Musculation physique intermédiaires 1m90 91 kilos, catabolisme and Co

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
katoya
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:47

Musculation physique intermédiaires 1m90 91 kilos, catabolisme and Co

Message par katoya »

Bonsoir la communauté :D ,

Voilà j'ai un gros problème qui dure depuis un bon moment plus d'un mois et demie, j'ai un programme de split de 4 jours (celui-ci https://www.all-musculation.com/program ... mplet.html je le trouve assès complet et il y a des rappels pour certains muscles donc nickel)

Je viens de rentrer de séances ce LUNDi et lundi c'est pectoraux et biceps , et mon programme est celui-ci:
+ Pectoraux :

- Développé couché haltéres : 4*8 @ 2min (30 kilos)

-écartés poulie basse (pour pré fatigués le haut des pecs) : 4*12 1min (9 kilos)

- Développé incliné haltères : 4*10 @ 1min30 (24 kilos)

- Écartés poulie vis à vis : 4*12 @ 1min (9 kilos)

- Dips (pas coudes sérrés, mais un peu plus large ) : 4*10 @ 1min30 (lestés 14 kilos)

=> Avec échec sur la dernière série du développé couché et des dips

+ Biceps :

- Tractions pour les biceps (prise supination serrée et dos cambré) : 4*8 @ 1min30 (lestés 16 kilos)

- Curl incliné avec haltères : 4*12 @ 1min30 (12 kilos)

- Curl concentré debout en prise marteau : 4*10 @ 1min30 (12 kilos)



dès que ma séance est finis je vais au vestiaire boire mon shaker de whey ( Deux doses isolate de whey ) et 45 gr de maltodextrine et une banane.

il se passe une heure et je catabolise, c'est à dire que je suis encore moins physiquement fort qu'avant la séance et que je dois attendre une semaine avant de refaire une séances pour ces muscles en question .

J'ai pris du poids j'arrive pour 1m90 pou 91 kilos j'ai un bon physique je commence avoir l'air costaud mais presque, le probléme c'est que la semaine dernière je prenais du poids et j'avais l'air plus robuste 93 kilos mais je reperds facilement la journées entre mes collations (c'est du muscles que je fais mais que je perds très vite, par rapport au fait que je suis a la base ectomorphe ) malgrès un taff dans la restauration je mange 6 repas par jour voilà une journée basique ou je vais à la salle.

Petit déjeuner 10h30 :

Whey Isolate 30 gr
25 gr amandes
Un Banane
Deux petites madeleines

Dejeuner 13h30 :

350 gr de pates completes
omelettes deux 4 Oeufs
3 Clementines
1 yaourt aux fruits

Séances de musculation, durée 1h15 à 1h30
Pendant la séance : 15 gr de malto + 7 gr de bcaa donc 1,5 d'Eau.

Directement à la fin de séance de musculation 16h30:

Whey Isolate (deux portions) donc 60 gr
+ 45 gr de maltodextrine
Une banane

Repas (2 heures après) 18h30:

Deux sandwichs (donc 4 tranches de pains complets, avec 4 tranches de jambons, beurre primevere , 4 petit cornichons)
2 clémentines

Collation :

Whey Isolate 30 gr
Un croissant
Banane et Muesli 100gr

Diner :

50 gr de carotte rappées vinaigrés
350 gr de pates complétes
3 tranches jambon fleury michon
1 bout de fromage 30 gr
2 clémentines

Avec 3 Litres d'eau par jour.

puis 8h à 9 heures de Sommeil.

Mon corps fait le yoyo,
un coup 93 kilos pour avoir un moment ou mon corps n'est pas assès nourris 91,8 kgs (au moment des collations bizarrement, je vais ajouter dès ce soir dans ma whey du flocon d'avoine que je vais passer au mixer, ça fera un bon gainer et la whey se consommera plus lentement) c'est hyper aléatoire et je n'ai vraiment pas le truc pour que les choses se stabilisent :/

Je sais que mon corps avec mes séances sont bonnes mais depuis que je suis arrivés à la barre des 88 kilos c'est un autre délire.

J'oubliais je veux atteindre 100 Kilos je sais que je peux y arriver mais va falloir trouver le moyen.

Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerait, merci d'avance :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation physique intermédiaires 1m90 91 kilos, catabolisme and Co

Message par yam57 »

salut, le problème est simple: tu en fais trop par séance. il est inutile voir improductif de faire 4 à 5 exercices pour un seul muscle. encore pire de faire 8 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
katoya
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:47

Re: Musculation physique intermédiaires 1m90 91 kilos, catabolisme and Co

Message par katoya »

Ah ... d'accord, à ton avis pour la séance de Lundi je dois retirer quel exercices à ton avis?
je dois changer de rubriques ? "carnet d'entrainements"?

merci de ton aide
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation physique intermédiaires 1m90 91 kilos, catabolisme and Co

Message par yam57 »

là, tu fais 3 exercices de poussée et 2 d’isolation pour les pecs. fais en 2 de poussée et 1 d' isolation. ensuite tu fais 1 ou 2 exercices pour les triceps et ça doit suffire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre