Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
_Just_
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 01:37

Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par _Just_ »

Bonjours,
Je voudrais commencer une prise de masse en faisant attention à mes calories, mon objectif par rapport a mon poids est 2800 voir 3000 Kcal cependant en faisant le décompte des calorie e se que je mange déjà je ne dépasse pas les 2000Kcal.
(Je précise juste que je vais a la salle après le déjeuner donc je prend ma collation de l’après midi juste après)

Quelqu'un saurai t’il m’aider afin d'augmenter les calories car je ne sais plus quoi faire :( ?
Fichiers joints
repas pdm.JPG
repas pdm.JPG (74.85 Kio) Vu 6391 fois
Modifié en dernier par _Just_ le 22 sept. 2019, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par yam57 »

c'est normal, il ne faut pas augmenter de 1000 calories d'un coup. si tu en manges 2000, il faut augmenter à 2100 ou 2200. sinon, prise de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
_Just_
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 01:37

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par _Just_ »

la n'est pas le problème, mon problème est comment augmenter les calorie dans la journée ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par Uhtred »

Tu augmentes de 200 calories par semaine, je vois pas en quoi c'est compliqué. Faut te forcer à finir tes assiettes ton estomac va s'habituer et après ça passera tout seul.
Ou au pire tu te fais des repas liquides genres des flocons avoines en poudre, des glucides gratos.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par yam57 »

commence par calculer tes macros. déjà, tes collations ne contiennent pas de protéines. elles sont donc inutiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par mamadoo06 »

la n'est pas le problème, mon problème est comment augmenter les calorie dans la journée ?
bha en augmentant les quantités de nourriture

150g de steak au lieu de 100
120g de riz au lieu de 75
120g de pates (prends des pates intégrales) au lieu de 75

etc.

La banane c'est pas le meilleur des fruits
Tes collations sont très faibles, tu peux les rendre plus caustaudes
JimBlog
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2019, 12:23

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par JimBlog »

Bonjour _Just_

J’ai pris connaissance de ton programme alimentaire. Je m’appelle Jimmy et j’ai actuellement 21 ans. Quand j’ai commencé la musculation, j’étais dans le même problème que toi. Je me sens donc en mesure de te répondre à l’aide de mon expérience et des connaissances que j’ai accumulé à ce sujet.

Je n’arrivais pas à augmenter suffisamment mon apport calorique journalier pour espérer des résultats rapides. Je me suis donc renseigne, j’ai même consulté une diététicienne, bref ça m’a coûté bonbons.

Surtout, ne désespère pas. C’est normal, c’est la phase d’apprentissage. Pour que tu réussisses à augmenter ton apport en calories dans la journée, il va falloir que tu y ailles progressivement. Effectivement, ton but n’est pas de te plomber la santé. À mon sens, je pense que le problème, du moins l’écart se fait au niveau de tes collations.

Il ne suffit pas de manger énormément pendant les 3 repas principaux de la journée, mais de rajouter progressivement des repas sous forme de collation comme tu l’as très bien fait. Cependant, ils ne sont pas assez riches et c’est à cet endroit précisément que tu manques d’apport à ton corps !

Je te conseille plutôt d’y intégrer un sandwich composé des 3 catégories suivantes : Glucides, protéines, lipides. Par exemple, tu pourrais le composer de :

• 2 tranches de pain complet (glucides)
• 2-3 blancs de poulet (protéines)
• Beurre (lipides)

Je te laisse calculer l’apport calorique (comme j’ai vu que tu sais le faire).

En revanche, prendre ta deuxième collation juste après l’entrainement, c’est très bénéfique, tu fais bien.En revanche, prendre ta deuxième collation juste après l’entraînement, c’est très bénéfique, tu fais bien.

Une « paroi anabolique » s’ouvre juste après avoir déchiré les fibres musculaires après ta séance de musculation, celle-ci dure 1 heure. Pendant ce laps de temps, Tout ce que tu vas apporter en termes de protéines, iras directement dans le muscle que tu as durement travaillé.

Voilà, ce que tu dois retenir, c’est que tu dois revoir tes collations. C’est là que tu vas réussir à rajouter un apport supplémentaire dans ta journée. Continues tes collation juste après tes entraînements :D .

J’espère que ça t’aidera _Just_. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par Vato »

Une « paroi anabolique » s’ouvre juste après avoir déchiré les fibres musculaires après ta séance de musculation, celle-ci dure 1 heure. Pendant ce laps de temps, Tout ce que tu vas apporter en termes de protéines, iras directement dans le muscle que tu as durement travaillé.
Décidément...non la fenêtre anabolique n'existe pas, ça fait partie des nombreux mythe qui existent en musculation. Ce mythe ci arrangeait surtout très fortement les vendeurs de compléments et suppléments.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par JeanSchee »

J'ai lu qu'elle existait mais qu'elle dure pratiquement 5 jours pour un débutant et entre 72 et 48h pour un confirmé.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par Alexmuscleroad »

Elle existe oui, c'est avéré le plafond de la MPS augmente après une séance.

Mais effectivement elle dure jusqu'à plusieur jours pour les débutant complet , et jusqu'à 5-6h pour les pratiquant avancé . Dans tout les cas pas besoin de saute sur un shaker :mrgreen:
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par Uhtred »

Yep boire direct un shaker après ta séance ne changera rien comparé à quelqu'un qui mange 1 ou 2h après...
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par fusiodu92 »

Ajoute des aliments caloriques.

Exemple : Avocat, amandes, huile d'olive, colza ect.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je n'arrive pas a attindre les 2800 Kcal

Message par Vato »

Juste pour info, les personnes ayant posé des questions sur ce post ne sont plus venues sur le forum depuis 9 mois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre