18 ans boxeur ectomorphe prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kobaladacia
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2020, 20:36

18 ans boxeur ectomorphe prise de masse

Message par Kobaladacia »

Bonsoir a tous, voilà mon problème j’ai 18 ans et je suis ectomorphe je fais 1m72 pour 54-55kg je me sens très mal dans ma peau. J’ai donc décidé de m’inscrire à la boxe pour prendre confiance en moi et en espérant avoir un corps quand même athlétique mais bon je vois pas trop les changement au contraire je sèche plus, j’en fait depuis 3 mois 3 heures par semaine. Je veux vraiment changer et m’inscrire à la salle de musculation pour prendre de la masse mais je ne le vois pas arrêter la boxe car j’ai payer ma licence de 1 ans à 120 euros et mon coach m’a dit que j’étais un très bon boxeur ( il m’a mit en amateur 1 mois après mon inscription alors que je ne me suis jamais battu auparavant, fin bref) je veux donc continuer la boxe et en même temps faire de la musculation pour prendre en masse mais le problème c’est que j’ai peur d’être en sur-entrainement et de ne pas progresser en prise de masse.
Voici ma semaine :
Lundi: (musculation si je m’inscrit )
Mardi: boxe ( 1h30)
Mercredi:(musculation si je m’inscrit)
Jeudi:boxe (1h30)
Vendredi musculation si je m’inscrit)
Qu’en penser vous ? Est ce possible de prendre en masse en évitant le sur-entrainement ? DES boxeurs qui on prit de la masse pour me conseiller ? Niveau alimentation j’ai lu tout les forums possible donc je suis fixé j’ai tout ce qui faut !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: 18 ans boxeur ectomorphe prise de masse

Message par Antée »

Ectomorphe ça n’existe pas...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: 18 ans boxeur ectomorphe prise de masse

Message par stephenv »

Oui c'est POSSIBLE, 2 ou 3 full-body par semaine, une bonne alimentation et du repos (SOMMEIL).
Tu peux aussi placer les séances de musculation samedi ou dimanche.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: 18 ans boxeur ectomorphe prise de masse

Message par ColMoutarde »

Antée a raison. Stephenv a écrit un super article à ce sujet : Les morphotypes existent-ils vraiment ?

Tu peux aussi essayer ce genre de programme :

Lundi : Repos
Mardi : Boxe
Mercredi : Muscu
Jeudi : Boxe
Vendredi : Repos
Samedi : Muscu
Dimanche : Repos


Comme dit Vato : "La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux."
Médite là dessus icon10
je vois pas trop les changement au contraire je sèche plus

Tu manges assez ? Un ami à moi se croit ectomorphe comme toi et tout ce qu'il mange s'évacue aussitôt, il ne prend pas de muscle ni de gras. Ce doit être méga frustrant :?
Essaie peut-être de lire les articles de nutrition présent sur le site : Nutrition
(va dans la section "Prise de masse")

Bon courage !
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: 18 ans boxeur ectomorphe prise de masse

Message par Antée »

Pour ma part, je ferais :

Lundi. Repos
Mardi. Boxe
Mercredi. Stretching
Jeudi. Boxe
Vendredi. Muscu fullbody
Samedi. Repos
Dimanche muscu fullbody

Et 3 fullbody durant les différentes vacances quand il n’y a pas boxe...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre