Prise de masse 16 ans

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
glossybhabie
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 13:44

Prise de masse 16 ans

Message par glossybhabie »

Bonjour alors voila cela fait un moment que je prend des protéines et à côté je fais 1h de sport 3x par semaine et je mange énormément à côté. J’ai commencer à prendre des protéines suite à un complexe, depuis mes 12 ans dans mon collège etc on m’harcele et me fait croire que je vaut rien et que je suis trop moche, le sport c’est une sorte d’échappatoire qu’est tout de suite devenu une passion. Mes parents quand ils ont su que je prenais de la masse ils m’ont tout de suite engueuler et ne veulent plus que je fasse du sport. Tous le monde me dit que je fais n’importe quoi et de toute façon je vais jamais grossir alors que j’ai déjà pris 7 kg en 2 mois et demi.

Je me sens pas bien, j’ai juste besoin qu’on m’aide. Est-ce que la prise de masse est vraiment mauvaise d’ailleurs ? Sachant que je ne vais plus grandir si ce n’est d’1 cm et je veux vraiment pas arrêter d’en prendre.

Merci de vos réponses. :(
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Prise de masse 16 ans

Message par Justaman »

J’ai commencer à prendre des protéines suite à un complexe
Les protéines c'est pas une poudre magique qui fait prendre de la masse musculaire ! C'est un complément que tu prends quand ton alimentation ne contient pas assez de protéines. Sans une diète (c'est à dire un programme alimentaire, basé sur ta dépense energétique journalière, qui tient compte du nombre de calories, de la quantité de glucides, lipides et protéines) c'est totalement inutile à prendre !
je fais 1h de sport 3x par semaine
Quel sport ? Selon quel programme ?
j’ai déjà pris 7 kg en 2 mois et demi.
Prendre du poids c'est pas un gage de réussite, si c'est plus de gras que de muscle, ça n'a encore aucun interêt.
Sachant que je ne vais plus grandir si ce n’est d’1 cm
Tu as 16ans, tu te goures complètement si tu crois que tu ne vas plus grandir
Tous le monde me dit que je fais n’importe quoi
Tu as raison de vouloir te prendre en main et devenir ce que tu veux devenir, mais il semblerait que tu fasses effectivement n'importe quoi. Mais c'est pas un mal dans le sens où, si tu t'en rends compte maintenant, il est toujours temps de t'orienter sur la bonne voie !

Suis un programme précis (le programme débutant du site par exemple), établis toi une diète et laisse tomber les protéines, ça n'a rien de magique, si tu t'entraines sérieusement et que tu suis ton plan alimentaire, tu prendras du muscle rapidement.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse 16 ans

Message par yam57 »

Est-ce que la prise de masse est vraiment mauvaise d’ailleurs ?
non, si c'est contrôlé et progressif. ce n'est pas le cas avec 7 kgs en 2 mois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
glossybhabie
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 13:44

Re: Prise de masse 16 ans

Message par glossybhabie »

D’accord je vais faire attention j’ai fait n’importe quoi...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse 16 ans

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faut bien faire attention aux mots que tu utilises.
Si tes camardes sont simplement peu sympa avec toi, ça n'est pas du harcèlement. S'ils te font de vraies vacheries et qu'ils t'humilient, là ça commence à entrer dans le truc et c'est sanctionné par la loi.
Je dis ça, parce qu'entre ceux qui ne sont pas harcelés mais croient l'être et ceux qui le sont réellement et qui ne le réalisent pas parce qu'ils culpabilisent, on pas mal de variante et qu'à un bout de l'échiquier on va jusqu'à des harceleurs qui crient au harcèlement et à l'autre bout des harcelés qui se taisent alors que ce n'est pas du tout leur intérêt.
Je ne préjuge de rien, en ce qui te concerne, je me contente de signaler que selon la situation dans laquelle tu es tu devrais ou prendre sur toi (l'humanité n'est pas foncièrement sympathique, c'est un fait) ou carrément en parler à des adultes et leur demander de l'aide.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de masse 16 ans

Message par Antée »

Appelle le 30 20 pour expliquer ta situation...

Ou le 119...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre