Musclé mais gras ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
antoine231
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 22:21

Musclé mais gras ?

Message par antoine231 »

Bonjour à tous je fais 1m82 pour 80 kg , étant de nature très mince par le passé , je me suis décidé à faire une prise de masse , en trois ans j'ai pris environs 18kg ( j'étais à enivrons 62kg lorsque jai commencé , je mangeais très peux et fumais beaucoup ) mais je me trouve très gras et très peux définis musculairement par apport aux effort que je déploie , ayant un métabolisme assez rapide , je perd facilement du poids , je ne cherche plus à prendre de la masse mais à me définir , que pensez vous qu'il faudrait que je fasse ? Je pense être trop gras malgré que je sois "mince",je ne pense pas être dans la catégorie skinny fat car étant plus jeune je mangeais énormément de gras et de sucre , sans prendre de graisse .
je m'entraine 4 fois par semaines , désormais 5 fois j'ai ajouté du cardio pour essayer d'enlever un peux de gras .
Pensez vous qu'il faudrait que je fasse une sèche pour perdre du ventre ? Je suis une "diet " assez strique et limitant les graisse saturé ( l'exemple de ma diet https://www.all-musculation.com/nutriti ... -kcal.html) j'ai remplacé l'avoine par des céréales car je le digère mal et les flocons d'avoine par de la poudre de riz brun)
Cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musclé mais gras ?

Message par yam57 »

salut, tu n'es pas en surpoids pour avoir besoin de sécher. il faut peut être revoir la répartition de tes macros, le choix de tes aliments et peut être ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre