Prise de masse si on arrête de manger ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par vadrien »

Bonjour, je suis ectomorphe actuellement je suis entre 2500 et 3000 kcal. J'ai entendu dire que si on diminuait ses apports. Le corps va avoir peur d'être en manque de réserve et donc va stocker plus facilement des réserves. Est ce vrai ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par Vato »

T'es pas ectomorphe. Je suppose que tu parles du mode famine, donc qui n'a aucun lien avec une prise de masse, au contraire. Fin bref, c'est pas clair.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

Re: Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par vadrien »

Bonjour Vato, quand je parlais de ça. C'est juste que j'avais vu un mec qui avait arrêter de manger énormément et donc il avait pris beaucoup plus de masse alors je voulais avoir ton avis
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par yam57 »

je n'ai jamais essayé cette bêtise, mais apparemment, ça peut arriver quand on descend les calories trop rapidement et trop longtemps en dessous de la maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par Vato »

Je veux bien donner mon avis quand je comprends de quoi on parle mais c'est pas le cas ici.

Il y a des règles simples : prise de masse = hypercalorie, perte de masse = hypocalorie, entre les deux maintenance et l'exception qui est le mode famine. Donc je ne vois pas comment une hypocalorie mènerait à une prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par cdsb90 »

C'est le principe des jeuns. Tu apprends à ton corps stocker, ce qui améliore ta résistance surtout durant un exercice. Mais ça, c'est plus pour des sports très longs, genre trail ou cyclisme. Tu ralentis ton métabolisme. Je pense que certains se sont dits, pourquoi pas l'appliquer à la muscu ? Du coup, tu métabolises moins et si tu romptes le jeun rapidement, tu grossis plus facilement. Pas sur que tu sois plus performant, car si tu métabolises moins, difficile de développer plus de puissance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse si on arrête de manger ?

Message par yam57 »

de toutes façons il y a trop de variables . cela dépend du niveau de la personne, son entrainement, sa masse musculaire et graisseuse, ses antécédents...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre