Besoin d'avis prise de masse impossible

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
nesta199
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:30

Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par nesta199 »

Bonjour, je me présente je m'appel Marvin j'ai 23 ans, je mesure 1m73 pour 60 Kg, je pratique la musculation depuis 9 mois environ et je ne prend pas UN seul kilos ! Je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas, certains m'ont dis que je ne prenais pas de poids car je suis quelqu'un d'anxieux donc sa pourrais m'empêcher de grossir.
J'aimerais avoir des avis et des conseils sur mon entrainement et mon alimentation si possible. Pour info j'ai toujours était sec ( de père en fils ), je n'ai jamais eu de ventre, je suis tracer sur le haut du corps mais j'aimerais comment dire .. m'élargir ( des épaules ) ! Tout en restant sec bien sur.

Entrainement

Lundi Pec / Triceps
Mardi Dos / biceps
Mercredi Epaules / Jambes
Jeudi Pec triceps
Vendredi Dos / biceps

Je fais des séances assez intensif et j'essaye chaque fois d'augmenter les charges

Alors pour l'alimentation.. je pense avoir beaucoup de chose a changer mais j'essaye de faire au mieux donc éviter les critiques,

Le petit dej, je prend 3 oeufs ( blanc, jaune ), 1 compote allégée en sucre, 1 tranche de jambon, 1 cuillère de miel et 100 gr de flocon d'avoine en poudre

A 10h, seulement 1 compote à boire allégée en sucre

Le midi, je varie entre riz et pattes avec du poisson et des légumes ( haricots, petit pois ) + 1 compote

A 16h, encore et seulement 1 compote allégée en sucre

A 18h, entrainement de 1h30 environ ( hurricane xs à la fin de la séance )

Le soir, de nouveau riz ou pattes, viande blanche, légumes + 1 compote

Avant de dormir, 30 gr de caséine

Si vous avez des questions, des conseils ou autres n'hésitez pas !
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par Ahousse »

Salut à toi,
tu pourrais nous mettre ce que fait ta diète en calorie et macro nutriment, c est surtout çà qui va pouvoir nous permettre de t aider ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par yam57 »

remplace ta compote des collations qui ne t’apporte rien par 250gr de fromage blanc + 1 ou plusieurs fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par Baba74 »

Ajoute des amandes et calcul tes apports caloriques en les comparant a tes depenses, c'est probablement pour ça que tu grossi pas
darkface
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2016, 03:03

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par darkface »

Salut l ami, tu es une personne qui ne grossie pas donc ton métabolisme brûle trop de calories pour un rien pour grossir il ta faut faire de gros effort dans tes apports caloriques ton soucis c est tes entraînement pour prendre de la masse ton corps dois pouvoir stocker les calories que tu absorbes le soucis c est que tu t entraînes beaucoup trop 5 fois pas semaines 1h30 et en plus entraînement intensif c est beaucoup trop pour des gens comme nous qui prenons pas 1kg même en mangeant au McDo 5 fois par jours
Tu fais combien de série et combien d exercice par muscle ?
nesta199
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:30

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par nesta199 »

Alors j'ai calculer mon apport calorique j'aurai besoin de 2700 Kcal par jour environ, c'est vrai que j'ai l'impression de trop me dépenser, par contre je pèse aucun de mes aliments donc pour les calories que je prend par jour j'en ai aucune idée.

J'essaye de manger le plus correct possible et sa ne marche pas donc je me dis pourquoi pas continuer les fast food, etc.. qui ont beaucoup de calories !


Pour l'entrainement je fais

Lundi

4 exercices de pec, 4 série de 10 à 12
3 exercices de triceps, 4 série de 10 à 12

Mardi

4 exercices de dos, 4 série de 10 à 12
3 exercices de biceps, 4 série de 10 à 12

Mercredi

3 exercices d'épaule, 4 série de 10 à 12
5 exercices de jambes, 4 série de 10 à 12

Jeudi comme lundi

Vendredi comme mardi

Je pense rajouter aux collations de 10h et 16h des noix ( ou amandes ) + 1 banane
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par Ahousse »

Salut,
si vraiment tu souhaites prendre du poids, et propre si possible, tu vas devoir passer par une phase ou tu pèses tes aliments histoire de voir ou tu te situes au moins et pouvoir ajuster certaines choses.

tu y verras peut être plus clair sur le pourquoi de ta non prise de poids. essaie éventuellement sur une semaine histoire de voir si quelque chose te saute aux yeux au niveau apports calorique
nesta199
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2017, 20:30

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par nesta199 »

Je vais réfléchir à tout sa, une autre question, est ce que le weekend je dois continuer à manger les aliments que je mange la semaine ?
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Besoin d'avis prise de masse impossible

Message par Ahousse »

Oui dans l absolu tu dois voir çà comme une diète pour tous les jours.
Plus loin que çà ces habitudes alimentaires doivent être suivi....pour toujours dans le principe. seul les quantités doivent varier selon ce qui tu souhaites sur le moment
Répondre