Diète prise de masse avis ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alex_Terieur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:24

Diète prise de masse avis ?

Message par Alex_Terieur »

Bonsoir, j'ai 16 ans je mesure 1m70 pour 57 kg et je souhaiterais commencer la musculation je n'y connais pas grand chose donc voilà sur la diète que je me suis fixé est-elle convenable ?

PRISE DE MASSE :

-Petit déjeûner

2 oeufs
Verre de lait
Yaourt blanc
Jus d'orange

-Collation à 10h

Gainer

-Repas à 12h

...

-Collation à 16 heures

Gainer

-Dîner à 19h :

...

Je précise tout d'abord que je déteste les flocons d'avoine, y'aurait-il une alternative ?
Quand vous voyez les 3 points ça veut dire que ça dépend de ce que mes parents préparent et je compte également m'inscrire à la salle mais je n'ai pas encore de programme.
Petite dernière chose je me suis renseigné sur le gainer et c'est conseillé que si on manque de calories (ce qui est mon cas), par contre je pense avoir les 120 g de protéines par jour et je ne sais pas comment ça marche le gainer j'ai vu que c'était préférable de la prendre post training et en collation mais en quelle quantité ?
Merci :-)
Alex_Terieur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:24

Re: Diète prise de masse avis ?

Message par Alex_Terieur »

Ah et j'ai un métabolisme vraiment rapide donc je stagne et je peux au plus être à 59 kilos au moins 55
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse avis ?

Message par yam57 »

salut, commence par t'entrainer, progresse bien et ensuite tu pourras améliorer ton alimentation en consultant la rubrique du site. ça ne sert a rien de se faire une diète au hasard, sans rien calculer. par contre tu peux très bien déjà calculer ce que tu manges actuellement. tu auras une à améliorer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alex_Terieur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:24

Re: Diète prise de masse avis ?

Message par Alex_Terieur »

salut merci de ta réponse, je vais faire ce que tu as dis sinon actuellement je pense manger environ 1300 kcal sans déjeuner (pâtes steak souvent) et après des chips et autres cochonneries (je vais arrêter ça) et j'avais une question j'aimerais consommer durant mes 2 collation un gainer et donc j'aimerais le faire moi-même en raison du prix et de la mauvaise qualité industrielle, par contre je peux le consommer immédiatement que si c'est facile à préparer car je devrais le faire au lycée ou sinon au mixeur pour consommer plus tard mais je crois avoir lu qu'il faut mieux le consommer immédiatement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse avis ?

Message par yam57 »

si tu es sûr de consommer réellement 1300 calories, il faut augmenter très progressivement, en parallèle avec l'entrainement. tu n'as pas besoin de gainer, même maison, pour ajouter quelques calories. ne fais pas l’erreur comme beaucoup de vouloir manger comme un pro avancé avec un niveau de débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre