Skinny Fat (photos): Dois-je prendre du muscle pour perdre le gras du ventre ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Verrouillé
Arkann
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 16:15

Skinny Fat (photos): Dois-je prendre du muscle pour perdre le gras du ventre ?

Message par Arkann »

Bonjour, je m’appelle Axel, j’ai 18 ans, mesurant 1m72 et pesant 61kg.

J’ai, il y a de ça 1 an, fais un régime pendant le confinement qui ma permis de perdre + de -13 kilos et j’en étais arrivé a 60kg. A l’heure d’aujourd’hui j’en pèse donc 61 donc poids normal selon mon IMC. Sauf que, ci-joint les photos indiquent clairement que je suis un Skinny fat :

De face : https://ibb.co/gyY6HNL
Edit moderation : photo hors sujet.

Mon objectif et donc de perdre le gras du ventre ainsi que mes « seins ».
Ma question est : dois-je privilégier ( dans le cadre d’une alimentation saine ) faire une prise de masse du genre me muscler, ou privilégier le cardio à la musculation ? Étant donné que comme vous le voyez sur les photos, je commence à avoir le V des abdos, je privilégierait personnellement la muscu mais je veux bien que vous me donniez votre avis là-dessus.
Merci d’avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Skinny Fat (photos): Dois-je prendre du muscle pour perdre le gras du ventre ?

Message par Furfur »

Très clairement la musculation. Pas le cardio.

La musculation à raison de 3 séances de Full Body par semaine, cassera les petits surplus de graisse et construira du muscle. D'autant plus que tu es débutant. Donc te prend pas la tête avec les sèches/prise de masse. Travaille rigoureusement et mange bien en calculant tes macro et tu verras très rapidement des changements.

Par contre ta deuxième photo, je pense pas que ce soit toi :lol: :lol:
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Skinny Fat (photos): Dois-je prendre du muscle pour perdre le gras du ventre ?

Message par Biske »

Le avant/après des photos est génial , belle progression en tout cas :lol:
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinny Fat (photos): Dois-je prendre du muscle pour perdre le gras du ventre ?

Message par yam57 »

tu n'as pas de gras à perdre, mais juste du muscle à prendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Skinny Fat (photos): Dois-je prendre du muscle pour perdre le gras du ventre ?

Message par Vato »

Toujours le même problème, les multi comptes sont interdits.

Et quand on met des photos, on vérifie qu'on ne se trompe pas.

Les réponses (que tu ne crois de toute façon pas) sont sur ton autre compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé