Gros problème de prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

Bonjour,

L'année passée, j'ai essayer de suivre une diète de prise de masse (créé par un coach en ligne). J'ai pris 1kg seulement en 3 mois, malgré avoir changé ma diète plusieurs fois (dont une fois via vos conseils :p). Après ces mois, étant découragé, j'ai arrêté mon régime ainsi que la salle.

Après 8 mois sans aucun sport ni régime tenu, je me suis remis à nouveau dans le bain. Seulement voilà, le problème resurgit à nouveau malgré un nouveau régime (ci-dessous) : première semaine, j'ai pris 1kg. Et depuis 4 semaines je stagne.

Je vais à la salle 3x / semaine (j'aurais aimé 4 mais les heures d'ouverture n'arrangent rien).

Pouvez-vous m'aider ?

==============================

Sujet (ou question): prise de poids, supplémentation avec un produit (optimum nutrition gold standard whey)

Objectif à long terme: poids idéal = ~ 70kg

Poids, taille et IMC: 60.5kg (59kg avant le début de la prise de masse), 1m75, IMC 19.76

DEJ (dépense énergétique journalière): ~ 2300

Plan alimentaire correspondant à son objectif:

Il faut savoir, concernant le régime :

-que j'ai augmenté les glucides cette semaine (2 tartines au lieu d'une par collation et 90g flocon d'avoine au lieu de 70g) et je n'ai pas pris 1g non plus)
-que je prends un shaker de whey après chaque séance (3x semaine)

Image

Image
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Gros problème de prise de masse

Message par BodyB »

C'est tout simplement que ta DEJ est supérieur a 2300 kcal, monte a 2500/2700
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Re: Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

Avec ce régime, je suis à 2700 justement

Image


Et en plus, comme je l'ai dis avant, j'ai un peu augmenté vu que j'ai 2 tartines (au lieu d'une) et 90g de flocon d'avoine au lieu de 70.. En plus de ça, des légumesi s'ajoutent au repas de midi (qui ne sont pas notés dans les images)

Donc je pense être à 2800-2850
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Gros problème de prise de masse

Message par BodyB »

Et bien augmente encore et donne toi à fond pendant tes séances
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Re: Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

Bonjour, j'ai refais mon régime :


De plus, il ne faut pas oublier les huiles et le shaker de whey que je prends 3x semaine (après chaque séance)

J'ai acheté de l'avoine en poudre nature de chez MyProtein, ai-je bien fais ? Dois-je en prendre ?


Image
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

J'ai acheté de l'avoine en poudre nature de chez MyProtein, ai-je bien fais ? Dois-je en prendre ?
Donne la moi si tu veux :) C'est de l'avoine y'a pas de problème, mais tu peux en acheter au supermarché pas besoin de passé par MP.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Re: Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

Pourquoi 3300 ? Parce que je prends 0 grammes

Je suis ectomorphe
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Gros problème de prise de masse

Message par BodyB »

Arrêtez de dire à chaque fois que vous êtes ectomorphe. Avant de dire ca il faut juste s'assurer de bien avoir sa DEJ en calories
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Re: Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

BodyB a écrit :Arrêtez de dire à chaque fois que vous êtes ectomorphe. Avant de dire ca il faut juste s'assurer de bien avoir sa DEJ en calories
Depuis que je suis petit j'ai toujours eu le meme IMC, c'est à dire un peu en dessous de la norme alors que je mange(ais) normalement même des fois bien trop gras
Et là avec l'ancien régime (de 2800 kcal) je ne sautais aucun repas dans la semaine sans prendre un seul gramme donc oui, je suis ectomorphe, je pense me connaitre suffisamment sur ça
PaddyBerlin a écrit :si ta maintenance théorique est à 2800 ,il faut la vérifier sur 10-15 jours AVANT .
autrement, il y a de fortes chances que tu iras à la catastrophe.
Oui c'est ce que j'ai fais, sur 2 mois j'ai pris 1kg (la première semaine) puis j'ai stagner c'est pour ça que j'ai augmenter
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Les morphotypes n'existent pas

C'est pas encore dramatique d'avpir une maintenance a 2800 kcal pour 60 kg , ne vas pas te flknger a faire des + 500kcal
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Re: Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

Kinder1 a écrit :C'est pas encore dramatique d'avpir une maintenance a 2800 kcal pour 60 kg , ne vas pas te flknger a faire des + 500kcal
Merci de ta réponse. Du coup je continue à 2800 kcal ? Mais je ne vais plus progresser alors ?

Et concernant l'avoine en poudre que j'ai reçue aujourd'hui, je peux la remplacer par quelque chose dans mon régime ou non ?
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

En makntenance on peux progresser, le poids de corps ne reste que un paramètre parmis tant d'autre
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
bmmm00
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2017, 10:15

Re: Gros problème de prise de masse

Message par bmmm00 »

Oui mais justement, mon but principal de ma prise de masse était de prendre en masse :/

En faite depuis que je suis tout petit j'me trouve trop maigre alors j'ai voulu prendre du poids mais sans non plus que ce soit de la graisse

Sinon en aucun cas je veux devenir Schwarzenegger ! :p
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Un leger excès calorique tant que tu progresse à l'entrainement
Max 500 gr par mois ainsi tu est tranquille pour deux ans
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Perso je crois au morphotypes, pour une raison simple, mes amis d'enfance par exemple, à 6 ans il avait un certain physique, soit gras, soit assez maigre ou alors "musclé". 20 ans après leur physique n'a pas changé, les personnes grasses le sont toujours, celle qui était musclé le sont toujours, les tout maigre le sont toujours, vous appelez sa la prédisposition génétique j'appelle sa morphotype..

Prenons mon exemple, petit j'étais grassouillet, et je le suis encore si je me lâche dans l'alimentation, pour que mes abdos soient visible faut vraiment que je fasse des efforts colossaux alors que d'autre en mangeait n'importe quoi les on déjà..

Pareille si vous regardez les pro en budy, quand il était jeune a 12 ans il avait déjà des formes vraiment superbe .. J'ai jamais vu un pro passé de gros à musclé (sans se charger)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

En générale on change pas son alimentation au court de notre vie
On deviens professionnelle en body parce qu'on a des prédispositions pas inversement, en tout cas c'est plutôt vrai pour les Etats Unis. En Europe les mecs persévère malgré le manque de structure!
On est un mélange des trois "morphotypes"
On parle plutôt de typage nutritionnelle N1-N2-N3 avec des nuances entre les 3 dans le cadre nutritionnelle
Parce que tu as un passif grassouillet, résistance à l'insuline différente, ect...
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Rudy regarde son physique quand il était jeune

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 1584681575

Il avait déjà les abdos, les pecs dessiné sur le contour etc c'est bien ce que je disais.. Il a le même physique mais plus musclé, mais si on regarde son physique de mtn il ressemble à son physique d'enfance


Kinder oui voilà toutes ces facteurs contribue à dire que moi je suis meso-ando, je sais que je pourrais jamais être à 8% tout au long de l'année ou me taper des pâtes sans ne pas grossir

Je me demande même si c'est possible que certain gros on va dire avec 20% peuvent descendre à 12% sur quelques mois sans qu'il ne reprenne ces kilos perdus
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Limiter fortement les glucides en privilégiant les lipides

Rudy à 18/19 de tour de poignet et inversement il était sec comme un clou
Depuis quand l'ossature décide de notre métabolisme basale?
Depuis quand la longueur de nos intestin prédispose notre influx nerveux? Depuis qu'un psychologue à fais une étude loufoque pour prouvais ces délires et qui plus est à été mal interpréter
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Je ne dit pas que tout ce qui est associé aux morphptypes est vrai, mais le faite qu'une personne grosse ne pourra jamais devenir maigre c'est une réalité, ou un gros devenir musclé massif du jamais vu ..
Tout cela est vrai.
Après dire qu'on sera plus paresseux plus faible etc j'y crois pas évidement
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Parce que tout simplement 95% des gens ne savent pas s'alimenter correctement icon10
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Paddy, ce que je veux dire c'est regarde son physique, abdos, pecs desinné à cet âge 14 ans la c'est pas tout le monde qui a ce physique !
Regarde NAssim aussi, aujourd'hui les pecs qu'il a, ça ne m'étonne pas du tout, regarde les pecs qu'il avait quand il était petit ..
Il était prédisposé a avoir un physique de la sorte s'il s'en donne les moyens, je doute d'un enfant de 14 ans gros puisse avoir le même physique

Kinder, y'a pas que l'alimentation qui joue, les adipocyte on un rôle très important qui fait toute la différence selon moi
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Les adipocytes ne vienne pas s'héliporter dans ton corps par enchantement :P

Il faisais des pompes et abdo depuis l'âge de 12 ans
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Certaine personnes sont prédisposés a en avoir plus que d'autre, ceux qui mange comme des porcs sans prendre 1 gramme on en quasiment pas..
Et le problème c'est que même si on perd du poids, et de la grasse, les adipocyte ne disparaissent pas..

Regarde le frère à Nassim balence aussi :lol: OU alors Jamo
Ce n'est pas que les pompes, la génétique est un facteur primordial
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Souvent cette impression de manger comme un porc n'est juste qu'une impression
On reviens au typage nutritionnelle et pas au morphotypes
On en reviens à la génétique mais pas au morphotypes

Jamo est sur TRT et Nassim n'est pas très clair en période compét
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Et justement faire des pompes et abdo très jeunes est trsè très bien pour l'apprentissage moteur d'un muscle comme les séries de 100 effectuer durant l'adolescence
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Je parle en connaissance de cause pour le "mange comme des porcs" .. Les morphotype englobe la génétique ..

Quand je parle de Jamo et Nassim c'est de leur physique étant jeune c'est à dire à 16-18ans, période on l'ont est sur qu'ils se chargeaient pas, en revanche par al suite certain on franchit le pas et ne s'en cachent pas :)

Ca veut rien dire, je fais des abdos pompes depuis l'âge de 12-13 ans et ceux 3 fois par semaines car j'ai fais de la boxe durant 6 ans ce n,'est pas pour autant que j'ai des abdos de hulk ou le pecs de Nassim même à son jeune âge :)

Tu as beau avoir la meilleur diète du monde avec le meilleur entrainement, si tu as une génétique pourri tu progresseras pas ou alors très peu, c'est un fait indéniable
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Ta calculer tes apports énergétique?
Rudy à 14 ans il était à taille -20 pratiquement et Nassim était tout maigre aussi d'où l'impression qu'il était déjà stock alors que c'était pas le cas
C'est surtout que petite minorité de personne est plus douée pour la musculation mais on est loin de ce que on essaie de nous faire avaler
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

C'est bien ça le soucie Paddy.. Honnêtement, tu as déjà vu des personnes que tu connais personnellement passé de gros à musclé 12% ?

A cet âge la non évidement, mais si tu regardes bien tout les physiques digne des représentation Grec quand il était jeune très jeune il était déjà dessiné, oui peut être il était maigre, mais dessiné et personnellement je n'ai jamais vu de jeune entre 10 et 14 ans être autant dessiné.. Ah si un, mais maintenant il est sacrément musclé et dessiné :)
Un autre exemple parmi tant d'autre, regarde Nathan.M oui maintenant il est chargé il l'a dit, mais regarde comment il était à 16 ans

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 9886852659

Son physique n'a pas changé de forme, les mêmes abds, les même pecs, le même triceps ils on juste grossi ..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

On vois combien de mec pensant manger comme des ogre et puis quand on leur demande de détailler leur diète bah il se retrouve à 2000-2500 Kcal
Sinon Paddy à tout dis ce qu'il fallait sur ce sujet :P
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Je pense pas qu'a 12 ans il se préoccuper de ses macros m'enfin bon :lol:

Tu résumes bien la situation, et moi j'appelle sa morphotype c'est juste une habitude ou abus de langage, une personne qui me dit je suis ando je comprends de suite que = gras + métabolisme lent. Ca va pas plus loin que ça, en disant oui les ecto sont plus actif les ando des fatigués etc
C'est clair?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Kinder1 »

Le probléme avec les abus de langage c'est qu'après sa embrouille tout le monde ^^
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Prestige »

Je suis pas un fervent adepte de William Sheeldon :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Strider91
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2013, 13:38

Re: Gros problème de prise de masse

Message par Strider91 »

Prestige : tu oublies que le gamin gros de 12 ans qui reste gros le reste surement parce que :

1 il ne fait pas ou peu de sport
2- il mange très gras, très sucré , trè salé.

Je parle en connaissance de cause, j'étais gros durant quasi toute mon enfance et je suis devenu limite anorexique vers 22 ans suite à un régime pourri (en gros je mangeais plus rien) et sans sport. Je suis devenu maigre, sans carrure car ossature de merde mais surtout, pas de muscles car pas de sports ni de travaux manuels. Du coup mon corps est devenu flasque, sans aucun muscle visible, peau très élastique. Aujourd'hui muscu et mon corps a énormément de mal à changer. Je prends un peu mais il y a toujours cet aspect un peu flasque , comme si j'avais encore du gras ou de la peau distendue ou de rétention d'eau et ça ne part pas.

Mais regarde bien mon physique maintenant, rien à voir donc oui on peut changer son corps si on s'en donne les moyens. Le morphotype n'existe pas mais ce qui existe ce sont les déterminismes que l'on peut changer comme la façon de se nourrir et l’activité physique (oui certaines choses de la vie sont dictées par la famille, le milieu social, l'époque, le pays, la culture, la religion etc...mais à un certain âge on peut plus ou moins s'en libérer) . De plus, même si on ne peut qu'admettre que la génétique joue forcément un rôle (ossature, ça personne peut la modifier et le mec qui a une faible ossature, restreinte et étroite, je lui souhaite bonne chance pour devenir carré niveau épaules...) il faut bien comprendre que les facteurs essentiels sont modifiables et pas immuables comme certains veulent le faire croire.

Mais ce qui est rageant, c'est que je me tue à la muscu bien plus que des mecs, je fais mieux les mouvements, je me nourris mieux , pas une grande différence de force entre nous et POURTANT ils sont plus balèzes que moi visuellement, plus dessinés, veineux, ils font les mouvements n'importe comment et s'entrainent 6 jours sur 7 presque 2h par séance et les mecs sont balèzes....ça c'est clairement génétique (ou dopage mais dans ce cas là non je connais les mecs je sais que non).

C'est pour ça que les " règles " en muscu me font rire car perso, je vois peu de gens suivre ces fameuses règles et ils arrivent à devenir esthétiquement bien musclés tandis que d'autres comme moi qui nous acharnons à respecter les rules bah on est toujours merdique visuellement. Ca me dépasse mais c'est la nature : faut pas oublier qu'il faut prendre en compte le taux de testo dans le corps, l'hormone de croissance, la récupération etc..mais aussi la rétention d'eau qui peut flinguer bien des résultats. De plus, je fume et pas eux donc c'est peut-être un frein enfin ce que je veux démontrer , c'est qu'il y a 10000 paramètres et que réduire la prise de muscles aux morphotypes me fait doucement rire.

Je connais des mecs qui sont passés de maigres à musclés sévères en 3 ans, des gros qui sont devenus maigres (j'en suis un bon exemple) ou minces (en 10 ans j'ai une fais une seule rechute où je suis remonté à 92 kilos pour 1m83 et j'ai reperdu ça en 6 mois pour retomber à 74kg puis là je surfe entre 76.5 et 78 mais j'ai du mal à grossir). En fait c'est bien simple, même quand je fais une rechute que je bouffe comme un porc, pas de sport DU TOUT, je met pas loin de 2 ans pour prendre 12 kilos alors imagine en faisant attention + sport c'est 6 kg en deux ans..... Là depuis Aout 2016 j'ai pris seulement 2.5-3 voir 4 kilos ça dépend des semaines. Pourtant je mange quasi toujours la même chose , 4 séances de muscu par semaine etc...
Répondre