Arrêt de la muscu après prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
pohojif997
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 22:14

Arrêt de la muscu après prise de masse

Message par pohojif997 »

Bonjour :)

Je suis nouveau sur ce forum
J'ai 20 ans, je fait 1m81 pour 63 kg et je cherche à débuter la muscu, j'ai commencé aujourd'hui à modifier mon alimentation pour entamer une prise de masse, j'essaie de manger sainement, beaucoup, et de focus sur les prots, les bons glucides et lipides, je me pose cependant quelques questions :

Supposons qu'après x semaines d'entrainment et y kg gagnés, la flemme m'envahit et j'arrête la musculutation, comment réagit un corps ""d'ecotomorphe"" en général (j'emploie des " " car apparement ce mot n'existe pas ?) ? Repart-il à la case maigrichon ou reste-t-il avec ses kg gagnés mais qui deviennent des poignées d'amour ? L'estomac s'habitue-t-il à manger plus ? A-t-on donc plus d'apétit ? Si oui, si on arrête le sport je suppose que l'on grossit alors ?

Je me doute que chacun est différent, mais est-ce qu'une tendance générale se dégage ?

Je dis cela car même si je me trouve un peu maigrichon (surtout au niveau des pecs), je préfère ce corps à un bide ou des poignées d'amour.

De plus, je me suis fixé 2600 cal/jour, m'ai j'ai remarqué aujourd'hui que c'est assez élevé, j'ai mangé plus que d'habitude aujourd'hui et j'ai atteind environ 2000 cal. Mais j'en vois beaucoup dire qu'il ne faut pas se fixer des objectifs de cal et qu'il vaut mieux juste commencer à manger plus et voir comment le corps réagit, donc je suppose que ça n'est pas si grave que ça ?

J'ajoute que j'ai toujours mangé assez sainement et jusqu'à présent j'ai toujours crû être un gros/très gros mangeur (mon entourage me disent que je le suis et j'ai d'ailleurs tendance à beaucoup me reservir en repas). De plus, j'étais sportif pendant mon enfance, mais depuis que je suis dans le supérieur (depuis 2/3 ans), je n'en fait plus vraiment.

Je me suis fixé 30min d'entrainement polyarticulaire tous les deux jours. D'ailleurs, j'ai remarqué que je ne prends pas beaucoup de plaisir pendant les 30 min mais que par contre faire 10 pompes par-ci 10 tractions par-là dans la journée (ce qui au final fait plus que 30min) m'amuse beaucoup. Que pensez-vous d'un travail périodique comme cela ? Ou encore ce même travail périodique mais en complément des 30 minutes d'entrainement dans la même journée (en gardant toujours 1 jour de pause entre chaque séance) ?

Si je me mets à la muscu c'est avant tout car je me trouve maigre comme précisé précédemment mais également car j'ai très rapidement mal au bas du dos quand je suis assis, je n'ai pas pour autant de scoliose, mais mon médecin m'a conseillé de me muscler pour limiter les douleurs.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Modifié en dernier par pohojif997 le 16 sept. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: Arrêt de la muscu après prise de masse

Message par remiDeronzier »

Salut,

Pour accélérer votre prise de masse, favorisez une alimentation composée de protéines, de glucides, de bonnes graisses et de fibres. Mangez 5 à 6 fois par jour à raison de 3 repas et 3 collations repartit sur tout le long de la journée. Pour de meilleur résultat et pour ne pas non plus stocker trop de gras, augmentez progressivement votre apport calorique. Pendant cette période vous devriez absolument vous entrainer encore plus dur, supporter des charges plus lourdes et vraiment vous surpasser à chacune de vos séances. Favorisez donc au début les exercices de base qui iront séquestrer vos muscles et vous donneront de bien meilleurs résultats. Ensuite, vous pourrez augmenter progressivement le niveau, chaque semaines, disons toutes les 2 à 3 semaines.

En espérant avoir répondu à toutes vos préoccupations.
Rémi Deronzier,
🥗 Passionné de nutrition et de triathlon 🚴‍♀️ 🏃‍♂️ 🏊‍♂️

Mon blog : https://leblognutition.fr/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC40qzB ... bEiH_lZT4w
pohojif997
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 22:14

Re: Arrêt de la muscu après prise de masse

Message par pohojif997 »

Merci pour votre réponse !

Concernant l'arrêt de la muscu après la prise de masse comme précisé dans mon premier message, qu'en pensez-vous ?

Au sujet des exercices périodique (10 pompes par-ci, 10 tractions par-là) dans la journée en plus des 30min de muscu, bonne chose ou mauvaise ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Arrêt de la muscu après prise de masse

Message par yam57 »

avant d’arrêter la musculation, il faut la commencer. fais toi un vrai programme. faire des pompes et tractions par ci par là ne sert à rien. donc si tu arrête, il faudra manger comme avant, sinon tu prendras du gras, comme tout sportif qui arrête sans modifier son alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pohojif997
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 22:14

Re: Arrêt de la muscu après prise de masse

Message par pohojif997 »

Les pompes et traction par-ci par-là sont inutiles même en complément du programme classique ?
Et en cas d'arrêt, au niveau de l'appétit, est-ce que l'estomac a été habitué à manger beaucoup et donc redevenir maigre est-t-il compliqué ?
Répondre