Question prise de masse - homme 70 kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Thib-aut
Messages : 39
Enregistré le : 28 mai 2019, 08:21

Question prise de masse - homme 70 kg

Message par Thib-aut »

Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous allez bien !

Je vous écris un post aujourd’hui non pas pour que vous me fassiez un programme nutrition (parce que de toute façon, vous ne l’auriez pas fait, n’est-ce pas ? 😁, et vous avez bien raison!) mais plutôt pour me conseiller sur ma répartition Protéines/Lipides/Glucides.
J’ai fait mes calculs (DEJ, prise de masse donc environ 10% de ma DEJ + DEJ) pour ensuite repartir mes kcals calculés en macro nutriments.

À noter que je suis un homme, de 70 kg, avec une masse graisseuse que j’estimerais à 12-13%.

En bref, ma maintenance est à environ 2360 kcal.
Pour ma prise de masse, j’ai pris 10% de plus. Ce qui fait donc un total d’environ 2.600 kcal à consommer tous les jours.

Pour le calcul de mes macro nutriments, j’ai pris 1,8g/kg corps pour les protéines. Donc : 120-126g de protéines par jour.

Pour les lipides : j’ai pris entre 0,8 et 0,9g/kg corps, donc environ 60g de lipides à consommer par jour.

Le reste, en glucide.
Donc : 395g de glucides pour arriver à mon objectif de 2.600 kcal par jour.

Ce résultat de 2.600 kcal, bien évidement, je le testerai 1 voir 2 semaines pour voir si il correspond à mes attentes et à mes objectifs.

Voici, ci-dessous, mon tableau récapitulatif.

https://ibb.co/F4HxTLL

Ma question est la suivante :
La répartition est donc comme ceci, en pourcentage : 18% de protéines, 61% de glucides, 21% en lipides.
Je sais que ces répartitions ne sont pas une science exacte, mais est-ce cohérent quand même ? Dois-je modifier quelque chose ?
J’ai essayé de faire ces calculs le plus sérieusement possible afin de respecter à la lettre ce que j’ai calculé et de maximiser « les chances » de résultat en mêlant la nutrition, avec l’entraînement et le sommeil.

Je vous remercie de m’avoir lu,
Je vous souhaite à toutes et tous de passer une excellente fin de week-end.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question prise de masse - homme 70 kg

Message par yam57 »

salut , d’où sors tu les 2360 calories ? c'est une estimation ou la réalité ? quand àlal répartition, il faut déjà faire le bilan de tes apports actuels. par exemple , si tu manges actuellement 1gr de protéines et que tu passe à 1,8 gr, ce sera inutile. toutes modification doit se faire progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre