Petit problème de prise de poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Valoozm
Messages : 42
Enregistré le : 16 févr. 2019, 11:53

Petit problème de prise de poids

Message par Valoozm »

Bonjour je me présente je m'appelle Valentin, j'ai 19ans et je pèse 80kg pour 1m93. Ça fait maintenant de puis septeembre que je pratique la musculation dans une salle(3x/semaine), avant je faisait un peu de renforcement musculaire chez moi. Mon objectif est de prendre du poids(du muscle et meme un peu de chaire hehe) et il y a maintenant 3-4 mois j'ai commencer a calculer mes besoins calorique et en nutriments en m'aidant du site myfitnesspal mais j'ai beau prendre du muscle je reste très sec, j'essaye de consommer 3500kcal par jour(j'ai appris il n'y a pas longtemps que jetais intolérant au lactose) et je prend un peu de whey et de créatine.
voici un exemple d'une journée :

Matin:
- 80-90g de flocons d'avoine
- Lait de riz
- 100g fruits rouges
- 1c.s de miel
- cannelle
- une bonne poignée d'amandes
-1 kiwi(pour les vit. C)

Midi:
-125g de riz basmati(cru)
-150g de viande hachée
- huile d'olive et un peu de sauce soja pour le goût

Soir:
- 200g de pâtes complètes (crue)
- 200g de poulet
-100g de brocoli

Collation(que je reparti en 2 ou 3)
Pancakes au flocons:
-100g de flocons d'avoine
-1banane
-30g de whey
-Cannelle
-Sirop d'érable
-4oeufs
-20cl de lait de riz

Voilà je n'ai pas énormément de temp pour manger des grosses collations du coup j'essaye de bien manger au repas, dites moi tout, je fais appel a vous les connaisseurs :wink:
PS: désolé pour les quelques fautes d'orthographe j'ai un Motorola mdr
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petit problème de prise de poids

Message par yam57 »

salut, ça ne sert a rien de donner une liste d'aliments que tu manges. si tu veux prendre du poids, il faut calculer tes calories d'avant, en maintenance, et augmenter progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre