour maintenir ton poids (à toi de faire des tests pour estimer ta DEJ plus précisément).

Arrête les calculateurs, calcule par rapport aux indications que tu trouves sur les paquets, c'est plus précis même si c'est plus contraignant.

Tu n'es clairement pas en déficit de 1000 kcal (/j je suppose) sinon tu maigrirais rapidement.

Que veux tu dire quand tu affirmes 7 mois sans résultats ? Quel est ton objectif ? Devenir plus sec te dessiner ? Prendre du poids à tout prix ?

PS : les 230g de pâtes sont indiqués dans ton 1er post, les aliments doivent être pesés tel qu'ils sont dans les emballages pour que les indications soient valides
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

Bonjour et merci pour le retour, icon10

Mon objectif est de prendre du muscule , voir les fruits de mon travaille en d'autre mots.
Depuis 7 mois je suis convaincu que j'ai pris de la force , j'arrive aujourd'hui a faire 10 tirages je ne pouvais pas en faire 2.
Apres mes exercices je sens que mes muscles se gonflent et prennent formes, le lendemain ma silhouette redevient comme au premier jour .

je prend par la même occasion du gras , surement l'effet gainer . Je souhaite re démarrer proprement , mais il ya tellement d'informations sur le net que je n'ai pas assez de recul pour filtrer le mauvais du bon . icon12

Sur ce site je vois souvent le conseil d'éviter la whey , j'ai 47 ans , l'isolat ne m'aiderai pas a progresser ? vitamines ou autres ?bcaa ? Nécessaire ou pas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

ajouter des suppléments ne pourras pas t'aider à atteindre tes objectifs. il faut déjà réajuster ta diète et faire le bilan. es tu en surpoids ? quels sont te macros actuels réels ? (pas ceux estimés). calcules bien les calories sur les aliments avant cuisson. parce que les 230 gr de pâtes me pose des questions, c'est énorme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

Tu n'as pas besoin de compléments. Le secret réside dans une alimentation équilibrée et adaptée à la musculation : https://www.musculaction.com/nutrition-musculation.htm , un contrôle rigoureux des calories et des macros, un entraînement adapté.

Je comprends que tu veux changer de silhouette pour faire apparaître tes muscles donc perdre le gras excédentaire. Dans ce cas mange un peu moins que ta dej (commence par 1700-1800kcal /j). Surveille ton poids et ton tour de taille et ajuste les calories/macros en conséquence.
Perso, si je mange 200kcal de moins que ma dej, je vois les premiers résultats au bout d'une semaine.

A toi de jouer.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

@yam57

2235 Kcal = la quantité de calories recommandée pour atteindre mon objectif
1780 kcal = métabolisme de base
349 kcal = dépense énergétique

macronutriments : glucides = 273 gr
protéines = 164 gr
Lipides = 48 gr

@Alec38 , merci je consulterai tous les articles nutritions pour débutants sur le site.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

MA dej = 1789 Kcal
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par dirtyhous »

Ta Dej ou ton métabolisme de base ?
Parce que pour un homme de 85kg, une DEJ à 1789kcal ça paraît très très peu.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

oui, à mon avis tu as calculé avec un estimateur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

oups ,
Métabolisme de base : 1747
DEJ : 2096

prot 144 g
glu 329 g
lip 46 g

ce qui me semble difficile a gérer se sont les glucides ..
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Yohann003 »

T inquiète ça va venir rapidement
Une fois que tu appréhendes les quantités et apports tu arriveras à gérer les différents aliments à intégrer à ta diete
Perso je me suis fais et imprimé un fichier excell avec les aliments (poids P G L ) que je mange le plus souvent et je garde mes feuilles repas
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

Ensuite que fais tu avec tes feuilles xls ,une moyenne à la semaine ? Ou bien gère tu cela quotidiennement ? Hop faut que j’arrête ça que j’ajoute ça etc…c’est tellement une prise de tête au jour le jour par contre un bilan calorique à la semaine c’est gérable
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Yohann003 »

Je pratique au jour le jour
Mon petit dej est tout le temps pareil pour simplifier
Ensuite pour mon déjeuner je sais qu il me faut 150 g de viande(rouge blanche ou poisson) puis
100g de riz/pâte 300g de légumes et 200g de fruit
Reste à compter et à réguler sur le repas du soir ce qu il me manque
sur ma feuille j ai les 3/4 des aliments que je mange régulièrement
Exemple 100g avocat correspond à tant de calories ainsi que de prot glucide et lipide
Ça m aide pour préparer mon repas complet du soir à l avance et à ajuster mes macro nutriments
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

c’est tellement une prise de tête au jour le jour par contre un bilan calorique à la semaine c’est gérable
Donne toi les moyens de ta réussite, sinon tu vas revenir dans x mois en disant que tu n'as pas progressé.

Tu passes 2 heures sur une feuille excel à définir des repas types ayant à peu près les mêmes valeurs caloriques et P/G/L et tu pioches dedans au quotidien. Franchement rien de compliqué et la réussite passe par un contrôle rigoureux de ce que tu manges. Tu dois constater des petites évolutions chaque semaine et des évolutions plus conséquentes chaque mois. Pas d'évolution = tu dois revoir ta diète.

Comme dit plus haut, ton entraînement est également à revoir : tu peux tester le programme full body préconisé ou la méthode Lafay, ce sont des programmes qui ont fait leur preuve, sortir des sentiers battus, c'est prendre le risque de suivre un entraînement inadapté.

D'une manière générale, je constate que les intervenants sur le site sont très souvent en quête d'un programme ou d'une nutrition spécialement adapté à leurs besoins, alors qu'il suffit d'appliquer ce qui marche pour l'immense majorité.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

Capture MACROS.JPG
Capture MACROS.JPG (68.24 Kio) Vu 10074 fois
Bonjour ,

comme prévu j'entame une perte de gras avant ma prise de masse "sérieuse", j'ai perdu 4 kgs en un temps records +/- 10 jours ,
en supprimant essentiellement les glucides , la graisse autours de ma taille est toujours la , j'ai intégré 3 séances d'une heure de cardio HIIT ,vélo spinning 40min + burpees etc.... 15 min .

Vos avis m'intéresse , sportivement votre ..

taille 1.73
poids 81 kg (aujourd'hui
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

Salut,
En comptabilisant tu es sur la bonne voie.

Voici ce que tu peux optimiser :
- il y a a bcp de disparité suivant les jours. Essaye d'être plus régulier.
- tu peux augmenter les protéines et les lipides : commence par 120g / j de protéines et 70-80g / j de lipides

Sinon -4kg en 10j, c'est beaucoup, probablement trop même si tu as ajouter des séances de cardio et donc augmenter ta DEJ.
Augmente un peu calories, observe le résultat et ajuste en conséquence.

Il va te falloir quelques mois pour faire disparaître la graisse abdominale, est-ce que tu prends ton tour de taille et tes autres mensus ? L'idée c'est que ton tour de taille doit diminuer plus rapidement que les autres mensurations.
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

NEXT1.JPG
NEXT1.JPG (19.54 Kio) Vu 9843 fois
Boujour ,
Je désespère et commence à penser que ce n'est pas pour moi , que ma morphologie ne peut s'adapter a mes ambitions ..
beaucoup de sacrifices pendant 2 mois , exercices ciblés gras du ventre , cardio , musculation en stand by pour le moment , jeune intermittent 16:8 , résultats=
-1 à 2 cm sur toutes les parties du corp y compris le tour de taille , pertes de muscles , mais toujours les bouées sur les cotés
et environs 3 cm de gras sur le bide .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Vato »

C'est une énorme erreur d'avoir arrêté la musculation.
Samokrane a écrit :
21 sept. 2021, 11:06
exercices ciblés gras du ventre
Ca n'existe pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

Dans l'optique de redémarrer proprement , je ne fais que du cardio , jumping jack , burpees , spinning , abdos , mountains climbing .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Vato »

Ben c'est con.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

J'ai quand meme perdu 5 kg ( dont certainement bcp de gras ) je considère que c'est positif
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Vato »

Pourquoi poster en disant que tu désespères dans ce cas ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

PARCEQUE mon objectif n'est pas atteint comme renseigné plus haut ....et si je poste c'est pour obtenir des conseils , c'est bien un forum pour ça ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Vato »

Il a été donné le conseil.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

T'es juste trop impatient, tu suis une diète "sérieuse" depuis à peine 1 mois. -2cm de tour de taille en 1 mois c'est bien. Persévère.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par desmonts »

En plus tu pinailles sans doute trop avec tes fiches et tes calculs , il est probable que si tu diminuais un peu simplement la quantité par rapport à tes dépense tu perdrais du poids... :|
Samokrane
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2021, 17:02

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Samokrane »

Le seul conseil que 'vous' m'avez donner c'est = Faut aller de l'avant + c'est CON ...
MERCI encore .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Vato »

Vato a écrit :
21 sept. 2021, 11:31
C'est une énorme erreur d'avoir arrêté la musculation.
Les seules activités qui sont présentées sont essentiellement cataboliques. On ajoute à cela une diète hypocalorique (peut être même trop, c'est souvent le cas quand on est pressé), le résultat est là : effectivement perte de gras mais aussi perte de muscle.

(je mets pas de majuscule, ça sert pas à grand chose)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

Samokrane a écrit :
21 sept. 2021, 15:34
Le seul conseil que 'vous' m'avez donner c'est = Faut aller de l'avant + c'est CON ...
MERCI encore .
T'es gonflé :shock:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par pierre176 »

T'es gonflé :shock:
c'est le mot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

:mrgreen: Pierre, pas bien de se moquer :lol:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par pierre176 »

pas pu résister :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par yam57 »

le dernier conseil que je peux te donner est de relire ceux qui t'ont été donnés et de les appliquer. c'est à dire un vrai entrainement avec un bon programme, et calculer tes apports, les diminuer si tu es en surpoids, et tout le reste...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par lediet »

@Samokrane, je pense que ces pratiques ne sont en effet pas du tout faites pour toi.

Rien que ton lexique en dit long sur tes ressentis par rapport à la muscu telle que tu cherches à la pratiquer :
Samokrane a écrit :Je suis au bord du gouffre
pour ne pas lâcher
je trouve cela contraignant
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps
transpiré pendant des mois pour des prunes
c’est tellement une prise de tête
Je désespère et commence à penser que ce n'est pas pour moi
beaucoup de sacrifices pendant 2 mois
En cherchant à te faire du bien, tu t’infliges encore plus de mal.
La muscu n’est pas un outil de perte de poids. C’est une discipline à part entière, dont on est passionné ou pas. De toute évidence, tu ne l’es pas et ne le seras sans doute jamais.
Il y a plein d’autres sports qui te permettraient de développer ta musculature et en même temps de t’affiner, sans que tu te forces à endurer toutes ces contraintes et ces sacrifices, tels que tu les décris toi-même. Pareil pour l’alimentation : il y a plein de gens à la silhouette idéale qui ne savent pas ce qu’est une calorie et encore moins un métabolisme basal.
Je te conseille d’explorer d’autres pistes car tu es en train de t’engager dans une impasse.
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Alec38 »

Peut être, mais il me semble qu'il est encore trop tôt pour le dire et que Samokrane est juste impatient. Il a pratiqué pendant 7 mois, avec un entrainement non adapté et sans diète, donc il est normal qu'il n'ait pas obtenu de résultats flagrants. Il teste ensuite une diète "un peu plus sérieuse" (je mets des guillemets car dans l'exemple qu'il a posté, il y a des disparités énormes chaque jour) pendant 1 mois, stoppe son entrainement alors qu'il lui a été recommandé de le modifier, et malgré cela il obtient des résultats plutôt correct (-2cm de tour de taille) mais il n'est pas satisfait car il a toujours ses poignées d'amour. Combien de temps a-t-il fallu pour constituer ces poignées d'amour ? Certainement plus d'un mois, alors croire qu'il va les perdre en 1 mois relève de l'utopie (les 7 mois précédents ne comptant pas).

Ensuite, des conseils lui ont été prodigués selon le style et l'expérience de chacun et il a peine dit merci, limite si nous ne sommes pas responsables de ce qu'il voit comme une stagnation (mais n'en est pas une). Je peux comprendre qu'il soit amer, qu'il trouve cela difficile, que la musculation ne lui convienne peut être pas mais de là à nous signifier que c'est notre faute parce que soit disant on ne lui pas donné de conseils, c'est totalement déplacé de mon point de vue.

Aussi peut-on légitimement se demander quel aurait été son avancement aujourd'hui s'il avait fait un minimum de recherche avant de se lancer ? Il est plus que probable qu'il aurait obtenu de meilleurs résultats. Donc il peut douter de sa capacité à pratiquer (par facilité ou peut être à juste titre mais il est probablement trop tôt pour le dire), mais il peut aussi se dire avec lucidité qu'il n'a pas mis toutes les chances de son côté, il ne s'est pas donné pleinement les moyens de sa réussite. Quand on fait les choses à moitié (et encore...), il ne faut pas s'étonner de n'obtenir que des résultats partiels.

S'il avait mis toutes les chances de son côté et qu'il n'avait pas obtenu de résultats au bout de 7 mois, nous pourrions en effet dire que la musculation n'est pas faite pour lui. J'ai été enseignant, les étudiants qui obtenaient des résultats n'étaient pas ceux qui reculaient devant les difficultés, mais ceux qui cherchaient à les surpasser. Mais c'est un trait de caractère qu'il n'a peut être pas ou qu'il ne souhaite pas développer parce que cela requiert une certaine capacité d'auto analyse et de rétrospection et que se victimiser est plus aisé plutôt que de se dire je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait.

Je lui souhaite d'interpréter positivement ce message, mais tant qu'il ne pratiquera pas dans les règles de l'art, il est peu probable qu'il obtienne le physique qu'il recherche. S'il le fait et qu'il n'obtient pas de résultats convaincants il pourra alors effectivement se dire que la musculation ne lui convient pas et n'aura aucun regret.
Thomas-Anderson
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2022, 19:34

Re: Au secours ! 7 mois sans résultats

Message par Thomas-Anderson »

Bonjour,

J'ai étais longtemps dans le même cas ! Impossible de perdre du gras, malgré des heures de sport....

Dans ce cas, Il faut regarder du coté de la thyroïde ! Si celle-ci est défaillante impossible de perdre du gras..
Il faut d'abord réparé l’organe concerné. (Sélénium, L-thyrosine, iode, etc...)

Et je vois que tu est plutôt de type ENDOMORPHE (un corps gros, lourd et potelé).
Il faut mettre un gros coup de frein sur les glucides et vérifier les IG, quand on a cette morphologie. Bonnes Protéines et bon lipides en priorité

Et soulever du LOURD, pas de la gonflette genre, 100 squats à 20 kgs :D

Les ENDOMORPHES sont ne nature solide est costaud ! Mais il faut qui y aillent à fond, le moindre écarts c'est la punition.

Bon courage,
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent, c'est ça l'apanage du champion.
Répondre