60 kg depuis des années

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Taaaken
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 23:54

60 kg depuis des années

Message par Taaaken »

Bonjoour, j'ai 22 ans, je fais 1m76 pour 60kg, et ce depuis des années.
J'ai toujours fait pas mal de sport depuis toujours (au moins 2 entrainements de volley par semaine + match), et j'ai toujours fait le meme poids. J'ai quand meme un peu de pec et d'abdos, 'fin du muscle quoi, en fait, que du muscle et des os je pense, mais j'ai une silhouette assez fine au final vu que je mange pas énormément de base.
J'aimerais donc prendre de la masse, devenir stock quoi (j'aimerais bien passer la barre des 65kg d'ici 2/3 mois)
Suite à quelques visionnages de vidéos de la chaine Manga workout, j'ai télécharger My fitness pal qui m'indique le nombre de kcal. Et j'étais habituellement dans les 1500/1700 kcal. L'appli me dit de viser les 2500 pour prendre du poids. Ca fait donc 3 jours que j'ai l'appli et que je me force à viser ces 2500 (j'arrive au moins à 2000) mais je n'y arrive pas. Et lorsque je vois le calcul, si je mange l'équivalent de 2000kcal je stagnerai à 60kg dans 5 semaines.
Je ne fais pas de sport vu que tout est fermé.
Du coup mes questions sont les suivantes : Comment pourrais je atteindre mon objectif de 65+kg en 2/3 mois ? Faire de la muscul pour prendre de la masse ne me freinerait pas dans mon but au final vu que ça me ferait descendre mes Kcal ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Camaris »

Salut,

Passer de 1500/1700 a 2500 c'est très violent. Outre la difficulté de pouvoir tenir un tel écart, tu vas surtout prendre full gras.
Il ne faut pas augmenter aussi vite.

Si c'était plutôt 1500, passes a 1700 fixe... Si c'était plutôt du 1700, passes a 1900, voir 2000.
Taaaken
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 23:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Taaaken »

Meme prendre du gras en soi ne me dérangerait pas tant que je deviens plus épais, faisant beaucoup de sport je sais que meme en devenant gras je saurais transformer ça en muscle. Je veux juste que la balance bouge pour une fois, après si c'est pour prendre du muscle directement c'est encore mieux mais bon, je préfère ne pas etre trop exigeant pour commencer
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 60 kg depuis des années

Message par Vato »

Prendre du poids sans muscu c''est prendre du gras, donc aucune utilité. Et le gras ne se transforme pas en muscle :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Taaaken
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 23:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Taaaken »

Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais j'imagine que passer de 70kg gras à 70kg musclé est plus simple que de passer de 60kg sec à 70 kg musclé, non?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 60 kg depuis des années

Message par Vato »

Non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 60 kg depuis des années

Message par yam57 »

si je comprend bien ce que tu veux, c'est prendre du gras puis sécher en te musclant. c'est impossible ou alors très très difficile et très long naturellement , car sécher ralentit le métabolisme, donc la prise de muscle. au mieux tu reviendras à la case départ.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Taaaken
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 23:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Taaaken »

Je suis toujours ouvert aux propositions, mon but étant d'aller viser les 65/70kg sans que ça dure non plus 2 ans.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: 60 kg depuis des années

Message par lediet »

Taaaken a écrit :
30 déc. 2020, 00:04
L'appli me dit de viser les 2500 pour prendre du poids. Ça fait donc 3 jours que j'ai l'appli et que je me force à viser ces 2500 (j'arrive au moins à 2000) mais je n'y arrive pas. Et lorsque je vois le calcul, si je mange l'équivalent de 2000kcal je stagnerai à 60kg dans 5 semaines.
Ce genre de calcul me paraît assez fumeux. Personne ne peut prédire quel poids tu auras dans 5 semaines, il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas incluses dans ces calculs par applis.
Tu as un set point à 60kg, c’est déjà une énorme chance par rapport à d’autres qui galèrent pour ne pas grossir au moindre écart. Je comprends ton souhait d’avoir l’air plus costaud, mais n’oublie pas les risques que ça comporte (passer à 70kg et perdre en définition, et ne plus arriver à te débarrasser de ce gras parce que tu auras perturbé ton set point, par exemple).
Taaaken
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 23:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Taaaken »

Oui j'imagine que je n'arriverai pas précisement à ce que dit l'appli, c'est pour ça que je viens parler de mon soucis ici
Du coup, en mangeant bien plus, tout en faisant de la muscul axée sur de prise de masse, j'ai peur que la muscul "annule" ce que je mange, devrais je quand même en faire ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 60 kg depuis des années

Message par Vato »

Non ne fais pas de muscu, comme ça au lieu d'être skinny, tu deviendras skinny fat, ça sera beaucoup mieux icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Camaris »

Il faut voir le souci autrement Taaaken. J'était voir je suis comme toi. Sauf qu'après un gros laisser aller et une absence quasi-totale d'activité physique (pendant environ 4 ans) j'ai pris 8kg, je pesait 68kg, au lieu de 60. Sauf que ces 8kg pas de bol, ils sont partis directement sur mon bide.

Je peux te dire que visuellement c'était extrêmement dégueulasse. Tout été squelettique, sauf le bide. J'ai eu de la chance de pouvoir reperdre cette surcharge pondérale en un temps plutôt record, mais ce n'est pas le cas de tout le monde c'est même plutôt rarissime si on se fit aux statistiques (et encore il me reste un léger surplus de peau).

Augmentes tes apports caloriques, met toi à la musculation (ca t'ouvrira l'appétit en toute logique donc manger sera moins une corvée) et tu verra que tes 5, voir 10 kilos à prendre tu les auras en même pas une année (je prend actuellement 1,5 a 2kg par mois, je suis parti de 58kg pour 1m77), ce ne sera pas que du muscle, mais ce ne sera pas que du gras bien crado' non plus.
Taaaken
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2020, 23:54

Re: 60 kg depuis des années

Message par Taaaken »

Merci de ta réponse, je pense donc m'y mettre en espérant voir du résultat.
Vato si t'es là pour aider des gens qui n'y connaissent pas grand chose comme moi je pense que tu devrais t'abstenir de répondre. Rien n'est constructif ni pertinent dans chacune des réponses que tu m'as donné.
Merci aux autres pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre certaines choses
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 60 kg depuis des années

Message par Vato »

:lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Spar_ta
Messages : 121
Enregistré le : 22 déc. 2020, 10:01

Re: 60 kg depuis des années

Message par Spar_ta »

Taaaken a écrit :
02 janv. 2021, 00:29
Merci de ta réponse, je pense donc m'y mettre en espérant voir du résultat.
Vato si t'es là pour aider des gens qui n'y connaissent pas grand chose comme moi je pense que tu devrais t'abstenir de répondre. Rien n'est constructif ni pertinent dans chacune des réponses que tu m'as donné.
Merci aux autres pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre certaines choses
Ce qu'il dit est au contraire trés pertinent, la tournure de phrase à pu te vexer mais c'est un fait

Le gras ne se transforme pas en muscle.

Vouloir prendre du gras pour monter le poids sur la balance pour ensuite espérer avec une diet et un entrainement adapté "transformer le gras en muscle" c'est une perte de temps monumentale

Car en fait tu devras dans un 1er temps perdre l’excès de gras que tu as accumulé volontairement en créant un déficit calorique, puis entamer une prise de muscle propre en surplus calorique.

Là tu as selon tes dires une bases ultra propre, donc fait les choses correctement, tu te met à la musculation avec une surplus calorique de 250Cal par rapport à ta diet actuelle, quand tu stagnes plus de 2 semaines consécutives niveau Pdc tu augmente à nouveau de 250cal etc etc jusqu’à arriver à une poids et une musculature qui te convienne.
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=163590
Pattefolle
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:52

Re: 60 kg depuis des années

Message par Pattefolle »

Hello à tous,

Je relance ce sujet rapidement parce que j'ai pratiquement le même profil (voir topic débutant "UN GROS BESOIN DE COnseil"), merci encore Vato pour tes bons retours sur ce dernier.

Je veux ajouter à tes retours un modèle de nutrition: je suis skinny mais je chope de plus en plus un bidon, le truc angoissant mdr ! Je vais taffer en même temps transverse, pas mal de gainage en parallèle de la musculation.
En revanche, comment dois-je procéder pour ma nutrition? Car l'objectif est de PRENDRE mais sans continuer d'alimenter le bidon mdr, en calculant mes apports nécessaires etc, je dois rester vigilant à ne pas grossir comme un porc. C'est un équilibre Hyper difficile à trouver non ?

Merci l'équipe parce que je ne cherche pas à avoir du gras pour rien mais je ne veux absolument pas maigrir au contraire. J'ai tout mon temps et je ne suis pas pressé du tout tant que la base est bonne.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 60 kg depuis des années

Message par yam57 »

salut, si tu es maigre avec un gros ventre, il faut revoir ton alimentation. souvent les causes en sont une mauvaise stratégie alimentaire: trop pauvre, irrégulière, repas déséquilibrés, manque d'activité physique...il faut inverser tout ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pattefolle
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 20:52

Re: 60 kg depuis des années

Message par Pattefolle »

Merci Yam... Je suis encore choqué de ta photo et de ton âge ça force le respect, comme quoi tu es physiquement plus jeune qu'un mec comme moi c'est magnifique le corps humain et sa capacité 😂

Bref, me conseille-tu une application particulière pour suivre mes kcal journalière etc ?
Je vais procéder au calcul pour connaître mon besoin en fonction de mes donnes (même si ça me paraît hyper fumeux les calculs comme ça... Mais bon)
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 60 kg depuis des années

Message par yam57 »

non, il ne faut pas calculer tes besoins, c'est trop approximatif. il faut calculer ce que tu manges réellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre