Diete prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Gania95
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:01

Diete prise de masse

Message par Gania95 »

Bonjour je me présente :
Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilos. J.avais 10 kilos.en.trop il y a 4 ans et avec du cardio j ai reussi a les perdre. Par la suite, je faisais pas mal de Hiit mais aussi de tres nombreuses crises de.boulimie.
J'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 calories. J ai arrete le Hiit.
Je précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)
Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple :) :

Petit Déjeuner :
Banane
Noix du brésil
Flocons d'avoine
Fromage blanc 0 %
Whey

Collation 1 :
Fromage Blanc 0 %
Blanc de poulet

Déjeuner :
Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terre
Oeuf ou poissons (thon, sardines) ou poulet
Huile d'olive
Légumes : entre 150 et 200 Grammes

Collation 2 :
Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasin
Clémentines
Whey

Dîner :
Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtes
Poisons ou poulet ou oeuf
Huile de colza
Légumes : entre 200 et 300 grammes

Total Macronutriments :
Lipides : 63 g
Glucides : entre 229 g et 240 g
Protéines : entre 115 g et 120 g

Calories total : entre 1950 et 2000 calories

Je vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diete prise de masse

Message par yam57 »

salut, pour savoir si une diète va donner des résultats qui correspondent à tes objectifs, il faut la comparer à celle d'avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gania95
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:01

Re: Diete prise de masse

Message par Gania95 »

Bonjour tout d abord merci de ta reponse.
Avant je mangeais moins de proteine et moins de lipides je faisais attention mais je restais dans un equilibre et ma portion de glucides etait moins elevee.
Je mangeais 50g de pain intégral et deux oeufs ainsi qu un fruit
Le midi riz vers les 100 g cuits avec legumes et viande ou thon
Pour le gouter fromage blanc 0% et un autre fruit comment une pommes ou une poire
Le soir soupe maison avec legumineuses (100g cuits) ou autre source de glucides comme pates completes ou riz Basmati et enfin autre source de proteine comme le midi
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Diete prise de masse

Message par Antée »

Déjà, ce qui serait pas mal c’est de suivre ton programme sportif SANS ARRETER durant au moins 2 ans. Le tout sans boulimie, sans s’affamer, juste en mangeant à peu près le même nombre de cal (en augmentant de 200 cal en 200 cal. au bout de quelques mois, en fonction de tes progrès)...
Sachant qu’il me semble bien ambitieux ce programme avec 2000cal.
Après, forcément, si tu trottines à 2 km/h et que tu soulèves des cotons-tiges, ça peut suffire...

Mais, déjà, entraîne-toi sans discontinuité...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Gania95
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:01

Re: Diete prise de masse

Message par Gania95 »

Merci beaucoup de ta reponse.
J arrive a soulever plus de poids mais je compte a surtout prendre du plaisir et a etre assidu.
Quand tu dis ambitieux c est du cote plutot positif ou justement ca fait trop?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diete prise de masse

Message par yam57 »

il faut compter ce que tu mangeais avant: calories, protéines..etc. et tu te fais une diète légèrement plus haute pour prendre en masse. si tu te fais une diète au pif, les résultats seront aléatoires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Diete prise de masse

Message par Antée »

Non, pas trop ambitieux, j’avais mal lu :D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Gania95
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:01

Re: Diete prise de masse

Message par Gania95 »

D accord je prends vos conseils en compte merci beaucoup !
Du coup on peut dire que le plan alimentaire n est pas trop mauvais?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Diete prise de masse

Message par Antée »

Perso, je ne suis pas fan du fromage blanc 0% (le 20% a ma préférence) et de prendre 2 fois de la whey mais bon...
Si ça te réussit, pourquoi pas...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diete prise de masse

Message par yam57 »

personne ne peut dire s'il est mauvais ou non. ça ne veut pas dire grand chose. il faut juste qu'il soit adapté à tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gania95
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:01

Re: Diete prise de masse

Message par Gania95 »

Merci à tous pour vos conseils et réponses, je vais adapter tout ça au fur et à mesure !
Répondre