Difficultés

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
eozr
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2019, 16:11

Difficultés

Message par eozr »

Bonjour,

Je me présente brièvement : Je suis une femme et j'ai 20 ans, je suis assez grande : 1M80-81, et je fais environ 67 kilos. Physiquement, je suis assez fine.

J'ai commencé le sport en salle en 2017, mais je faisais bcp de cardio. J'ai réellement commencé la muscu en 2018.

Le problème est que je ne prends pas de poids, depuis 2017 je reste à 67-68 kgs max. Mon corps s'est tout de même développé mais pas assez.

J'ai essayé d'augmenté mes repas, de prendre un gainer etc. rien ne change, je désespère un peu.


Je tiens également à préciser que je fais d'assez bonnes séances de 1h10-30, trois fois par semaine.

Dans l'attente de vos réponses. :cry:
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Difficultés

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

As tu un plan alimentaire ? Tu connais ta DEJ et tes macros ? Si tu ne grossis pas, c'est que tu ne mange pas assez et évite les gainers, sa fait prendre du gras pour rien.
Lis ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
eozr
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2019, 16:11

Re: Difficultés

Message par eozr »

Je n'ai pas de plan alimentaire précis mais j'essaie tout de même de me faire des repas avec légumes, féculents, viande à chaque fois.

En ce qui concerne ma DEJ, elle est de 1200 il me semble (si je ne me suis pas trompée sur mes calculs).
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Difficultés

Message par Antée »

Ça me semble très faible, surtout pour une grande jonquille d’1m80...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Difficultés

Message par Μετά Ἐγώ »

Voilà. On a trouvé le problème.
C’est ce qui explique l’absence de changement de poids quand tu es passée à la musculation (en espérant que tu n’as pas gardé le cardio en plus, d’ailleurs).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Difficultés

Message par Bastoun34 »

1200, c'est beaucoup trop bas, tu t'es clairement trompée quelque part, soit dans les calculs, soit dans l'interprération: 1200 kcal, c'est plus vraisemblement ton métabolisme basal (ce que consommerait ton organisme si tu passais ta journée au lit sans bouger) que ta DEJ (qui varie avec l'activité)
Sachant que les apports caloriques conseillées pour une femme sédentaire tournent déjà autour de 1800-2000 kcal, il y a sûrement un problème à ce niveau là. Sachant qu'avec ton activité physique, ta DEJ doit plutôt tourner autour des 2200-2400 kcal.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre