Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par Aliou Sall »

Je m'entraîne comme un malade avec des poids pas vraiment lourd mais je fais des séries 15fois 30 ou 25 squad les pomp 8 fois 20 biceps barre fix mes c'est compliqué j ss de plus en plus maigre
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bonjour j ne pas vraiment pour j'arrive pas a grossir

Message par yam57 »

salut, fais des tractions, du squat et des pompes. charges plus pour ne pas dépasser 12 à 8 répétition et manges plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Bonjour j ne pas vraiment pour j'arrive pas a grossir

Message par stephenv »

Je m'entraîne comme un malade avec des poids pas vraiment lourd mais je fais des séries 15fois 30 ou 25 squad les pomp 8 fois 20 biceps barre fix mes c'est compliqué j ss de plus en plus maigre
Essaie de modifier comme ça : :)

Je m'entraîne modérément (3x/semaine ou 1 jour/2), avec des poids moyens qui évoluent en suivant une progression, en choisissant des exercices basiques (squat, squat 1 jambe, tractions, pompes & pompes lestées, développés haltère etc).

J'ai augmenté mon apport calorique en ajoutant 2 collations à 10 et 16h, soit 3 repas + 2 collations par jour, chaque jour, en mangeant les bons aliments. Et je prends à peu près 2 kilos par mois surtout du muscle. Comme je dors bien, je place mon corps dans les bonnes conditions, et j'explose mes performances sur les exercices et également mes mensurations depuis quelques semaines.
J'ai été patient. Je sais qu'il faut un certain temps avant que le corps réagisse, et je ne brûle pas les étapes ou abandonne un programme/une diète au bout de 2 semaines d'utilisation.

Ensuite, je vais me procurer un peu plus de matériel ou m'inscrire en salle, pour diversifier et faciliter mon entraînement, tout en gardant la motivation forte en tenant un carnet d'entraînement papier ou 2.0. icon10
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par Μετά Ἐγώ »

icon10
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par Aliou Sall »

Bonjour merci pour les conseils je vais commencer a charger un p plus mangé plus faire des séries de 12 a 8 répétition j'espère que ça va me rapporter plus
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par yam57 »

et utilise un système de progression
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par Aliou Sall »

D'accord sa marche. j'aimerais savoir svp un système de progression ça veut dire j'essaye de faire plus de nombre d'exercice chaque nouvelle semaine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par yam57 »

non, soit tu augmentes les reps. par exemple quand tu arrive à faire 12 reps facilement, tu ajoutes 10 % de charge. ou alors tu utilise la surcharge progressive, une toute petite surcharge supplémentaire à chaque séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par Aliou Sall »

OK J'ai compris merci a bientôt 💪
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par patrick »

Je m'entraîne modérément (3x/semaine ou 1 jour/2), avec des poids moyens qui évoluent en suivant une progression, en choisissant des exercices basiques (squat, squat 1 jambe, tractions, pompes & pompes lestées, développés haltère etc).

J'ai augmenté mon apport calorique en ajoutant 2 collations à 10 et 16h, soit 3 repas + 2 collations par jour, chaque jour, en mangeant les bons aliments. Et je prends à peu près 2 kilos par mois surtout du muscle. Comme je dors bien, je place mon corps dans les bonnes conditions, et j'explose mes performances sur les exercices et également mes mensurations depuis quelques semaines.
J'ai été patient. Je sais qu'il faut un certain temps avant que le corps réagisse, et je ne brûle pas les étapes ou abandonne un programme/une diète au bout de 2 semaines d'utilisation.

Ensuite, je vais me procurer un peu plus de matériel ou m'inscrire en salle, pour diversifier et faciliter mon entraînement, tout en gardant la motivation forte en tenant un carnet d'entraînement papier ou 2.0
On peut avoir un bouton de réponse automatique avec ce contenu qui répond à 75% des questions posées sur le forum ? :idea:
Aliou Sall
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:42

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par Aliou Sall »

Merci
SatinRose

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par SatinRose »

Bonjour,

Est-ce que le manque de sommeil fait perdre du poids? Je croyais que c'était le contraire?

Je demande parce que le sommeil est le premier conseil que l'on donne à une personne voulant faire un régime.

De plus, je suis avec un enfant en bas âge donc c'est difficile pour moi d'avoir un sommeil complet. Du coup, je pose la question car je veux prendre du poids.
RapTagg
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par RapTagg »

Essaye les gélules de Fenugrec. Cela augmente ton appétit.
Avatar du membre
pixel27
Messages : 572
Enregistré le : 20 août 2011, 15:05
Localisation : 59

Re: Bonjour je n'arrive pas à grossir !

Message par pixel27 »

SatinRose a écrit :
06 nov. 2020, 08:20
Bonjour,

Est-ce que le manque de sommeil fait perdre du poids? Je croyais que c'était le contraire?

Je demande parce que le sommeil est le premier conseil que l'on donne à une personne voulant faire un régime.

De plus, je suis avec un enfant en bas âge donc c'est difficile pour moi d'avoir un sommeil complet. Du coup, je pose la question car je veux prendre du poids.
Le sommeil est important mais deja connais tu tes besoins calorique journalier ?
Répondre