Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Verrouillé
Reytsuki
Messages : 29
Enregistré le : 09 juin 2016, 03:22

Prise de masse

Message par Reytsuki »

Salut , je pratique la musculation depuis environ 1an maintenant , j'ai 19ans je fait 1M87 pour 75kg (oui c'est peu... d'ou ma prise de masse)
c'est 2 derniers moi j'ai vraiment essayer de prendre de la masse mais je descend toujours a 73/74kg et je remonte a 75...
Je vais vous donner ma diet et dite moi si il y'a un problème s'il vous plait , je veut vraiment atteindre les 80kg avant janvier :/
1er repas : 50G de flocons d'avoine + banane + 2 dattes + 2 œufs + 20g de beurre de cacahuète + 150ml de lait écrémé + un peu de poudre en chocolat

2 et 3 eme repas(avant et après l'entrainement) : 200g de pâtes / 2 blancs d’œufs et un jaune / 100g d'escalope de poulet
4 et 5 eme repas : je mange généralement ce que prépare ma mère , si elle fait un truc qui n'est pas consistant je fait des pâtés/omelettes au fromage ou du riz
Voila j’espère que sa suffira pour que vous puissiez m'aider (j'habite dans un pays en afrique , la ou je vis la viande est assez cher )
Je m’entraîne 4/semaine a la salle , et je fait des footing 2/semaine environ ( je cours 10min puis je fait des abdos/barre fixe/quelque sprint....)
Voila Merci d'avoir tout lu icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

salut, pour savoir si une diète va te donner les résultats voulus, il faut calculer tes macros avant cette diète et ceux de cette diète. impossible sinon de le savoir avec juste une liste d'aliments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GomuscuJVC
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:00

Re: Prise de masse

Message par GomuscuJVC »

A ton âge franchement pas besoin de prendre du poids en plus tu est très bien. Perso je fais à peu près ton poids mais 1m90 et je ne suis ni trop mince, ni en surpoids.
Mange un peu plus de legumineuse et de légume qui t'apporteront des vitamines essentielles pour la force.
Prendre du poids c'est plus facile que de le perdre. Si tu chercher juste à prendre du poids, tu risque de créer des cellules adipeuses qui vont accroître plus le stockage des graisses. Tu aura après beau faire un régime, tu reprendra facilement grâce à ses nouvelles cellules. Puis si tu as trop grossit et que tu veux megrir, la peau peut parfois "pendre" vers le bras surtout si tu ne te muscle pas assez.
Voili voilou !

Sinon moi j'essaye de me muscler les jambes avec les machines de musculation mais j'ai l'impression après ma course de semi que c'était pas une bonne idée davoir le plus de muscles aux jambes pour courir vite et longtemps...sans à avoir à faire les fatiguants fractionnés. Prendre de la masse peut diminuer la mobilité même en prenant de la force car bouger son poids demande déjà de la force.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Prise de masse

Message par cocokais »

Réaction 1 : :shock: :shock: :shock:


Réaction 2 : :lol: :lol: :lol: :lol:


Réaction 3 : :shock: :shock: :shock: :shock: Purée il insiste !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse

Message par pierre176 »

:lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de masse

Message par Antée »

Si j'ai bien compris, plus tu te muscles moins vite et sec, plus moins rapidement tu deviens fort et gras...
A moins que ce ne soit l'inverse 8)
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
GomuscuJVC
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:00

Re: Prise de masse

Message par GomuscuJVC »

@Antée

Excuse moi mais peux-tu reformuler ? J'ai pas compris ta phrase.

En faite plus tu te muscle vite, plus tu perds de la graisse mais plus tu prends du poids si tu est sec de base.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse

Message par pierre176 »

C’est moi qui suis con ou je pige queue dalle :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Prise de masse

Message par cocokais »

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Explique lui Antée Bordel !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Déterrer un sujet du mois d'aout pour dire des BS (encore une fois).

Je ne suis plus qu'à un doigt d'en avoir marre (cf historique)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé