1er Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Mickys
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:58

1er Prise de masse

Message par Mickys »

Bonjour a tous,

Voilà je me permets de vous écrire, parce que je me pose pas de questions au sujet de ma première prise de masse que je voudrais effectuer le plus proprement possible normalement la semaine pro,

Il faut savoir que je pars de loin, j'ai fais une grosse perte de poids l'année dernière ( 1m85 pour 117kg a l'époque), (j'ai 27ans) actuellement je pèse 82kg, j'ai effectuer une diète ces derniers 2 mois au poids de matiens pour me stabiliser, car j'avais couper pratiquement tout les glucides (j'ai été con, je me fesais pas suivre par une dièt a l'époque )

-Du coup les questions que je me poses, voila j'ai un taux +/- de 17% de masse grasse maintenant, est ce complétement ridicule de vouloir faire une prise de muscle le plus propre possible maintenant ? ou dois je descendre a 70 kg pour avoir un BF de moins de 15% avant de commencer ? ( je n'ai peur de rien, je suis déterminer )

- je comptais partir sur 8kg sur 8/10mois est ce complètement dingue ou jouable ?

-Je m'entraine actuellement 4 fois par semaine, une 5 eme séance en prise de masse est elle judicieuse pour progresser?

- Après cela je comptais faire une sèche pour perdre du gras, comment conserver le muscle que j'aurais durement acquis, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ?

Pour infos, je compte revoir ma dièteticienne et faire le point avec elle niveau bouffe pour que se soit le plus propre et serieux possible,

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre
cordialement,
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: 1er Prise de masse

Message par Antée »

Continue de ne pas t’en poser alors...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Mickys
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:58

Re: 1er Prise de masse

Message par Mickys »

Je voulais dire pas mal* de questions, désoler pour l'oublie du mot, merci d'avoir lu en tout cas !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: 1er Prise de masse

Message par Antée »

icon10
Sinon, +8kgs en 8/10 mois, vu ton passé, c’est peut-être un peu rapide, non ?
Le risque étant de grassir davantage que de muscler...
+8 kgs sur 16 mois, ça serait moins risqué...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Mickys
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:58

Re: 1er Prise de masse

Message par Mickys »

Ha oui d'accord, étant un 'anciens gros', j'avais pas penser que je reprendrais plus de gras que du muscle, du coup faut que je joue sur le surplus calorique j'imagine pour eviter la prise de gras au maximum ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1er Prise de masse

Message par yam57 »

commence déjà par t'entraine et améliorer ton alimentation sans modifier les calories. ensuite tu verras si tu as besoin de manger plus selon les résultats. si tu commence par manger plus tu risques fort de reprendre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mickys
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:58

Re: 1er Prise de masse

Message par Mickys »

D'accord, merci de ta réponses, pour infos je m'entraîne 4 fois par semaine, je pèse toute mon alimentation, mais je suis pas presser, je veux juste faire les choses correctement, pour progresser, en tout cas merci des conseils
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: 1er Prise de masse

Message par Justaman »

Comme les autres ont dit, ne change pas ton alimentation, reste en maintien, entraine toi quelques temps et voit comment tu évolues, tu pourras adapter par après.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Mickys
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:58

Re: 1er Prise de masse

Message par Mickys »

Merci de ta réponse ! icon10

j'ai penser aussi a descendre a 75 kg, en m'imaginant que sa me donnerais plus de marge de manoeuvre, et un taux de masse grasse plus bas aussi, c'est peut être plus correct de faire dans cette ordre la ? (désoler pour toutes ces questions mais c'est totalement nouveau pour moi )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 1er Prise de masse

Message par yam57 »

non
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: 1er Prise de masse

Message par Justaman »

Le mieux c'est de faire comme on t'a dit, sinon soit tu va prendre du muscle très lentement soit tu vas prendre plus de gras que de muscle. :wink:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Mickys
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:58

Re: 1er Prise de masse

Message par Mickys »

d'accord, je vais suivre vos conseils, continuer au matiens, m'entrainer serieusement et voir dans quelque temps ce que sa donne, merci a vous ! icon10
Répondre