Prise de masse - peu de résultats

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Prise de masse - peu de résultats

Message par Alble »

Bonjour tout le monde

J'ai 17ans, je pèse environ 59kg pour 1m77.
Lorsque j'ai commencé je pesait 53kg et je mesurait 1m76 (septembre 2018).
Il y a une progression au niveau du poids mais je trouve que c'est très lent comparé à d'autres débutants.
Je suis quelqu'un qui a une petite faim.

Niveau macros lorsque j'ai commencé, je suis monté à:
2g de prot/ kg de pdc/j
3.5-4g de glucides/ kg de pdc/j
1g de lipides / kg de pdc/j

Et c'était déjà assez dur pour moi de tenir ça. La prise de poids était lente et l'est toujours.
Du coup je comprends pas ce que je dois changer.
J'ai pensé à moins de protéines pour plus de glucides ? Ou l'inverse ? Sachant que j'ai constaté que plus je mangeais de protéines plus j'allais pisser (je me suis dit que c'était peut etre que j'avais trop de protéines et que c'était éliminé par les rein).
Je me suis également depuis peu penché sur la question de l'index glycémique, sachant que je mange beaucoup de pates blanches donc IG moyen/bas et du lait donc IG bas, je me suis dit qu'il fallait peut être des aliments a IG haut ? Et pas juste se baser sur le total de glucide dans la journée.

En regardant des vidéos sur internet de nutritions, certaines vidéos faisais monter mon total de glucide autour de 400g/j (ce qui est pour moi impossible à atteindre), en plus de magner des protéines et lipides
D'autres vidéos disaient que consomer 2g/ kg de pdc/j de prot était trop et que 1g, 1.5g suffisait...
Du coup je sais pas trop.
D'autant plus que à force, manger devient une contrainte plus que du plaisir et pour moi le plus important et de prendre du plaisir plutot que se forcer...

Qu'en pensez vous ?
Vous pensez qu'avec l'age mon métabolisme va ralentir et que je vais prendre plus facilement ?
Merci.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Qyers »

6 kg en 9 mois c’est très bien.
Si tu t’es bien entraîné ça veut dire que t’as pas pris de gras.

Tu vois pas de différence visuellement ?

Sinon si tu grossissais au début et plus maintenant c’est qu’il faut monter un peu, plus t’es lourd et musclé plus t’as besoin de kcal.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Alble »

Je crois pas avoir pris de gras non. Je sais pas où le gras se prend en premier mais au ventre déjà j'ai rien par exemple

Après oui j'ai constaté quelques changements physique comme un peu plus de pecs, d'épaules, de cuisses (d'ailleurs je crois que c'est là où j'ai le plus pris: 47cm à 50.5cm)
Mais après c'est surtout de la définition, j'ai pas vraiment plus de masse ou de volume aux muscles, si ce n'est aux jambes
J'essaye d'augmenter un peu déjà, au lieu de prendre 100g de pates le soir, j'en prends 110g, manger plus aux collations etc
Après j'avoue avoir du mal à augmenter, et je sais que le matin je pourrai certainement avoir un largement meilleur petit dej, mais j'ai pas très faim et manger des oeufs dès le matin... déjà que manger des oeufs tout cour j'aime pas trop.. enfin bref voila
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Qyers »

Tu manges quoi au petit dej ?
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Alble »

Je prend un verre de jus, et 600ml de lait avec du neskuik ce qui donne environ en tout:
20g de protéines
50g de glucides
9g de lipides

Je prends du lait parce que j'ai trouvé que ça donnait pas mal de protéines en plus des glucides et que c'est simple a prendre pour moi au matin (il suffit de boire)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Qyers »

Le lait oui ok, le nesquick c’est juste du sucre en poudre ...

Tu veux pas essayer d’ajouter un truc solide genre flocons d’avoine (quite a mettre un peu de nesquick dedans pour le goût) ou du fromage blanc ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par yam57 »

le verre de jus n’apporte rien en nutriments essentiels, que du sucre. il y a bien d' autre aliments plus intéressant. tu peux par exemple te faire un shaker avec lait, yaourts nature, flocons d'avoine. à cela tu rajoutes 1 ou 2 œufs et 1 ou 2 fruits. un peu de protéine ne poudre en plus (10 à 15 gr), ça peut être intéressante si tu n'arrive pas a avoir ton cota.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Alble »

Je ne compte pas le neskuik dns l'apport total de nutriments, c'est juste pour le gout
Je peux oui rajouter des flocons d'avoine ou du fromage blanc, j'arriverai certainement mieux a manger le fromage blanc, j'avais déjà essayé les flocons d'avoine mais.. c'est tellement fade
Donc garder le lait et manger du fromage blanc avec ? ou des flocons d'avoine
Je me disais bien que le verre de jus n'apporte pas grand chose mais que du sucre le matin en quantité ça pouvait être bien après la nuit

Donc le shaker avec le lait, lettre des oeufs, un yaourt nature dedans et des flocons d'avoine ?
Mais après je sais pas quel est mon cota
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par yam57 »

pour connaitre ton cota, il faut calculer tes macros actuels. ensuite tu le compare a tes objectifs: par exemple 2gr de protéines, 1gr de lipides... et tu ajuste progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Alble »

Ben justement je sais pas si mes macros actuels sont bons
J'ai bien 2g de prot, 3.5/4g de glucides et 1g de lipides mais je sais pas si ça suffit
En gros sur une journée je tourne entre 110 et 130g de protéines, 200-250g de glucides et autour de 60g de lipides
J'arrive tous les jour à être autour de ça sans trop de problèmes
Mais j'ai jamais faim, même quand c'est l'heure de manger donc je mange peu quelque fois ou je me force
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par yam57 »

J'ai bien 2g de prot, 3.5/4g de glucides et 1g de lipides
depuis combien de temps ? parce que si tu ne prends pas de poids, il faut augmenter, peut être les glucides. essaye de manger régulièrement. si tu ne manges jamais les mêmes quantités, tu ne pourras pas savoir ou tu en es.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Prise de masse - peu de résultats

Message par Alble »

Depuis.... honnêtement je sais pas depuis combien de temps. Mais lorsque mon poids augmente j'augmente petit à petit en même temps par exemple si à un moment je faisais 55kg, j'avais vers 100-110g de protéines, et là à 59kg plus autour de 110-120 des fois plus.
Je mange relativement régulièrement, bon adaptée à mon hygiène de vie un peu mauvaise, je mange mon petit dej à... midi, le repas de midi a 15h, le gouter à 18h (c'est presque l'heure), après en général je vais à la salle 1h donc en rentrant vers 21h je prend shaker, et après vers minuit je mange le repas du soir et après il m'arrive entre temps de manger des trucs aussi
Répondre