Diète prise de masse avis ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alex_Terieur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:24

Diète prise de masse avis ?

Message par Alex_Terieur »

Bonsoir, j'ai 16 ans je mesure 1m70 pour 57 kg et je souhaiterais commencer la musculation je n'y connais pas grand chose donc voilà sur la diète que je me suis fixé est-elle convenable ?

PRISE DE MASSE :

-Petit déjeûner

2 oeufs
Verre de lait
Yaourt blanc
Jus d'orange

-Collation à 10h

Gainer

-Repas à 12h

...

-Collation à 16 heures

Gainer

-Dîner à 19h :

...

Je précise tout d'abord que je déteste les flocons d'avoine, y'aurait-il une alternative ?
Quand vous voyez les 3 points ça veut dire que ça dépend de ce que mes parents préparent et je compte également m'inscrire à la salle mais je n'ai pas encore de programme.
Petite dernière chose je me suis renseigné sur le gainer et c'est conseillé que si on manque de calories (ce qui est mon cas), par contre je pense avoir les 120 g de protéines par jour et je ne sais pas comment ça marche le gainer j'ai vu que c'était préférable de la prendre post training et en collation mais en quelle quantité ?
Merci :-)
Alex_Terieur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2019, 16:24

Re: Diète prise de masse avis ?

Message par Alex_Terieur »

Ah et j'ai un métabolisme vraiment rapide donc je stagne et je peux au plus être à 59 kilos au moins 55
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète prise de masse avis ?

Message par yam57 »

salut, commence par t'entrainer, progresse bien et ensuite tu pourras améliorer ton alimentation en consultant la rubrique du site. ça ne sert a rien de se faire une diète au hasard, sans rien calculer. par contre tu peux très bien déjà calculer ce que tu manges actuellement. tu auras une à améliorer.