PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Keyzaru
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2017, 16:07

PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par Keyzaru »

Bonjour,

Je fais 1m70 et je pèse 61 kilo, je suis asser sec, j'aimerais prendre + de masse et monter à 73 puis avec une sèche descendre à environ 70 kilo en muscle.

Mais je me posais une question, si je venais à faire une prise de masse, puis après refaire une seche (car je ne veux pas vraiment de graisse), vais-je avoir un gain de muscle au final ?

Parce que admetton que mes pecs sois musclé au maximum, le fait de faire une prise de masse va t'il encore les faire grossir ? Et quand je vais arrêter la prise de masse vont ils revenir à leur niveau au quel je n'avais pas encore commencé la prise de masse ?

Cordialement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par yam57 »

salut, avant de commencer à penser à sécher, entraine toi et manges correctement. si tu te débrouille bien, pas besoin de sécher.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Keyzaru
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2017, 16:07

Re: PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par Keyzaru »

En faite j'ai l'impression d'avoir atteint mon maximum sur le haut du corp, ma question, était pour savoir si quand j'allais prendre du poid et du muscle, en perdant le poid, vais-je perdre le muscle à un point ou ma prise de masse aura servis à rien ou j'aurais quand même pu dépasser encore ma limite au maximum avec mon poid du corp ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par Vato »

Prise de masse = prise de muscle.

Perte de poids en "sèche"= perte de gras.

Si ta prise de masse est bien faite en partant de pdc moins 9, t'auras même pas besoin de "sécher"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Keyzaru
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2017, 16:07

Re: PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par Keyzaru »

D'accord je te remercie, à partir de quel moment nous savons que nous avons atteinds notre maximum? Car au final avec chaque prise de masse on peut prendre du muscle ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par pépé95 »

On a atteint son maximum quand après une demie douzaine d’années d’entraînements réguliers, lourds et bien programmés, de régime bien suivi et bien organisé, on n’arrive pas à dépasser son poids ou sa définition musculaire.

Et alors il sera temps de faire appel à un vrai coach pour débloquer la situation pour gagner encore quelques cm
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Keyzaru
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2017, 16:07

Re: PRISE DE MASSE, positif pour mon objectif ?

Message par Keyzaru »

Je te remercie
Répondre