Prise de masse .

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Sheatey
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 11:23

Prise de masse .

Message par Sheatey »

Bonjour à tous , je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour venir chercher conseils auprès de gens plus expérimentés que moi .

Si vous le voulez bien je vais exposer mon problème : je n’arrive PAS à prendre de la masse musculaire et je pense que malgré des années de sport ( je suis militaire ) je n'ai pas la bonne méthode ni la bonne alimentation.

Voici les détails : je mesure 1m77 pour 72 kilos 57,6% de muscle 15,4% de masse grasse

-Mon travail fait que j'ai deux objectifs : bien courir et développer ma masse musculaire . Musclé mais sec en somme, je ne peux pas me contenter de la "simple" fonte ;) vous comprenez bien que le but est donc de prendre du muscle tout en maintenant un taux de graisse aux alentours de 11...13%

- Concernant les entrainements , je fais trois séances de footing par semaine ( je cours 12km généralement entre 14 et 15km/h ) et trois séances de musculation d'environ une heure par groupes musculaires . J'ajoute ça un léger travail de pompes/abdos/tractions selon le planning .

- Concernant l'alimentation... je crois que je ne mange pas assez mais je déjeune 80g flocons d'avoine avec du lait d'amandes + un yaourt proteiné . A 10h je mange généralement un fruit . Mes repas du midi et du soir sont généralement constitués de 100...120g de féculents ( le soir moins ) 200g de viandes blanches/poisson et 150g de légumes ( crus pour l'essentiel )
je prends une petite collation avec de la whey vers 16h