Je cherche à prendre du muscle à un jeune âge mais je suis bloqué.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
OnGalereCommeOnPeut
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2021, 00:01

Je cherche à prendre du muscle à un jeune âge mais je suis bloqué.

Message par OnGalereCommeOnPeut »

Bonjour, Je suis âgé de 16 ans et j'ai pour but de prendre du muscle mais j'ai un petit problème je suis ectomorphe je n'y arrive pas donc je vais vous mettre mon programme entier de la nutrition à mon entraînement:
Nutrition (il me faut environ 3300 calories/jour):
1/ Petit déjeuné (J'alterne)
A/3 œufs brouiller + environ 100g de flocons d'avoines avec un peu de cannelle et des fruits à coté (environ 3)
B/3 œufs en omelette avec du fromage râpée (apparemment c'est bien) + des fruits

2/ Déjeuner
Cela varie tout les jours puisque je mange encore chez mes parents mais je m'arrange pour toujours avoirs une centaines de grammes de protéines pour ce repas et une somme raisonnable de lipide.

3/Diner
Pour le diner je privilégie les oeufs et le beurre de cacahuètes car ils apportent de nombreuses calories et je prends encore des protéines.

4/Les collations
Je les réparties aléatoirement dans la journée (quand j'ai faim) et ils composent les plus part de mes calories, je prends vraiment beaucoup de raisin sec (environ 200g/jour) des graine de courges et des graine de tournesols(75g/jour) et des amandes (250g/jour)

Pour mon entraînement:
Je fais tous les jours un entraînement de 5 min pour les abdos, le mardi et samedi je fais du half body 1h15, le jeudi je fais du full body 1h15 et le dimanche je fait une seule partie de mon corps celle dont j'ai envie 1h.

Si vous avez des conseils à me donner je vous suis de toute ouïe et merci d'avance.
Bonne journée. :D
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Je cherche à prendre du muscle à un jeune âge mais je suis bloqué.

Message par Biske »

1) Comment tu sais qu'il te faut 3300 calories par jour pour grossir ?
2)Plan alimentaire complétement à revoir , avec ce programme tu vas pas tenir longtemps mon gars
3)à 16 ans tu es en pleine croissance , mange équilibré pendant les repas avec un petit surplus calorique et les résultats suivront
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je cherche à prendre du muscle à un jeune âge mais je suis bloqué.

Message par yam57 »

salut, là tu fais n'importe quoi. manges normalement comme avant et calcules tes apports pour savoir ce qu'il te manque. pour l'entrainement, fais un simple fullbody 3 fois par semaine. et les 3300, il sortent d'ou ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre