Avis Menu prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Metoo
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:53

Avis Menu prise de masse

Message par Metoo »

Bonjour à tous,

Bon voila cela fait bien deux ans que j'essaie de faire des prises de muscles sans jamais bien aboutir, j'ai finis par comprendre que malgré les entrainements régulier etc je ne prenais pas 1 kg parce que je ne me concentrais pas assez sur l'alimentation.
Alors j'ai dressé un programme Diet en calculant mes macros etc il y a un an sans jamais réussir à le tenir au long terme.

Donc aujourd'hui je suis bien décider à reprendre sérieusement et ne pas lâcher.

J'ai actuellement 18 ans et je fais 50 kg pour 174m ce qui est clairement très peu.
Voila pourquoi j'aimerais demander vos avis sur mon menu que je suis bien décidé à tenir sur le long terme, avec pour objectif de prendre 1 à 2 kg par mois ( j'avais essayé avec moins mais même si le programme était plus clean je trouve ça pas motivant de prendre que 500g par mois ).

Alors voici le menu avec les calories totales, n'hésite pas à me rectifier si il y a des erreurs dedans ! Merci :
Screenshot_6.png
Screenshot_6.png (36.11 Kio) Vu 1841 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis Menu prise de masse

Message par yam57 »

salut, toi seul pext savoir si ça va marcher l'essayant. dans tous les cas, il faut comparer cette diète à celle d'avant. si tu veux prendre de la masse, il faut qu'elle soit légèrement plus haute en calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Avis Menu prise de masse

Message par Yomgui93 »

Sans avoir toutes les infos, notamment les dépenses avec le sport et l'activité professionnelle, 2600 calories par jour ça me parait légèrement excessif vu ton profil.
Si c'est vraiment le cas, tu risques de bien prendre 1-2kg par mois mais principalement de graisse.
C'est normal d'être pressé d'améliorer son physique, mais il faut savoir être patient. Le plus compliqué est de tenir une bonne alimentation et de suivre son programme d'entrainement sur la durée. Il n'y a pas de raccourcis ;)
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre