Prise de masse .

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sheatey
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 11:23

Prise de masse .

Message par Sheatey »

Bonjour à tous , je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour venir chercher conseils auprès de gens plus expérimentés que moi .

Si vous le voulez bien je vais exposer mon problème : je n’arrive PAS à prendre de la masse musculaire et je pense que malgré des années de sport ( je suis militaire ) je n'ai pas la bonne méthode ni la bonne alimentation.

Voici les détails : je mesure 1m77 pour 72 kilos 57,6% de muscle 15,4% de masse grasse

-Mon travail fait que j'ai deux objectifs : bien courir et développer ma masse musculaire . Musclé mais sec en somme, je ne peux pas me contenter de la "simple" fonte ;) vous comprenez bien que le but est donc de prendre du muscle tout en maintenant un taux de graisse aux alentours de 11...13%

- Concernant les entrainements , je fais trois séances de footing par semaine ( je cours 12km généralement entre 14 et 15km/h ) et trois séances de musculation d'environ une heure par groupes musculaires . J'ajoute ça un léger travail de pompes/abdos/tractions selon le planning .

- Concernant l'alimentation... je crois que je ne mange pas assez mais je déjeune 80g flocons d'avoine avec du lait d'amandes + un yaourt proteiné . A 10h je mange généralement un fruit . Mes repas du midi et du soir sont généralement constitués de 100...120g de féculents ( le soir moins ) 200g de viandes blanches/poisson et 150g de légumes ( crus pour l'essentiel )
je prends une petite collation avec de la whey vers 16h


Voilà voilà vous savez tout.. je précise que j'ai commencé a vraiment m’intéresser à tout ça il y a environ 2 ans mais je n'arrive vraiment pas à prendre en masse musculaire... jamais. C'est assez usant je l'avoue car je pense faire pas mal d'efforts qui ne payent pas forcément ( attention j'ai de très bons résultats sportifs mais pas suffisants à mon gout )

Donc y'a un moment faut se regarder dans la glace, se remettre en question et aller chercher les infos auprès des gens qui savent !

J’espère que vous m'aurez lu jusqu'ici et j'ai hâte d'avoir vos retours
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse .

Message par yam57 »

salut, c'est simple, pour prendre de la masse musculaire, il faut manger plus. commence par calculer tes macros afin de partir sur une bonne base. niveau entrainement, si tu t’entraine 3 fois par semaine, fais un fullbody et diminue la course à pied.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sheatey
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 11:23

Re: Prise de masse .

Message par Sheatey »

Merci pour votre reponse, il semble evident que je mange pas assez yes... ( j'ai regardé le post où quelqu'un presente son menu de la journée ça fait flipper de pouvoir bouffer autant :D ) je vais corriger ça

Concernant le full body , auriez vous un exemple de séance type à réaliser ? avec temps de recup/ reps etc ?
Si je comprends bien ce serait un gabarit de seance que je ferai trois fois par semaine donc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse .

Message par yam57 »

il faut manger plus, mais progressivement si tu veux que ce soit du muscle. pour le progarmme, il y en a sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sheatey
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 11:23

Re: Prise de masse .

Message par Sheatey »

avec vous un avis sur le moment le plus approprié pour augmenter l'apport ? je pensais lors des collations. j'ai l'impression de deja manger pas mal lors des repas non?

Je vais regarder les seances ça marche ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse .

Message par yam57 »

pour augmenter l'apport, il faut savoir ce qui te manque le plus. c’est pour ça qu'il vaut mieux faire un bilan. si tu trouve que tes repas sont déjà bien copieux, oui tu peux ajouter des collations si tu en as la possibilité. toutes petites pour commencer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Prise de masse .

Message par JeanSchee »

Je fais 175cm pour 70kg donc on a, à peu près, la même corpulence. et je suis à 120/130gr de flocons d'avoine le matin. Augmente de 10gr par semaine si c'est trop d'un coup pour toi. Pour tes collations rajoute du pain complet bio (car la farine complète contient beaucoup de pesticides) avec du beurre de cacahuète, une banane pour l'autre collation et voit ce que ça donne sur la balance. Tu peux ajouter des oléagineux aussi : cacahuètes, pistaches, amandes, noix, noix de cajou/du brésil (non grillé, non salé).
A vu de nez tu pèches au niveau des glucides, je pense.
Répondre