collations pré et post entraînement

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

collations pré et post entraînement

Message par nmoindro »

Bonjour, j'ai démarré la méthode lafay il y a quelques semaines maintenant et j'essaie tant bien que mal d'ajuster mon alimentation pour favoriser la prise de masse et j'avoue que je suis un peu perdu...

En effet, après avoir parcouru quelques sites en complément des informations disponibles dans le livre, j'ai cru comprendre qu'il fallait espacer les repas de 3h environ (correspondant au temps de la digestion) et qu'il était intéressant de prendre une collation avant de s'entraîner. Cependant, les préconisations diffèrent à ces sujets entre manger 1h avant ou bien 2h avant, prendre une collation riche en protéines ou seulement riche en glucides, etc. Si bien que je ne sais plus qui à raison :lol:

-Combien de temps avant de s'entraîner faut-il prendre une collation ? Et faut-il combiner un apport en protéines et en glucides ?
-L'apport en protéines doit-il être aussi important que pour un repas normal ?
-La collation avant ou après l'entraînement peut-elle être remplacée par le déjeuner ou le dîner ?

Merci d'avance pour votre retour.
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: collations pré et post entraînement

Message par BodyB »

Avant l'entrainement mieux vaut mangé liquide et peu car le sang sera dirigé vers les muscles pendant l'effort donc le système digestive sera mois irrigué et la digestion plus difficile.
De plus des glucides suffisent pour le pré entrainement car les protéines ne vont servir à rien pendant l'effort.
Tu peux très bien manger un repas normal après l'entrainement si celui la est placé vers 11h ou 18/19h, cela est même conseillé.
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: collations pré et post entraînement

Message par nmoindro »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir ajuster mes repas icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: collations pré et post entraînement

Message par Loïc - Street »

-Combien de temps avant de s'entraîner faut-il prendre une collation ? Et faut-il combiner un apport en protéines et en glucides ?
Selon ton confort digestif 30 min a 1h.

Non, tu dois faire en fonction de tes besoins et de tes objectifs.
Si tu n'as pas besoin de glucides tu n'en prends pas.
-L'apport en protéines doit-il être aussi important que pour un repas normal ?
Encore une fois c'est en fonction de ce que tu as besoin, de ta DEJ.
-La collation avant ou après l'entraînement peut-elle être remplacée par le déjeuner ou le dîner ?
Tout dépend à quel moment de la journée tu t'entraînes, si ton entrainement est à 14h, nul besoin de reprendre quelque chose entre ton repas du midi et l'entraînement.
Répondre