Se muscler mais sans perdre de poids / volume

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
D3athkn1ght
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 15:55

Se muscler mais sans perdre de poids / volume

Message par D3athkn1ght »

Bonjour à tout les musclés.

Je viens vers vous pour la première fois pour une question. Bien qu'ayant pratiqué quelques temps et possédant des bases en sport et en nutrition, j'ai besoin des lumières de quelqu'un qui va pouvoir m'apporter une réponse claire et précise.

Voilà mon profil : j'ai 33 ans. Je mesure 1m80 pour 112 kilos. Endomorphe c'est sur. Silhouette massive (j'ai pas un énorme ventre, j'ai surtout des bonnes poignées d'amour, mes Pecs sont gros grâce à mes restes mais tirent vers les cotés (c'est pas encore des seins, mais faut être lucide, je m'en approche dangereusement) j'ai des assez gros bras, et des grosses cuisses..etc Bref la silhouette du mec qui fut athletique a un moment donné mais qui fais plus gras et gros désormais). Pour être tout à fait précis, quand je dis aux gens que je fais 112 kilos ils y croient pas. Moi ce chiffre ne me déplaît pas du tout, ce qui me déplaît c'est mon absence de taille à peu près marquée et mes Pecs qui commencent à se barrer en co***e..

J'ai décidé de rectifier le tir très sérieusement, tant sur l'entraînement que dans l'assiette. Voilà ma question : quelle est actuellement la meilleure solution pour récupérer un physique athlétique et harmonieux mais SANS PERDRE DE MASSE ET DE VOLUME (ou alors un minimum quoi)?

Je dispose de pas mal de matos à la maison, tant en fonte que du matos pour le poids de corps, j'ai un bon niveau de corde à sauter, je ne peux pas courir ni faire d'exercice type aller retour / crossfit cascade / Jump Squat 360 sans les yeux etc... (genou qui a tourné deux fois dans le mauvais sens lors d'un combat = plus de ménisque ni de LCA). Et je peux claquer un peu de sous dans le budget nutrition mais sans pour autant y mettre 200 balles par mois (salut à toi bébé qui me coûte un bras en couche et en lait en poudre ;)).

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre.

Bonne fin de journée à tous.

Sportivement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Se muscler mais sans perdre de poids / volume

Message par yam57 »

salut, rien de plus simple, il suffit de s'entrainer sans manger plus. il y a des programmes sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre