Prendre du poids pour le sport rapidement

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
hayden-lgd
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2021, 17:54

Prendre du poids pour le sport rapidement

Message par hayden-lgd »

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Hayden et je suis judoka depuis assez longtemps. J'ai actuellement 16 ans et je rencontre un problème concernant mon poids : je fais 46kg pour 1m71. Je n'y vois pas d'inconvénient personnellement mais cela l'est pour ma pratique sportive. Je m'explique : lors des compétitions, nous sommes souvent classés en fonction de notre rang (couleur de la ceinture) et de notre poids/taille. Le problème est ici : très peu de personnes ont ce type de poids et taille, je suis bien plus maigre que la norme. Mon entraineur aimerait que je prenne 4/5kg d'ici la fin de l'été pour les grosses compétitions qui s'annonce, il m'a également dit que atteindre les 55kg d'ici septembre/octobre serait vraiment bien. Après, il m'a expliqué que concernant les autres de mon rangs, les poids moyens sont autours des 60kg et que il a conscience que je ne vais pas prendre tout cela en seulement quelques mois mais que cela serait pourquoi pas bien d'ici fevrier/mars de l'année prochaine.

Pour l'instant, je vise les 55kg d'ici septembre et malgré une alimentation assez conséquente. Ma prise de masse n'avance pas vraiment. J'aurais donc besoin de vos meilleurs conseils et astuces pour les atteindres.

Au plaisir de vous lire,
Hayden.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Prendre du poids pour le sport rapidement

Message par Yomgui93 »

Il faudrait savoir sur quelle base tu pars déjà.
Tu devrais peser tes aliments actuels (crus) durant 4-5 jours et faire le bilan des macronutriments.
Après on pourra t'aider à rectifier ton alimentation :wink:
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
hayden-lgd
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2021, 17:54

Re: Prendre du poids pour le sport rapidement

Message par hayden-lgd »

Etant donné que je suis jeune et que je vis chez ma mère, je ne peux pas décider de mes repas malheuresement. Par contre, je me renseigne sur les quantités que je mange pour être sûr d'être à 1978kcal journaliers (adaptés en fonction de ma taille/age/poids).

Je pensais faire des collations pour augmenter de 2000 calories par jours et donc être à 4000/jour. Etant en vacance, je peux manger toutes les heures et pratiquer de la musculation intensive 4j/7.

J'avais une question, combien de calories par jour en plus pour prendre "x"kg par mois ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du poids pour le sport rapidement

Message par yam57 »

si tu augmentes de 2000 calories, ce sera en gras et en bide. il faut le faire progressivement. par paliers de 10% . il faut analyser ce que tu manges pour voir ce qui te manque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Prendre du poids pour le sport rapidement

Message par Yomgui93 »

Même si tu ne choisis pas ce que tu manges, essaie de faire le bilan des macronutriments.
Tu verras ce qu'il te manque.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prendre du poids pour le sport rapidement

Message par cdsb90 »

Tu peux bien négocier quelques oeufs, du fromage blanc et du flocons d'avoine à maman
Répondre