Prise de masse - 60KG a 80KG

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par Legoulash »

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers le forum après une très très longue absence.

Actuellement j'aimerais reprendre de la masse (et donc également augmenter mon poids) car actuellement je pèse 60kg pour 1m92.

Etant clairement en sous-poids mais j'ai réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé, être très sec pour que finalement les fameux abdos soient visible :)

Cependant, j'aimerais repasser à ma balance de 80kg afin de retrouver mon physique plus massif d'avant et donc moins squelettique

Voici mon physique à 80kg Image et encore Image

Et voici à 60kg Image

Pour arriver à ce résultat j'ai pratiiqué énormément de sport (muscu - cardio) et j'ai revu drastiquement mon alimentation. Soit nourriture très saine et plus de fastfood.

Le jic c'est que maintenant j'ai un peu la trouille quand remangeant plus et bien je vais réattaquer trop vite et prendre trop de graisse. Je suis conscient que je prendrai de la graisse mais j'aimerais limiter la casse.

Auriez-vous certains conseils ?

Alors je sais que je n'ai pas indiqué ma DEJ parce que à la base je ne l'avais jamais calculée.
Je pratique une activité professionnelle derrière un écran toute la journée mais tous les jours je pratique du sport (même en excès).
45 minutes de séances de musculations 7/7 - en général je fais un muscle par jour à fonds
Et à coté je fais environ 2h de vélo par jour également - j'ai vraiment un besoin de me dépenser.

Niveau alimentation

Le matin c'est en général 3 tartines complètes avec filet de poulet
Le midi 3 tartines avec jambons dégraissé + soupe tomate.
Le soir c'est 3 fois semaines viande de poulet + 180g de pates complètes crue + mix de légumes (poivrons - concombre et mais)
Et les autres jours c'est mix de légumes (petits poids-carotte, de la salade, des concombres,....) et des bagnats multi cérérales pour les glucides..
J'évite totalement les fastfoods et je vais rarement manger en extérieur car niveau vie sociale c'est plutot bof bof.

Je vous en remercie.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par dirtyhous »

Hello,

Tes abdos étaient visibles à 80kg, pourquoi tu en as perdu 20 ensuite ?
🔴🔵
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par Legoulash »

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive du au long weekend.

Et bien j'ai tout simplement voulu plus - j'ai été trop gourmand et je me suis rendu compte trop tard de l'engrenage dans lequel je m'étais empêtré.

C'est ca le défaut de la salle de musculation quand on commence ou même plus tard. Nous ne sommes pas toujours satisfait de nous même :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par yam57 »

si tu veux prendre du poids avec un minimum de gras, il faut y aller très progressivement. donc faire le bilan de tes macros actuels et augmenter très progressivement. mais avant tout, il faut t'entrainer pour créer des besoins et non l'inverse. par contre, musculation tous les jours + 2h de vélo, ça ne va pas le faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par Legoulash »

Merci de ta réponse.


Mes entrainements de musculation durent en moyenne 40-45 minutes.

Je me focalise que sur un muscle à la fois.
Par exemple les pecs tout seul - le dos tout seul.
Il n'y a que les biceps et triceps que je fais en même temps.

C'est en effet le surplus de cardio en vélo qui pose problème.


Bien à toi
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par Vato »

Legoulash a écrit :
16 août 2021, 10:47
Je me focalise que sur un muscle à la fois.
Salut,

3ème lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Legoulash
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:09

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par Legoulash »

Je te remercie de ta réponse.

En effet, ce qui me fait le plus peur c'est de prendre trop de gras en une fois du fait que j'ai laissé mon organisme en mode famine pendant un bon moment.

Juste pour info en plus :

Actuellement niveau alimentation c'est
Petit déjeuner : 3 tranche de pain complet avec jambon dégraissé + une banane

Je prends également un shaker de whey (+- 40g) mélangé avec de l'eau.

Midi : 3 tartines complètes avec filet de poulet (5 tranches) + une soupe tomate mozarella (du dehaize celle qui sont conservées au frais)

Ma collation : une pomme.

Soir : Le gros repas c'est 200 - 250 g de viande de poulet / 180g de pates complète crue / légumes : 3 poivrons/1 morceau de concombre et un peu de mais.
D'autres fois le soir, je mange un mix de légumes (petits-pois et carottes par exemple avec 2 pains bagnats multicéréales mais j'enlève instinctivement la mie).

Honnetement je ne mange surement pas mes calories minimum qui selon le site sont : https://zupimages.net/up/21/33/ahro.png

Je ne situe pas vraiment à combien se situe ma consommation niveau nourriture. A savoir qu'à coté je bois que de l'eau/thé - je ne prends pas de sauce (mayo/ketchup/....) et ne mange pas de mauvaise graisse (style chocolat/fritures/chips et autres).


Bien à vous
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par pierre176 »

salut!

tout ça n'a pas de sens tant que tu n'as pas calculer ta dej réelle et pas celle d'un calculateur à la noix :wink:

chaque personne est différente selon l'age et le niveau.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - 60KG a 80KG

Message par yam57 »

si tu ne veux pas prendre de gras, il faut être plus précis sur tes apports. se faire une diète au hasard ne fonctionne que très rarement. il faut vraiment avoir beaucoup de chance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre